Séjour de 16 jours en Avril-Mai

Bonjour,

Nous souhaitons faire un voyage en Equateur du 23 avril au 09 mai.
Nous avons imaginé le parcours suivant :

- arrivée le 22 avril au soir = nuit à Quito
- le 23 : départ en avion pour les Galapagos
- du 23 au 28 : visite des îles (option terre + hôtels) Santa Cruz et Isabela
- le 29 : Quito (on loue une voiture à ce moment-là) et route vers le nord (en passant par Otavalo)
- le 30 : balade près de la lagune de Cuicocha puis route vers le sud pour rejoindre le Cotopaxi
- du 1er au 4 : circuit dans le centre (Cotopaxi, Quilota, Banos)
- le 4 j'imaginais rejoindre Loreto pour être sur place le 5 matin et partir vers la forêt Amazonienne.
- du 5 au 8 : réserve Bigal
- retour à Quito le 9 pour départ avion 
Pensez-vous que ce parcours est jouable, pas trop ambitieux ?
Merci pour vos précieux conseils !
Céline et Julien

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

• Bonjour,

Nous souhaitons faire un voyage en Equateur du 23 avril au 09 mai.

- arrivée le 22 avril au soir = nuit à Quito
    - du 23 au 28 : visite des îles (option terre + hôtels) Santa Cruz et Isabela. En 5 jours, vous n'aurez pas le temps d'en faire plus si vous voulez bien en profiter.
    - le 29 : Quito (on loue une voiture à ce moment-là) et route vers le nord (en passant par Otavalo)
    - le 30 : balade près de la lagune de Cuicocha puis route vers le sud pour rejoindre le Cotopaxi. Attention le parc du Cotopaxi ferme à 16h. N'arrivez pas trop tard si vous devez le traverser.
    - du 1er au 4 : circuit dans le centre (Cotopaxi, Quilota, Banos). C'est tout à fait réalisable. Si vous aimez les sports en eaux vives, je vous conseillerai 1 jour au Cotopaxi, 1 jour au Quilotoa et 2 jours à Banos.
    - le 4 j'imaginais rejoindre Loreto pour être sur place le 5 matin et partir vers la forêt Amazonienne. Afin d'y dormir le 4 au soir et être sur place pour le départ le lendemain matin.
    - du 5 au 8 : réserve Bigal
    Pensez-vous que ce parcours est jouable, pas trop ambitieux ? Ce parcours me parait bien rempli mais est tout à fait réalisable. Vous n'aurez pas tellement de flexibilité mais cela vous permettra de voir de nombreux aspects de ce merveilleux pays.
    Merci pour vos précieux conseils !
    Céline et Julien

Amicalement,

Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Merci Léon,

Oui je veux bien recevoir par mail la carte et échanger par tél (skype ?) avant notre départ du coup.
    Je vais payer la carte premium par paypal du coup !

A bientôt,

• Cher Léon,

Chère Céline,

Merci pour ce retour. En effet pour le premier soir, il serait plus sage de rester près de l’aéroport (l’idée étant de prendre l’avion tôt le matin pour l’archipel). Nous ne pourrons donc pas récupérer la carte et faire le briefing... vous pourrez nous envoyer vos bons plans et choses à faire sur les îles (sans forcément passer par une agence) ? Bien sur, nous pourrons échanger par mail avec plaisir! Je peux également vous transmettre la carte par mail et nous pourrons échanger pour les bons plans ;) ce n'est pas aussi bien qu'en vrai mais l'important c'est que vous ayez des infos utiles :)

Nous prévoyons de faire une excursion, mais nous aimerions aussi nous promener dans les endroits accessibles librement (budget oblige). Pas de soucis, il y a de quoi faire ;)

8234456477?profile=original

Sinon nous prendrons un logement chez un de vos partenaires à Quito au retour des Galápagos et peut-être rencontrer l’équipe à ce moment-là (le 29 au matin avant notre départ pour Otavalo). Ah ce serait avec plaisir! Je vous laisse me faire une petite demande via le site alors ;)

Je prends note de la feuille de route que vous proposez.... c’est chouette, on a hâte ! On fera grasse matinée à notre retour en France :-). Vous prendrez des vacances de vos vacances? Ne nous mentons pas, ce sont les plus savoureuses! ;)

Amicalement,

Céline 

Amicalement,

Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Cher Léon,

Merci pour ce retour. En effet pour le premier soir, il serait plus sage de rester près de l’aéroport (l’idée étant de prendre l’avion tôt le matin pour l’archipel). Nous ne pourrons donc pas récupérer la carte et faire le briefing... vous pourrez nous envoyer vos bons plans et choses à faire sur les îles (sans forcément passer par une agence) ? Nous prévoyons de faire une excursion, mais nous aimerions aussi nous promener dans les endroits accessibles librement (budget oblige).

Sinon nous prendrons un logement chez un de vos partenaires à Quito au retour des Galápagos et peut-être rencontrer l’équipe à ce moment-là (le 29 au matin avant notre départ pour Otavalo).

Je prends note de la feuille de route que vous proposez.... c’est chouette, on a hâte ! On fera grasse matinée à notre retour en France :-).

Amicalement,

Céline 

• Bonjour,

Bonjour Céline et Julien! 

Nous souhaitons faire un voyage en Equateur du 23 avril au 09 mai. Un projet que je ne saurai qu'approuver! Faites attention, l'essayer c'est l'adopter ;) 

- arrivée le 22 avril au soir = nuit à Quito Si vous reprenez l'avion le lendemain, je vous recommanderai de dormir proche de l'aéroport car le centre ville de Quito est à 1h de l'aéroport! 
    - du 23 au 28 : visite des îles (option terre + hôtels) Santa Cruz et Isabela Ah super! Je crois que mon article sur les séjours terrestres et les carnets de voyage pourront vous aider :)
    - le 29 : Quito (on loue une voiture à ce moment-là) et route vers le nord (en passant par Otavalo) j'ai bien reçu votre devis et m'y attelle dès que possible ;) Comptez 2h pour rejoindre Otavalo, il faudra donc partir assez tôt :) si vous voulez dormir chez l'habitant, je connais une super famille là haut près de la lagune de Cuicocha :) 
    - le 30 : balade près de la lagune de Cuicocha puis route vers le sud pour rejoindre le Cotopaxi si vous dormez dans le parc il faudra y entrer avant 15h. J'ai une petite adresse sympa et économique au Nord du parc! Sinon vous pouvez aussi traverser le parc dans la journée, entrer au Nord et sortir au Sud. 
    8234354257?profile=original
    - du 1er au 4 : circuit dans le centre (Cotopaxi, Quilota, Banos) Si vous suivez ma feuille de route vous pourrez faire un tour au Quilotoa (dormir a la Posada de Tigua un super partenaire!) le 1er, faire le marché indigène de Zumbahua le 2, filer vers Baños dans la journée (chez Eco Alpinar ou Aldea Real :), en profiter à fond le 3, puis le 4 aller vers Puyo en descendant la route des cascades, visiter une exploitation de chocolat et un refuge animalier, puis faire la route vers Loreto. Serré mais vous allez en prendre plein les mirettes!
    - le 4 j'imaginais rejoindre Loreto pour être sur place le 5 matin et partir vers la forêt Amazonienne. 
    - du 5 au 8 : réserve Bigal vous allez voir, c'est un endroit magique!
    Pensez-vous que ce parcours est jouable, pas trop ambitieux ? Je crois que c'est jouable! Mais en effet il ne faudra pas trainer. Le 8 vous pourrez reprendre un bus pour Quito et ainsi être prêts pour votre avion le 9. On espère que vous aurez le temps de faire un petit coucou à l'équipe pour nous raconter vos aventures! 
    Merci pour vos précieux conseils ! Mais de rien, ça me fait plaisir! 
    Céline et Julien

Amicalement,

Léon

Un séjour d'île en île aux Galapagos | Tout Equateur
    Les Galapagos, c'est qu'en croisière ? Bien sûr que non ! Vous pouvez aussi explorer les îles en toute autonomie et en toute liberté. Suivez le guide…
This reply was deleted.