Séjour Equateur 28/04/18 - 22/05/18

Bonjour !

Merci pour votre retour par e-mail, je n'ai pas pris le temps de vous répondre, nous étions encore beaucoup indécis sur ce que nous choisissons de faire (il y a tellement à faire!)

Concernant l'Amazonie, nous avons décidé d'y consacrer au moins 3 jours pleins (une fois sur place), nous nous sommes donné 5 jours avec les trajets pour Quito. Si Fernando est disponible, nous aimerions passer ce séjour avec lui.

Pour le reste, nous pensons louer une voiture car nous avons peur d'être trop limités en temps et déplacements par les bus.

Nous avons essayer d'établir un macro-planning de notre voyage pour avoir votre avis, voici ce que nous aimerions faire :

28/04 : arrivée à Quito en soirée - nuit dans un des hébergement de Léon ;-)

29/04 : (briefing?) journée à Quito puis bus de nuit pour Coca

30/04-04/05 = Séjour Amazonie  : trajet le 30/04 pour Nuevo Rocafuerte, 3 jours dans la forêt avec Fernando, retour le 04/05 à Coca pour prendre un bus de nuit pour Quito

05/05 au 09/05 : Voiture --> Antisana, Cotopaxi, Quilotoa (randonnée de 2 jours ?), Chimbrobazo... Le but est d'arriver à Cuenca pour la nuit du 09/05, ou alors le 10 en matinée...

10/05 : Cuenca

11/05 : Cuenca - Parc Las Cajas - Nuit à Guayaquil (rendre la voiture)

12/05 - 21/05 : Vol le 12/05 au matin pour les Galapagos. Retour à Quito le 21/05 en fin d'après-midi.

22/05 : Vol de retour en début d'après-midi.

Qu'en pensez-vous ? 

Nous aimerions en tout cas réserver notre séjour en Amazonie rapidement... pouvez-vous voir avec Fernando s'il est disponible ? Sinon, nous partirons sur un des lodges... à moins que vous ayez une autre idée ? :-)

Merci d'avance !

Jessica et Camille

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Jessica et Camille,

    Voici les balades possibles :

    • Micaloma (Sector La Mica) - 3km autour de la laguna de La Mica. Dificulté basse
    • Gallaretas (Sector La Mica) - 1km pour observer la laguna de La Mica, le sommet de l'Antisana, la faune et la flore. Dificulté basse
    • Patoúrco (Sector La Mica) - 1,4km autre point de vu du lac. Dificulté basse
    • Sendero Jumandy (Sector Guacamayos) - 2km Dans une forêt avec possibilité de voir des mammifères. Dificulté moyenne
    • Le meilleur pour la fin : Trek du Cóndor (Sector El Tambo) - 50km de Papallacta au Cotopaxi. Difficulté haute 

    Si vous voulez en savoir plus sur l’ascension du volcan : c'est ici

    Et si vous voulez lire le récit de Marc qui a vu des condors : c'est ici

    Amicalement,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ; )

  • Merci beaucoup !
    En effet nous préférons aussi pouvoir sortir des villes et dormir sur place pour la sortie du lendemain ;-)

    Pour ce qui est de Antisana, quel est selon vous le meilleurs endroit pour une randonnée dans la réserve ? La ville thermale ne nous attire pas plus que celà en soit, nous voulons surtout profiter des paysages andins :-)
  • Bonjour Jessica et Camille,

    Bonjour Leon et merci pour ces précisions !

    Pensez-vous que le programme ci-dessous soit réalisable facilement en transport en commun ? Notre questionnement concerne surtout le début de ce programme, intense, et les facilité pour les randonnées Cotopaxi / Quilotoa / Chimborazo. Si vous alternez bus et taxi c'est possible. C'est un peu plus long parfois moins confortable mais ce sera aussi moins cher.

    (Le 04/05 nous arrivons dans la journée à Coca. Bus pour revenir vers les Andes.)

    05/05 :  Visite de la réserve Antisana, objectif = voir des condors ! C'est effectivement avec la réserve de Sangay l'endroit où vous avez le plus de chances d'en voir. 

    Où ? Papallacta ou autre ville qui s'y prêterait bien. C'est de Papallacta que part le trek du Condor, donc en théorie c'est possible d'en voir (personnellement je n'en n'ai pas vu quand j'y suis allé). Ce n'est pas le même type de halte ... D'un côté une ville thermale, de l'autre une randonnée sur un volcan.

    Trajet soit depuis Quito (arrivée le matin par le bus de nuit de Coca) soit justement un trajet Coca-Papallacta (peut-être que le même bus qui va a Quito s'y arrête ?). Le bus y passe et c'est possible de lui demander qu'il vous y arrête. 

    Retour sur Quito pour prendre le bus de 16h pour Mindo (Le dernier de la journée... Il y a des bus beaucoup plus tard ! Je vois que vous n'avez pas lu ma chronique sur Mindo ; ) 

    c'est un des points délicats de se programme.... Si on a de fortes chances de pouvoir aussi observer des condors dans le parc du Cotopaxi, Chimborazo ou autre, nous pouvons peut-être supprimé l'excursion à Antisana) C'est possible d'en voir dans toute cette région. Mais ce n'est pas un zoo... il y a aussi une probabilité que vous ne les voyez pas (comme à l'Antisana).

    06/05 : Mindo (le paradis des oiseaux !!!!) - excursion pour voir le coq-de-roche ? Retour sur Quito et bus direction le sud. Latacunga semble une bonne solution pour pouvoir aller faire des randonnées à la journée dans le parc du Cotopaxi puis à la lagune de Quilotoa. Si vous êtes en bus il y a en effet un côté pratique, mais Latacunga est une ville moche et inintéressante. Je vous conseille de dormir à côté des lieux que vous voulez voir, en plus ça vous permet de vous réveiller avec la vue. 

    07/05 : Parc Cotopaxi ou Lagune Quilotoa 

    08/05 : Cotopaxi ou Quilotoa - bus direction le Chimborazo (Riobamba ?) Vous pouvez aussi dormir en face du colosse ! pensez à regarder dans la liste des partenaires

    09/05 : Réserve faunique du Chimborazo - Bus pour Cuenca

    10/05 : Parc Las Cajas

    11/05 : Cuenca, la ville - bus pour Guayaquil

    12/05 : vol du matin pour les Galapagos

    A très vite,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ; )

  • Bonjour Leon et merci pour ces précisions !

    Pensez-vous que le programme ci-dessous soit réalisable facilement en transport en commun ? Notre questionnement concerne surtout le début de ce programme, intense, et les facilité pour les randonnées Cotopaxi / Quilotoa / Chimborazo.

    (Le 04/05 nous arrivons dans la journée à Coca. Bus pour revenir vers les Andes.)

    05/05 :  Visite de la réserve Antisana, objectif = voir des condors ! 

    Où ? Papallacta ou autre ville qui s'y prêterait bien.

    Trajet soit depuis Quito (arrivée le matin par le bus de nuit de Coca) soit justement un trajet Coca-Papallacta (peut-être que le même bus qui va a Quito s'y arrête ?). Retour sur Quito pour prendre le bus de 16h pour Mindo (Le dernier de la journée... c'est un des points délicats de se programme.... Si on a de fortes chances de pouvoir aussi observer des condors dans le parc du Cotopaxi, Chimborazo ou autre, nous pouvons peut-être supprimé l'excursion à Antisana)

    06/05 : Mindo (le paradis des oiseaux !!!!) - excursion pour voir le coq-de-roche ? Retour sur Quito et bus direction le sud. Latacunga semble une bonne solution pour pouvoir aller faire des randonnées à la journée dans le parc du Cotopaxi puis à la lagune de Quilotoa.

    07/05 : Parc Cotopaxi ou Lagune Quilotoa

    08/05 : Cotopaxi ou Quilotoa - bus direction le Chimborazo (Riobamba ?)

    09/05 : Réserve faunique du Chimborazo - Bus pour Cuenca

    10/05 : Parc Las Cajas

    11/05 : Cuenca, la ville - bus pour Guayaquil

    12/05 : vol du matin pour les Galapagos

    Merci encore et toujours !

  • Bonjour Jessica et Camille,

    Bonjour !

    Merci pour votre retour par e-mail, je n'ai pas pris le temps de vous répondre, nous étions encore beaucoup indécis sur ce que nous choisissons de faire (il y a tellement à faire!) Et oui, c'est compliqué de choisir ! Le mieux, c'est de revenir pour voir tous les trésors du pays ;-)

    Concernant l'Amazonie, nous avons décidé d'y consacrer au moins 3 jours pleins (une fois sur place), nous nous sommes donné 5 jours avec les trajets pour Quito. Si Fernando est disponible, nous aimerions passer ce séjour avec lui. Super ! C'est une aventure unique et magique, vous allez adorer.

    Pour le reste, nous pensons louer une voiture car nous avons peur d'être trop limités en temps et déplacements par les bus. Faîtes-moi une demande en ligne, je vous envoie la proposition de mon partenaire très vite. Au besoin, si vous privilégiez le transport public, c'est très pratique et très économique en complétant avec quelques taxis. L'équipe pourra vous expliquer en briefing.

    Nous avons essayer d'établir un macro-planning de notre voyage pour avoir votre avis, voici ce que nous aimerions faire :

    28/04 : arrivée à Quito en soirée - nuit dans un des hébergement de Léon ;-)

    29/04 : (briefing?) journée à Quito puis bus de nuit pour Coca

    30/04-04/05 = Séjour Amazonie  : trajet le 30/04 pour Nuevo Rocafuerte, 3 jours dans la forêt avec Fernando, retour le 04/05 à Coca pour prendre un bus de nuit pour Quito

    05/05 au 09/05 : Voiture --> Antisana, Cotopaxi, Quilotoa (randonnée de 2 jours ?), Chimbrobazo... Le but est d'arriver à Cuenca pour la nuit du 09/05, ou alors le 10 en matinée... Oui, en voiture, vous gagnerez un temps précieux. J'ai en plus quelques adresses hors des sentiers battus à vous recommander, par exemple un petit secret du côté de l'entrée nord du Cotopaxi. Pour les randonnées, ça sera à mon avis seulement à la journée, ça reste top au milieu des volcans.

    10/05 : Cuenca

    11/05 : Cuenca - Parc Las Cajas - Nuit à Guayaquil (rendre la voiture) Et petite pause à la finca de cacao de Jairo ? Si vous avez le temps, cette halte gourmande devrait vous plaire ;-)

    12/05 - 21/05 : Vol le 12/05 au matin pour les Galapagos. Retour à Quito le 21/05 en fin d'après-midi.

    22/05 : Vol de retour en début d'après-midi.

    Qu'en pensez-vous ? Top ! Un bel aperçu des trésors du pays :-)

    Nous aimerions en tout cas réserver notre séjour en Amazonie rapidement... pouvez-vous voir avec Fernando s'il est disponible ? Sinon, nous partirons sur un des lodges... à moins que vous ayez une autre idée ? :-) Tout Équateur n'est pas une agence de voyage, c'est beaucoup mieux, c'est un Réseau Solidaire. Qu'est-ce que ça veut dire ? Que je vous fais travailler aussi ! Pour réserver le séjour avec Fernando, je vous propose de le contacter directement, c'est plus simple pour se mettre d'accord avec lui sur les conditions. Qu'est-ce que vous en pensez ? Ecrivez-moi à leon.equateur@gmail.com, je vous partage ses coordonnées.

    Merci d'avance ! C'est toujours un plaisir d'aider des voyageurs à profiter des trésors de chaque région de mon pays d'adoption. Il ne faudra pas oublier de faire un petit carnet de voyage pour partager vos aventures avec toute la communauté et motiver d'autres voyageurs à vous imiter.

    Jessica et Camille

    J'attends votre email. Et si vous avez encore des questions, je reste bien sûr à votre disposition.

    Amicalement,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de chaque région de l’Équateur aux meilleures conditions grâce aux partenaires du Réseau Solidaire.

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
This reply was deleted.