sejour 3 semaines en aout

Bonjour Léon et son équipe,

Nous sommes une famille de 4 dont deux grands enfants (15 et 19 ans). Notre projet est faire un road trip en Equateur et de cumuler l'Amazonie, les Andes et les Galapagos. Cela fait peut-être beaucoup en si peu de temps ? mais il y a tellement choses si différentes à faire !

Notre projet commence à de préciser mais est-ce réalisable ?

J1 : arrivée  à QUITO

J2: Nuit : bus QUITO - Lago Agrio

J3,J4, J5 : Amazonie Cuyabeno NP

J6 : retour vers Quito en bus ou navette

J7:  visite du Volcan Cotopaxi (visite des Andes en voiture)

J8, J9 : visite de Quilotoa 

J10: Banos ,la route des cascades

J11 : Chimabarazo

J12 : Alausi et le Nariz el Diablo

J13, J14: Cuenca

J15: Guayaquil 

J16, J17, J18 : vol pour Baltra , nuits à Isla Santa Cruz

J19, J20 : nuits à San Cristobal 

J21: vol de San Cristobal vers Quito

Je ne sais pas si je dois raccourcir les Andes au profit des Galapagos (qui restent le principal attrait de mes enfants ). 

Nous vous remercions d'avance pour vos précieux conseils. 

Bien cordialement,

Famille Isa 

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

• Bonjour Isabelle

Bonsoir Léon,

Merci beaucoup pour votre réponse et pour les cartes. Vous faites mieux que Google ! Alors merci, ça c'est vraiment flatteur ;-)

Bonne soirée,

isabelle

Amicalement

Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Bonsoir Léon,

Merci beaucoup pour votre réponse et pour les cartes. Vous faites mieux que Google !

Bonne soirée,

isabelle

• Bonjour Isabelle et toute la tribu, 

Bonjour Léon et à son équipe,

Merci pour votre réponse si rapide ! Mais c'est avec plaisir, je fais de mon mieux :-)

Petite précision, nous faisons ce trajet en voiture Ah parfait ! Cela va mieux du coup !, j'ai suivi vos conseils et tenté d'épurer le circuit:

J7: Quito - Cascade de Rio Pita- nuit au pied du Cotopaxi Très bien ! Peu de gens connaissent et vont au Rio PIta, c'est top.

J8 : visite du Cotopaxi le matin puis route jusqu'à Quilotoa 

J9 : visite du Quilotoa Lake le matin puis route vers Mindo et nuit entre Quilotoa et Mindo ? Peut-Être vers Calacali ? Est-ce qu'il est facile de trouver des hôtels sur ce tronçon sans réservation préalable? Calacali est un petite ville, mais vous aurez surement des hôtels. Je ne me fais pas de souci pour la disponibilité. Si vous prenez votre temps au Quilotoa, je ne pense pas que vous arriviez à avancer jusqu'à Calacali avant la nuit.

J10 : route vers Mindo, rando dans les cascades par le tarabita , visite d'une serre à Papillons ou d'une fabrique de chocolat   (nuit à Mindo) 

J11 : oiseaux à Yanacocha (puis nuit à l'aeroport de Quito) 

NB: Je ne trouve pas de carte sur Mindo et ses environs, Est-ce que le temps de parcours entre les différents points d'attractions est long ?  Je vous passe deux cartes intéressantes de Mindo et de sa région, vous pourrez y voir plus clair. Les distances ne sont pas très longues.

8234342852?profile=original

8234342687?profile=original

J12 ,J13, J14 ,J15 : SantaCruz 

J16 , J17: Isabela 

J18: Isabela - Santa Cruz- San Cristobal (nuit à San Cristobal)

J19, J20 : San Cristobal

J21 : San Cristobal - Quito

NB: Est-il préférable de passer plus de temps à San Cristobal plutôt qu'à Santa Cruz ? D'après les différents avis, beaucoup ont une préférence pour cette dernière ? Effectivement, plutôt passez un jour de plus sur Isabela ou San Cristobal plutôt que Santa Cruz ;-)

Encore merci pour votre aide et votre super site Merci à vous de faire vivre le réseau !

Bonne journée

Isabelle

Amicalement

Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !

• Bonjour Léon et à son équipe,

Merci pour votre réponse si rapide !

Petite précision, nous faisons ce trajet en voiture, j'ai suivi vos conseils et tenté d'épurer le circuit:

J7: Quito - Cascade de Rio Pita- nuit au pied du Cotopaxi

J8 : visite du Cotopaxi le matin puis route jusqu'à Quilotoa 

J9 : visite du Quilotoa Lake le matin puis route vers Mindo et nuit entre Quilotoa et Mindo ? Peut-Être vers Calacali ? Est-ce qu'il est facile de trouver des hôtels sur ce tronçon sans réservation préalable?

J10 : route vers Mindo, rando dans les cascades par le tarabita , visite d'une serre à Papillons ou d'une fabrique de chocolat   (nuit à Mindo) 

J11 : oiseaux à Yanacocha (puis nuit à l'aeroport de Quito) 

NB: Je ne trouve pas de carte sur Mindo et ses environs, Est-ce que le temps de parcours entre les différents points d'attractions est long ? 

J16 , J17: Isabela 

J18: Isabela - Santa Cruz- San Cristobal (nuit à San Cristobal)

J19, J20 : San Cristobal

NB: Est-il préférable de passer plus de temps à San Cristobal plutôt qu'à Santa Cruz ? D'après les différents avis, beaucoup ont une préférence pour cette dernière ?

Encore merci pour votre aide et votre super site 

Bonne journée

Isabelle

• Bonjour Isabelle, 

Bonsoir Léon et à son équipe,

Je reviens vers vous pour avoir vos précieux conseils sur notre projet. J'ai finalement bifurqué vers le Nord et rallongé notre séjour aux Galapagos.  Ah, je vois que l'organisation du voyage bat son plein et que les options fusent !

J7: Quito - Papallacta - nuit au pied du cotapaxi Il faudra partir tôt, en bus, de Papallacta pour aller au Cotoapxi, il faudra par Quito (terminal Quitumbe) et vous mettrez environ 5 heures pour faire le trajet. Cela suggère que vous partiez au plus tard en début d'après-midi de Papallacta. De Quito à Papallacta, vous avez environ 2h15 de trajet, vous voyez donc que cela fait une grosse journée ( et pas mal de détour) pour ne rester que pu d'heures à Papallacta. Quel est votre intérêt? Si c'est pour aller aux thermes,cela va faire sincèrement beaucoup de trajet pour ne pas en profiter correctement.

J8 : visite du Cotapaxi puis route jusqu'à Quilotoa 

8234337275?profile=original

J9 : visite du Quilotoa Lake puis route vers Mindo (nuit proche de Mindo) Cela ne va pas être possible, de Quilota à Mindo , vous avez au moins 5 heures de route ( et cela en voiture) , en bus depuis Quilotoa, vous arriverez au sud de la ville, il vous faudra la traverser complètement pour arriver au terminal nord d'où partent les bus pour Mindo, et dans l'après-midi, il y en a très peu. Je pense que vous en avez au moins pour 7 heures en bus.

J10 : route de la cascade Nambillo, oiseaux a Yanacocha (nuit à Mindo) ok

J11 : Vallé de Intag (puis nuit à l'aeroport de Quito) Là encore, beaucoup de trajet pour devoir revenir et dormir vers l'aéroport de Quito. Je vous conseille de rester sur Mindo et ses environs et de revenir tranquillement dans l'après-midi.

J16 , J17:Isabela Il n'y a pas de liaisons directes entre Isabela et San Cristobal, vous devrez repasser par Santa Cruz ( et pvus y passerez la journée, le mieux est de partir à 6h d'Isabela, arrivée vers 9h sur Santa Cruz, déjeuner et attendre le départ à 14h pour San Cristobal, avec une arrivée vers 17h). Je serai d'avis de partir le J18 d'Isabela pour avoir au moins deux nuits sur place.

J18 ,J19, J20 : San Cristobal

Ma question est de savoir si je dois privilégier la parc de Cayapas en annulant la visite de Quilotoa Si vous restez dans la zone de Mindo, vous n'allez pas monter dans la région du Parc de Cayapas ( lagune de Cuicocha), et je vous recommande plutôt la lagune du Quilotoa qui est exceptionnelle !

Merci beaucoup pour votre aide, C'est avec plaisir

Bonne soirée,

Isabelle

Amicalement

Léon

• Bonsoir Léon et à son équipe,

Je reviens vers vous pour avoir vos précieux conseils sur notre projet. J'ai finalement bifurqué vers le Nord et rallongé notre séjour aux Galapagos.  

J7: Quito - Papallacta - nuit au pied du cotapaxi

J8 : visite du Cotapaxi puis route jusqu'à Quilotoa 

J9 : visite du Quilotoa Lake puis route vers Mindo (nuit proche de Mindo)

J10 : route de la cascade Nambillo, oiseaux a Yanacocha (nuit à Mindo) 

J11 : Vallé de Intag (puis nuit à l'aeroport de Quito)

J16 , J17:Isabela 

J18 ,J19, J20 : San Cristobal

Ma question est de savoir si je dois privilégier la parc de Cayapas en annulant la visite de Quilotoa 

Merci beaucoup pour votre aide,

Bonne soirée,

Isabelle

• Bonjour à toute la famille, 

J'attends de vos nouvelles quand vous aurez eu le temps de faire le point. 

Bonne semaine à vous, 

Léon

• Bonjour Léon et son équipe,

Merci beaucoup pour tous ces précieux conseils. J'étudie tous ça !

Bien cordialement

Isabelle

• Bonjour Isabelle et compagnie, 

Bonjour Léon et son équipe,

Nous sommes une famille de 4 dont deux grands enfants (15 et 19 ans). Notre projet est faire un road trip en Equateur et de cumuler l'Amazonie, les Andes et les Galapagos. Cela fait peut-être beaucoup en si peu de temps ? mais il y a tellement choses si différentes à faire ! Super, un projet en famille pour découvrir l'Equateur. vous avez fait le bon choix ;-) Je vais voir cet itinéraire et je vous fait mes commentaires.

Notre projet commence à de préciser mais est-ce réalisable ?

J1 : arrivée  à QUITO Bienvenue !

J2: Nuit : bus QUITO - Lago Agrio Briefing de bienvenue avec l'équipe ! C'est le rendez-vous parfait pour récupérer des petites adresses et des conseils utiles !

J3,J4, J5 : Amazonie Cuyabeno NP

8234354468?profile=original

J6 : retour vers Quito en bus ou navette

J7:  visite du Volcan Cotopaxi (visite des Andes en voiture) Il faudra partir tôt pour profiter du Cotopaxi dans la matinée avant qu'il se couvre.

J8, J9 : visite de Quilotoa Vous pouvez économiser une journée, le Quilotoa se fait bien depuis le Cotopaxi. Vous avez également des marchés traditionaux dans la région, tel que Pujili, Saquisili ou Zumbahua.

8234354853?profile=original

J10: Banos ,la route des cascades Vous avez aussi la casa del arbol, le volcan Tungurahua, les thermes, et si vous aimez bouger, vous pouvez louer des vélos, faire du kayak ou encore du rafting.

8234354495?profile=original

J11 : Chimabarazo 

J12 : Alausi et le Nariz el Diablo

J13, J14: Cuenca

J15: Guayaquil Vous avez le Parc Cajas entre Cuenca et Guayaquil, il est magnifique, si vous aimez la rando, c'est l'étape parfaite. Rien ne sert de passer trop de temps à Guayaquil.

8234355068?profile=original

J16, J17, J18 : vol pour Baltra , nuits à Isla Santa Cruz

J19, J20 : nuits à San Cristobal 

J21: vol de San Cristobal vers Quito

Je ne sais pas si je dois raccourcir les Andes au profit des Galapagos (qui restent le principal attrait de mes enfants ). Il faudra faire des concessions pour que tout le monde soit content ! Ce qui peut se faire si le sud de l'Equateur n'a pas d’intérêt spécifique pour vous, est de descendre jusqu'à Baños ou le Chimborazo, puis de remonter à Quito pour prendre le vol pour les Galapagos. Vous économiseriez 4 jours, ce qui permettrait de faire Isabela, qui est la plus grande et la plus sauvage, et qui est très sympa aussi !

8234355258?profile=original

Nous vous remercions d'avance pour vos précieux conseils. C'est avec plaisir.

Bien cordialement,

Famille Isa 

Amicalement,

Léon

This reply was deleted.