Ola ,je vais visiter ce beau pays début mars et aimerai avoir de plus ample renseignements.
Je compte passer deux jours sur quito , centre ville et hauteur de ville puis bifurquer soit côté pacifique , soit début du visite cordillère des Andes pour finir fin de séjour en Amazonie.
Côté pacificique esmeralda me semble très sympa puis aller gayaquil jolie ville apparemment et isla de plata environ 4 jours je ne sais pas TROP.
côté cordillère des Andes quilotoa puis banos,pour randonner et faire un peu de VTT il y a de bonne balade.
Mais le plus important j'aimerai voir un volcan en activité de plus ou moins loin sangay tungurahua,ou reventador ou autre selon vos conseils.
Pour finir 2jours en Amazonie, mais de quel côté TENA? Et avant de partir break de 2 ou 3 jours a otavalo pour dernière balade et ramener quelques SOUVENIRS.
Voilà j'arrive le 3mars et parts le 20 mars ce qui fait 16 jours sur place.
Si vous avez des contacts guide pour treks volcans ,et amazonie j'aimerai dormir chez l'habitant si possible de temps en temps .
Malheureusement je ne pourrais pas aller au galapagos faute de temps ou d,argent budget de 800 euros et t'il correct?
En vous remerciant par avance pour les réponses que vous aller M'APPORTER. LAURENT
Réponses
Bonjour Laurent,
Ola comment allez vous? Très bien ; ) Et vous ?
Je pofines mon séjour dans votre magnifique pays. Je vois ça ...
Voilà mon programme et j'aimerai savoir si cela est plus ou moins correct .
3 mars arrivé quito vers 16h30 direction chez Léon j'ai réservé par avance.
Question : la gare de bus est elle loin de votre hôtel? Vous arrivez en bus ? Vous savez à quelle gare ? Il y a 2 gares principales, une au nord et l'autre au sud de la ville. Il faudra dans chacun des cas 1h en bus de ville pour rejoindre les bases d'accueil qui sont toutes dans le centre historique (la partie intéressante de Quito)
4 mars visite quito
Le soir départ latacunga . À quelle heure sont les derniers bus ? Vous aurez des bus jusqu'à tard dans la nuit ne vous inquiétez pas.
5 mars départ quilotoa randonnée en solo et toute quiétude Vous pouvez même partir un peu plus tot de Quito et voyager jusqu'au Quilitoa pour être sur place le lendemain. Vous comptez faire le tour du cratère ?
6 mars départ dans la journée pour latacunga puis banos Vous pouvez vous arrêter au "paso lateral" pour gagner du temps et reprendre un bus pour Banos car il n'y a pas de direct Latacunga Banos.
7 mars et 8 et9 mars banos visite , VTT et si possible faire ascension tungurahua En voilà une bonne idée ! Il faudra nous envoyer une photo en haut du volcan ; )
9 mars départ TENA
10 et 11 mars visite Amazonie mais pour l'instant je ne sais pas trop ou aller pour profiter d'un maximum de cette endroit magique A côté de Tena vous avez Puerto Misahualli qui est superbe mais vous resterez dans "les portes de l'Amazonie" Je vous conseille de lire cet article pour vous faire une idée sur les possibilités, peut être que vous pourriez vous libérer un jour pour voir le forêt profonde ?
11 mars direction banos puis cuenca il y a t'il des bus de nuit ? Oui, il y en a un, il faudra pas le rater ; )
11 et 12 mars cuenca et ses alentours Il faudra penser au parc Cajas ! Vous avez des informations sur Cuenca ?
12 mars soir direction puerto Lopez même question il y'a t'il des bus de nuit? Pas à ma connaissance mais pour plus d'informations sur les bus je vous conseille ce lien !
13 14 15 puerto Lopez me semble agréable pour les plages .pouvez vous me renseigner concernant ceci et la durée de mon passage. Je ne vais pas pouvoir vous donner une durée de idéale car chaque voyageur pourra l'adapter en fonction de ses envies. Mais 3 jours pour profiter des plages (dont los Frailes) le parc de Machalila, la comunauté d'Agua Blanca, les îles de Salango et de la Plata, ça me semble très bien.
16 mars au soir puerto Lopez otavalo si le trajet est possible ? Il me semble qi'il faut repasser par quito? Oui il faudra repasser par Quito, vous y arriverez au petit matin mais la liaison ensuite avec Otavalo se fait bien.
17 18 19 otavalo et catacochi Si vous avez des précisions sur les randonnée et visite à cet endroit je suis preneur merci Oh oui j'ai des précisions ... En tout cas des idées : Cuicocha, Mojanda, Fuya Fuya, Cotacachi, Yahuacocha, Peguche, Ibabura, San Pablo, ...
19 journée départ pour quito pour dormir une dernière fois chez Léon, d'ailleurs il faut que je réserve. J'attends votre demande par mail pour ne pas m’emmêler ; )
20 mars dernière visite et départ vers 12h pour l'aéroport départ avion 16h30 Parfait !
Voilà mon programme bien rempli je pense . Oui bien rempli mais pas trop rapide non plus. Peut être que vous pourriez quand même consacrer plus de temps à l'Amazone pour en profiter plus mais les choix restent votre
J'ai quelques questions
En cas de non possibilité d'ascension du tungurahua, j'aimerai savoir selon vous si cette ascension est moins bien que celle du cotopaxi . Les deux sont magnifique et depuis le Tunguraghua vous avez une chance de voir le Cotopaxi ; ) Elle est bien plus simple que celle du Cotopaxi et le guide n'est pas obligatoire mais c'est de la très haute montagne et vous passez les 5000m alors attention !
Et il difficile de se déplacer du côté de catacochi.? En bus oui ... Un peu. Vous pouvez compléter ponctuellement avec des camionetas (les taxis)
Pour les hôtels je ferais beaucoup de backpackers si vous avez des préférences sur les adresses précédemment fournis. Je vous conseille de regarder dans la liste des partenaires, il y en a pour tous les goûts.
Je vous remercie beaucoup pour tous les renseignements. Vous êtes au top gracias et à bientôt Avec plaisir ; )
Amicalement,
Léon
Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)
Ola comment allez vous?
Je pofines mon séjour dans votre magnifique pays.
Voilà mon programme etj'aimerai savoir si cela est plus ou moins correct .
3 mars arrivé quito vers 16h30 direction chez Léon j'ai réservé par avance.
Question : la gare de bus est elle loin de votre hôtel?
4 mars visite quito
Le soir départ latacunga .
À quelle heure sont les derniers bus ?
5 mars départ quilotoa randonnée en solo et toute quiétude
6 mars départ dans la journée pour latacunga puis banos
7 mars et 8 et9 mars banos visite , VTT et si possible faire ascension tungurahua
9 mars départ TENA
10 et 11 mars visite Amazonie mais pour l'instant je ne sais pas trop ou aller pour profiter d'un maximum de cette endroit magique
11 mars direction banos puis cuenca il y a t'il des bus de nuit ?
11 et 12 mars cuenca et ses alentours
12 mars soir direction puerto Lopez même question il y'a t'il des bus de nuit?
13 14 15 puerto Lopez me semble agréable pour les plages .pouvez vous me renseigner concernant ceci et la durée de mon passage.
16 mars au soir puerto Lopez otavalo si le trajet est possible ? Il me semble qi'il faut repasser par quito?
17 18 19 otavalo et catacochi
Si vous avez des précisions sur les randonnée et visite à cet endroit je suis preneur merci
19 journée départ pour quito pour dormir une dernière fois chez Léon, d'ailleurs il faut que je réserve.
20 mars dernière visite et départ vers 12h pour l'aéroport départ avion 16h30
Voilà mon programme bien rempli je pense .
J'ai quelques questions
En cas de non possibilité d'ascension du tungurahua, j'aimerai savoir selon vous si cette ascension est moins bien que celle du cotopaxi .
Et il difficile de se déplacer du côté de catacochi.?
Pour les hôtels je ferais beaucoup de backpackers si vous avez des préférences sur les adresses précédemment fournis.
Je vous remercie beaucoup pour tous les renseignements. Vous êtes au top gracias et à bientôt
Léon de Tout Équateur a dit :
Bonjour Laurent,
Au top je vais bien organiser tout cela grâce à vous ,et je vous recontacte dans la semaine pour avoir sûrement d'autres informations. Vous voyez, je vous avais dit que vous étiez tombés au bon endroit ; )
Et je vous laisserai mon programme pour voir si tout est fiable et réalisable. Je l'attends
Toutes ses réponses me donnent une idée sur la sagesse et gentillesse du peuple équatorien. En effet je suis sûr que vous allez vous entendre avec eux
A très bientôt et encore mille merci à vous. Avec plaisir !
Amicalement,
Léon
Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)
Au top je vais bien organiser tout cela grâce à vous ,et je vous recontacte dans la semaine pour avoir sûrement d'autres informations.
Et je vous laisserai mon programme pour voir si tout est fiable et réalisable.
Toutes ses réponses me donnent une idée sur la sagesse et gentillesse du peuple équatorien.
A très bientôt et encore mille merci à vous.
Bonjour Laurent,
Ola ,je vais visiter ce beau pays début mars En voilà une bonne idée ! et aimerai avoir de plus ample renseignements. Vous avez frappé à la bonne porte alors ; )
Je compte passer deux jours sur quito , centre ville et hauteur de ville puis bifurquer soit côté pacifique , soit début du visite cordillère des Andes pour finir fin de séjour en Amazonie. D'après le titre de votre message je sens que c'est une question ... Il n'y a pas vraiment de BON sens pour visiter le pays, en général les gens aiment bien terminer par la plage (mais il n'est pas obligatoire de faire comme tout le monde) et si vous faites des randonnées et ascensions c'est bien de concentrer votre séjour dans les Andes pour l’acclimatation à l'altitude. Le sens importe peu et pourra par exemple être changé pour tomber un jour de marché dans un ville spécifique.
Côté pacificique esmeralda En effet c'est une très jolie région, le nord n'est pas recommandé en ce moment mais au sud de la ville d'Esmeraldas vous avez : Sua, Tonchigue, Mompiche, Cojemies qui sont des petits villages très sympas. me semble très sympa puis aller gayaquil jolie ville apparemment Là je suis un peu moins d'accord mais les goûts et les couleur sont affaire de chacun non ? Si vous voulez trouver des idées de visites et de restaurants je vous donne le lien de mon article.et isla de plata environ 4 jours je ne sais pas TROP. Autre bonne idée, surtout si vous n'allez pas aux Galapagos, Par contre vous ne pourrez pas rester 4 jours sur l'île. Il y a des tours à la journée, vous pouvez évebtuellement répéter le tour 2 fois mais ça va faire un peu répétition ... Par contre vous pouvez rester 4 jours dans la région pour en profiter : îles de Salango, Playa de los Frailes, Agua Blanca, Bosque Guayacan de los monos, site de surf, ...
côté cordillère des Andes quilotoa puis banos,pour randonner et faire un peu de VTT il y a de bonne balade. Il y a en effet de belles balades et promenades à VTT, même si pour le vélo si vous parlez de la route des cascades, elle reste sur la route. Il y en a aussi des géniales au Cotopaxi ou au Chimborazo !
Mais le plus important j'aimerai voir un volcan en activité de plus ou moins loin sangay tungurahua,ou reventador ou autre selon vos conseils. Vous avez cité les 3 plus actifs, celui le plus actif en ce moment c'est le Reventador mais qui est plus loin (éventuellement sur le chemin de l'Amazonie) Par contre j'espère que vous ne vous attendez pas à voir de la lave car ce sera très peu probable que d'ici là il y en ai un qui rentre en irruption (vous verrez si vous avez de la chance un petit nuage de cendre).
Pour finir 2jours en Amazonie, mais de quel côté TENA? Si vous n'avez que 2 jours à consacrer à l'Amazonie comme il faut environ un jour aller et un jour retour je vous conseille plus les portes de l'Amazonie. Si la différence n'était pas claire, je vous conseille cet article. Par exemple Tena est aux portes de l'Amazonie et propose des activités très intéressantes, surtout en eaux vives. A côté vous avez aussi Puerto Misahualli qui est top pour découvrir rapidement cette région.
Et avant de partir break de 2 ou 3 jours a otavalo pour dernière balade et ramener quelques SOUVENIRS. Super, je vois que vous vous laissez du temps. Vous aurez l'occasion d'allez voir le Cuicocha, le Yahuarcocha, le Fuya Fuya, Mojanda, le Cotacachi, l'Imabura, Peguche ! C'est une région très riche ; )
Voilà j'arrive le 3mars et parts le 20 mars ce qui fait 16 jours sur place. Le compte est bon ; )
Si vous avez des contacts guide pour treks volcans ,et amazonie j'aimerai dormir chez l'habitant si possible de temps en temps . Je vous donne la liste des partenaires pour les hébergements et les activités, vous devriez y trouver votre bonheur. Sachez quand même que pour les balades évoquées il n'y a pas besoin de guide. Si vous voulez plus d'indication c'est avec plaisir et sinon en Briefing l'équipe pourra vous guider.
Liste des hébergements
Liste activités
Malheureusement je ne pourrais pas aller au galapagos faute de temps ou d,argent budget de 800 euros et t'il correct? Pour vous y rendre il faut compter 600$/personne plus le séjour sur place. A mon avis ça peut faire l'objet d'un séjour en soit.
En vous remerciant par avance pour les réponses que vous aller M'APPORTER. LAURENT Avec Plaisir !
Amicalement,
Léon
-
1
-
2
-
3
sur 3 Suivant