Séjour du 01.05 au 17/05

Bonjour ,

Notre voyage arrive à grand pas pour nous 2 .....

Votre forum et site sont fort intéressant et m'ont donné de nombreux renseignements et idées . 

Nous avons pris une voiture par votre site du 03.05 au 17/05 .

Notre idée de séjour et trajet prennent forme , à votre avis est-ce réalisable ?

-01/05 Arrivé à QUITO HOTEL MASAYA

-02/05 QUITO

-03/05 location de la voiture dans la matinée puis départ pour OTAVALO excursion à voir à proximité 

-04/05 Visite du marché dans la matinée puis départ pour la RESERVE DU COTOPAXI avec envie d'une nuit dans l'HACIENDA LES MORTINOS . Est-ce possible d'y arriver en partant de OTAVALO en foin de matinée vu que l'entrée sont limitées à 15 h ?

-05/05 Excursion sur le COTOPAXI puis départ sur Banos pour y dormir

-06/05 Banos 

-07/05 Route pour PUERTO MISAHUALLI

-08/05 Excursion en foret 

-09/05 Départ vers CUENCA avec une nuit sur le trajet à mi parcours à voir ppir pouvoir se balader et ne pas faire que de la voiture 

-10/05 Route pour CUENCA avec au passage Visite du site INGARPICA

-11/05 Visite de CUENCA 

-12/05 Route pour Puerto Lopez ( ca risque d'être un peu long ) 

-13/05 Puerto Lopez farniente et visite du Parc Machalilla

-14/05 Puerto Lopez ISLA DE LA PLATA

-15/05 Route pour QUITO ( la aussi pas mal de route )

-16/05 QUITO 

-17/05 Retour pour la France dans l'apres midi 

Encore un grand merci pour votre aide et vos informations 

Frédéric

 

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Frédéric, 

    Bonjour Léon ,

    Merci pour ces renseignements , je vais en prendre compte et je vous dis au 02/05 pour le briefing ..... Super ! Bons préparatifs et rdv le 2 mai.

    Bonne journée 

    Frédéric 

    Amicalement,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Bonjour Léon ,

    Merci pour ces renseignements , je vais en prendre compte et je vous dis au 02/05 pour le briefing .....

    Bonne journée 

    Frédéric 

  • Bonjour ,

    Bonjour Frédéric!

    Notre voyage arrive à grand pas pour nous 2 .....

    Votre forum et site sont fort intéressant et m'ont donné de nombreux renseignements et idées . Et c'est avec plaisir que je vous aide pour découvrir mon pays d'adoption! L'Equateur c'est une passion ;)

    Nous avons pris une voiture par votre site du 03.05 au 17/05 .

    Notre idée de séjour et trajet prennent forme , à votre avis est-ce réalisable ?

    -01/05 Arrivé à QUITO HOTEL MASAYA

    -02/05 QUITO  et briefing avec l'équipe bien entendu pour faire le plein de bons plans ;)

    -03/05 location de la voiture dans la matinée puis départ pour OTAVALO excursion à voir à proximité 

    Tout près d'Otavalo, vous avez la charmante cascade de Peguche, mais également la lagune de Cuicocha qui vaut le détour :) 

    8234368089?profile=original

    -04/05 Visite du marché dans la matinée puis départ pour la RESERVE DU COTOPAXI avec envie d'une nuit dans l'HACIENDA LES MORTINOS . Est-ce possible d'y arriver en partant de OTAVALO en foin de matinée vu que l'entrée sont limitées à 15 h ?

    Une magnifique hacienda Los Mortinos! Et en plus avec la carte premium c'est 10% de réduction (pensez à réserver en direct pour bénéficier de la réduction ;)  D'Otovalo au parc du Cotopaxi, comptez environ 3h. Ne tardez pas trop à partir du coup :)

    -05/05 Excursion sur le COTOPAXI puis départ sur Banos pour y dormir

    Vous pouvez grimper au refuge sans guide :)

    -06/05 Banos 

    Ici les activités ne manquent pas: route des cascades (Manto de la novia, Pailon del Diablo), rafting ou tyroliennes pour les plus téméraires et la casa del arbol pour les plus romantiques! Et pourquoi pas un détour aux thermes pour un moment de détente? A vous de choisir :) 

    8234381881?profile=original

    -07/05 Route pour PUERTO MISAHUALLI

    Prenez le temps de vous arrêter sur la route. C'est l'avantage de la voiture :) 

    -08/05 Excursion en foret 

    Avez-vous jetéun coup d'oeil aux partenaires ? Andy, est un super guide à Puerto Misahualli!

    -09/05 Départ vers CUENCA avec une nuit sur le trajet à mi parcours à voir ppir pouvoir se balader et ne pas faire que de la voiture 

    Je comprends, le charme de la voiture a ses limites ;) Peut-être Riobamba ou Guamote? Vous y arriveriez le mercredi soir et le marché, qui vaut le détour est le jeudi matin! 

    -10/05 Route pour CUENCA avec au passage Visite du site INGARPICA

    La visite du site prend une heure mais les paysages du Cañar sont charmants! 

    -11/05 Visite de CUENCA 

    Faites un petit tour au marché, on y mange très bien! La cathédrale aux dômes bleus vaut le détour ainsi que le centre ville qui invite à flaner :) 

    8234411688?profile=original

    -12/05 Route pour Puerto Lopez ( ca risque d'être un peu long ) 

    En effet, 6h au minimum! Mais vous allez passer tout près du magnifique parc Las Cajas et vous pouvez prendre la route qui longe le long de la côte pour changer de décor ! Vous pouvez aussi couper la route et faire une pause à Ayangue ou Olon. Guayaquil est pile au milieu mais la ville n'a pas un intérêt énorme. Vous pouvez aller faire un petit bonjour aux iguanes si vous choisissez d'y faire halte (mais vous en verrez aussi à l'isla de la plata

    -13/05 Puerto Lopez farniente et visite du Parc Machalilla

    8234411873?profile=original

    Les environs, comme l'Isla Salango permettent de sortir des lieux touristiques :) je vous y donnerai un petit secret quand on se verra à Quito ;)

    -14/05 Puerto Lopez ISLA DE LA PLATA

    L'excursion est à la journée. Pour être tranquilles, réservez la veille ;)

    -15/05 Route pour QUITO ( la aussi pas mal de route )

    8h! C'est intense! Vous pouvez éventuellement vous arrêter à Mindo pour y dormir, y voir quelques papillons et profiter du calme avant de revenir à Quito :)

    -16/05 QUITO 

    -17/05 Retour pour la France dans l'apres midi 

    Encore un grand merci pour votre aide et vos informations 

    C'est avec plaisir Frédéric!

    Frédéric

    Amicalement,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    https://storage.ning.com/topology/rest/1.0/file/get/8234349090?profile=original
This reply was deleted.