Séjour entre ciel et mer quel circuit et dans quel sens?

Ola ,je vais  visiter ce beau pays début mars et aimerai avoir de plus ample renseignements. 

Je compte passer deux jours sur quito , centre ville et hauteur de ville puis bifurquer soit côté pacifique , soit début du visite cordillère des Andes pour finir fin de séjour en Amazonie.

Côté pacificique esmeralda me semble très sympa puis aller gayaquil jolie ville apparemment et isla de plata environ 4 jours je ne sais pas TROP.

côté cordillère des Andes quilotoa puis banos,pour randonner et faire un peu de VTT il y a de bonne balade. 

Mais le plus important j'aimerai voir un volcan en activité de plus ou moins loin sangay tungurahua,ou reventador ou autre selon vos conseils.

Pour finir 2jours en Amazonie, mais de quel côté TENA? Et avant de partir break de 2 ou 3 jours a otavalo pour dernière balade et ramener quelques SOUVENIRS.

Voilà j'arrive le 3mars et parts le 20 mars ce qui fait 16 jours sur place.

Si vous avez des contacts guide pour treks volcans ,et amazonie j'aimerai dormir chez l'habitant si possible de temps en temps .

Malheureusement je ne pourrais pas aller au galapagos faute de temps ou d,argent budget de 800 euros et t'il correct?

En vous remerciant par avance pour les réponses que vous aller M'APPORTER. LAURENT

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

• Hola Laurent, 

Ola 

Tout est bon ou presque , Je savais que ça ne serait pas votre dernier message ; )

Le 3 je serais donc le soir à quito chez Léon 

Le 4 visite quito puis départ vers 16h je pense à otovalo On se verra le matin pour les derniers détails !

Le 4 5 6 7 otovalo vtt lac cuicocha et san Pablo cascade Génial !

Le 7 départ à quilotoa il faut repasser par quito je pense En effet ! tu me diras partir en début d'après-midi pour dormir le soir même à quilotoa Il ne faudra pas partir trop tard car le trajet ser : Otavalo - Carcelen - Quitumbe - Latacunga -Quilotoa (et les bus ne partiront pas trop tard de Latacunga)

8 tour du cratère 

8234363881?profile=original

Le 9 j'ai rdv à  riobamba j'ai trouvé une agence pour Le trek de 2 jours altar et 2 jours pour cotopaxi en tout 6 jours sur riobamba avec deux de repos entre temps super ! Avec Qui ? il faudra nous faire un petit retour

Le 14 fin d'expédition il me laisse à latacunga et j'irai directement à puerto musuhualli à el albergue espanol 

15 ,16 ,17 Amazonie

8234364256?profile=original

17 départ pour banos termes 

18 direction ponchoa pour aller jusqu au refuge du tungurahua voir plus haut si possible Après le Cotopaxi vous devriez pouvoir aller presque jusqu'en haut (à négocier avec la météo quand même)

18 terme en fin de journée Ca fera du bien !

19 visite et VTT à banos

Du coup je reste à banos et je partirai le matin directement à l'aéroport il y a pas de bus en partant vers 8h 30 Je n'ai pas compris je serai largement dans les temps pour être à l'aéroport à 14h. En gros en 3h vous êtes à Quitumbe puis en 2h à l'aéroport

Amicalement,

Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Ola 

Tout est bon ou presque ,

Le 3 je serais donc le soir à quito chez Léon 

Le 4 visite quito puis départ vers 16h je pense à otovalo 

Le 4 5 6 7 otovalo vtt lac cuicocha et san Pablo cascade 

Le 7 départ à quilotoa il faut repasser par quito je pense tu me diras partir en début d'après-midi pour dormir le soir même à quilotoa 

8 tour du cratère 

Le 9 j'ai rdv à  riobamba j'ai trouvé une agence pour Le trek de 2 jours altar et 2 jours pour cotopaxi en tout 6 jours sur riobamba avec deux de repos entre temps

Le 14 fin d'expédition il me laisse à latacunga et j'irai directement à puerto musuhualli à el albergue espanol 

15 ,16 ,17 Amazonie

17 départ pour banos termes 

18 direction ponchoa pour aller jusqu au refuge du tungurahua voir plus haut si possible 

18 terme en fin de journée 

19 visite et VTT à banos

Du coup je reste à banos et je partirai le matin directement à l'aéroport il y a pas de bus en partant vers 8h 30 je serai largement dans les temps pour être à l'aéroport à 14h.

• Bonjour Laurent,

Ola Léon

Je te dérange une dernière fois J'ai du mal à y croire même si de toute façon vous ne me dérangez pas : ), j'ai une question concernant les ascensions ou trekking j'ai du mal à trouver des agences pour faire le cotopaxi car je suis seul et pour le trek de l'altar aussi je ne sais pas comment faire. Il n'y a pas de problème pour le faire seul en général ... C'est juste plus cher ! Vous avez contacté nos partenaires : Eco Sportour, Cotopaxi Travel, Miguel ?

Du 4 fin de journée au 7 milieu de journée otovalo la j'essaye de trouver une agence qui loue des vélos pour les 3 jours pas trouvé pour l'instant as tu aussi un contact Oui il y a notre partenaire de Runa Tupari

8234357101?profile=original

En ce qui concerne quilotoa j'aimerai dormir près de la lagune je vais surement réserver l'hostal churirawa. Très bonne idée ; )

Ensuite je pense aller à banos du 9 ou 14 et la donc problème pour les ascensions et trekking

J'en ai trouvé une qui me propose l'ascension du tungurahua ça c'est cool sans être plusieurs participant .agence ivanga tours sur banos Avez-vous aussi contacté Wonder Ecuador ? 

Ensuite je vais réserver el albergue espanol du coup je partirai le 14 fin de journée vers tena ou directement puerto musuhualli 

Plus simple. Oui !

8234357868?profile=original

Et pour finir soit proche du reventador et ses cascades soit papallacta as tu connaissance d'autres termes sur la route de quito ? Il y a les therme du Pantanal qui sont juste à côté, moins touristiques, moins chers (dans la liste des partenaires) et très bien Ou comme au début mindo mais je risque de perdre un peu de temps non?Puerto musuhualli quito quito mindo c'est bien cela ? Ca serait bien cela ! Et il n'y a pas de therme à Mindo ...

Pour la réservation du 19 au soir je sais pas trop si je suis pas loin de quito d'aller directement à l,aéroport ou de flâner un dernière fois dans quito En revenant de Papallacta il serait en effet pratique d'aller directement à l'aéroport ! Si vous avez déjà vu Quito et que vous n'avez plus rien à y acheter ...

Voilà cher Léon je te laisse à dimanche prochain merci pour les dernière info si tu veux mon mail pour des contacts je te le laisse sur le forum? On se verra même le lundi matin ; ) Votre mail j'ai pu le récupérer lors de l'inscription donc c'est tout bon ; ) Je vous renvoie un message, vérifiez que vous avez bien tout !

Amicalement,

Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

• Ola Léon

Je te dérange une dernière fois , j'ai une question concernant les ascensions ou trekking j'ai du mal à trouver des agences pour faire le cotopaxi car je suis seul et pour le trek de l'altar aussi je ne sais pas comment faire.

Du 4 fin de journée au 7 milieu de journée otovalo la j'essaye de trouver une agence qui loue des vélos pour les 3 jours pas trouvé pour l'instant as tu aussi un contact

En ce qui concerne quilotoa j'aimerai dormir près de la lagune je vais surement réserver l'hostal churirawa. 

Ensuite je pense aller à banos du 9 ou 14 et la donc problème pour les ascensions et trekking

J'en ai trouvé une qui me propose l'ascension du tungurahua ça c'est cool sans être plusieurs participant .agence ivanga tours sur banos

Ensuite je vais réserver el albergue espanol du coup je partirai le 14 fin de journée vers tena ou directement puerto musuhualli 

Plus simple.

Et pour finir soit proche du reventador et ses cascades soit papallacta as tu connaissance d'autres termes sur la route de quito ? Ou comme au début mindo mais je risque de perdre un peu de temps non?Puerto musuhualli quito quito mindo c'est bien cela ? 

Pour la réservation du 19 au soir je sais pas trop si je suis pas loin de quito d'aller directement à l,aéroport ou de flâner un dernière fois dans quito

Voilà cher Léon je te laisse à dimanche prochain merci pour les dernière info si tu veux mon mail pour des contacts je te le laisse sur le forum?

• Bonjour Laurent, 

Et oui  après de longue réflexion je crois que cela est bon !

Le trois je serais chez Léon backpackers, j'ai déjà réservé, Ensuite direction otovalo

La je loue un vélo si possible pour trois jours pour voir lac cuicocha le premier jour le 5

Le 6 cascade peluche et lac san Pablo et son mirador La cascade s'appelle Paguche ;-)

Le 7 milieu de journée direction quito puis latacunga si j'ai le temps je vais directement à quilotoa 

Le 8 randonnée à quilotoa

Je pense rester à latacunga pour ensuite faire le cotopaxi

Le 9 et 10 cotopaxi j'ai envoyer un mail à l'agence j'attends le retour ok

11 12 13 14 banos VTT  et trek altar via agence sur banos plus bain

15 tôt le matin j'ai  u qu'il y a des départ tôt pour tena pour aller à puerto musuhualli ensuite car à 8h30 départ pour les trois jours en Amazonie 

Penses tu qu'il serais plus simple de partir la veille pour puerto Misahualli C'est comme vous le sentez. Je prefererai être déjà sur place et dormir à Tena, plutôt que de me lever tôt pour faire le trajet ( vous avez 3h environ, entre l'attente et le changement de bus)

15 16 17 Amazonie 

Le 17 direction mindo via quito en espérant y être le soir même? Ou direction reventador j'attends des renseignements ou contacts.

18 et 19 mindo ou reventador  

19 au soir retour quito pour aller chez Léon faut il que je réserve ou plus tard? C'est comme vous voulez, autant le faire tout de suite pour être débarasser,non?

Le 20 départ midi après avoir flâne une dernière fois sur quito le matin.

Mes dernières questions: facile de louer un vélo et de faire mon programme en vélo? Les accès sont t'il bien indiqués?

Pour le cotopaxi j'attends les réponses il faut réserver à l'avance ou est il facile de trouver un guide Il vaudrait mieux se renseigner en avance

Même question pour altar mais la j'ai du mal à trouver Sachan t que j'aimerai le faire depuis banos . Demandez des infos dans una agence de Baños, Wonderful Ecuador est top.

À très bientôt 

Amicalement,

Léon

L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Et oui  après de longue réflexion je crois que cela est bon !

Le trois je serais chez Léon backpackers, j'ai déjà réservé, Ensuite direction otovalo

La je loue un vélo si possible pour trois jours pour voir lac cuicocha le premier jour le 5

Le 6 cascade peluche et lac san Pablo et son mirador

Le 7 milieu de journée direction quito puis latacunga si j'ai le temps je vais directement à quilotoa 

Le 8 randonnée à quilotoa

Je pense rester à latacunga pour ensuite faire le cotopaxi

Le 9 et 10 cotopaxi j'ai envoyer un mail à l'agence j'attends le retour 

11 12 13 14 banos VTT  et trek altar via agence sur banos plus bain

15 tôt le matin j'ai  u qu'il y a des départ tôt pour tena pour aller à puerto musuhualli ensuite car à 8h30 départ pour les trois jours en Amazonie 

Penses tu qu'il serais plus simple de partir la veille pour puerto musuhualli 

15 16 17 Amazonie 

Le 17 direction mindo via quito en espérant y être le soir même? Ou direction reventador j'attends des renseignements ou contacts.

18 et 19 mindo ou reventador 

19 au soir retour quito pour aller chez Léon faut il que je réserve ou plus tard?

Le 20 départ midi après avoir flâne une dernière fois sur quito le matin.

Mes dernières questions: facile de louer un vélo et de faire mon programme en vélo? Les accès sont t'il bien indiqués?

Pour le cotopaxi j'attends les réponses il faut réserver à l'avance ou est il facile de trouver un guide 

Même question pour altar mais la j'ai du mal à trouver Sachan t que j'aimerai le faire depuis banos .

À très bientôt 

• Bonjour Laurent, 

Ola Léon, Me revoilà,  quelques changements pour mon sejour Je sens qu'on touche à la fin de ce programme, après toutes ces péripéties...

Le 3 mars arrivé quito Vous dormirez où? Je pense que je vous ai déjà parlé du briefing de bienvenue , non? 

Le 4 au soir départ quito pour otavalo ou je reste jusqu'au 7 matin pour visiter les lacs cascades en vélo si possible.

Le 7 matin départ latacunga j'imagine que l'on repasse par quito pour aller à latacunga ? Tout à fait, il faudra changer de bus pour aller à Latacunga.

7 et 8 quilotoa pour randonnée tour du cratère 

9,10,direction riobamba pour faire l'ascension du cotopaxi ou autres sommets Le Cotopaxi est au sud de Quito, c'est le Chimborazo qui se situe vers Riobamba.

10 au soir direction banos 

11visite banos et ses alentours 

13 14 15 treck altar 

15,16 et 17 Amazonie en votre compagnie 

Ensuite je voudrais savoir quand on rentre de l'excursion le 17 pour prendre un bus direction ?Je sais pas trop Le tour termine généralement en fin de matinée, vous aurez le temps de revenir à Quito, pour partir tôt le lendemain à Mindo.

8234389680?profile=original

18 19 ? Retour à quito pour aller à mindo ou recherche un endroit pour se reposer 

20 départ à 15h retour en France

Je pense que ce sera un bon programme après je verrai sur place en fonction de mon état de fatigue. Oui, cela me va bien aussi :-)

Merci encore Avec plaisir !

Amicalement,

Léon

• Ola Léon, Me revoilà,  quelques changements pour mon sejour

Le 3 mars arrivé quito

Le 4 au soir départ quito pour otavalo ou je reste jusqu'au 7 matin pour visiter les lacs cascades en vélo si possible.

Le 7 matin départ latacunga j'imagine que l'on repasse par quito pour aller à latacunga ?

7 et 8 quilotoa pour randonnée tour du cratère 

9,10,direction riobamba pour faire l'ascension du cotopaxi ou autres sommets 

10 au soir direction banos 

11visite banos et ses alentours 

13 14 15 treck altar 

15,16 et 17 Amazonie en votre compagnie 

Ensuite je voudrais savoir quand on rentre de l'excursion le 17 pour prendre un bus direction ?Je sais pas trop

18 19 ? Retour à quito pour aller à mindo ou recherche un endroit pour se reposer 

20 départ à 15h retour en France

Je pense que ce sera un bon programme après je verrai sur place en fonction de mon état de fatigue.

Merci encore

Léon de Tout Équateur a dit :

Bonjour Laurent,

Mon message ne sait pas transmis.

Je vous recontacte car j'ai eu des nouvelles concernant l'albergue espanol à puerto musuhualli qui m'a fait part qu'un séjour était prévu du 15 au 17 mars 3 jours deux nuits car il y a de la place dans un groupe , il ne fait pas de séjour en Amazonie pour une personne. Super si vous pouvez vous joindre au groupe ! En effet ils ont un très bon programme. 

L 'excursion proposé à l'air géniale en revanche cela modifie un peu mon programme, Vous allez voir vous vous en sortirez ; ) 

Car il me reste que deux jours 18 et 19 pour aller à otavalo ce qui me semble court . Deux jours sur place c'est déjà bien. La région magnifique qui l'entoure mérite un peu plus de temps en effet mais ça serait dommage de ne pas aller en Amazonie non ? 

8234376061?profile=original

Je voudrais avoir le contact du guide à banos, pour faire l'ascension du tungurahua ou altar pas l'ascension car elle est difficile. Je peux vous donner son contact en message privé si vous voulez sinon vous pouvez demander dans la liste des partenaires à Cotopaxi Travel de Latacunga ou Javier qui pourront surement vous aider. Vous pouvez aussi demander à Wonder Ecuador à Banos qui font de tout. 

Concernant riobamba et el loge quishuar je n'ai pas eu de réponse je trouverai sûrement une autre agence sur place pour pouvoir faire les différentes activités prévu, je croix que l'ascension du Sangay me paraît compromise les prix vous sont un peu cher pour une personne solo. En effet quand on réparti le prix du guide sur un petit groupe c'est tout de suite beaucoup moins cher. Vous avez essayé de contacter Edison sinon ? 

Je suis près à dire d'autres choses cotopaxi .... Dîtes ! Dîtes ! 

8234375882?profile=original

Concernant la côte je crois que c'est foutu ....

Voilà  cher Léon si tu as une idée bienveillante concernant mon trajet et je sais que tu en as pleins ...

Je te remercie muchas gracias Avec plaisir !

Amicalement,

Léon

• Bonjour Laurent,

Mon message ne sait pas transmis.

Je vous recontacte car j'ai eu des nouvelles concernant l'albergue espanol à puerto musuhualli qui m'a fait part qu'un séjour était prévu du 15 au 17 mars 3 jours deux nuits car il y a de la place dans un groupe , il ne fait pas de séjour en Amazonie pour une personne. Super si vous pouvez vous joindre au groupe ! En effet ils ont un très bon programme. 

L 'excursion proposé à l'air géniale en revanche cela modifie un peu mon programme, Vous allez voir vous vous en sortirez ; ) 

Car il me reste que deux jours 18 et 19 pour aller à otavalo ce qui me semble court . Deux jours sur place c'est déjà bien. La région magnifique qui l'entoure mérite un peu plus de temps en effet mais ça serait dommage de ne pas aller en Amazonie non ? 

8234376061?profile=original

Je voudrais avoir le contact du guide à banos, pour faire l'ascension du tungurahua ou altar pas l'ascension car elle est difficile. Je peux vous donner son contact en message privé si vous voulez sinon vous pouvez demander dans la liste des partenaires à Cotopaxi Travel de Latacunga ou Javier qui pourront surement vous aider. Vous pouvez aussi demander à Wonder Ecuador à Banos qui font de tout. 

Concernant riobamba et el loge quishuar je n'ai pas eu de réponse je trouverai sûrement une autre agence sur place pour pouvoir faire les différentes activités prévu, je croix que l'ascension du Sangay me paraît compromise les prix vous sont un peu cher pour une personne solo. En effet quand on réparti le prix du guide sur un petit groupe c'est tout de suite beaucoup moins cher. Vous avez essayé de contacter Edison sinon ? 

Je suis près à dire d'autres choses cotopaxi .... Dîtes ! Dîtes ! 

8234375882?profile=original

Voilà  cher Léon si tu as une idée bienveillante concernant mon trajet et je sais que tu en as pleins ...

Je te remercie muchas gracias Avec plaisir !

Amicalement,

Léon

• Mon message ne sait pas transmis.

Je vous recontacte car j'ai eu des nouvelles concernant l'albergue espanol à puerto musuhualli qui m'a fait part qu'un séjour était prévu du 15 au 17 mars 3 jours deux nuits car il y a de la place dans un groupe , il ne fait pas de séjour en Amazonie pour une personne.

L 'excursion proposé à l'air géniale en revanche cela modifie un peu mon programme, 

Car il me reste que deux jours 18 et 19 pour aller à otavalo ce qui me semble court .

Je voudrais avoir le contact du guide à banos, pour faire l'ascension du tungurahua ou altar pas l'ascension car elle est difficile. 

Concernant riobamba et el loge quishuar je n'ai pas eu de réponse je trouverai sûrement une autre agence sur place pour pouvoir faire les différentes activités prévu, je croix que l'ascension du Sangay me paraît compromise les prix vous sont un peu cher pour une personne solo.

Je suis près à dire d'autres choses cotopaxi ....

Je te remercie muchas gracias 

This reply was deleted.