Bonjour Léon, 

Comment allez-vous ?

Nous sommes une famille de 4, 2 adultes et 2 adolescents (16 et 13 ans). Nous avons 3 semaines et nous aimons les expériences très authentiques. Nous avons déjà voyagé au Costa Rica et au Pérou, les 2 fois avec l'aide des réseaux solidaires. Nous avons été très satisfaits de l'aide (et surtout de la liberté !) donc nous continuons. J'ai compris que l'Équateur était moins touristique. Si c'est possible, nous aimerions réserver au dernier moment, notamment pendant le road-trip dans les Andes.

Ah oui, merci pour le blog et le forum, ce sont des mines d'informations très préciseuses pour préparer son voyage ! Après avoir étudié tout ça, voici une idée d'itinéraire en Équateur :

J1 : Arrivée à Quito

J'ai déjà envoyé une demande pour loger Chez Léon Cosy. Je crois que c'est l'option la plus adaptée avec mes 2 ados.

J2 : Quito

J3 : Quito - Amazonie

J'ai encore un doute entre Cuyabeno ou Yasuni avec Fernando. Niveau timing, est-ce que ça passe pour le camping ? Combien de temps faut-il ? C'est encore flexible, on doit pouvoir changer le programme dans les Andes si ça vaut la peine. Sinon, ça sera en lodge, ce qui paraît déjà très bien. 

J4-J5 : Amazonie

J6 : Amazonie - Quito 

J7 : Quito - Cotopaxi (début du road trip !)

J8-J9 : Cotopaxi

Est-ce que vous avez une adresse à recommander ? Je ne trouve que des options assez loin du volcan ou vraiment trop chères pour nous (ou trop luxueuses peut-être).

J10 : Cotopaxi - Quilotoa

J11 : Quilotoa

Nous pensions faire le tour du cratère.

J12 : Quilotoa - Baños

J13 : Baños

Qu'est-ce que vous pouvez comme activité pour les ados en plus de la descente en VTT ? Oui, il faut les fatiguer un peu !

J15 : Baños - Chimborazo

J16 : Chimborazo 

Combien de temps dure la descente en VTT ? Est-ce qu'ils ont le matériel adapté à des ados ?

J17 : Chimborazo - Ingapirca - Cuenca (fin du road -trip)

J18 : Cuenca

J19 : Cuenca

Nous pensions au Parc Cajas. Je ne sais pas trop comment m'y prendre. J'aimerais une belle randonnée avec un guide local, si possible francophone ou anglophone.

J20 : Cuenca - Guayaquil

J21 : Départ de Guayaquil

Je suis preneur de tous vos commentaires ! C'est encore flexible, il y a juste les billets d'avion qui sont réservés pour l'instant. Merci d'avance pour votre aide.

Et oui, je ne mets pas les îles Galapagos, nous n'avons pas le temps ni le budget à 4. Ce sera peut-être pour un prochain voyage en amoureux.

À très bientôt,

Guillaume et la famille Mille

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –