Bonjour Léon,
Cela fait un petit moment que je parcours votre site il est très riche en conseils. Merci beaucoup.
Nous sommes donc une famille de 7 plutôt sportifs (2 parents, 3enfants 10,12 et 14ans et deux grands parents) et notre séjour en équateur et divisé en 3 parties.
Nous arrivons à quito le 16 juillet à quito jusqu'au 25 où nous nous envolons pour les galapagos avant de revenir à Guayaquil le 31 et repartir de quito le 7 aout.
Nous pensions nous déplacer en transport en commun : est ce envisageable ? et nous n'avons pas réserver d'herbergement (sauf aux Galapagos) est raisonnable ?
Notre programme :
du 16 au 25 découverte de quito, éventuellement d'otavolo, et surtout un séjour en Amazonie. J'ai contacté votre partenaire Sani lodge mais je pense que nous aimerions un séjour en jungle profonde, correspond-il à cette attente ?
Aux galapagos nous séjournons deux jours à Puerto villamil et 4 jours à puerto ayora là non plus nous n'avons pas réservé d'excursion et nous comptions le faire sur place.
Enfin, nous pensions remonter l'équateur depuis Guayaquil en train et bus pour visiter les volcans et les termes sur une semaine est possible ?
Merci
Nadège
Réponses
Bonjour Nadège,
Bonjour Léon,
Cela fait un petit moment que je parcours votre site il est très riche en conseils. Merci beaucoup. C'est toujours avec plaisir ; )
Nous sommes donc une famille de 7 plutôt sportifs (2 parents, 3enfants 10,12 et 14ans et deux grands parents) et notre séjour en équateur et divisé en 3 parties. Ah top ! On va voir toute la petite famille ! J'aime les grands-parents sportifs.
Nous arrivons à quito le 16 juillet à quito jusqu'au 25 où nous nous envolons pour les galapagos avant de revenir à Guayaquil le 31 et repartir de quito le 7 aout.
Nous pensions nous déplacer en transport en commun : est ce envisageable ? Les transports en communs sont très efficaces en Equateur, c'est un peu plus long qu'en voiture et ça demande un peu plus d'organisation mais je suis sûr que vous allez vous en sortir. Et puis je suis là pour vous donner des conseils au besoin ! Si vous voulez en savoir plus je vous conseille mon article.
et nous n'avons pas réserver d'hébergements (sauf aux Galapagos) est raisonnable ? Pour les Galapagos à cette époque vous avez bien fait ! En général pour le reste du pays j'aime bien garder une part de liberté et je voyage sans réserver pour pouvoir changer mes plans selon mes envies. Mais vous arriverez en saison haute, et vous serez 7. Ce ne sera pas toujours évident de trouver à vous loger tous dans le même hôtel ou dans l'hôtel qui vous plait (surtout sans voiture pour reprendre la route au besoin ou sortir de la ville).
Pensez aussi à réserver votre première nuit à Quito, c'est plus rassurant de savoir où on dort quand on débarque dans un pays. Si vous n'avez pas déjà réservé pensez aux bases d'accueille Chez Léon.
Notre programme :
du 16 au 25 découverte de quito, éventuellement d'otavolo, et surtout un séjour en Amazonie. J'ai contacté votre partenaire Sani lodge mais je pense que nous aimerions un séjour en jungle profonde, correspond-il à cette attente ? Le Sani Lodge correspond tout à fait. Vous avez déjà une réponse de leur part ? Parce qu'avec le réseau il y a 15% de réduction sur le prix publique, c'est dommage de ne pas faire une demande de devis en ligne ; )
Aux galapagos nous séjournons deux jours à Puerto villamil et 4 jours à puerto ayora là non plus nous n'avons pas réservé d'excursion et nous comptions le faire sur place. Pour les excursions c'est un peu plus tranquille car vous trouverez toujours une occupation intéressante à faire. Par contre si vous êtes intéressés par un tour en particulier comme un "snorkeling à Bartolomé" il vaut mieux s'y prendre avant. Pour plus d'info c'est ici.
Enfin, nous pensions remonter l'équateur depuis Guayaquil en train et bus pour visiter les volcans et les termes sur une semaine est-ce possible ? C'est possible par contre le train en Equateur est uniquement utilisé à des fins de visites touristiques, pour le transport ce sera en bus. Sur le chemin vous pourrez quand même monter à bord de "la nariz del diablo", ou "del hielero". Plus d'informations sur leur site.
Sur le chemin vous avez Churute, Cuenca, Ingapirca, Alausi, Guamote, le Chimborazo, Banos, le Quilotoa, Saquisili, le Cotopaxi (entre autres ...). Vous avez de quoi faire.
Merci
Nadège
Amicalement,
Léon
Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)