Ola ,je vais visiter ce beau pays début mars et aimerai avoir de plus ample renseignements.
Je compte passer deux jours sur quito , centre ville et hauteur de ville puis bifurquer soit côté pacifique , soit début du visite cordillère des Andes pour finir fin de séjour en Amazonie.
Côté pacificique esmeralda me semble très sympa puis aller gayaquil jolie ville apparemment et isla de plata environ 4 jours je ne sais pas TROP.
côté cordillère des Andes quilotoa puis banos,pour randonner et faire un peu de VTT il y a de bonne balade.
Mais le plus important j'aimerai voir un volcan en activité de plus ou moins loin sangay tungurahua,ou reventador ou autre selon vos conseils.
Pour finir 2jours en Amazonie, mais de quel côté TENA? Et avant de partir break de 2 ou 3 jours a otavalo pour dernière balade et ramener quelques SOUVENIRS.
Voilà j'arrive le 3mars et parts le 20 mars ce qui fait 16 jours sur place.
Si vous avez des contacts guide pour treks volcans ,et amazonie j'aimerai dormir chez l'habitant si possible de temps en temps .
Malheureusement je ne pourrais pas aller au galapagos faute de temps ou d,argent budget de 800 euros et t'il correct?
En vous remerciant par avance pour les réponses que vous aller M'APPORTER. LAURENT
Réponses
Bonjour Laurent,
J'ai une nouvelle réponse de votre part mais pas de nouveauté dans le texte, il se peut que votre réponse ne soit affichée. Pourriez-vous me reposer vos questions si vous en avez,
J'attends votre retour,
Amicalement,
Léon
Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)
Léon de Tout Équateur a dit :
Hola Laurent,
Ola Léon comment allez vous ? Ca va bien, merci.
Bon j'ai revu mon séjour avec encore quelques points à pofiner.
Le 3 mars arrivé chez Léon
Le 4 visite quito
Le 4 au soir direction latacunga chez le Old house backpackers
Le 5 départ pour quilotoa avec randonnée sur la journée D'accord, cela me semble bien, vous ne perdrez pas autant de temps qu'en partant de Quito
Le 5 au soir retour à latacunga au même hôtel pour ne pas porter toutes mes affaires. Judicieux !
Le 6 au matin riobamba la petit problème j'attends des nouvelles pour le prix des expéditions.( soit Sangay mais je ne trouve pas de prix pour l'instant soit randonnée jusqu'à altar ,soit le chimboranzo.
Si je trouve une randonnée de deux jours ou trois départ par la suite pour banos le 9 mars fin de journée.
Le 9 banos repos bain chaud et visite et prise de contact pou sortie VTT Et route des cascades, Casa del Arbol... Vous pouvez profiter de super massages aussi pour pas cher !
10 VTT sur la journée
11 et 12 ascension tungurahua Il faudra voir si cela est autorisé en ce moment, cela dépendra de son activité.
12 fin de journée départ Amazonie musuhualli à el albergue espanol je leur ai envoyé un mail pour savoir si cela était disponible et avoir une idée de prix pour les excursions. Parfait, ils sont top !
13 et 14 Amazonie
14 fin de journée direction catacachi 5 heures de bus il faudra que je réserve un hôtel avant je pense? Oui, cela serait mieux ! Cela sera même plus que 5 heures. Je penche plutôt sur 6 ou 7, vous allez arriver au terminal Quitumbe, au sud de la ville, il faudra changer de bus pour aller à Otavalo ( bus Flota Imbabura)
Le 15 16 17 visite otavalo lac cuicocha ibarra lac san Pablo accompagné de randonnée et repos . Parfait.
Après il me reste le 18 et 19 la j'aimerai aller quand même sur la côte pacifique. Vous avez un bus de nuit jusqu'à Puerto Lopez, c'est pratique.
19 soir chez Léon d'ailleurs il faut que je réserve. J'attends votre formulaire pour vérifier la disponibilité
20 petit tour sur quito puis vers 12h départ aéroport.
Voilà mon programme mais après je ferais en fonction du temps de la fatigue et des excursions que j'espère faire . Cela m'a l'air pas mal du tout ! Je n'ai presque pas fait de commentaires ;-)
Amicalement,
Léon
Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)
Ola Léon comment allez vous ?
Bon j'ai revu mon séjour avec encore quelques points à pofiner.
Le 3 mars arrivé chez Léon
Le 4 visite quito
Le 4 au soir direction latacunga chez le Old house backpackers
Le 5 départ pour quilotoa avec randonnée sur la journée
Le 5 au soir retour à latacunga au même hôtel pour ne pas porter toutes mes affaires.
Le 6 au matin riobamba la petit problème j'attends des nouvelles pour le prix des expéditions.( soit Sangay mais je ne trouve pas de prix pour l'instant soit randonnée jusqu'à altar ,soit le chimboranzo.
Si je trouve une randonnée de deux jours ou trois départ par la suite pour banos le 9 mars fin de journée.
Le 9 banos repos bain chaud et visite et prise de contact pou sortie VTT
10 VTT sur la journée
11 et 12 ascension tungurahua
12 fin de journée départ Amazonie musuhualli à el albergue espanol je leur ai envoyé un mail pour savoir si cela était disponible et avoir une idée de prix pour les excursions.
13 et 14 Amazonie
14 fin de journée direction catacachi 5 heures de bus il faudra que je réserve un hôtel avant je pense?
Le 15 16 17 visite otavalo lac cuicocha ibarra lac san Pablo accompagné de randonnée et repos .
Après il me reste le 18 et 19 la j'aimerai aller quand même sur la côte pacifique.
19 soir chez Léon d'ailleurs il faut que je réserve.
20 petit tour sur quito puis vers 12h départ aéroport.
Voilà mon programme mais après je ferais en fonction du temps de la fatigue et des excursions que j'espère faire .
Hola Laurent,
Holà Léon,
Si comme prévu je retournerai le 3 au soir chez VOUS, et participerai donc au brief le lendemain , avant de visiter quito, C'est noté ! On vous attend pour le cafecito, avant que vous profitiez de Quito et de ses merveilles.
Ensuite le 4 fin de journée selon l'heure de départ pour aller à quilotoa directement et pouvoir réserver un hôtel par la même occasion. Vous devrez aller jusqu'à Latacunga puis prendre un bus soit à Quilotoa, soit à Zumbahua et prendre une camionette jusqu'au Quilotoa; Mais je ne sais pas jusqu'à quelle heure il y a cette route.
Ensuite direction le 5 mars à riobamba pour faire un trek dans le parc du Sangay j'ai repéré l'adresse Sangay lodge el quishuar, j'aimerai les contacter pour avoir des renseignements sur les prix. Super ! Ils font partie de nos partenaires, comme indiqué précédemment,je vous laisse les contacter pour avoir des informations.
Après ceci direction cuenca normalement repos et visite ,environ 3 jours . De Riobamba à Cuenca , vous avez environ 6 heures de trajet, cela fait pas mal de trajet mais comme vous voulez ! Vous pourriez rester sur Baños aussi pour économiser ce trajet.
Je remonterai sur banos pour faire du VTT et l'ascension du tungurahua si la forme est la et surtout si je trouve le guide dont vous me parliez Il faudra le contacter pas trop tard pour organiser quelque chose avec lui, il parle français ne plus ;-)
Puis deux jours à puerto musuhualli au ceibo loge qui propose aussi des excursions . Ou à El Albergue Español, qui fait partie de nos partenaires aussi, je ne connais pas le Ceibo Lodge, et je n'ai aucune idée des prix. Sinon, voici la liste des partenaires pour les activités. Il y a quelques contacts pour des excursions également.
Puis direction otavalo et ses alentours .
Mon périple est plutôt sportif peut être un peu plus de repos ? Mes envies précises sont ascensions, volcan Amazonie côté pacifique mais les trajets bus sont longs tu m'as donné envie à monpiche croisér mes doigts de pieds pour me reposer ou sources d'eau chaudes dans la region du u reventador Il faudra faire des choix car sinon, vous allez avoir pas mal de trajets , mais vous en êtes déjà conscient. Le Reventador fait encore pas mal de détour.
Pour finir le 19 au soir chez toi pour raconter le séjour autour d'une bière. Avec plaisir !
Quelques points important: mon budget est de 900 euros sur place environ avec cela je pense pas pouvoir faire tout ce que je le veux mais c'est pas grave . Vous allez pouvoir faire mal de choses quand même :-)
Voilà voilà je suis casse pied mais je voudrais avoir ton avis ou ton parcours que tu me proposerais. On va y arriver, je vous assure.
Merci beaucoup
Ah oui quoi prévoir comme vêtements plus ou moins merci Je vous laisse ma chronique sur le climat en Equateur pour avoir une meilleure idée de quoi emporter.
Amicalement,
Léon
Holà Léon,
Si comme prévu je retournerai le 3 au soir chez VOUS, et participerai donc au brief le lendemain , avant de visiter quito,
Ensuite le 4 fin de journée selon l'heure de départ pour aller à quilotoa directement et pouvoir réserver un hôtel par la même occasion.
Ensuite direction le 5 mars à riobamba pour faire un trek dans le parc du Sangay j'ai repéré l'adresse Sangay lodge el quishuar, j'aimerai les contacter pour avoir des renseignements sur les prix.
Après ceci direction cuenca normalement repos et visite ,environ 3 jours .
Je remonterai sur banos pour faire du VTT et l'ascension du tungurahua si la forme est la et surtout si je trouve le guide dont vous me parliez
Puis deux jours à puerto musuhualli au ceibo loge qui propose aussi des excursions .
Puis direction otavalo et ses alentours .
Mon périple est plutôt sportif peut être un peu plus de repos ? Mes envies précises sont ascensions, volcan Amazonie côté pacifique mais les trajets bus sont longs tu m'as donné envie à monpiche croisér mes doigts de pieds pour me reposer ou sources d'eau chaudes dans la region du u reventador
Pour finir le 19 au soir chez toi pour raconter le séjour autour d'une bière.
Quelques points important: mon budget est de 900 euros sur place environ avec cela je pense pas pouvoir faire tout ce que je le veux mais c'est pas grave .
Voilà voilà je suis casse pied mais je voudrais avoir ton avis ou ton parcours que tu me proposerais.
Merci beaucoup
Ah oui quoi prévoir comme vêtements plus ou moins merci
Bonjour Laurent,
Cher Léon,
J'ai menti je crois que je vais t'embêter mais il y a tellement de choses à faire et a voir que je m'y perds un peu. Ne vous inquiétez pas, ça va s'éclaircir d'ici début mars.
Au vu des indications fournies de votre part je partirai directement de quito vers quilotoa pour gagner du temps. Vous ne dormirez plus chez Léon Back Pack alors ? C'est dommage, vous ne pourrez pas rencontrer l'équipe pour les bons plans ...
Mais je suis entrain de réfléchir pour m'éviter un max de trajet de bus car j'aurai aimé louer une voiture mais malheureusement mon budget que j'ai revu à la hausse ne me le permets pas. Vous allez voir, avec mes conseils ou ceux de l'équipe en brief on s'en sort très bien : ) Même si en effet c'est plus long
Du coup après quilotoa direction riobamba après une nuit de repos à latacunga ou directement à riobamba. Pour aller à Banos au retour donc, habile ; )
À riobamba j'aimerai aller 2ou 3 jours dans le parc Sangay mais je ne trouve pas d'agence proposant les treks sur place. Ca c'est parce que vous n'avez pas regardé dans la liste de nos partenaires
Et maintenant hésitation encore tu me diras, soit je descends sur cuenca 2 ou 3 jours avec visite parc cojas puis je remonterai vers banos pour me reposer et faire l'ascension du tungurahua vu que je me serais normalement acclimater au Sangay. Ca me semble une bien meilleure préparation en effet ! Entre le Sangay et les randonnées dans le parc Cajas vous devriez pouvoir aller à 5000m
Ensuite direction puerto musuhualli chez el albergue espanol 2 jours et une nuit en forêt ( J'AI demandé le prix ou si je peux me greffer à un groupe car je suis seul ce qui risque de me nuire peut être pour les ascensions). Ils ont de très bons prix pour le service fourni ! En effet c'est moins bien les ascensions seul, mais ça reste possible si on ne monte pas en très haute altitude
Ensuite direction otavalo et ses alentours qui me semble bien pour se reposer . Et aussi pour continuer la randonnée selon l'humeur ; )
Malheureusement j'aurai aimé aller sur la côte pacifique mais j'ai l'impression que je le temps de séjour ne me permettra pas,sauf si je renonce à l'ascension du tungurahua et faire un sommet sur le Sangay. Monter en haut du Sangay peut aussi être une super aventure, Là c'est à vous de prendre la décision.
Je t'embête désolé mais en lisant le forum il y a des endroits que j'aimerai faire (puerto Lopez ou monpiche reventador et la cascade la réserve yasuni....... mais il faut que je reste concret sur mon programme . L'Equateur est un petit pays mais tellement riche qu'en effet il faut faire des choix ... et y revenir pour découvrir toutes ses merveilles
Voilà tout est dis si tu peux m'aider une dernière fois je te remercie par avance pour tout . Avec plaisir !
Amicalement,
Léon
Cher Léon,
J'ai menti je crois que je vais t'embêter mais il y a tellement de choses à faire et a voir que je m'y perds un peu.
Au vu des indications fournies de votre part je partirai directement de quito vers quilotoa pour gagner du temps.
Mais je suis entrain de réfléchir pour m'éviter un max de trajet de bus car j'aurai aimé louer une voiture mais malheureusement mon budget que j'ai revu à la hausse ne me le permets pas .
Du coup après quilotoa direction riobamba après une nuit de repos à latacunga ou directement à riobamba.
À riobamba j'aimerai aller 2ou 3 jours dans le parc Sangay mais je ne trouve pas d'agence proposant les treks sur place.
Et maintenant hésitation encore tu me diras, soit je descends sur cuenca 2 ou 3 jours avec visite parc cojas puis je remonterai vers banos pour me reposer et faire l'ascension du tungurahua vu que je me serais normalement acclimater au Sangay.
Ensuite direction puerto musuhualli chez el albergue espanol 2 jours et une nuit en forêt ( J'AI demandé le prix ou si je peux me greffer à un groupe car je suis seul ce qui risque de me nuire peut être pour les ascensions).
Ensuite direction otavalo et ses alentours qui me semble bien pour se reposer .
Malheureusement j'aurai aimé aller sur la côte pacifique mais j'ai l'impression que je le temps de séjour ne me permettra pas,sauf si je renonce à l'ascension du tungurahua et faire un sommet sur le Sangay.
Je t'embête désolé mais en lisant le forum il y a des endroits que j'aimerai faire (puerto Lopez ou monpiche reventador et la cascade la réserve yasuni....... mais il faut que je reste concret sur mon programme .
Voilà tout est dis si tu peux m'aider une dernière fois je te remercie par avance pour tout .
Hola senor Laurent ; )
Ola Léon, me revoilà, pour les derniers questions normalement. Gardez en quand même pour le Briefing
Mon nouveau programme presque defini:
3 MARS : arrivé 16h30 à quito direction chez Léon Et hop ! au dodo
4 Mars fin de journée départ à latacunga ou quilotoa si les heures de bus le permettent cela m'arrangerait mais bon pas sinon La fin de journée c'est un eu vague mais il y a pas mal de bus et l'équipe saura vous redonner des solutions pour arriver jusqu'au lac le soir ! Il faudra quand même compter 3h de route.
5 mars quilotoa randonnée solo
6 mars départ dans la matinée vers banos via latacunga selon l'arrivée tout en VTT C'est en effet une bonne idée ! Il ne faudra pas trop tarder par contre pour aller voir les cascades.
8 et 9 mars ascension du tungurahua j'ai appelé l'ambassade qui m'as confirmé que l'on pouvait y accéder Oui, c'est tout à fait possible et le guide n'est pas obligatoire. C'est aussi un des volcans les plus actifs d'Equateur mais il ne faudra pas vous attendre à voir de la lave ... Je vous mets quand même en garde si vous partez tout seul, vous aurez une acclimatation courte et 1 une seule randonnée avant pour vous lancer dans un 5000m ... J'espère que vous êtes sportif et bien équipé
Sais tu combien de temps faut il pour y monter et y a t'il des guide sur banos? J'en connais un très bon, Miguel ! Mais pas sûr qu'il soit disponible. Je peux vous envoyer son numéro par mail car ils n'est pas dans la liste des partenaires. Sinon les partenaires de Quito (Eco-sportour) et Latacunga (Cotopaxi Travel) peuvent vous aider.
9 mars fin de journée départ puerto musuhualli
10 et 11 mars visite Amazonie Vous avez trouvé votre bonheur parmi nos partenaires ?
11 mars départ pour riobamba pour visiter le parc Sangay ( voir le volcan) est ce la ville la plus logique pour partir en excursion Les départs d'expédition se font en effet en général depuis Riobamba et nous avons de très bons partenaires pour vous guider !
12 et 13 visite parc Sangay
14 matin départ pour cuenca
15 cuenca Je vous donne mon article comme vous me m'avez pas dit si vous saviez déjà quoi faire.
15 mars au soir départ pour otavalo en passant par quito j'imagine . Même question y a t'il des bus de nuit? Il y a des bus de nuit oui, et avec le Flota Imbabura vous pouvez même aller jusqu'à Ibarra ou Otavalo normalement
16 mars otavalo et ses alentours : lac cuicocha, village d'ileman ,lac san Pablo, cascade de peluche ... Le lac de San Pablo est très sympa pour passer un week-end en face de l'Imbabura, et faire des sports nautiques mais à "visiter" ou pour se balader l’intérêt reste limité ... Il y a aussi ceux de Mojanda et Yahuarcocha
17 18 mars 19 mars Toujours dans les environs d'Otavalo donc ? Ou Mompiche ?
Le 20 mars départ à 16h il faut d'ailleurs que je réserve ma nuit du 19 au soir chez VOUS. Enfin dans une de nos bases d'accueil à Quito ; ) Je n'ai pas encore la chance d'avoir de vrai hôtel à mon nom ... J'attends votre mail avec plaisir !
Quel temps à prévoir de ce côté là et comment se déplacer pour pouvoir visiter ces lieux Vous avez de la chance vous aurez normalement un climat plutôt sec et ensoleillé. Dans votre cas une voiture pourrait être pratique pour vous déplacer. Le réseau de bus fonctionne très bien en Equateur mais la voiture vous apportera une plus grande flexibilité et plus de rapidité sur certains trajet (pour aller du Quilotoa à Banos ou à Otavalo).
Voilà après tout cela ,si il me reste du temps j'aurai aimé me reposer du coter de monpiche ou vous êtes bien ressourcer. C'est en effet un lieu que j'aime beaucoup, et là encore la voiture serait pratique pour le trajet !
Mais le trajet otavalo via quito pour monpiche dure longtemps (bus de nuit?). Il faudrait en effet repasser par Quito puis prendre un bus de nuit (6h) pour Esmeraldas, puis un autre bus (à partir de 5h) pour Mompiche.
Y a t'il des endroits où je reste trop longtemps je pense pas tout est toujours trop court ,n'y a t'il pas trop de randonnée difficile ? Si c'est le cas quoi privilégier? La principale dificulté sera le Tunguragua, dans la région il y a peu de randonnées similaire mais vous pourriez tester un autre sommet avant d'arriver à Banos.
Voilà je change mon programme je ne pense plus aller à puerto Lopez malheureusement sniff ,il y a tellement de choses à voir que je pense déjà revenir alors que je ne suis pas parti. On vous accueillera de nouveau avec grand plaisir !
Je vous remercie pour normalement plus aucun renseignement jusqu'à nôtre rencontre. Sinon ne vous inquiétez pas, le Forum reste ouvert !
Gracias senor Léon
Amicalement,
Léon
Ola Léon, me revoilà, pour les derniers questions normalement.
Mon nouveau programme presque defini:
3 MARS : arrivé 16h30 à quito direction chez Léon
4 Mars fin de journée départ à latacunga ou quilotoa si les heures de bus le permettent cela m'arrangerait mais bon pas sinon
5 mars quilotoa randonnée solo
6 mars départ dans la matinée vers banos via latacunga selon l'arrivée tout en VTT
8 et 9 mars ascension du tungurahua j'ai appelé l'ambassade qui m'as confirmé que l'on pouvait y accéder
Sais tu combien de temps faut il pour y monter et y a t'il des guide sur banos?
9 mars fin de journée départ puerto musuhualli
10 et 11 mars visite Amazonie
11 mars départ pour riobamba pour visiter le parc Sangay ( voir le volcan) est ce la ville la plus logique pour partir en excursion
12 et 13 visite parc Sangay
14 matin départ pour cuenca
15 cuenca
15 mars au soir départ pour otavalo en passant par quito j'imagine . Même question y a t'il des bus de nuit?
16 mars otavalo et ses alentours : lac cuicocha, village d'ileman ,lac san Pablo, cascade de peluche......
17 18 mars 19 mars
Le 20 mars départ à 16h il faut d'ailleurs que je réserve ma nuit du 19 au soir chez VOUS.
Quel temps à prévoir de ce côté là et comment se déplacer pour pouvoir visiter ces lieux
Voilà après tout cela ,si il me reste du temps j'aurai aimé me reposer du coter de monpiche ou vous êtes bien ressourcer.
Mais le trajet otavalo via quito pour monpiche dure longtemps (bus de nuit?).
Y a t'il des endroits où je reste trop longtemps je pense pas tout est toujours trop court ,n'y a t'il pas trop de randonnée difficile ? Si c'est le cas quoi privilégier?
Voilà je change mon programme je ne pense plus aller à puerto Lopez malheureusement sniff ,il y a tellement de choses à voir que je pense déjà revenir alors que je ne suis pas parti.
Je vous remercie pour normalement plus aucun renseignement jusqu'à nôtre rencontre.
Gracias senor Léon