Bonjour,

A la fin de notre séjour en Equateur, nous devons faire la route (en voiture) Cuenca à Quito d'une traite en 1 journée. Nous aurons passé 1 semaine préalablement sur la route des volcans de Quito vers Cuenca par la route 35 qui fait Cotopaxi, boucle de quilotoa, Banos, Chimborazo, Ingapirca, Cuenca. 

Pour éviter de prendre la même route 35 pour remonter à Quito, est ce qu'il y a une route alternative sympa (au niveau des paysages & villages) et surtout qui ne rallonge pas trop ? … je pense à la route 45 plus à l'Est qui longe l'Amazonie. est ce une bonne idée ou bien vaut il mieux reprendre la 35 ?

merci pour vos avis ! 

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Re-bonjour ma chère Elisabeth, 

    merci Léon, oui ça m'aide bien super :)

    , je vais rester sur la panamericaine, on verra les paysages sous l'autre angle :)

    Ce sera probablement plus sage :) et puis faites une pause glace à Salcedo ;) 

    La panaméricaine sera plus confortable pour une si longue route en tous les cas. 

    En cas de question, vous savez où me trouver ;)

    Amicalement, 

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • merci Léon, oui ça m'aide bien

    , je vais rester sur la panamericaine, on verra les paysages sous l'autre angle :)

  • Bonjour,

    Bonjour Elisabeth!

    A la fin de notre séjour en Equateur, nous devons faire la route (en voiture) Cuenca à Quito d'une traite en 1 journée. Nous aurons passé 1 semaine préalablement sur la route des volcans de Quito vers Cuenca par la route 35 qui fait Cotopaxi, boucle de quilotoa, Banos, Chimborazo, Ingapirca, Cuenca. 

    Pour éviter de prendre la même route 35 pour remonter à Quito, est ce qu'il y a une route alternative sympa (au niveau des paysages & villages) et surtout qui ne rallonge pas trop ? … je pense à la route 45 plus à l'Est qui longe l'Amazonie. est ce une bonne idée ou bien vaut il mieux reprendre la 35 ?

    Alors cette route vous prendra plus de temps car elle est de moins bonne qualité que la panaméricaine. Elle vous donnera toutefois un dernier petit gout d'Amazonie avant de rentrer mais il faudra compter environ 2h de plus. Soit 9 a 10h de route. 

    Attention également: des routes ont été durablement affectées par des glissements de terrain, notamment la portion Baeza - Papallacta. Consultez l'état des routes avant de vous y lancer en vérifiant les sites gouvernementaux!

    J'espère que cela vous aide ;)

    merci pour vos avis ! 

    Amicalement, 

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Revise aquí las vías del país que presentan novedades.
    Revise aquí las vías del país que presentan novedades. |
This reply was deleted.