Séjour Equateur juin 2019

Bonjour Léon, tout d' abord , merci pour vos conseils.

Voici notre projet.Nous sommes un couple de retraités qui seront en Equateur du 3 au 24 juin 2019. J'ai commencé a établir un circuit par bus, mais ce n'est pas très évident.Je vous transmet mes propositions du voyage et j'attends vos conseils et votre avis.

3-06: Nuit a Quito ( Chez Leon colonial)

4-06 : Visite Quito + nuit

5-06: Otavalo + nuit ( Dona ESTHER)

6-06: Cuyabano Dolphin Lodge ( 3 nuits)

10-06: Mindo ( nuit a The bird Tower)

11-06 : Visite Mindo  

12-06: Banos ( Princesa Maria)

13-06: Visite Banos

14-06: Cuenca ( Posada del Angel)

15-06: Visite Cuenca

16-06: Puerto Lopez ( nuit Maremonti)

17-06: Ile de la Plata

18-06: Parc national Machalilla

19-06: Riobamba (Petit train qui sillonne les Andes) 

20-06: Riobamba ( Hotel Casa 1881)

21-06:Loja (Hacienda Gonzabal)

22-06: Vilcabamba

23-06: Quito ( Chez Léon)

24-06: Départ

Voila, cela est il facile en bus?

Avec mes remerciements

Lucien

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

• Bonjour Lucien,

Merci Léon pour vos réponses rapide, je prends note de vos observations et je corrige. Super, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !

Pouvez vous me conseiller une agence de location de voiture ? J'ai vu que vous avez envoyé une demande de devis pour la location de voiture, je vous ai déjà répondu par mail. Je vous laisse aussi cette chronique sur la conduite en Equateur.

Je crois que vais confirmer la première  partie de mon voyage( jusqu'au 11-06), sans la nuit a Otavalo , et ensuite je ferais le point avec vous a mon retour sur Quito. C'est comme vous le sentez. Le briefing est fait pour cela, pour dissipez les doutes et avoir des infos précieuses sur le pays :-)

Merci C'est avec plaisir.

Lucien

Amicalement,

Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

• Merci Léon pour vos réponses rapide, je prends note de vos observations et je corrige.

Pouvez vous me conseiller une agence de location de voiture ?

Je crois que vais confirmer la première  partie de mon voyage( jusqu'au 11-06), sans la nuit a Otavalo , et ensuite je ferais le point avec vous a mon retour sur Quito.

Merci

Lucien

• Bonjour Lucien, 

Je vous attendais ; )

Bonjour Léon, tout d' abord , merci pour vos conseils. Merci à vous de faire que tout ça tienne debout : )

Voici notre projet.Nous sommes un couple de retraités qui seront en Equateur du 3 au 24 juin 2019. J'ai commencé a établir un circuit par bus, mais ce n'est pas très évident.Je vous transmet mes propositions du voyage et j'attends vos conseils et votre avis. Je vous fais mes remarques dans votre texte. 

3-06: Nuit a Quito ( Chez Leon colonial) Très bien ! 

4-06 : Visite Quito + nuit Il faudra penser à rencontrer l'équipe pour faire le plein de bons plans en partant ; )

5-06: Otavalo + nuit ( Dona ESTHER) Vous comptez dormir à Otavalo ? Parce que le séjour au Dolphin de 4 jours / 3 nuits commencera le premier matin à Lago Agrio ... Ca va être juste (à moins que vous ne comptiez voyager en avion, mais je vous le déconseille) 

6-06: Cuyabano Dolphin Lodge ( 3 nuits) Au Guacamayo alors ? 

8234400495?profile=original

10-06: Mindo ( nuit a The bird Tower) Très bonne idée, je vois que vous avez feuilleté la liste des partenaires 

11-06 : Visite Mindo  Vous savez déjà un peu ce que vous allez faire ? 

12-06: Banos ( Princesa Maria) En bus il faudra repasser par Quito (Ofélia) puis traverser Quito (Quitumbe) pour vous rendre ensuite à Banos. Il faudra en effet compter la journée

13-06: Visite Banos Même question que pour Mindo ; ) D'ailleurs pensez à regarder les articles et carnet de voyage sur le Blog, ça vous donnera des idées ...

14-06: Cuenca ( Posada del Angel) De Banos il y a 3 bus par jour pour aller directement à Cuenca, si voyager de nuit ne vous fait pas peur vous pouvez même économiser une journée de route. Sinon en voiture vous pourriez passer par Ingapirca

15-06: Visite Cuenca 

8234344300?profile=original

16-06: Puerto Lopez ( nuit Maremonti) Le trajet en bus devra passer par Guayaquil, la voiture vous permettrait un arrêt dans la reserve de Churute ou le parc Cajas 

17-06: Ile de la Plata Ce sera peut être encore un peu tôt pour les baleine, mais avec un peu de chance vous en verrez sur le trajet ...

18-06: Parc national Machalilla Vous irez à la playa de los Frailes ? Ou plutôt à l'intérieur des terres voir les colibris et les singes hurleurs ? 

19-06: Riobamba (Petit train qui sillonne les Andes) En vous déplaçant en bus je vous recommande de voir la ville de Riobamba entre Banos et Cuenca (c'est sur le trajet) et de reprendre un bus ensuite de Puerto Lopez à Quito (direct) car le trajet Puerto Lopez Riobamba va être compliqué et long ...

20-06: Riobamba ( Hotel Casa 1881) La ville de Riobamba est assez peu intéressante, une fois que vous aurez vu le train et un peu la ville peut être que vous pourriez faire un tour au Chimborazo ...

21-06:Loja (Hacienda Gonzabal) Retourner dans le Sud après avoir remonté va vous faire faire des détours ... Vous ne voulez pas y aller à la suite de Cuenca ? 

22-06: Vilcabamba

8234400266?profile=original

23-06: Quito ( Chez Léon) Si vous voulez réserver : https://www.toutequateur.com/accueil-chez-leon/

24-06: Départ

Voila, cela est il facile en bus? Le réseau de bus en Equateur fonctionne très bien mais il y aura quelques étapes un peu longue et des liaisons pas forcement fréquentes. Une voiture vous permettrait ici de faire aussi des pauses sur la route (autre que dans des gares routières) pour voir l'arrière pays. Mais si la questions était "est-ce faisable ?" alors oui ...

Avec mes remerciements Avec plaisir !

Lucien

Amicalement,

Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

This reply was deleted.