Bonjour Léon,
Voici une première idée de l'itinéraire qu'on souhaiterait faire:
lundi 22 juillet: arrivée à l'aéroport de Quito à 18h10, installation à l'hôtel Chez Léon
mardi 23 juillet: visite de Mitad del mundo, direction Otovalo. Installation à l'hôtel Otovalo et balade dans le marché
mercredi 24 juillet: Lac Cuicocha, hôtel Otovalo
jeudi 25 juillet: départ pour Quito, visite de Quito
vendredi 26 juillet / samedi 27 et dimanche 28: avion Quito - Nuevo Loja à 10h, tour de 4 jours et 3 nuits à Jamu lodge.
lundi 29 juillet: Avion Nueva Loja - Quito, arrivée à 12h20, balade dans Quito.
mardi 30 juillet: Départ pour Cotopaxi, visite du parc national
mercredi 31 juillet: volcan Quilotoa, route pour Banos
jeudi 1 aout: visite de Banos, route pour Riobamba, hôtel Riobamba
vendredi 2 aout: Riobamba et réserve de Chimborazo, hôtel Riobamba
samedi 3 aout: départ pour Cuenca, à voir pour arrêt à Narriz del Diablo ou marché Guamote?? Hôtel Cuenca
dimanche 4 aout: visite de Cuenca, hôtel Cuenca
lundi 5 aout: Parc national el Cajas
mardi 6 aout: route pour Guayaquil, hôtel Guayaquil
Mercredi 7 aout au dimanche 11 aout: Galapagos
lundi 12 aout: ??
mardi 13 aout: ??
mercredi 14 aout : ??
jeudi 15 aout: vol Quito-Paris
comme tu peux le voir nous avons 3 jours de battement, quelles parties tu rallongerais? ou visiter d'autres choses?
nous attendons avec impatience tes éclaircissements puis nous pourrons par la suite faire la location pour le 4x4.
merci d'avance
Réponses
Re-bonjour Vanessa,
Voici un retour rapide ;-)
Merci pour tes conseils ,
je suis intéressée par vos partenaires, nous réservons les hôtels demain midi . Serait il possible de nous envoyer la liste des partenaires rapidement ? Pourriez-vous m'envoyer un mail sur leon.bonsplans@gmail.com pour vous les envoyer? Le réseau solidaire a environ 200 partenaires entres activités et logements. Si vous achetez la Carte Premium, qui permet au réseau de fonctionner, vous avez droit aux réductions détaillées pour chaque partenaire. SI vous voulez plus d'informations sur la Carte Premium, c'est ici. Elle ne coûte que 60$us par couple.
Merci encore
À très bientôt,
Léon
Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)
je suis intéressée par vos partenaires, nous réservons les hôtels demain midi . Serait il possible de nous envoyer la liste des partenaires rapidement ?
Merci encore
Bonjour Vanessa,
Bonjour Léon,
Voici une première idée de l'itinéraire qu'on souhaiterait faire:
lundi 22 juillet: arrivée à l'aéroport de Quito à 18h10, installation à l'hôtel Chez Léon
mardi 23 juillet: visite de Mitad del mundo, direction Otovalo. Installation à l'hôtel Otovalo et balade dans le marché Pas de visite de Quito? Vous aurez également le briefing de bienvenue avec l'équipe ;-) Je serai de partir à Otavalo le lendemain matin et de faire la région d'Otavalo le 24 avec retour sur Quito le 25 dans l'après-midi.
mercredi 24 juillet: Lac Cuicocha, hôtel Otovalo
jeudi 25 juillet: départ pour Quito, visite de Quito
vendredi 26 juillet / samedi 27 et dimanche 28: avion Quito - Nuevo Loja à 10h, tour de 4 jours et 3 nuits à Jamu lodge. Le réseau solidaire avait également des partenaires dans le Cuyabeno ;-)
lundi 29 juillet: Avion Nueva Loja - Quito, arrivée à 12h20, balade dans Quito.
mardi 30 juillet: Départ pour Cotopaxi, visite du parc national
mercredi 31 juillet: volcan Quilotoa, route pour Banos
jeudi 1 aout: visite de Banos, route pour Riobamba, hôtel Riobamba Passez plutôt une deuxième nuit à Baños , vous n'avez que 2 heures et demi de trajet jusqu'au Chimborazo. Si vous partez tôt , vous arriverez à temps dans la matinée pour profiter de ce volcan ;-)
vendredi 2 aout: Riobamba et réserve de Chimborazo, hôtel Riobamba J'ai un partenaire dans la région du Chimborazo, ce sont des communautés ouvertes au tourisme. Cela peut être sympa qu'un hôtel à Riobamba.
samedi 3 aout: départ pour Cuenca, à voir pour arrêt à Narriz del Diablo ou marché Guamote?? Hôtel Cuenca Le marché de Guamote n'est que le jeudi. Du coup, vous pouvez visiter les ruines d'Ingapirca ou effectivement le train, attention deux départs à 8h et 11h, il faudra se lever tôt ;-)
dimanche 4 aout: visite de Cuenca, hôtel Cuenca
lundi 5 aout: Parc national el Cajas Vous pouvez économiser une journée, faire la visite du Cajas, qui est sur la route de Guayaquil et aller directement sur Guayaquil.
mardi 6 aout: route pour Guayaquil, hôtel Guayaquil
Mercredi 7 aout au dimanche 11 aout: Galapagos Vous pouvez combiner deux îles : Santa Cruz et Isabela.
Vous avez quelques lieux que vous pouvez faire en autonomie comme Las Grietas, Tortuga Bay, la partie haute de Santa Cruz... Et sur Isabela, vous avez Humedales ( des mangroves) où vous pouvez des vélos, le centre d'interprétation... Si vous voulez vous éloigner un peu plus, il faudra prendre des excursions avec guide.
lundi 12 aout: ??
mardi 13 aout: ??
mercredi 14 aout : ??
jeudi 15 aout: vol Quito-Paris
comme tu peux le voir nous avons 3 jours de battement, quelles parties tu rallongerais? ou visiter d'autres choses? et vous économisez une autre journée avant les Galapagos ;-) pour profiter un peu plus de Cuenca et des environs, je vous conseille Saraguro si vous aimez la culture.
nous attendons avec impatience tes éclaircissements puis nous pourrons par la suite faire la location pour le 4x4.
merci d'avance
À très bientôt,
Léon
Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)