Bonjour,
Je suis une étudiante en stage en Equateur de puis 2 mois et en avril j'ai une dizaine de jours de vacances et je veux en profiter pour passer 5 jours dans l'Amazonie. Je veux faire du tourisme communautaire: vivre avec une communauté indigène, découvrir leur culture, partager leur quotidien mais je veux aussi explorer la jungle, observer la faune et la flore, me baigner, faire des randonnées pédestres et en barques, etc.. Je veux vivre une expérience authentique, loin du tourisme de masse. Cependant, je ne sais pas vers quel guide me tourner, quelle réserve choisir (Cuyabeno, Yasuni ou autre). Pourriez-vous m'aider s'il-vous-plaît?
Autre point important: le budget. J'ai un budget de 300$ pour 5 jours et 4 nuits grand maximum. Et je tiens à préciser que je suis seule, tous mes amis travaillant durant cette période.
Merci beaucoup de prendre le temps de m'aider à organiser ce petit trip.
Bonne journée!
Yéléna Fahem
Réponses
Bonjour Yéléna,
Bonjour Léon,
PArdon de vous déranger mais j'ai explorer les deux options que vous m'aviez donné et étant toute seule, cela me revient trop cher... Vous ne me dérangez pas du tout ;-)
Auriez-vous autre chose dans votre boîte à idées à me proposer? Peu importe si ça ne correspond pas à tous mes critères, je veux absolument aller en Amazonie haha :) Mon seul critère: entrer dans les terres, je ne veux pas rester aux portes de l'Amazonie.. La réserve de Yasuni me parait bien. La réserve Yasuni n'est pas économique en Lodge. Le mieux est la réserve Cuyabeno. J'ai 2 lodges partenaires. N'hésitez pas à me faire une demande en ligne, je vous enverrai un devis très rapidement. En étant seule, il faut compter à partir de 250 $US pour 4 jours/3 nuits sans le transport depuis Quito (environ 25 $US l'aller-retour).
Merci beaucoup! :) Avec plaisir !
J'attends donc de vos nouvelles très vite.
Yéléna
Amicalement,
Léon
Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce aux partenaires du Réseau Solidaire et à la Carte Premium ;-)
Bonjour Léon,
PArdon de vous déranger mais j'ai explorer les deux options que vous m'aviez donné et étant toute seule, cela me revient trop cher... Auriez-vous autre chose dans votre boîte à idées à me proposer? Peu importe si ça ne correspond pas à tous mes critères, je veux absolument aller en Amazonie haha :) Mon seul critère: entrer dans les terres, je ne veux pas rester aux portes de l'Amazonie.. La réserve de Yasuni me parait bien.
Merci beaucoup! :)
Yéléna
Super, je vous réponds tout de suite !
Léon
Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de chaque région de l’Équateur aux meilleures conditions grâce aux partenaires du Réseau Solidaire.
Merci Léon!
Je vous ai envoyé un mail du coup!
A bientôt!
Yéléna
Bonjour Yéléna,
Bonjour Léon!
Merci de m'avoir répondu si vite! Avec plaisir ! J'ai vraiment envie d'aller passer ma semaine chez les Napurak, je vais essayer de trouver du monde (si vous apprenez que des gens veulent y aller aussi dites le moi :) ). J'ai des petites questions cependant:
- Qu'est-ce qui est compris dans les 30$ par jour? L'hébergement en pension complète.
- L'avionnette c'est 200-250$ aller-retour? Ou seulement aller? Je crois que c'est en aller-retour. Il faudra vérifier avec eux directement ;-)
- Est-ce que les Napuraks parlent espagnols? ( ça serait plus facile pour échanger avec eux haha) Oui !
- Quels équipement/vêtements dois-je emmener pour en séjour chez les Napuraks? Il faut une moustiquaire, un tapis de sol et un sac de couchage. Ensuite, en Amazonie, c'est toujours mieux des vêtements longs. Ah et de quoi rendre potable l'eau ! Le mieux, c'est de les contacter pour des informations plus précises. Je peux vous partager le contact par email, écrivez-moi à leon.equateur@gmail.com.
Merci beaucoup Léon! Avec plaisir.
PS: Je travaille à Guayaquil.. mais si je passe par Quito je ferais un coucou! Surtout que j'aimerais m'organiser un week end à la boucle du Quilotoa... Super ! Tenez moi au courant ;-)
Je reste à votre disposition pour toutes vos questions.
À bientôt,
Léon
Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de chaque région de l’Équateur aux meilleures conditions grâce aux partenaires du Réseau Solidaire.
Bonjour Léon!
Merci de m'avoir répondu si vite! J'ai vraiment envie d'aller passer ma semaine chez les Napurak, je vais essayer de trouver du monde (si vous apprenez que des gens veulent y aller aussi dites le moi :) ). J'ai des petites questions cependant:
- Qu'est-ce qui est compris dans les 30$ par jour?
- L'avionnette c'est 200-250$ aller-retour? Ou seulement aller?
- Est-ce que les Napuraks parlent espagnols? ( ça serait plus facile pour échanger avec eux haha)
- Quels équipement/vêtements dois-je emmener pour en séjour chez les Napuraks?
Merci beaucoup Léon!
PS: Je travaille à Guayaquil.. mais si je passe par Quito je ferais un coucou! Surtout que j'aimerais m'organiser un week end à la boucle du Quilotoa...
Bonjour Yéléna,
Bienvenue au Réseau Solidaire Tout Équateur !
Bonjour,
Je suis une étudiante en stage en Equateur de puis 2 mois (et vous ne me contactez que maintenant ? L'équipe sera ravie de partager un cafecito si vous êtes à Quito !) et en avril j'ai une dizaine de jours de vacances et je veux en profiter pour passer 5 jours dans l'Amazonie. Je veux faire du tourisme communautaire: vivre avec une communauté indigène, découvrir leur culture, partager leur quotidien mais je veux aussi explorer la jungle, observer la faune et la flore, me baigner, faire des randonnées pédestres et en barques, etc.. Je veux vivre une expérience authentique, loin du tourisme de masse. Vous avez bien raison ! Cependant, je ne sais pas vers quel guide me tourner, quelle réserve choisir (Cuyabeno, Yasuni ou autre). Pourriez-vous m'aider s'il-vous-plaît ? Si vous voulez partager avec une communauté, j'ai des petites idées. Ce ne sera pas dans les réserves Cuyabeno ni Yasuni qui sont plus orientées autour de l'observation de la nature. Je pense surtout à 2 options : le projet Ecological Indillama Yaku sur le Rio Napo à l'entrée de la réserve Yasuni et la communauté Napurak le long du Rio Pastaza. La première offre vraiment tout ce que vous cherchez, ils ont déjà reçu quelques voyageurs et comprennent leurs attentes. Ils ont une page Facebook. La deuxième est encore très très authentique, c'est une expérience totalement atypique (et il faut s'attendre à un vrai choc culturel. Par exemple, ils ne comprennent pas encore trop l'envie des voyageurs d'explorer la jungle sachant que c'est leur environnement quotidien et que c'est normal pour eux. Il faut aussi prévoir une moustiquaire, de quoi purifier l'eau et sûrement quelques aliments si la nourriture locale ne vous satisfait pas trop. Pour vous donner une idée, vous avez les BD de l’anthropologue Alessandro : http://puntish.blogspot.com/2016/06/tourisme-napurak.html.
Autre point important: le budget. J'ai un budget de 300$ pour 5 jours et 4 nuits grand maximum. Et je tiens à préciser que je suis seule, tous mes amis travaillant durant cette période. À ce budget, en étant toute seule, c'est sûr que c'est un peu serré quand même surtout que c'est toujours en tout inclus au cœur de l'Amazonie. Cependant, vous pouvez toujours demander au premier (ils ont des volontaires francophones), ils ont peut-être d'autres voyageurs intéressés à cette même période, ce qui vous permettrait de partager les frais. Pour le deuxième, la nuit coûte seulement 30 USD. Cependant, l'avionnette depuis Macas coûte environ 200-250 USD pour rejoindre la communauté. Comme elle a une capacité de 3 personnes, si vous trouvez des compagnons, ça pourrait être une solution. Si vous voulez le contact, écrivez-moi à leon.equateur@gmail.com.
Merci beaucoup de prendre le temps de m'aider à organiser ce petit trip. Avec plaisir ! Comme je vous le disais, si vous êtes sur Quito, l'équipe sera ravie d'échanger avec vous autour d'un cafecito. De mon côté, je reste à votre disposition pour toutes vos questions ici même.
Bonne journée!
Yéléna Fahem
Hasta pronto!
Léon