Bonjour,
Mon compagnon et moi envisageons un séjour en Equateur au mois de février, mais nous ne disposons que de 8 jours complets pour le tourisme.
Notre idée est la suivante:
- du jour 1 à jour 3; faire le trek de 3 étapes autour de la laguna de Quilotoa. Pour cela, pas besoin de voiture, nous rejoindrions Sigchos en bus, au départ de Quito.
- Le reste est plus incertain: j'envisageais peut-être de louer une voiture après le trek (de Quilotoa, donc) et de passer quelques jours dans les alentours de Banos et/ou de Puerto Lopez avant notre retour.
Dans ce cas, aurions-nous besoin d'une voiture? Par ailleurs, si nous faisons cela, ne serait-il pas plus efficace de reprendre l'avion de retour au départ de Guayaquil (le tarif est envisageable) plutôt que de Quito, pour éviter de longs trajets en voiture?
J'aurais voulu votre avis sur d'autres éléments également: la faisabilité de ce programme, l'opportunité de louer une voiture, le choix des régions évoquées... Parce que nous pourrions également nous concentrer sur quelques balades/treks/villages autour de Quito, vu le peu de temps dont nous disposons?
Merci d'avance de votre avis!
Catherine Vandeleene, Belgique
Réponses
Re-bonjour Catherine,
Bonjour! Merci pour vos réponses. C'est avec plaisir !
Voici notre itinéraire et nos envies qui se précisent
Départ le 9.2 matin pour Sigchos en bus (ou en taxi, car je ne trouve pas de bus avant 14h, ce qui serait trop tard pour nous permettre de faire Sigchos-Insivini à pied ce premier jour de trek). Ensuite, boucle de Quilotoa avec étapes à Insivini (9/2 soir), Chugchilan (10/2) et Quilotoa village (11/2). Ne vous inquiétez pas il y a des bus le matin au départ de Quito, dans la gare de Quitumbe (ou Latacunga). Il n'y a pas beaucoup d'informations sur internet concernant les bus mais je vous conseille cet article ; )
Serait-ce envisageable de louer une voiture au départ de Quilotoa village (hôtel Runa Wasi? ou autre lodge à recommander?) le 12 matin, vers 10h? L'on pourrait remettre la voiture à Quito centre le 14 soir ou Quito aéroport le 15 après-midi, encore à préciser. Oui c'est tout à fait possible ! Si vous voulez plus d'information n'hésitez pas à demander un devis.
Nous en profiterions alors pour voyager dans les villages de Banos, Mindo, Chimborazo...? pendant ces quelques jours d'autonomie... C'est une très bonne idée ! Vous aurez deux jours d'exploration : )
Merci d'avance de votre réponse, ; )
Catherine
Amicalement
Léon
Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)
Bonjour Catherine,
et juste pour avoir un autre avis: si nous décidions de passer ces quelques jours à la côte, quels endroits recommanderiez-vous (relativement proche de Quito?)
Quito étant à 2800m d'altitude dans les Andes, la proximité est relative ... Le plus proche serait la Région d'Esmeraldas avec Sua, Same, Mompiche, Cojemies, ...
Vous pouvez aussi aller plus au sud vers Puerto Lopez
Merci encore!
Amicalement
Léon
Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)
et juste pour avoir un autre avis: si nous décidions de passer ces quelques jours à la côte, quels endroits recommanderiez-vous (relativement proche de Quito?)
Merci encore!
Bonjour! Merci pour vos réponses. Voici notre itinéraire et nos envies qui se précisent
Départ le 9.2 matin pour Sigchos en bus (ou en taxi, car je ne trouve pas de bus avant 14h, ce qui serait trop tard pour nous permettre de faire Sigchos-Insivini à pied ce premier jour de trek). Ensuite, boucle de Quilotoa avec étapes à Insivini (9/2 soir), Chugchilan (10/2) et Quilotoa village (11/2).
Serait-ce envisageable de louer une voiture au départ de Quilotoa village (hôtel Runa Wasi? ou autre lodge à recommander?) le 12 matin, vers 10h? L'on pourrait remettre la voiture à Quito centre le 14 soir ou Quito aéroport le 15 après-midi, encore à préciser.
Nous en profiterions alors pour voyager dans les villages de Banos, Mindo, Chimborazo...? pendant ces quelques jours d'autonomie...
Merci d'avance de votre réponse,
Catherine
Bonjour Catherine,
Bonjour,
Mon compagnon et moi envisageons un séjour en Equateur au mois de février, mais nous ne disposons que de 8 jours complets pour le tourisme.
Notre idée est la suivante:
- du jour 1 à jour 3; faire le trek de 3 étapes autour de la laguna de Quilotoa. Pour cela, pas besoin de voiture, nous rejoindrions Sigchos en bus, au départ de Quito. Tout à fait !
- Le reste est plus incertain: j'envisageais peut-être de louer une voiture après le trek (de Quilotoa, donc) et de passer quelques jours dans les alentours de Banos et/ou de Puerto Lopez avant notre retour.
Dans ce cas, aurions-nous besoin d'une voiture? Pour faire Baños et Puerto Lopez, pas besoin de voiture, même si cela vous apporte de la flexibilité et de l'autonomie. Pour Puerto Lopez, vous pouvez prendre un bus de nuit depuis Quito, descendre de Baños à Guayaquil vous prendrait trop de temps. Par ailleurs, si nous faisons cela, ne serait-il pas plus efficace de reprendre l'avion de retour au départ de Guayaquil (le tarif est envisageable) plutôt que de Quito, pour éviter de longs trajets en voiture? Oui, si vous voulez éviter de faire des aller-retour et si vous êtes sûrs d'aller à Puerto Lopez. Si vous voulez aller à Baños, cela n'est qu'à 3h30 de Quito donc vous serez plus près de Quito que de Guayaquil.
J'aurais voulu votre avis sur d'autres éléments également: la faisabilité de ce programme, l'opportunité de louer une voiture, le choix des régions évoquées... Parce que nous pourrions également nous concentrer sur quelques balades/treks/villages autour de Quito, vu le peu de temps dont nous disposons? Tout dépend de vos interêts., si vous passez déjà 3 jours pour faire le trek de Quilotoa, il ne vous restera que 5 jours, que vous pouvez choisir de passer sur la côte ou à Baños et Cotopaxi, pour compléter avec le Quilotoa.
Merci d'avance de votre avis! Avec plaisir,
Catherine Vandeleene, Belgique
Amicalement
Léon