Renseignements

Bonjour à tous,

Merci pour les nombreux renseignements déjà présent sur le site/forum/blog. Et désolé si mes questions ont surement des réponses existantes sur le site.

Nous arrivons à Quito le 16/09 vers 18h et repartons de Quito le 05/10 vers 20h. Nous allons très certainement réserver la nuit du 16 au 17/09 chez Léon afin d'assister au brief du 17 matin !

Nous avons réceptionné les devis pour la loc de voiture, il ne reste plus qu'à ns décider.

Ma 1ère question : pour rejoindre Quito et l'hôtel que nous aurons sélectionné, depuis l'aéroport, qu'elle est la meilleure solution ?

Nous pensons finir le séjour par les Galapagos environ 5jrs, et 2 jours à Quito avant de reprendre l'avion. Donc, rendre la voiture à Quito avant les Galapagos. Le départ et le retour des Galapagos peuvent se faire de Quito facilement ?

Amazonie ou pas Amazonie ? Je suis phobique des araignées… et après avoir vu certaines photos ma motivation pour y aller s'effondre. De plus, faut-il se faire vacciner contre la fièvre jaune ?

Pour le reste, nous sommes fan de randos. Notre séjour n'est pas du tout fixé et justement, faut-il impérativement tout booker ou est-il possible de vivre un peu au jour le jour surtout côté logement ?

Merci pour votre aide.

Bonne journée

Céline et Pierre

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour,

    Bonjour Céline et Pierre,

    Merci pour les infos. Mais avec plaisir ;)

    Nous allons faire l'impasse sur l'Amazonie. Le budget est déjà assez élevé avec les Galapagos... A vous de voir ;) le Cuyabeno reste une destination abordable, mais je ne suis pas dans votre portefeuille!

    Est-il possible de louer la voiture à Quito et de la rendre à Guayaquil, à l'aéroport ? Tout à fait! Toutefois le surcout est entre 60 et 100$ en fonction du loueur. 

    Merci et bonne journée. De rien, je reste disponible pour vos questions! 

    Amicalement, 

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Bonjour,

    Merci pour les infos.

    Nous allons faire l'impasse sur l'Amazonie. Le budget est déjà assez élevé avec les Galapagos...

    Est-il possible de louer la voiture à Quito et de la rendre à Guayaquil, à l'aéroport ?

    Merci et bonne journée.

  • Bonjour Léon,

    Bonjour Céline!

    Merci pour ces renseignements. Mais de rien ;)

    Si nous optons pour un séjour en Amazonie (Dolphin lodge). Comment pouvons nous construire notre planning, pour y faire tenir Amazonie, découverte du pays, randos, Galapagos et finir par Quito pour reprendre l'avion ? En y glissant la location du 4*4 ! :-) Cela va être sportif! Si vous allez au Cuyabeno Dolphin Lodge , faites le en début de séjour car la route est longue et partir de Quito est le plus facile. Ensuite, vous pouvez louer une voiture depuis Quito, descendre le long de la cordillère puis prendre un avion à Guayaquil direction les Galapagos.... mais je suis en train de vous macher le travail ;) 

    Vous me tenez au courant? ;)

    Arrivée Quito le 16/09 vers 18h - Départ Quito le 05/10 vers 20h. 

    Merci et bonne journée.

    Amicalement, 

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Le Dolphin Lodge
    La réserve Cuyabeno à petit prix au Dolphin Lodge Formant un complexe de 14 lagunes et abritant caïmans, dauphins, anacondas, piranhas ou encore plus…
  • Bonjour Léon,

    Merci pour ces renseignements.

    Si nous optons pour un séjour en Amazonie (Dolphin lodge). Comment pouvons nous construire notre planning, pour y faire tenir Amazonie, découverte du pays, randos, Galapagos et finir par Quito pour reprendre l'avion ? En y glissant la location du 4*4 ! :-)

    Arrivée Quito le 16/09 vers 18h - Départ Quito le 05/10 vers 20h.

    Merci et bonne journée.

  • Bonjour à tous,

    Bonjour Céline et Pierre!

    Merci pour les nombreux renseignements déjà présent sur le site/forum/blog. Et désolé si mes questions ont surement des réponses existantes sur le site. Ah mais je n'ai pas peur de me répéter ;) et ne vous inquiétez pas, aider les voyageurs j'adore cela donc ne vous excusez pas :)

    Nous arrivons à Quito le 16/09 vers 18h et repartons de Quito le 05/10 vers 20h. Nous allons très certainement réserver la nuit du 16 au 17/09 chez Léon afin d'assister au brief du 17 matin ! Super! L'équipe sera ravie de prendre le café avec vous. C'est toujours un moment convivial pour faire le point sur le voyage avant de vous lancer!

    Nous avons réceptionné les devis pour la loc de voiture, il ne reste plus qu'à ns décider. Si vous avez des questions là dessus, n'hésitez pas!

    Ma 1ère question : pour rejoindre Quito et l'hôtel que nous aurons sélectionné, depuis l'aéroport, qu'elle est la meilleure solution ? Pas d'inquiétudes, il y a des taxis officiels jour et nuit qui vous amènent jusqu'en ville pour un tarif unique de 26$!Ils sont surs et cela est le moyen le plus rapide de vous acheminer vers le centre historique!

    Nous pensons finir le séjour par les Galapagos environ 5jrs, et 2 jours à Quito avant de reprendre l'avion. Donc, rendre la voiture à Quito avant les Galapagos. Le départ et le retour des Galapagos peuvent se faire de Quito facilement ? Tout à fait, il y a des départs réguliers. Ils font généralement un stop à Guayaquil pour compléter l'avion mais la différence de prix entre un départ de Quito ou de Guayaquil est faible. 

    Amazonie ou pas Amazonie ? Je suis phobique des araignées… et après avoir vu certaines photos ma motivation pour y aller s'effondre. De plus, faut-il se faire vacciner contre la fièvre jaune ? Alors rassurez vous, vous ne tomberez pas nez à nez toutes les deux minutes avec des araignées ;) si vous êtes inquiète, précisez au guide qui vous accompagnera votre phobie pour qu'il puisse vous prévenir et s'adapter. On en voit la nuit surtout lors de l'observation de la faune nocturne. Avez vous déjà vu les options pour aller en Amazonie

    Pour le reste, nous sommes fan de randos. Notre séjour n'est pas du tout fixé et justement, faut-il impérativement tout booker ou est-il possible de vivre un peu au jour le jour surtout côté logement ?

    C'est le grand avantage de l'Equateur: le pays reste relativement peu touristique, vous permettant de réserver au fur et à mesure sans soucis! Je vous conseille juste de réserver l'Amazonie si vous partez en lodge :) 

    Merci pour votre aide.

    Bonne journée

    Céline et Pierre

    J'attends de vos nouvelles Céline et Pierre! Je suis fidèle au poste quant il s'agit d'aider les explorateurs de mon pays d'adoption! 

    Amicalement, 

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    L'Amazonie, l’aventure grandeur nature !
    Partez à la découverte de l'Amazonie avec le réseau solidaire Tout Equateur ! Nous avons déniché des bons plans qui s’adapteront à vos envies et à vo…
This reply was deleted.