Road-book à moto sur 17 jours, questions!

Bonjour,

Coucou, me revoici, après brain-stoming pour me concocter un road-book au départ de Manta ( où j'ai trouvé à louer une moto à ma taille ), en septembre.

Pour l'instant, mon idée est de ne réserver que les deux premiers ( à Quito et à Manta à l'aller ) et les deux derniers logements ( à Manta et à Quito au retour, liés à mes vols ) et d'aller au feeling pour le reste du séjour ( en rentrant quand même de bonnes adresses sur mon GPS le long de mon trajet! ), d'autant plus qu'actuellement mon road-book me laisse deux jours et deux nuits de marge ( voir plus bas mon questionnement à ce sujet ).

Le RB en l'état actuel de mes réflexions : ( pour info, les temps estimés sont ceux de GM, je sais qu'il faut que je les majore un peu pour plus de réalisme ;-) )

samedi 8 septembre : vol de Paris à Quito

dimanche 9 : Quito à Manta ( vol de 16h30 à 17h20 )

lundi 10 ( début du road-book moto ) : Manta à La Mana : 216 km 4h15

mardi 11 : La Mana à Chugchilan via Quilotoa : 106 km, 2h15

descendre à pied au lac de cratère, remonter à dos de cheval ou mule ( 8/10$ ) : des recommandations pour cette remontée à cheval?

mercredi 12 : Chugchilan à Lasso ( via Sigchos ), puis Cotopaxi : 78 km, 2h ( sans l'A/R au Cotopaxi le PM! )

jeudi 13 : Cotopaxi ( en traversant le parc, pour le revoir un matin ) à Papallacta ( Thermes ) : 125 km 2h ( mais plus avec la traversée du parc, que je ne peux pas rentrer sur GM )

vendredi 14 : Pappallacta à Tena : 125 km, 2h21

samedi 15 : 2ème nuit à Tena ( excursion jungle 1/2 journée, rafting 1/2 journée )

dimanche 16 : Tena à Banos ( ruta de las cascadas : près d'Agoyan : tarabita ) : 138 km, 2h30

Logement éventuel : Ecoturismo Alpinar ( recommandé par Tout Equateur ;-) )

lundi 17 Banos à la communauté Ahuana à San Francisco de Cunuguachay ou à Palacio Real, via le nord du Chimborazo ( et refuge el carrel ) 158km, 3h10

( je ne sais pas pourquoi cette partie est en gras, et je n'arrive pas à modifier!? )

mardi 18 : San Francisco de Cunuguachay à Guamote* ( en retournant au Chimborazo, tjs dans l'idée de voir ce site un matin, là où je l'ai vu l'après-midi la veille, donc peut-être sous une météo moins clémente? ) : 114 km 2h12 ( *ou La Esperanza )

mercredi 19 : Guamote à Canar ( Ingapirca ) : 148 km 2h40

NB : comme l’étape suivante est courte, si j’en ai marre de rouler, je peux loger avant Canar.

jeudi 20 Canar à Cuenca 68 km 1h15, étape courte pour arriver tôt à Cuenca :-)

vendredi 21 : visite de Cuenca, 2ème nuit à Cuenca

samedi 22 : Cuenca à Guayaquil : 200 km, 3h25

dimanche 23  : Guayaquil à Manta : 191 km, 3h10

 ( NB : Donc il reste deux nuits de battement pour n’arriver à Manta que le 25…)

mercredi 26 : vol de Manta à Quito ( 20h50 à 21h50 )

jeudi 27 : vol de Quito à Paris, arrivée à Paris le vendredi 28.


Donc où me conseilleriez-vous de caser ces 2j/2n de rab, par rapport au RB ci-dessous? 

-Couper en deux l'étape de Manta à La Mana, mais y-a-t-il un véritable intérêt, en cours de route ( j'ai envie de monter "rapidement" ( relativement! ) en altitude, car je n'aime pas la chaleur! )?

-Rajouter une journée au Cotopaxi?

-Une nuit de plus à Tena ( pour plus d'excursions dans la jungle )?

-Une étape de plus entre Guayaquil et la Mana ( sachant que je ne suis pas du tout fan de plage, j'ai des doutes sur l'attrait ( pour moi ) de la Ruta del Sol )?

-Autre?

D'avance merci de me dire ce que vous pensez de ce road-book! 

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Isabelle,

    Bonjour Léon,

    Un grand merci pour toutes ces informations :-)

    Je veux bien les coordonnées de votre bon plan à l'entrée nord de Cotopaxi, 30$ avec le dîner et le pdj, c'est parfaitement dans mon budget! Ce n'est pas un bon plan, c'est un petit secret ! Ca sera donc uniquement par email pour les coordonnées. Vous pouvez m'écrire à leon.equateur@gmail.com, je vous les partage avec plaisir.

    Concernant Guayaquil, oh si, je veux y passer, pour retourner dans le quartier coloré de las Penas, au phare de Santa Ana et son point de vue, longer le Malecon et voir les iguanes dans le parc Seminario, plein de lieux que j'avais beaucoup appréciés lors de mon séjour il y a 12 ans! :-)) Vous avez bien raison, j'aime beaucoup cette ville. Personnellement, j'y retourne surtout pour les restaurants ;-)

    Question à propos du phare Santa Ana : pensez-vous qu'il est possible de prendre un taxi depuis le bas pour y monter ( pas à moto sinon une fois en bas, je suis coincée ;-) ), pour redescendre ensuite ( c'est plus facile ) à pied la colline de Las Penas et ses dizaines d'escaliers? Y-a-t-il un accès "routier" à ce phare ( je ne m'en souviens plus, et ça n'est pas évident à voir sur Google Maps... )? Je ne crois pas ! Je dois avouer que je monte toujours un pied. Ca me fait faire un peu d'exercice (ce qui n'est pas pour déplaire à ma femme...), la belle vue mérite bien quelques efforts ;-)

    Concernant l'assistance francophone Tout Équateur que je vais vous prendre, je vous confirme que j'aimerais bénéficier du mobile et de la puce équatorienne. Comme je vous l'expliquais, ce n'est pas inclus avec l'assistance francophone mais je peux faire une exception pour vous. Comme je vais arriver et repartir de Quito, ça ne posera pas de problème, je pourrai les prendre et vous les rendre au briefing. Parfait !

    A bientôt pour d'autres questions, en fonction de l'avancement de mon RB, et dès que j'achète mes billets d'avion, je réserve dans la foulée un logement chez Léon Colonial! Super, j'attends de vos nouvelles.

    Ah, une question me vient à l'esprit : avez-vous des accords avec des taxis "sérieux" pour venir me chercher à l'aéroport ( si oui, à quel prix? ), comme c'était le cas avec Tout Pérou, ou bien est-il suffisant et sans problème d'en prendre un directement par soi-même à l'aéroport? C'est très pratique et tout aussi économique et sûr d'en prendre un directement à l'aéroport, ils sont tous officiels. J'ai entendu parler d'environ 25$ le trajet, ce tarif est-il réaliste? Oui ! Pour le centre historique, c'est peut-être 26 $US exactement ;-)

    Cordialement,

    Isabelle Blue Tracer Woman, alias la Zouzoute ;-)

    Je reste à votre disposition pour toutes vos questions.

    Amicalement,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ; )

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Bonjour Léon,

    Un grand merci pour toutes ces informations :-)

    Je veux bien les coordonnées de votre bon plan à l'entrée nord de Cotopaxi, 30$ avec le dîner et le pdj, c'est parfaitement dans mon budget!

    Concernant Guayaquil, oh si, je veux y passer, pour retourner dans le quartier coloré de las Penas, au phare de Santa Ana et son point de vue, longer le Malecon et voir les iguanes dans le parc Seminario, plein de lieux que j'avais beaucoup appréciés lors de mon séjour il y a 12 ans! :-))

    Question à propos du phare Santa Ana : pensez-vous qu'il est possible de prendre un taxi depuis le bas pour y monter ( pas à moto sinon une fois en bas, je suis coincée ;-) ), pour redescendre ensuite ( c'est plus facile ) à pied la colline de Las Penas et ses dizaines d'escaliers? Y-a-t-il un accès "routier" à ce phare ( je ne m'en souviens plus, et ça n'est pas évident à voir sur Google Maps... )? 

    Concernant l'assistance francophone Tout Équateur que je vais vous prendre, je vous confirme que j'aimerais bénéficier du mobile et de la puce équatorienne. Comme je vais arriver et repartir de Quito, ça ne posera pas de problème, je pourrai les prendre et vous les rendre au briefing.

    A bientôt pour d'autres questions, en fonction de l'avancement de mon RB, et dès que j'achète mes billets d'avion, je réserve dans la foulée un logement chez Léon Colonial!

    Ah, une question me vient à l'esprit : avez-vous des accords avec des taxis "sérieux" pour venir me chercher à l'aéroport ( si oui, à quel prix? ), comme c'était le cas avec Tout Pérou, ou bien est-il suffisant et sans problème d'en prendre un directement par soi-même à l'aéroport? J'ai entendu parler d'environ 25$ le trajet, ce tarif est-il réaliste?

    Cordialement,

    Isabelle Blue Tracer Woman, alias la Zouzoute ;-)

  • Bonjour Zouzoute,

    Je vais essayer de répondre à toutes vos questions :

    **Z Ma crainte, c'est que ça fasse trop de kilomètres, ou plutôt de temps de trajet ( au départ de Chugchilan ), car je n'ai pas pu estimer le temps que prend le parcours de l'entrée sud à l'entrée nord, en passant par l'aller-retour au refuge du volcan ( pas possible avec Google Maps ).

    Pouvez-vous m'éclairer sur ce point? En temps de trajet pur, et à moi de rajouter du temps pour les pauses photos ;-) Sincèrement, en 2 heures environ (oui parce qu'il faut monter à pied du parking au refuge), vous allez de l'entrée sud à l'entrée nord en passant par le refuge. Comptez peut-être 4 heures quand même avec les pauses photo.

    D'autre part mon idée était de m'arrêter avant le parc du Cotopaxi pour pouvoir y faire un A/R ( ou au moins le parcourir un peu, si je n'ai pas assez de temps d'aller jusqu'en haut ) l'après midi du 12, et avoir aussi la possibilité de le retraverser le matin, en repartant le 13. Ca me ferait deux occasions au lieu d'une de le voir sous le soleil, et avec une lumière différente les deux fois. A ce propos, je ne sais pas pourquoi, je me dis que le temps est plus souvent couvert le PM que le matin, est-ce en général assez vrai ( concernant les volcans des Andes, bien sûr, pas dans tout le pays ), ou est-ce que je me trompe? C'est en général vrai même si les couchers de soleil peuvent être top avec un ciel peu nuageux.

    Je veux bien votre petit secret pour un hébergement à l'entrée nord ( s'il n'est pas trop cher 30 usd la nuit avec le dîner et le petit-déjeuner, c'est correct ?), comme ça je pourrai aviser d'y aller ou pas selon la progression de ma journée. Dans tous les cas, une fois que vous êtes dans le parc, c'est aussi proche que les hébergements le long de la Panaméricaine et le cadre est beaucoup plus charmant. Bien sûr, vous avez la vue sur le volcan Cotopaxi, toujours un plus pour profiter des rares moments où il est dégagé.

    Les cascades du Rio Pita sont près de Sangolqui? Elles sont entre l'entrée nord et Sangolqui.

    Vous parlez d'une pause durant la journée? Ou de couper cette étape en deux, et de dormir à la finca? Oui, vous pouvez dormir à la finca si vous ne voulez pas spécialement découvrir Guayaquil.

    A cheval, pourquoi pas, si j'ai le temps!Vous connaissez des prestataires dans le coin? Bien sûr, regardez la liste des partenaires ! Mon petit secret pourra aussi organiser ça pour vous.

    Ahhh! Activités aquatiques à La Mana? Je ne savais pas! Quel genre? Des conseils, des adresses? Rafting, kayak, etc. Vous pouvez échanger avec Xavier de Reptil Expediciones Ecuador, mon partenaire local. Pensez à le contacter un peu à l'avance peut-être, La Mana n'est pas la ville la plus touristique et il vaut mieux qu'il réserve sa demi-journée pour vous ;-)

    Allez, je vous laisse continuer d'étudier toutes les petites adresses et affiner votre road-book. Si j'ai oublié une question, n'hésitez pas à me le dire !

    À très bientôt,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de chaque région de l’Équateur aux meilleures conditions grâce aux partenaires du Réseau Solidaire.

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Bonjour Léon, merci pour votre réponse rapide :-)

    Pour l'instant, mon idée est de ne réserver que les deux premiers ( à Quito et à Manta à l'aller ) et les deux derniers logements ( à Manta et à Quito au retour, liés à mes vols ) et d'aller au feeling pour le reste du séjour ( en rentrant quand même de bonnes adresses sur mon GPS le long de mon trajet! ), d'autant plus qu'actuellement mon road-book me laisse deux jours et deux nuits de marge ( voir plus bas mon questionnement à ce sujet ). C'est la meilleure façon de voyager ! Pensez à l'application gps MAPS.ME, c'est vraiment la meilleure. En plus, comme vous aimez Booking, je sais qu'ils se financent grâce à eux ;-)

    **Z : J'ai déjà une carte qui va bien sur mon GPS moto (qui fonctionne hors connexion ), mais en sécurité, au cas où mon GPS me lâcherait, je vais installer la télécharger l’Équateur sur Maps.me sur mon smartphone. Je suis contente d'apprendre que mon utilisation intensive de booking.com permet le développement d'une bonne application de cartographie ;-)

    descendre à pied au lac de cratère, remonter à dos de cheval ou mule ( 8/10$ 10 $US ! )

    **Z OK!

    : des recommandations pour cette remontée à cheval? Vous avez l'embarras du choix en bas, c'est bien organisé ! Choisissez la mule que vous préférez ;-)

    **Z Par respect pour l'animal, je vais surtout en choisir un qui semblera capable de supporter mon poids sans souffrir ;-D

    mercredi 12 : Chugchilan à Lasso ( via Sigchos ), puis Cotopaxi : 78 km, 2h ( sans l'A/R au Cotopaxi le PM! ) Pourquoi ne pas dormir du côté de l'entrée nord du volcan ? J'ai un petit secret en plus ;-)

    **Z Ma crainte, c'est que ça fasse trop de kilomètres, ou plutôt de temps de trajet ( au départ de Chugchilan ), car je n'ai pas pu estimer le temps que prend le parcours de l'entrée sud à l'entrée nord, en passant par l'aller-retour au refuge du volcan ( pas possible avec Google Maps ).

    Pouvez-vous m'éclairer sur ce point? En temps de trajet pur, et à moi de rajouter du temps pour les pauses photos ;-)

    D'autre part mon idée était de m'arrêter avant le parc du Cotopaxi pour pouvoir y faire un A/R ( ou au moins le parcourir un peu, si je n'ai pas assez de temps d'aller jusqu'en haut ) l'après midi du 12, et avoir aussi la possibilité de le retraverser le matin, en repartant le 13. Ca me ferait deux occasions au lieu d'une de le voir sous le soleil, et avec une lumière différente les deux fois. A ce propos, je ne sais pas pourquoi, je me dis que le temps est plus souvent couvert le PM que le matin, est-ce en général assez vrai ( concernant les volcans des Andes, bien sûr, pas dans tout le pays ), ou est-ce que je me trompe?

    Je veux bien votre petit secret pour un hébergement à l'entrée nord ( s'il n'est pas trop cher ), comme ça je pourrai aviser d'y aller ou pas selon la progression de ma journée.

    jeudi 13 : Cotopaxi ( en traversant le parc, pour le revoir un matin ) à Papallacta ( Thermes ) : 125 km 2h ( mais plus avec la traversée du parc, que je ne peux pas rentrer sur GM ) La route via l'entrée nord et Sangolqui est pittoresque entre tous ces volcans. Vous longez en plus les cascades du Rio Pita pour des petites pauses sur la route.

    **Z Ah, OK, super, merci de l'info, je ferai donc ça le 13, ou le 12 si j'ai le temps d'aller jusqu'à l'entrée nord du parc ce jour-là.

    Les cascades du Rio Pita sont près de Sangolqui?

    samedi 22 : Cuenca à Guayaquil : 200 km, 3h25 Une petite pause vers Churute ? J'ai une finca de cacao partenaire dans le coin, Cacao & Mango, gérée par la famille de Jairo.

    **Z Vous parlez d'une pause durant la journée? Ou de couper cette étape en deux, et de dormir à la finca?

    dimanche 23  : Guayaquil à Manta : 191 km, 3h10

     ( NB : Donc il reste deux nuits de battement pour n’arriver à Manta que le 25…) Super ! Ca vous permettra de rester un peu plus longtemps si vous avez un coup de cœur.

    **Z Oui, ça me laisse de la marge, et je trouve ça confortable.


    Donc où me conseilleriez-vous de caser ces 2j/2n de rab, par rapport au RB ci-dessous? Peut-être au Chimborazo ? Dans tous les cas, vous verrez bien sur place selon vos envies du moment. Avoir trop de temps, c'est un luxe en voyage que peu de voyageurs peuvent s'offrir ;-)

    **Z en fait, ça n'est pas une chance, mais une volonté de ma part ;-) : j'aurais pu prolonger mon RB et monter jusqu'à Otavalo ( entre le Cotopaxi et Papallacta ) avec ces deux jours de rab, mais alors je n'aurais plus eu de marge pour un coup de coeur ( ou pour un problème en cours de route, panne, accident... ). Je préfère réduire mon trajet pour laisser de la place à un peu d'improvisation et/ou de prolongation dans un lieu que j'aimerais particulièrement... 

    -Couper en deux l'étape de Manta à La Mana, mais y-a-t-il un véritable intérêt, en cours de route ( j'ai envie de monter "rapidement" ( relativement! ) en altitude, car je n'aime pas la chaleur! )? Non, vous pouvez le faire en une journée surtout qu'il y a très peu d'attractions sur la route qui méritent de s'arrêter.

    **Z OK, merci de me conforter dans mon idée :-)

    C'est plutôt à La Mana que vous pourrez faire un peu de tourisme surtout que vous aimez les activités aquatiques.

    **Z Ahhh! Activités aquatiques à La Mana? Je ne savais pas! Quel genre? Des conseils, des adresses?

    -Rajouter une journée au Cotopaxi? Oui si vous avez envie de faire un peu de randonnée à pied ou à cheval !

    **Z A cheval, pourquoi pas, si j'ai le temps!Vous connaissez des prestataires dans le coin?

    -Une nuit de plus à Tena ( pour plus d'excursions dans la jungle )? Oui si vous avez envie d'une aventure plus insolite ! D'ailleurs, vous avez regardé le carnet de Fabienne ? Le contact d'Andy vous intéresse ? J'ai aussi plein de partenaires dans la région que vous avez sûrement déjà vu dans la liste.

    **Z Je vais aller voir cette liste de plus près! Il me reste encore quelques mois!

    -Autre? Le petit village de Salinas de Guaranda à côté du Chimborazo est l'un de mes coups de cœur. C'est que je suis gourmand et qu'on y mange très bien ;-)

    **Z Oh, alors là, vous m'intéressez!! ;-) Je note!

    Merci pour tous vos conseils!

    Je me replonge dans mon RB!

  • Bonjour Zouzoute,

    Bonjour,

    Coucou, me revoici, après brain-stoming pour me concocter un road-book au départ de Manta ( où j'ai trouvé à louer une moto à ma taille), en septembre. Oui, ça faisait longtemps ;-)

    Pour l'instant, mon idée est de ne réserver que les deux premiers ( à Quito et à Manta à l'aller ) et les deux derniers logements ( à Manta et à Quito au retour, liés à mes vols ) et d'aller au feeling pour le reste du séjour ( en rentrant quand même de bonnes adresses sur mon GPS le long de mon trajet! ), d'autant plus qu'actuellement mon road-book me laisse deux jours et deux nuits de marge ( voir plus bas mon questionnement à ce sujet ). C'est la meilleure façon de voyager ! Pensez à l'application gps MAPS.ME, c'est vraiment la meilleure. En plus, comme vous aimez Booking, je sais qu'ils se financent grâce à eux ;-)

    Le RB en l'état actuel de mes réflexions : ( pour info, les temps estimés sont ceux de GM, je sais qu'il faut que je les majore un peu pour plus de réalisme ;-) )

    samedi 8 septembre : vol de Paris à Quito

    dimanche 9 : Quito à Manta ( vol de 16h30 à 17h20 )

    lundi 10 ( début du road-book moto ) : Manta à La Mana : 216 km 4h15

    mardi 11 : La Mana à Chugchilan via Quilotoa : 106 km, 2h15

    descendre à pied au lac de cratère, remonter à dos de cheval ou mule ( 8/10$ 10 $US ! ) : des recommandations pour cette remontée à cheval? Vous avez l'embarras du choix en bas, c'est bien organisé ! Choisissez la mule que vous préférez ;-)

    mercredi 12 : Chugchilan à Lasso ( via Sigchos ), puis Cotopaxi : 78 km, 2h ( sans l'A/R au Cotopaxi le PM! ) Pourquoi ne pas dormir du côté de l'entrée nord du volcan ? J'ai un petit secret en plus ;-)

    jeudi 13 : Cotopaxi ( en traversant le parc, pour le revoir un matin ) à Papallacta ( Thermes ) : 125 km 2h ( mais plus avec la traversée du parc, que je ne peux pas rentrer sur GM ) La route via l'entrée nord et Sangolqui est pittoresque entre tous ces volcans. Vous longez en plus les cascades du Rio Pita pour des petites pauses sur la route.

    vendredi 14 : Pappallacta à Tena : 125 km, 2h21

    samedi 15 : 2ème nuit à Tena ( excursion jungle 1/2 journée, rafting 1/2 journée)

    dimanche 16 : Tena à Banos ( ruta de las cascadas : près d'Agoyan : tarabita ) : 138 km, 2h30

    Logement éventuel : Ecoturismo Alpinar ( recommandé par Tout Equateur ;-) )

    lundi 17 Banos à la communauté Ahuana à San Francisco de Cunuguachay ou à Palacio Real, via le nord du Chimborazo ( et refuge el carrel ) 158km, 3h10

    ( je ne sais pas pourquoi cette partie est en gras, et je n'arrive pas à modifier!? ) Moi non plus mais ce n'est pas grave ;-)

    mardi 18 : San Francisco de Cunuguachay à Guamote* ( en retournant au Chimborazo, tjs dans l'idée de voir ce site un matin, là où je l'ai vu l'après-midi la veille, donc peut-être sous une météo moins clémente? ) : 114 km 2h12 ( *ou La Esperanza )

    mercredi 19 : Guamote à Canar ( Ingapirca ) : 148 km 2h40

    NB : comme l’étape suivante est courte, si j’en ai marre de rouler, je peux loger avant Canar.

    jeudi 20 Canar à Cuenca 68 km 1h15, étape courte pour arriver tôt à Cuenca :-)

    vendredi 21 : visite de Cuenca, 2ème nuit à Cuenca

    samedi 22 : Cuenca à Guayaquil : 200 km, 3h25 Une petite pause vers Churute ? J'ai une finca de cacao partenaire dans le coin, Cacao & Mango, gérée par la famille de Jairo.

    dimanche 23  : Guayaquil à Manta : 191 km, 3h10

     ( NB : Donc il reste deux nuits de battement pour n’arriver à Manta que le 25…) Super ! Ca vous permettra de rester un peu plus longtemps si vous avez un coup de cœur.

    mercredi 26 : vol de Manta à Quito ( 20h50 à 21h50 )

    jeudi 27 : vol de Quito à Paris, arrivée à Paris le vendredi 28.


    Donc où me conseilleriez-vous de caser ces 2j/2n de rab, par rapport au RB ci-dessous? Peut-être au Chimborazo ? Dans tous les cas, vous verrez bien sur place selon vos envies du moment. Avoir trop de temps, c'est un luxe en voyage que peu de voyageurs peuvent s'offrir ;-)

    -Couper en deux l'étape de Manta à La Mana, mais y-a-t-il un véritable intérêt, en cours de route ( j'ai envie de monter "rapidement" ( relativement! ) en altitude, car je n'aime pas la chaleur! )? Non, vous pouvez le faire en une journée surtout qu'il y a très peu d'attractions sur la route qui méritent de s'arrêter. C'est plutôt à La Mana que vous pourrez faire un peu de tourisme surtout que vous aimez les activités aquatiques.

    -Rajouter une journée au Cotopaxi? Oui si vous avez envie de faire un peu de randonnée à pied ou à cheval ! Vous avez aussi les thermes de Guitig à Machachi et bien sûr plein de volcans.

    -Une nuit de plus à Tena ( pour plus d'excursions dans la jungle )? Oui si vous avez envie d'une aventure plus insolite ! D'ailleurs, vous avez regardé le carnet de Fabienne ? Le contact d'Andy vous intéresse ? J'ai aussi plein de partenaires dans la région que vous avez sûrement déjà vu dans la liste.

    -Une étape de plus entre Guayaquil et la Mana ( sachant que je ne suis pas du tout fan de plage, j'ai des doutes sur l'attrait ( pour moi ) de la Ruta del Sol )? Vu ce que vous me dîtes, j'en doute ! Vous avez quand même le parc Machalilla qui est très sympa. J'ai un petit secret à Puerto Lopez pour l'explorer, le guide Rosendo et le chemin Guayacan de los Monos. Ah si, vous avez encore les baleines en septembre. Ca ne vous dit pas ?

    -Autre? Le petit village de Salinas de Guaranda à côté du Chimborazo est l'un de mes coups de cœur. C'est que je suis gourmand et qu'on y mange très bien ;-)

    D'avance merci de me dire ce que vous pensez de ce road-book! Vous allez vivre une superbe aventure ! Il me tarde de découvrir toutes vos photos et de partager tout ça avec les voyageurs du Réseau Solidaire pour les inviter à vous imiter.

    Bon week-end,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de chaque région de l’Équateur aux meilleures conditions grâce aux partenaires du Réseau Solidaire.

This reply was deleted.