Bonjou Léon,
Dans mon circuit j’ai inclu d’aller à Macas pour pour visiter la mission Sevilla Don Bosco.
Sur le guide du Routard, il est dit que ce n’est pas loin de Macas, à 1 h de marche et que l’on peut rencontrer les Indiens Shuars.
Dans le guide Lonely, il est dit que pour aller dans les villages Shuars et autres communautés il faut un guide parcequ’ils ne veulent pas voir des touristes non accompagnés.
Donc, j’ai deux questions :
1) Peut-on aller de Macas à Sevilla Don Bosco en voiture ?
2) Peut-on aller dans ce village sans être accompagné ?
Bien entendu nous ne comptons pas nous aventurer dans d’autres villages plus loin et moins accessibles.
Merci par avance pour ta réponse.
Amicalement
Anna
Réponses
Bonjour Anna,
Bonsoir Léon
Encore une fois merci pour ta rapidité. Avec plaisir ! Merci aussi pour ta proposition, je suis preneuse. Vous pouvez contacter Didier, un français marié à une indigène de la communauté Achuar de Wachirpas. C'est d'ailleurs un partenaire ! Voici son email pour rappel : comunidad.wachirpas@gmail.com. Une alternative, si vous êtes déjà habituée aux expériences similaires, c'est de contacter Alessandro Pignocchi (voir ses BD sur son blog). Pour le coup, c'est vraiment une aventure très enrichissante mais ça demande une certaine préparation pour s'immerger dans cette communauté. Tu es vraiment d’une grande aide et j’espère que l’on pourra te remercier face à face quand nous serons de retour à Quito, à la fin septembre. Avec plaisir ! Bon, ça sera sûrement plutôt avec l'équipe ;-)
Donc à très bientôt.
Amicalement.
Anna
Amicalement,
Léon
Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)
Bonsoir Léon
Encore une fois merci pour ta rapidité. Merci aussi pour ta proposition, je suis preneuse. Tu es vraiment d’une grande aide et j’espère que l’on pourra te remercier face à face quand nous serons de retour à Quito, à la fin septembre.
Donc à très bientôt.
Amicalement.
Anna
Bonjour Anna,
Bonjou Léon,
Dans mon circuit j’ai inclu d’aller à Macas pour pour visiter la mission Sevilla Don Bosco. Super, ce n'est pas un itinéraire commun ;-)
Sur le guide du Routard, il est dit que ce n’est pas loin de Macas, à 1 h de marche et que l’on peut rencontrer les Indiens Shuars. Oui, c'est vraiment juste à côte de Macas. Pour les indiens, vous en rencontrerez. Par contre, vous êtes consciente qu'ils sont déjà "occidentalisés" ?
Dans le guide Lonely, il est dit que pour aller dans les villages Shuars et autres communautés il faut un guide parce qu’ils ne veulent pas voir des touristes non accompagnés. Oui, c'est plus ou moins vrai au cœur de l'Amazonie. C'est souvent mieux d'être accompagné d'un guide pour faciliter les échanges. Bon, après, les communautés accessibles sont très rares et ça demande de véritables efforts pour y aller, souvent avec un vol dans un petit coucou.
Donc, j’ai deux questions :
1) Peut-on aller de Macas à Sevilla Don Bosco en voiture ? Oui, c'est un quartier de Macas de l'autre côté de la rivière par rapport au centre-ville.
2) Peut-on aller dans ce village sans être accompagné ? Oui, ce n'est pas un village au cœur de l'Amazonie. Là, vous êtes aux Portes de l'Amazonie, les locaux sont déjà habitués aux relations avec les voyageurs (même s'ils sont peu nombreux à Macas !).
Bien entendu nous ne comptons pas nous aventurer dans d’autres villages plus loin et moins accessibles. Si vous voulez, je peux vous partager des petites adresses mais ça demande quelques jours ;-)
Merci par avance pour ta réponse. Avec plaisir ! Je reste à votre disposition pour toutes vos futures questions.
Amicalement
Anna
À bientôt,
Léon
Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)