Road book de 3 semaines en Novembre

Bonjour Léon,

Comme convenu, voici le road book que nous envisageons pour découvrir l'Equateur.

Comme vous le savez ,nous arrivons à Quito le 19 novembre à 16h15.

Nous avons prévu de dormir 2 nuits sur Quioto afin de découvrir la capitale et de s'acclimater.

On se voit ensuite le 21 nov à 17h pour la location du Suv.

22 nov : direction Cotopaxi (2h30 de route?) par l'entrée Sud ouest jusqu'au refuge.

              rando vers Limpiopungo

              nuit près de Cotopaxi

23 Nov : cascade de Cunuyacu en rando ainsi que les eaux chaudes à proximité

              marché de Latacunga, le marché dure que le matin ou toute la journée ?

              nuit dans les environs de Latacunga.

24 Nov : Marché de pujili si on peut pas faire celui de Latacunga.

             Lagune de Quilotoa en rando de 4 ou 5h ( juste un bout de la boucle, quelle portion nous conseillez-vous ? ) vers le mirador perché sur le bord du cratère et/ou en kayak selon le temps qu'on aura. Peut-on faire cette rando sans guide ou est-ce dangereux ?

             Canyon du rio Toacho

             Nuit à Chugchilan

25 Nov :Route vers Banos (2h45 de route,)

             Rando vers le Mirador de La Virgen  et de Bellavista ainsi que les piscinas

             Nuit à Banos

26 Nov :Rando en vtt sur la route des cascades vers las antenas

                 cascade Manto de la Novia

             Nuit à Banos

27 Nov : faire el pailon del diablo

            faire les tarabitas

            Puis route vers Chimborazo pour y dormir (2h de route? par Ambato ? )

28 Nov : Tour en SUV de Chimborazo avec halte aux sources chaudes de Cunuguyacu

             Rando del Bosque de Polylepis (arboles del papel)

             Nuit dans les environs ou vers la Lagune de Atillo ?

29 Nov : rando de la lagune Ozogoche

              Train Nariz del diablo à Alausi si le train circule ce jour là (voyage A/R de 2h30 ? ),

              Ce train fait-il une boucle ou devons nous faire un aller-retour pour revenir a la voiture ?

             Nuit autour ou sinon route vers Ingapirca ( environ 4h)

30 Nov : route vers Incapirca si pas fait la veille pour y voir le site inca banos del inca.

              Balade avec le bus sur rail selon les horaires (d'ailleurs où puis-je trouver ces horaires et 

              les arrêts de ce drôle de mode de transport ? )

             Puis route vers Cuenca ( 1h30 de route ?)

             1h de balade le long du rio Tomebamba

              Nuit sur Cuenca

1er Déc : Mirador del Turi

              Atelier Ikat

              Parc las cajas

             Route ( 3h15 ?) et Nuit à Loja

2 Déc : Parc Podocarpus

            Route vers Vilcabamba pour profiter de ce village et y dormir (1h05 de route ? )

3 Déc : réserve Rumiwilco

           route vers Zaruma et y dormir ( 3h45 de route par Loja ?)

4 Déc : Route vers Guayaquil (4h30 de route ? )

            Faire la balade vers le phare et colline aux maisons colorées pour se dégourdir les jambes

           Puis route vers Salinas ( 2h ?) pour dormir dans ce village de pêcheurs ou un autre village     sur la côte si vous en connaissez ?

5 Déc : villages de pêcheurs et plages ( celle de Bolivar, Ayampe ou Salango) avec 1h30 de

            route entre chaque plage .          

           Nuit dans les environs en remontant vers Montanitas ?

6 Déc : Parc Machillila (de 10h à 17h)

           Route vers Manta ( 1h15 ? ) et y dormir

7 Déc : Isla de la Plata sur la journée

            Route vers Crucita ( 1h30 de route ? ) et y dormir .

8 Déc : Balade vers les rizières et cocotiers de Crucita

            Route vers Canoa (1h10 de route ?) pour plage et surf et village ?

            Route vers Mindo (4h50 de route?) avec Nuit à mi-chemin, sans savoir où exactement ?

9 Déc : Fin de la route vers Mindo (2h30 de route ? )

            ( ligne d'équateur ? ) Mitad del Mundo, le vrai si possible ?!

           Téléacabine de Rucu Pichincha

            Sentier réserve Pasochoa

            Route vers  Otovalo  par la vallée de l'Intag et dormir chez l'habitant ( 2h30 de route ? )

10 Déc : Route vers Cotacachi pour point de vu ( 0h30 de trajet ?) sur le volcan

             Route vers Quito pour restituer le Suv à 13h avec Léon et aéroport à 15h pour décollage.

Voilà ce que l'on envisage.

Les temps de route sont-ils corrects ?

On est preneuses de vos infos pour dormir chez l'habitant, dans des tribus ou des réserves car aucun hébergement n' est défini à l'avance, on vous laisse nous guider pour ça !

J'attends avec impatience votre retour sur ce road book.

Bonne journée

Gwen           

           

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Gwen,

    Re Bonjour Léon,

    Merci pour tes infos concernant notre road book et en effet nous avons changé des choses ...qu'en pensez-vous ?

    Pour les 3 premières nuits à Quito, nous vous avons fait une demande par mail pour l'hotel Colonial avec pdj du 19 au 22 Novembre. L'avez-vous bien reçue?

    Oui, c'est tout bon, j'attends la confirmation du Léon Colonial et je vous l'enverrai.

    Un briefing de bienvenue est prévu le lendemain matin de votre arrivée avec l'équipe, c'est l'occasion de faire le plein de bons plans et de petites adresses. Si vous êtes dans une base d'accueil, l'équipe viendra vous voir sur place, sinon, cela peut être sur la Plaza Grande. Tenez-moi au courant! C'est parfait nous à l'hotel Colonial.

    22 nov : direction Réserve de Pasochoa pour une courte rando puis Cotopaxi par l'entrée Nord comme vous nous l'avez indiqué, afin de traverser tout le parc ! L'équipe pourra vous expliquer lors du briefing ! Avec plaisir

    rando vers Limpiopungo

    nuit à Chasqui

    23 Nov : cascade de Cunuyacu en rando ainsi que les eaux chaudes à proximité Super ,située dans la réserve des Illinizas, elle est peu visitée !

    Dites moi, y a-til une route entre illinizas et sigchos puis chugchillan ? Non, pas de route entre ces points, il faudra forcement partir de Latacunga pour aller à Sigchos.

    marché de Latacunga, Le marché couvert de Latacunga est ouvert jusqu'à tard, mais il vaut mieux le visiter de jour ! Avant 17h, cela serait le mieux.l'apres-midi donc.

    nuit dans les environs de Latacunga ou Pujili.

    24 Nov : Marché de pujili. Beaucoup plus typique, et moins développé. le matin

    Lagune de Quilotoa en rando de 4 ou 5h ( juste un bout de la boucle, quelle portion nous conseillez-vous ? ) vers le mirador perché sur le bord du cratère et/ou en kayak selon le temps qu'on aura. Peut-on faire cette rando sans guide ou est-ce dangereux ? Vous pouvez faire le tour du cratère en 5h environ, sans guide. Je vous conseille de commencer par la gauche, afin d'être tout seul ! La plupart des personnes commence par la droite. En partant d'où exactement pour cette Lagune ? Depuis le belvédère, d'où part la balde autour de la laguna... pas moyen de se tromper.

    Canyon du rio Toacho

    Nuit à Chugchilan Super partenaires du réseau là-bas !

    25 Nov :Route vers Banos (2h45 de route,) avec arret à Peliléo pour les Jeans

    Rando vers le Mirador de La Virgen et de Bellavista ainsi que les piscinas

    Nuit à Banos

    26 Nov : Rando des cascades vers las antenas et el Pailon del Diablo ainsi que les Tarabitas

    Nuit à Banos ou Puyo

    27 Nov : à Puyo, excursion à la journée avec Papangu tours.

    Nuit à Banos

    28 Nov : Puis route vers Chimborazo pour y dormir (2h de route? par Ambato ? ) Vous allez dormir au Chimborazo Lodge? C'est l'unique logement à l’intérieur du parc. C'est en effet environ 2h30. Non, finalement on dormira en dehors du parc , plutot vers Riobamba ou Guamote

    Tour en SUV de Chimborazo avec halte aux sources chaudes de Cunuguyacu Pourriez-vous me préciser où elles se trouvent? Cela ne me dit rien. Selon le routard, tour du chimborazo par la route de Riobamba par Ambato via Guaranda. Contourner le chimborazo pendant quelques heures, en chemin faire une halte aux sources chaudes de Cunugyacu à 3720 mètres, 3 piscines posées en plein paramo atteignant 42°C.

    Rando del Bosque de Polylepis (arboles del papel)

    Rando de lagune Atillo si il reste du temps dans notre journée.

    29 Nov : Train Nariz del diablo à Alausi si le train circule ce jour là (voyage A/R de 2h30 ? ), Cela va être complique, il y a un départ à 8 et 11h. Finalement on commencerait par le train de 8h

    rando de la lagune Ozogoche Génial! C'est un lieu magique, encore préservé des routes touristiques.

    A priori, en bus, il peut y avoir un arret sur la panamericaine entre Riobamba et Cuenca, "au signal des lagunes", après l'arrêt Guamote, et ensuite des camionnettes font des trajets réguliers vers les lacs pendant 1h30 de route. Est-ce qu'avec le 4x4, c'est une route que nous pourrions nous aussi emprunter? Oui, vous ne pourrez l'emprunter qu'avec un 4x4, le terrain n'est pas des plus simple, d'autant plus si c'est boueux.

    Route et nuit  vers Ingapirca ( 2h30 de route)

    30 Nov : visite site inca de Ingapirca

    Balade avec le bus sur rail selon les horaires (d'ailleurs où puis-je trouver ces horaires et

    les arrêts de ce drôle de mode de transport ? ) Je ne vois pas de quel train vous voulez parler. Dans la région de Cuenca, il n'y a pas de train. Le plus au sud dans les Andes est celui de la Nariz del Diablo à Alausi, et ensuite sur la côte à partir de Duran. Voici la page officielle des trajets des trains touristiques. Le routard indique un AUTOFERRO de El Tambo à Coyoctor, trajet aller retour de 1h30

    Ah effectivement, je le connais comme "Baños del Inca", il fonctionne de mercredi à dimanche, coûte 7usd et les horaires sont 9h30,11h,12h30,14h30.

    Puis 1h30 de  route vers Cuenca

    1h de balade le long du rio Tomebamba et Mirador del Turi

    Nuit sur Cuenca

    1er Déc :  boutique des chapeaux Panama

    Atelier Ikat A Gualaceo, je suppose? oui mais finalement trop loin donc nous n'y irons pas.

    Parc las cajas Le parc est en direction de Guayaquil, cela vous fait faire un aller -retour pour retourner sur la route à Loja. Gualaceo est à 1h à l'est de Cuenca, le parc Cajas à 45 min à l'ouest. Pour aller à Loja, demi tour à Cuenca et 3h30 pour aller à Loja. Cela fait une grosse journée!

    Finalement , on fera que le Parc des Cajas et route vers Loja pour y dormir

    2 Déc : Parc Podocarpus près de Loja

    Route vers Vilcabamba pour profiter de ce village et y dormir (1h05 de route )

    3 Déc : réserve Rumi Wilco

    route vers Zaruma et y dormir ( 3h45 de route par Loja ?) C'est cela. Je vous laisse le lien sur mon article concernant le sud du pays ! et nuit sur Zaruma

    4 Déc : Route vers Guayaquil (4h30 de route ? ) Plutôt 5h. et arrêt pour balade vers le phare et colline aux maisons colorées pour se dégourdir les jambes A Las Peñas !! et certainement nuit sur les alentours de Guayaquil sinon trop de route la même journée

    5 Déc : Route vers Salinas pour les villages de pêcheurs ou un autre village sur la côte si vous en connaissez ?

     et plages ( celle de Bolivar, Ayampe ou Salango) avec 1h30 de route entre chaque plage .

    Salango est à côté de Puerto Lopez. ok, c'est noté.

    Nuit dans les environs en remontant vers Montanitas ? Montañita est un village où la fête et les boites sont de partout, je ne pense pas que c'est l'ambiance que vous chercher. Je vous conseille plutôt Olon, Ayangue ou Ayampe. Effectivement, c'est plutôt un endroit qu'on préfère éviter donc on s’arrêtera sûrement à Olon.

    6 Déc : Parc Machillila (de 10h à 17h). Ce parc est-il, selon vous, à faire pour agua blanca et playa de los frailes? LA Plage Los Frailes est à l'intérieur du PArc. Agua Blanca est un site archéologique et une communauté située en face de l'entré, en traversant la route.

    Route vers Manta ( 1h15 ? ) et y dormir Aucun interet à dormir à Manta, ,c'est une grande ville ...A moins que vous n'ayez un intérêt particulier? Aucun intérêt donc on n'ira pas non plus, lol

    7 Déc : Isla de la Plata sur la journée Alors la Isla de la Plata est à côte de Puerto Lopez et du parc Machalilla, je ne comprends pas pourquoi vous voulez monter à manta pour redescendre. Autant rester dans le coin. C'est ce qu'on va faire, lol.

    Route vers Crucita ( 1h30 de route ? ) et y dormir . Balade vers les rizières et cocotiers de Crucita

    8 Déc : Route vers Canoa (1h10 de route ?) pour plage, surf, village et farniente.

    Route vers Mindo (4h50 de route?) avec Nuit à mi-chemin, sans savoir où exactement ? A mi-chemin, vous avez Santo Domingo. La route de Canoa 0 Mindo est de 4h30. Route vers Santo Domingo pour y dormir afin de couper le trajet vers Quito en 2

    9 Déc : Fin de la route vers Quito (2h30 de route) Normalement vous devriez être arrivés de puis la veille !

    Route vers Otovalo par la vallée de l'Intag et dormir chez l'habitant ( 2h30 de route ? ) La route de Mindo à Otavalo par la vallée de l'Intag est l'ancienne route, très belle mais aussi très escarpée, vous mettrez surement plutôt 3h30. Des voyageurs ont même fait demi-tour. Je sens que vous devrez faire des choix pour cette journée. Du coup si Mindo/Otavalo n'est que peut praticable, on ira à Otavalo, catocachi et la cascade de peguche ce jour là.

    Route vers Quito pour restituer le Suv à 17h avec Léon.

    10 Déc : Les Télécabines du Rucu Pichincha est sur les flancs de Quito, autant le garder pour la dernière matinée, avant de rendre la voiture. Il est à faire le matin pour avoir une vue dégagée.oute vers Cotacachi pour point de vu ( 0h30 de trajet ?) sur le volcan

    Mitad del mundo.

    Retour hôtel puis Aéroport de Quito, décollage à 17h30.

    Voilà pour les modifications de notre road book !

    Autre question, est-il facile de retirer de l'argent à des distributeurs sur notre parcours ? Oui, pas de souci, peut-^tre à part la région du Quilotoa om il faudra prévoir en conséquence.

    Concernant la location du 4x4, elle est prévue du 21 Nov 17h au 9 Déc 17h, est-il possible de la décaler aux mêmes dates mais à 19h  ?

    La nuit tombant à 18h/ 18h30, il vaudrait mieux la prendre et la rendre de jour pour faire l'état des lieux. De nuit, ce n'est évidement pas idéal, comme vous comprenez pourquoi. Je ne vous conseille donc pas ce changement.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Avec plaisir !

    Amicalement, 

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Re Bonjour Léon,

    Merci pour tes infos concernant notre road book et en effet nous avons changé des choses ...qu'en pensez-vous ?

    Pour les 3 premières nuits à Quito, nous vous avons fait une demande par mail pour l'hotel Colonial avec pdj du 19 au 22 Novembre. L'avez-vous bien reçue?

    Un briefing de bienvenue est prévu le lendemain matin de votre arrivée avec l'équipe, c'est l'occasion de faire le plein de bons plans et de petites adresses. Si vous êtes dans une base d'accueil, l'équipe viendra vous voir sur place, sinon, cela peut être sur la Plaza Grande. Tenez-moi au courant! C'est parfait nous à l'hotel Colonial.

    22 nov : direction Réserve de Pasochoa pour une courte rando puis Cotopaxi par l'entrée Nord comme vous nous l'avez indiqué, afin de traverser tout le parc ! L'équipe pourra vous expliquer lors du briefing ! Avec plaisir

    rando vers Limpiopungo

    nuit à Chasqui

    23 Nov : cascade de Cunuyacu en rando ainsi que les eaux chaudes à proximité Super ,située dans la réserve des Illinizas, elle est peu visitée !

    Dites moi, y a-til une route entre illinizas et sigchos puis chugchillan ?

    marché de Latacunga, Le marché couvert de Latacunga est ouvert jusqu'à tard, mais il vaut mieux le visiter de jour ! Avant 17h, cela serait le mieux.l'apres-midi donc.

    nuit dans les environs de Latacunga ou Pujili.

    24 Nov : Marché de pujili. Beaucoup plus typique, et moins développé. le matin

    Lagune de Quilotoa en rando de 4 ou 5h ( juste un bout de la boucle, quelle portion nous conseillez-vous ? ) vers le mirador perché sur le bord du cratère et/ou en kayak selon le temps qu'on aura. Peut-on faire cette rando sans guide ou est-ce dangereux ? Vous pouvez faire le tour du cratère en 5h environ, sans guide. Je vous conseille de commencer par la gauche, afin d'être tout seul ! La plupart des personnes commence par la droite. En partant d'où exactement pour cette Lagune ?

    Canyon du rio Toacho

    Nuit à Chugchilan Super partenaires du réseau là-bas !

    25 Nov :Route vers Banos (2h45 de route,) avec arret à Peliléo pour les Jeans

    Rando vers le Mirador de La Virgen et de Bellavista ainsi que les piscinas

    Nuit à Banos

    26 Nov : Rando des cascades vers las antenas et el Pailon del Diablo ainsi que les Tarabitas

    Nuit à Banos ou Puyo

    27 Nov : à Puyo, excursion à la journée avec Papangu tours.

    Nuit à Banos

    28 Nov : Puis route vers Chimborazo pour y dormir (2h de route? par Ambato ? ) Vous allez dormir au Chimborazo Lodge? C'est l'unique logement à l’intérieur du parc. C'est en effet environ 2h30. Non, finalement on dormira en dehors du parc , plutot vers Riobamba ou Guamote

    Tour en SUV de Chimborazo avec halte aux sources chaudes de Cunuguyacu Pourriez-vous me préciser où elles se trouvent? Cela ne me dit rien. Selon le routard, tour du chimborazo par la route de Riobamba par Ambato via Guaranda. Contourner le chimborazo pendant quelques heures, en chemin faire une halte aux sources chaudes de Cunugyacu à 3720 mètres, 3 piscines posées en plein paramo atteignant 42°C.

    Rando del Bosque de Polylepis (arboles del papel)

    Rando de lagune Atillo si il reste du temps dans notre journée.

    29 Nov : Train Nariz del diablo à Alausi si le train circule ce jour là (voyage A/R de 2h30 ? ), Cela va être complique, il y a un départ à 8 et 11h. Finalement on commencerait par le train de 8h

    rando de la lagune Ozogoche Génial! C'est un lieu magique, encore préservé des routes touristiques.

    A priori, en bus, il peut y avoir un arret sur la panamericaine entre Riobamba et Cuenca, "au signal des lagunes", après l'arrêt Guamote, et ensuite des camionnettes font des trajets réguliers vers les lacs pendant 1h30 de route. Est-ce qu'avec le 4x4, c'est une route que nous pourrions nous aussi emprunter?

    Route et nuit  vers Ingapirca ( 2h30 de route)

    30 Nov : visite site inca de Ingapirca

    Balade avec le bus sur rail selon les horaires (d'ailleurs où puis-je trouver ces horaires et

    les arrêts de ce drôle de mode de transport ? ) Je ne vois pas de quel train vous voulez parler. Dans la région de Cuenca, il n'y a pas de train. Le plus au sud dans les Andes est celui de la Nariz del Diablo à Alausi, et ensuite sur la côte à partir de Duran. Voici la page officielle des trajets des trains touristiques. Le routard indique un AUTOFERRO de El Tambo à Coyoctor, trajet aller retour de 1h30

    Puis 1h30 de  route vers Cuenca

    1h de balade le long du rio Tomebamba et Mirador del Turi

    Nuit sur Cuenca

    1er Déc :  boutique des chapeaux Panama

    Atelier Ikat A Gualaceo, je suppose? oui mais finalement trop loin donc nous n'y irons pas.

    Parc las cajas Le parc est en direction de Guayaquil, cela vous fait faire un aller -retour pour retourner sur la route à Loja. Gualaceo est à 1h à l'est de Cuenca, le parc Cajas à 45 min à l'ouest. Pour aller à Loja, demi tour à Cuenca et 3h30 pour aller à Loja. Cela fait une grosse journée!

    Finalement , on fera que le Parc des Cajas et route vers Loja pour y dormir

    2 Déc : Parc Podocarpus près de Loja

    Route vers Vilcabamba pour profiter de ce village et y dormir (1h05 de route )

    3 Déc : réserve Rumi Wilco

    route vers Zaruma et y dormir ( 3h45 de route par Loja ?) C'est cela. Je vous laisse le lien sur mon article concernant le sud du pays ! et nuit sur Zaruma

    4 Déc : Route vers Guayaquil (4h30 de route ? ) Plutôt 5h. et arrêt pour balade vers le phare et colline aux maisons colorées pour se dégourdir les jambes A Las Peñas !! et certainement nuit sur les alentours de Guayaquil sinon trop de route la même journée

    5 Déc : Route vers Salinas pour les villages de pêcheurs ou un autre village sur la côte si vous en connaissez ?

     et plages ( celle de Bolivar, Ayampe ou Salango) avec 1h30 de route entre chaque plage .

    Salango est à côté de Puerto Lopez. ok, c'est noté.

    Nuit dans les environs en remontant vers Montanitas ? Montañita est un village où la fête et les boites sont de partout, je ne pense pas que c'est l'ambiance que vous chercher. Je vous conseille plutôt Olon, Ayangue ou Ayampe. Effectivement, c'est plutôt un endroit qu'on préfère éviter donc on s’arrêtera sûrement à Olon.

    6 Déc : Parc Machillila (de 10h à 17h). Ce parc est-il, selon vous, à faire pour agua blanca et playa de los frailes?

    Route vers Manta ( 1h15 ? ) et y dormir Aucun interet à dormir à Manta, ,c'est une grande ville ...A moins que vous n'ayez un intérêt particulier? Aucun intérêt donc on n'ira pas non plus, lol

    7 Déc : Isla de la Plata sur la journée Alors la Isla de la Plata est à côte de Puerto Lopez et du parc Machalilla, je ne comprends pas pourquoi vous voulez monter à manta pour redescendre. Autant rester dans le coin. C'est ce qu'on va faire, lol.

    Route vers Crucita ( 1h30 de route ? ) et y dormir . Balade vers les rizières et cocotiers de Crucita

    8 Déc : Route vers Canoa (1h10 de route ?) pour plage, surf, village et farniente.

    Route vers Mindo (4h50 de route?) avec Nuit à mi-chemin, sans savoir où exactement ? A mi-chemin, vous avez Santo Domingo. La route de Canoa 0 Mindo est de 4h30. Route vers Santo Domingo pour y dormir afin de couper le trajet vers Quito en 2

    9 Déc : Fin de la route vers Quito (2h30 de route) Normalement vous devriez être arrivés de puis la veille !

    Route vers Otovalo par la vallée de l'Intag et dormir chez l'habitant ( 2h30 de route ? ) La route de Mindo à Otavalo par la vallée de l'Intag est l'ancienne route, très belle mais aussi très escarpée, vous mettrez surement plutôt 3h30. Des voyageurs ont même fait demi-tour. Je sens que vous devrez faire des choix pour cette journée. Du coup si Mindo/Otavalo n'est que peut praticable, on ira à Otavalo, catocachi et la cascade de peguche ce jour là.

    Route vers Quito pour restituer le Suv à 17h avec Léon.

    10 Déc : Les Télécabines du Rucu Pichincha est sur les flancs de Quito, autant le garder pour la dernière matinée, avant de rendre la voiture. Il est à faire le matin pour avoir une vue dégagée.oute vers Cotacachi pour point de vu ( 0h30 de trajet ?) sur le volcan

    Mitad del mundo.

    Retour hôtel puis Aéroport de Quito, décollage à 17h30.

    Voilà pour les modifications de notre road book !

    Autre question, est-il facile de retirer de l'argent à des distributeurs sur notre parcours ?

    Concernant la location du 4x4, elle est prévue du 21 Nov 17h au 9 Déc 17h, est-il possible de la décaler aux mêmes dates mais à 19h  ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Gwen

  • Bonjour Gwen, 

    Bonjour Léon,

    Comme convenu, voici le road book que nous envisageons pour découvrir l'Equateur.

    Comme vous le savez ,nous arrivons à Quito le 19 novembre à 16h15. Super, avez-vous déjà reservé vos nuits? Sinon,je vous laisse voir les bases d'accueil Chez Léon, toutes situées dans le centre-ville. Un briefing de bienvenue est prévu le lendemain matin de votre arrivée avec l'équipe, c'est l'occasion de faire le plein de bons plans et de petites adresses. Si vous êtes dans une base d'accueil, l'équipe viendra vous voir sur place, sinon, cela peut être sur la Plaza Grande. Tenez-moi au courant!

    Nous avons prévu de dormir 2 nuits sur Quioto afin de découvrir la capitale et de s'acclimater. Parfait !

    On se voit ensuite le 21 nov à 17h pour la location du Suv. Il faudra du coup nous confirmer l'hôtel!

    22 nov : direction Cotopaxi (2h30 de route?) par l'entrée Sud ouest jusqu'au refuge. Le trajet jusqu'à l'entrée sud est effectivement d'environ 2h, mais puisque vous avez un 4x4, passez donc par l'entrée nord et traversez tout le parc ! L'équipe pourra vous expliquer lors du briefing !

                  rando vers Limpiopungo

                  nuit près de Cotopaxi Il y a quelques chouettes options dans les partenaires du réseau ;-)

    23 Nov : cascade de Cunuyacu en rando ainsi que les eaux chaudes à proximité Super ,située dans la réserve des Illinizas, elle est peu visitée !

                  marché de Latacunga, le marché dure que le matin ou toute la journée ? Le marché couvert de Latacunga est ouvert jusqu'à tard, mais il vaut mieux le visiter de jour ! Avant 17h, cela serait le mieux.

                  nuit dans les environs de Latacunga.

    24 Nov : Marché de pujili si on peut pas faire celui de Latacunga. Beaucoup plus typique, et moins développé.

                 Lagune de Quilotoa en rando de 4 ou 5h ( juste un bout de la boucle, quelle portion nous conseillez-vous ? ) vers le mirador perché sur le bord du cratère et/ou en kayak selon le temps qu'on aura. Peut-on faire cette rando sans guide ou est-ce dangereux ? Vouscpouvez faire le tour du cratère en 5h environ, sans guide. Je vous conseille de commencer par la gauche, afin d'être tout seul ! La plupart des personnes commence par la droite.

                 Canyon du rio Toacho

                 Nuit à Chugchilan Super partenaires du réseau là-bas !

    25 Nov :Route vers Banos (2h45 de route,)

                 Rando vers le Mirador de La Virgen  et de Bellavista ainsi que les piscinas

                 Nuit à Banos

    26 Nov :Rando en vtt sur la route des cascades vers las antenas

                     cascade Manto de la Novia Vous pouvez faire le Pailon del Diablo le même jour ! Cela durera une demi journée, pas besoin de consacrer une autre journée à cela.

                 Nuit à Banos

    27 Nov : faire el pailon del diablo Fait le jour d'avant ;-)

                faire les tarabitas

                Puis route vers Chimborazo pour y dormir (2h de route? par Ambato ? ) Vous allez dormir au Chimborazo Lodge? C'est l'unique logement à l’intérieur du parc. C'est en effet environ 2h30

    28 Nov : Tour en SUV de Chimborazo avec halte aux sources chaudes de Cunuguyacu Pourriez-vous me préciser où elles se trouvent? Cela ne me dit rien.

                 Rando del Bosque de Polylepis (arboles del papel)

                 Nuit dans les environs ou vers la Lagune de Atillo ? Vous ne pouvez pas dormir à l'intérieur du parc Chimborazo, à moins d'être au Chimborazo Lodge. Vous pouvez dormir dans une communauté à proximité ou encore à Riobamba.

    29 Nov : rando de la lagune Ozogoche Génial! C'est un lieu magique, encore préservé des routes touristiques.

                  Train Nariz del diablo à Alausi si le train circule ce jour là (voyage A/R de 2h30 ? ),  Cela va être complique, il y a un départ à 8 et 11h.

                  Ce train fait-il une boucle ou devons nous faire un aller-retour pour revenir a la voiture ? Il revient à son point de départ.

                 Nuit autour ou sinon route vers Ingapirca ( environ 4h)

    30 Nov : route vers Incapirca si pas fait la veille pour y voir le site inca banos del inca.

                  Balade avec le bus sur rail selon les horaires (d'ailleurs où puis-je trouver ces horaires et 

                  les arrêts de ce drôle de mode de transport ? ) Je ne vois pas de quel train vous voulez parler. Dans la région de Cuenca, il n'y a pas de train. Le plus au sud dans les Andes est celui de la Nariz del Diablo à Alausi, et ensuite sur la côte à partir de Duran. Voici la page officielle des trajets des trains touristiques.

                 Puis route vers Cuenca ( 1h30 de route ?)

                 1h de balade le long du rio Tomebamba

                  Nuit sur Cuenca

    1er Déc : Mirador del Turi

                  Atelier Ikat A Gualaceo, je suppose? 

                  Parc las cajas Le parc est en direction de Guayaquil, cela vous fait faire un aller -retour pour retourner sur la route à Loja. Gualaceo est à 1h à l'est de Cuenca, le parc Cajas à 45 min à l'ouest. Pour aller à Loja, demi tour à Cuenca et 3h30 pour aller à Loja. Cela fait une grosse journée!

                 Route ( 3h15 ?) et Nuit à Loja

    2 Déc : Parc Podocarpus

                Route vers Vilcabamba pour profiter de ce village et y dormir (1h05 de route ? )

    3 Déc : réserve Rumiwilco

               route vers Zaruma et y dormir ( 3h45 de route par Loja ?) C'est cela. Je vous laisse le lien sur mon article concernant le sud du pays ! 

    4 Déc : Route vers Guayaquil (4h30 de route ? ) Plutôt 5h.

                Faire la balade vers le phare et colline aux maisons colorées pour se dégourdir les jambes A Las Peñas !!

               Puis route vers Salinas ( 2h ?) pour dormir dans ce village de pêcheurs ou un autre village     sur la côte si vous en connaissez ?

    5 Déc : villages de pêcheurs et plages ( celle de Bolivar, Ayampe ou Salango) avec 1h30 de

                route entre chaque plage .     Salango est à côté de Puerto Lopez.     

               Nuit dans les environs en remontant vers Montanitas ? Montañita est un village où la fête et les boites sont de partout, je ne pense pas que c'est l'ambiance que vous chercher. Je vous conseille plutôt Olon, Ayangue ou Ayampe.

    6 Déc : Parc Machillila (de 10h à 17h)

               Route vers Manta ( 1h15 ? ) et y dormir Aucun interet à dormir à Manta, ,c'est une grande ville ...A moins que vous n'ayez un intérêt particulier? 

    7 Déc : Isla de la Plata sur la journée Alors la Isla de la Plata est à côte de Puerto Lopez et du parc Machalilla, je ne comprends pas pourquoi vous voulez monter à manta pour redescendre. Autant rester dans le coin.

                Route vers Crucita ( 1h30 de route ? ) et y dormir .

    8 Déc : Balade vers les rizières et cocotiers de Crucita

                Route vers Canoa (1h10 de route ?) pour plage et surf et village ?

                Route vers Mindo (4h50 de route?) avec Nuit à mi-chemin, sans savoir où exactement ? A mi-chemin, vous avez Santo Domingo. La route de Canoa 0 Mindo est de 4h30.

    9 Déc : Fin de la route vers Mindo (2h30 de route ? ) Normalement vous devriez être arrivés de puis la veille !

                ( ligne d'équateur ? ) Mitad del Mundo, le vrai si possible ?!

               Téléacabine de Rucu Pichincha

                Sentier réserve Pasochoa Vous ne pourrez pas tout faire dans la même journée. Le Rucu Pichincha est sur les flancs de Quito, autant le garder pour la dernière matinée, avant de rendre la voiture. Il est à faire le matin pour avoir une vue dégagée.

                Route vers  Otovalo  par la vallée de l'Intag et dormir chez l'habitant ( 2h30 de route ? ) La route de Mindo à Otavalo par la vallée de l'Intag est l'ancienne route, très belle mais aussi très escarpée, vous mettrez surement plutôt 3h30. Des voyageurs ont même fait demi-tour. Je sens que vous devrez faire des choix pour cette journée.

    10 Déc : Route vers Cotacachi pour point de vu ( 0h30 de trajet ?) sur le volcan

                 Route vers Quito pour restituer le Suv à 13h avec Léon et aéroport à 15h pour décollage.

    Voilà ce que l'on envisage.

    Les temps de route sont-ils corrects ?

    On est preneuses de vos infos pour dormir chez l'habitant, dans des tribus ou des réserves car aucun hébergement n' est défini à l'avance, on vous laisse nous guider pour ça ! Je vous envoie la liste des partenaires. SI vous voulez réserver et bénéficier des réductions ( ave cl'achat de la carte premium), il faudra le faire en direct et non via booking ou opodo.

    J'attends avec impatience votre retour sur ce road book.

    Bonne journée

    Gwen           

    Amicalement, 

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Une arrivée tout en douceur : les bases d'accueil Chez Léon à Quito
    Arrivés sereins en Equateur ; des hôtels situés en plein centre de Quito, au calme et proche des sites d'intérêts, nous vous accueillons à bras ouver…
This reply was deleted.