Bonjour,
D'arbord, merci beaucoup pour toutes les informations de votre site. Nous avons suivi la situation politique en Équateur à travers les médias, mais aussi à partir de connaissances qui habitent là-bas. Apparemment, la situation, notamment dans les grandes villes, s'est beaucoup déteriorée niveau sécurité ces dernières années. C'est pour ça qu'on s'est posé des questions par rapport à la pertinance de voyageur en Équateur les semaines qui viennent.
Nous avons un voyage prévu entre le 26 octobre et le 20 novembre. Notre idée c'était de suivre plus ou moins cet itinéraire partagé par d'autres voyageurs sur votre site:
- Quito
- Amazonie
- Chaîne des volcans/Andes
- Cuenca
- Côté Pacifique
En connaissant la situation politique et sécuritaire, est-il sage de suivre cet itineraire ou il faudrait éviter certaines parties de ce trajet? Peut être il faudrait éviter Quito et partir directement en dehors des grandes villes? Nous avons même envisagé, si la situation n'est pas sûre, de changer de pays.
Merci beaucoup d'avance pour vos conseils et recommendations!
Réponses
Bonjour, Bonjour Jordi,
D'arbord, merci beaucoup pour toutes les informations de votre site. Nous avons suivi la situation politique en Équateur à travers les médias, mais aussi à partir de connaissances qui habitent là-bas. Apparemment, la situation, notamment dans les grandes villes, s'est beaucoup déteriorée niveau sécurité ces dernières années. C'est pour ça qu'on s'est posé des questions par rapport à la pertinance de voyageur en Équateur les semaines qui viennent. Merci pour votre message, je vous réponds plus bas.
Nous avons un voyage prévu entre le 26 octobre et le 20 novembre. Notre idée c'était de suivre plus ou moins cet itinéraire partagé par d'autres voyageurs sur votre site:
En connaissant la situation politique et sécuritaire, est-il sage de suivre cet itineraire ou il faudrait éviter certaines parties de ce trajet? Peut être il faudrait éviter Quito et partir directement en dehors des grandes villes? Nous avons même envisagé, si la situation n'est pas sûre, de changer de pays. Alors sincerement, nous avons des voyageurs non stop depuis la reprise de l'activité apres la pandemie dont plus d'une cinquantaine de groupes ( couples, familles, amis...) en juillet et aout. Vous pouvez d'ailleurs lire les derniers carnets de voyage sur le blog.
Ce qui est transmis aux informaitons ne reflete pas du tout la réalité du pays qui est "normale" si je peux dire. Les gens vont travailler, prennent les transports en commun, pas de limitation de déplacement...
Si vous évitez Guayaquil, vous n'aurez pas de souci Quito étant une capitale, c'est comme de partout , il faut faire attention ( comme dans le métro á Paris en fait...). Juste au cas oú, la France n'est pas épargnée, si l'on voit ce qui se passe á Marseille et environs...Ce n'est pas pour cela que vous allez dire á des voyageurs de ne surtout pas voyager en France...Ici, c'est pareil...
Merci beaucoup d'avance pour vos conseils et recommendations!
On se tient au courant!
Amicalement
Léon
Bonjour Jordi,
Comment allez.vous?
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles? Du coup, avez-vous décidé á voyager en Equateur?
Au vu de la situaton en France, vous serez plus tranquilles ici :-)
Je reste disponible si vous avez des questions et si vous voulez un briefing de bienvenue gratuit avec l'équipe sur Quito pour poser vos questions et profiter des conseils pratiques!
A bientot!
Leon