Séjour 3 semaines en Famille

Bonjour Léon,

Pour commencer bravo pour ce blog/forum qui fourmille de bons conseils.

Nous sommes une famille de 2 adultes, 1 enfant (5 ans) et une ado (13 ans).

Nous partons en Equateur cet été car nous sommes invités au mariage du frère de mon mari qui se marie à une Equatorienne fin juillet.

Nous venons de rendre nos billets (vol direct par Air France), arrivée le 15/07 en fin d'après midi et départ le 08/08 en fin de journée.

Nous souhaitons pouvoir découvrir une petite partie du pays (j'ai l'impression qu'il y a tant à faire) en variant entre les différents paysages.

En commençant à regarder j'ai envoie de voir beaucoup de choses mais je sais très bien qu'il va falloir faire des choix pour aboutir à un circuit cohérent.

Nous devons être sur Santa Ana entre le 26/07 et 28/07 pour le mariage.

Voilà les 2 parcours auquel j'ai abouti:

Version 1

15/07: arrivée à Quito dans l'après midi

16/07: visite de Quito - nuit à Quito

17/07: route vers Papallacta – termes - nuit à Papallacta

18/07: balade près de la rivière puis route vers Tena - nuit à Tena

Remarque: pour l'Amazonie j'avais au départ envisagé un circuit Quito>Papallacta>Chutes de San Rafael>Lago Agrio puis séjour en Amazonie avec un retour Lago Agrio Quito en Avion, mais cela ne permettait pas d'arriver à temps à Santa Ana (nous devons y etre le 26/07).

19/07: nuit en Amazonie

20/07: nuit en Amazonie

Question: pour l'Amazonie, quel est un bon endroit à partir de Tena? Peut-on faire une seule nuit en Amazonie voire une excursion à la journée?

21/07: route vers Puyo - nuit à Puyo

22/07: Route des cascades vers Banos - nuit à Banos

Question: que peut-on faire autour de Banos?

23/07: Route vers Riobamba - nuit à Riobamba

24/07: Le matin balade à cheval? - route vers Alausi - nuit à Alausi

Remarque: J'aurais bien poussé jusque Cuenca mais cela n'aurait été que pour une nuit, sans vraiment pouvoir en profiter.

Question: dans le cas où on ne descend pas jusque Cuenca, est-il préférable d'aller directement de Riobamba à Guayaquil? Sachant que ce sera un mercredi il n'y aura pas le marché de Guamote…

25/07: route vers Guayaquil - nuit à Guayaquil

26/07: route vers Santa Ana

27/07: mariage

28/07: mariage

29/07: excursion pour voir les baleines et nuit à Puerto Lopez

30/07: Ayampe (mon mari est surfeur) + temps de repos au milieu de ce voyage

Question: à part surfer que peut-on faire dans le coin de Ayampe?

31/07: Ayampe

01/08: route vers Guayaquil – nuit à Guayaquil

02/08: vol pour Galapagos

Question: Pour 5 nuits, quel est le plus pertinent visiter 2 iles ou faire une croisière?

03/08: Galapagos

04/08: Galapagos

05/08: Galapagos

06/08: Galapagos

07/08: vol pour Quito

08/08: visite le matin puis vol pour Paris

 

Version 2

15/07: arrivée à Quito dans l'après midi

16/07: visite de Quito - nuit à Quito

17/07: vol vers Galápagos

18/07: Galápagos

19/07: Galápagos

20/07: Galápagos

21/07: Galápagos

22/07: Galápagos

23/07: Vol vers Guayaquil

24/07: Ayampe ou Puerto Lopez

25/07: Ayampe ou Puerto Lopez

26/07: route vers Santa Ana

27/07: mariage

28/07: mariage

29/07: vol Manta – Lago Agrio

30/07: Amazonie

31/07: Amazonie

Question: est-il possible de ne faire qu'une excursion de 2 nuits dans le Cuyabeno?

01/08: route vers San Rafael

02/08: route vers Tena

03/08: route vers Puyo

04/08: route vers Banos

05/08: nuit près du Cotopaxi

Question: où?

06/08: Route vers Mindo

07/08: visite Mindo puis route vers Quito

08/08: visite le matin puis vol pour Paris

Question: quel est l'itinéraire le plus pertinent?

Merci par avance pour ton aide

Ensuite, il faudra que je vois sur ceulle partie du trajet louer une voiture ou pas.

Emma

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Emma, 

    Quand seriez vous disponible ? Le plus simple serait de faire votre demande ici pour avoir toutes les informations. Vous pouvez déjà me demander vos disponibilités en remarque ; )

    A très vite, 

    Amicalement,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Séjours d'île en île et croisières aux Galápagos
    Venez découvrir les Galápagos comme vous le voulez et au prix le plus juste ! L’Equipe Tout Equateur vous a déniché des bons plans qui s’adapteront à…
  • Merci pour ces précisions.

    Pour les Galapagos, je veux bien échanger pour avoir une idée des différentes options.

    Merci!

  • Bonjour Emma, 

    Re-bonjour Leon,

    Suite aux retours, voici l’itinéraire auquel j’aboutis (avec deux options possibles au milieu du circuit):

    15/07: arrivée à Quito dans l'après midi

    16/07: visite de Quito - nuit à Quito

    17/07: route vers Papallacta – visite de thermes – nuit à Papallacta Si vous voulez à côté de Papallacta nous avons aussi un bon partenaire qui est moins cher que ceux du centre, un peu à l'écart de l'agitation, avec des thermes très bien aussi et des départ de balades. 

    18/07: route vers Puerto Misahualli – nuit à Puerto Misahualli (ou Archidona ?)

    Question : en parcourant la liste des partenaires, j’ai repéré un bel endroit à Archidona avec piscine (le petit serait aux anges !). Cependant, j’imagine que depuis cet endroit cela rend plus lointaine une excursion dans la jungle ? Il y a-t-il des excursions au départ d’Archidona ? En effet c'est un peu plus compliqué. Si vous voulez une piscine vous avez aussi le Suchipakari qui était avant un partenaire

    19/07: Puerto Misahualli (ou Archidona ?)

    ---------------------------------------------------------

    Option 1 pour la période du 20/07 au 25/07

    20/07: route pour Banos avec visite des cascades sur la route – nuit à Banos Pensez à faire une pause à Puyo qui a aussi des cascades magnifiques

    21/07: Banos Du coup c'est bon pour les activités possibles ? 

    22/07: route vers l’entrée Nord du Cotopaxi / balade à cheval ?– nuit près du Cotopaxi La balade à cheval est en effet une très bonne idée. Au Tambopaxi vous trouverez votre bonheur même si vous n'y dormez pas

    23/07: route vers Mindo – nuit à Mindo Là ça fait un peu de route, il faudra partir tôt pour profiter du lieu mais vous avez aussi sur place des visites de nuits très intéressantes

    24/07: Mindo

    25/07: route vers l’aéroport de Quito et vol pour Manta en fin de journée – nuit à Manta

    Question : quelles sont les compagnies qui desservent Manta à part Tame ? Sur cette compagnie il y a soit un vol très tôt le matin, soit vers 19 :00 ce qui nous oblige à partir le 25 au soir au lieu du 26 dans la journée. Il y a aussi Avianca mais les horaires sont similaires à 15min près 

    ---------------------------------------------------------

    Option 2 pour la période du 20/07 au 25/07

    20/07: route pour Puyo – nuit à Puyo

    21/07: route pour Banos avec visite des cascades sur la route – nuit à Banos

    22/07: Banos

    23/07: route vers l’entrée Nord du Cotopaxi – nuit près du Cotopaxi

    24/07: Activites près du Cotopaxi – nuit près du Cotopaxi Pour en profiter un peu plus !

    25/07: route vers l’aéroport de Quito et vol pour Manta en fin de journée – nuit à Manta En commençant à voyager vous pourrez vous faire une idée de si vous avez envie de faire de la route pour voir plus de choses (Mindo)

    Remarque/Question : L’option 1 est-elle envisageable en terme de rythme ? L’option 2 permet un rythme plus tranquille mais fait l’impasse sur Mindo. En même temps, nous n’allons pas gravir des sommets avec les enfants (d’autant que l’altitude n’est pas ma meilleure amie), aussi peut être qu’une seule nuit près du volcan suffit ? Les deux options me semble envisageables (la 1 à condition d'avoir une voiture) et la meilleure sera celle qui correspondra au rythme que vous voulez adopter pour le voyage. 

    Les paysages de Quilotoa ont l’air magnifique mais cela ferait un trop grand détour… En effet c'est magnifique ! mais ça fait un détour de 3h ...

    ----------------------------------------------------------------------

    26/07: route vers Santa Ana Pour cette deuxième partie la voiture sera beaucoup moins intéressante pour vous

    27/07: mariage

    28/07: mariage

    29/07: Puerto-Lopez ou Ayampe en fonction de la houle (surf ou non)

     30/07: Puerto-Lopez ou Ayampe en fonction de la houle (surf ou non)

    31/07 : route pour Guayaquil – nuit à Guayaquil

    01/08: vol pour les Galapagos

    02/08: Galapagos

    03/08: Galapagos

    04/08: Galapagos

    05/08: Galapagos

    06/08: Galapagos

    07/08: vol vers Quito – nuit à Quito

    08/08: vol vers Paris – nuit dans l’avion

    Question : Nous avons maintenant 6 nuits au Galapagos, peut-on alors envisager une croisière (même avec des enfants)? Je voudrais bien plus de renseignements sur ce sujet, si possible. Oui on peut envisager une croisière avec des enfants, même s'il y aura moins d'options. Demandez un petit skype avec l'équipe

    Remarque : pour les hotels je n’ai pas encore parcouru l’ensemble de la liste. Une fois parcourus, comment faire si nous sommes intéressés pour réserver ? Vous avez déjà dû voir que pour chaque partenaires ils y avait les coordonnées pour les joindre (par whatsapp ou facebook ça fonctionne mieux). Si vous avez prévu de prendre la carte vous pouvez leur dire que vous venez de notre part (il faudra leur présenter la carte à l'arrivée) et vous aurez droit à la réduction. 

    Merci ! Avec plaisir 

    Amicalement,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Séjours d'île en île et croisières aux Galápagos
    Venez découvrir les Galápagos comme vous le voulez et au prix le plus juste ! L’Equipe Tout Equateur vous a déniché des bons plans qui s’adapteront à…
  • Re-bonjour Leon,

    Suite aux retours, voici l’itinéraire auquel j’aboutis (avec deux options possibles au milieu du circuit):

    15/07: arrivée à Quito dans l'après midi

    16/07: visite de Quito - nuit à Quito

    17/07: route vers Papallacta – visite de thermes – nuit à Papallacta

    18/07: route vers Puerto Misahualli – nuit à Puerto Misahualli (ou Archidona ?)

    Question : en parcourant la liste des partenaires, j’ai repéré un bel endroit à Archidona avec piscine (le petit serait aux anges !). Cependant, j’imagine que depuis cet endroit cela rend plus lointaine une excursion dans la jungle ? Il y a-t-il des excursions au départ d’Archidona ?

    19/07: Puerto Misahualli (ou Archidona ?)

    ---------------------------------------------------------

    Option 1 pour la période du 20/07 au 25/07

    20/07: route pour Banos avec visite des cascades sur la route – nuit à Banos

    21/07: Banos

    22/07: route vers l’entrée Nord du Cotopaxi / balade à cheval ?– nuit près du Cotopaxi

    23/07: route vers Mindo – nuit à Mindo

    24/07: Mindo

    25/07: route vers l’aéroport de Quito et vol pour Manta en fin de journée – nuit à Manta

    Question : quelles sont les compagnies qui desservent Manta à part Tame ? Sur cette compagnie il y a soit un vol très tôt le matin, soit vers 19 :00 ce qui nous oblige à partir le 25 au soir au lieu du 26 dans la journée.

    ---------------------------------------------------------

    Option 2 pour la période du 20/07 au 25/07

    20/07: route pour Puyo – nuit à Puyo

    21/07: route pour Banos avec visite des cascades sur la route – nuit à Banos

    22/07: Banos

    23/07: route vers l’entrée Nord du Cotopaxi – nuit près du Cotopaxi

    24/07: Activites près du Cotopaxi – nuit près du Cotopaxi

    25/07: route vers l’aéroport de Quito et vol pour Manta en fin de journée – nuit à Manta

    Remarque/Question : L’option 1 est-elle envisageable en terme de rythme ? L’option 2 permet un rythme plus tranquille mais fait l’impasse sur Mindo. En même temps, nous n’allons pas gravir des sommets avec les enfants (d’autant que l’altitude n’est pas ma meilleure amie), aussi peut être qu’une seule nuit près du volcan suffit ?

    Les paysages de Quiltoa ont l’air magnifique mais cela ferait un trop grand détour…

    ----------------------------------------------------------------------

    26/07: route vers Santa Ana

    27/07: mariage

    28/07: mariage

    29/07: Puerto-Lopez ou Ayampe en fonction de la houle (surf ou non)

     30/07: Puerto-Lopez ou Ayampe en fonction de la houle (surf ou non)

    31/07 : route pour Guayaquil – nuit à Guayaquil

    01/08: vol pour les Galapagos

    02/08: Galapagos

    03/08: Galapagos

    04/08: Galapagos

    05/08: Galapagos

    06/08: Galapagos

    07/08: vol vers Quito – nuit à Quito

    08/08: vol vers Paris – nuit dans l’avion

    Question : Nous avons maintenant 6 nuits au Galapagos, peut-on alors envisager une croisière (même avec des enfants)? Je voudrais bien plus de renseignements sur ce sujet, si possible.

    Remarque : pour les hotels je n’ai pas encore parcouru l’ensemble de la liste. Une fois parcourus, comment faire si nous sommes intéressés pour réserver ?

     

    Merci !

     

  • Bonjour Emma,

    Merci beaucoup pour ces précieux retours!

    Je regarde tout ça de près et reviens bientôt avec un nouvel itinéraire. Cela me va, j'attends avec impatience les remaniements !

    Amicalement,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Merci beaucoup pour ces précieux retours!

    Je regarde tout ça de près et reviens bientôt avec un nouvel itinéraire.

  • Bonjour Emma,

    Bonjour Léon,

    Pour commencer bravo pour ce blog/forum qui fourmille de bons conseils. Merci ; )

    Nous sommes une famille de 2 adultes, 1 enfant (5 ans) et une ado (13 ans).

    Nous partons en Equateur cet été car nous sommes invités au mariage du frère de mon mari qui se marie à une Equatorienne fin juillet. Tient ça me rappelle une autre histoire !

    Nous venons de rendre nos billets (vol direct par Air France), arrivée le 15/07 en fin d'après midi et départ le 08/08 en fin de journée. Très bien, Ca vous laissera un peu de temps pour profiter du pays ! Mais votre mari va peut être aussi vouloir profiter de son frère ...

    Nous souhaitons pouvoir découvrir une petite partie du pays (j'ai l'impression qu'il y a tant à faire) en variant entre les différents paysages. En effet il y a beaucoup de choses à voir !Mais maintenant que vous aurez de la famille ici pas d'excuse pour ne pas revenir ; )

    En commençant à regarder j'ai envoie de voir beaucoup de choses mais je sais très bien qu'il va falloir faire des choix pour aboutir à un circuit cohérent. Nous devons être sur Santa Ana entre le 26/07 et 28/07 pour le mariage. Comme ça vous avez une bonne semaine avant et après ! 

    Voilà les 2 parcours auquel j'ai abouti:

    Version 1

    15/07: arrivée à Quito dans l'après midi

    16/07: visite de Quito - nuit à Quito

    17/07: route vers Papallacta – termes - nuit à Papallacta Pour faire un peu trempette ; )

    18/07: balade près de la rivière puis route vers Tena - nuit à Tena De quel rivière parlez vous ? 

    Remarque: pour l'Amazonie j'avais au départ envisagé un circuit Quito>Papallacta>Chutes de San Rafael>Lago Agrio puis séjour en Amazonie avec un retour Lago Agrio Quito en Avion, mais cela ne permettait pas d'arriver à temps à Santa Ana (nous devons y etre le 26/07). En commençant votre séjour par exemple le 19 vous êtes de retour le 22 au soir à Quito donc vous avez largement le temps ensuite d'aller à Santa Ana

    19/07: nuit en Amazonie Quel serait l'autre option ? Tena ? 

    20/07: nuit en Amazonie

    Question: pour l'Amazonie, quel est un bon endroit à partir de Tena? Peut-on faire une seule nuit en Amazonie voire une excursion à la journée? Vous pourriez loger à Puerto Misahualli à côté et faire un petit tour dans la jungle. Notre partenaire de l'auberge espagnol a par exemple un lodge dans la forêt où vous pouvez aller passer la nuit. 

    21/07: route vers Puyo - nuit à Puyo Nous avons un super contact à Puyo pour sortir un peu des sentiers battus

    22/07: Route des cascades vers Banos - nuit à Banos

    Question: que peut-on faire autour de Banos? De la randonnée, du rafting, du cannoyning, de l'escalade, du cheval, du vélo, il y a aussi des thermes et la casa del arbol !  

    23/07: Route vers Riobamba - nuit à Riobamba

    24/07: Le matin balade à cheval? - route vers Alausi - nuit à Alausi En effet il y a des superbes balades à faire à côté du Chimborazo en vélo, cheval ou à pied

    Remarque: J'aurais bien poussé jusque Cuenca mais cela n'aurait été que pour une nuit, sans vraiment pouvoir en profiter. En effet ça fait beaucoup de route

    Question: dans le cas où on ne descend pas jusque Cuenca, est-il préférable d'aller directement de Riobamba à Guayaquil? Sachant que ce sera un mercredi il n'y aura pas le marché de Guamote… Il n'y a pas grand chose à faire à Guayaquil, donc vous pourriez aussi rester un jour de plus au Chimborazo ou aller voir le train de la Nariz del Diablo. 

    25/07: route vers Guayaquil - nuit à Guayaquil

    26/07: route vers Santa Ana

    27/07: mariage

    28/07: mariage

    29/07: excursion pour voir les baleines et nuit à Puerto Lopez

    30/07: Ayampe (mon mari est surfeur) + temps de repos au milieu de ce voyage Alors il va adorer ! Vous pourriez presque faire une autre pause sur le trajet aller et aller de Riobamba à Ayampe 

    Question: à part surfer que peut-on faire dans le coin de Ayampe? Du yoga, de la plage, manger, nager, aller voir la reserve de Guayacan de los monos voir les singes hurleurs, des cours d'espagnol, de la pêche, du snorkeling

    31/07: Ayampe

    01/08: route vers Guayaquil – nuit à Guayaquil

    02/08: vol pour Galapagos

    Question: Pour 5 nuits, quel est le plus pertinent visiter 2 iles ou faire une croisière? Si vous n'avez que 5 nuits et que que vous voulez dormir sur 2 îles vous aller faire beaucoup de trajet. Avez-vous vu mon article sur le Blog ? La croisière serait vraiment une très bonne idée mais si les dates sont aussi peu flexibles ça me semble compliqué. Si j'étais vous j'essaierais d'y passer plus de temps !

    03/08: Galapagos

    04/08: Galapagos

    05/08: Galapagos

    06/08: Galapagos

    07/08: vol pour Quito

    08/08: visite le matin puis vol pour Paris

     

    Version 2

    15/07: arrivée à Quito dans l'après midi

    16/07: visite de Quito - nuit à Quito

    17/07: vol vers Galápagos Avec cette option vous auriez plus de flexibilité pour les croisières. Voulez vous faire un skype avec l'équipe pour plus d'informations ? 

    18/07: Galápagos

    19/07: Galápagos

    20/07: Galápagos

    21/07: Galápagos

    22/07: Galápagos

    23/07: Vol vers Guayaquil

    24/07: Ayampe ou Puerto Lopez Je serais plus parti vers Puerto Lopez surtout si votre mari aime le surf

    25/07: Ayampe ou Puerto Lopez

    26/07: route vers Santa Ana

    27/07: mariage

    28/07: mariage

    29/07: vol Manta – Lago Agrio Je vous déconseille ce vol, ça va être long, cher et surtout très peu fiable. Il serait à mon avis mieux de faire Manta Quito en avion et ensuite bus jusqu'à Lago Agrio

    30/07: Amazonie

    31/07: Amazonie

    Question: est-il possible de ne faire qu'une excursion de 2 nuits dans le Cuyabeno? Oui, mais ça fait beaucoup de voyage pour le temps sur place à mon avis ... Préférez alors ne pas voir "les portes de l'Amazonie" pour passer plus de temps dans les réserves 

    01/08: route vers San Rafael 

    02/08: route vers Tena

    03/08: route vers Puyo

    04/08: route vers Banos

    05/08: nuit près du Cotopaxi

    Question: où? Si vous voulez vous faire un petit plaisir et en profiter à fond je vous conseille l'entrée Nord du parc ! Vous avez vu nos partenaires. 

    06/08: Route vers Mindo

    07/08: visite Mindo puis route vers Quito 

    08/08: visite le matin puis vol pour Paris

    Question: quel est l'itinéraire le plus pertinent? Les deux itinéraires me semblent très bon. Ce sera à vous de voir lequel colle le plus à vos attentes. 

    Merci par avance pour ton aide Avec plaisir 

    Ensuite, il faudra que je vois sur ceulle partie du trajet louer une voiture ou pas. A part pour les Galapagos, et l'Amazonie une voiture vous serez bien utile !

    Emma

    Amicalement,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

This reply was deleted.