Bonjour Léon,

Nous arrivons le 7 août prochain à Quito et nous allons loger deux nuits à votre hôtel. Nous arrivons à 19h30 le soir. Avez-vous des recommandations de taxi pour prendre le "bon" pour se rendre en toute sécurité à votre hôtel? Avez-vous des coordonnées à nous donner ou même peut-on réserver notre taxi d'avance.

Merci Léon!

Le couple du Québec

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

• Bonjour Nathalie,

Bonsoir Léon,

Voici notre itinéraire de l'Équateur en pièce-jointe. Une pièce jointe ! quelle drôle d'idée ! Allez je suis de bonne humeur je l'ouvre quand même ; ) Je vous fais mes remarques ci-dessous !

Nous avons fait notre parcours seuls sans  avoir trouvé votre site à ce moment. Vous vous en êtes très bien sortis !

Nous sommes ouverts à tous changements et propositions de votre part pour le parcours et les hôtels. On peut annuler et faire des changements. Et bien sûr, nous prendrons la carte premium! Ah en voilà une bonne idée ! 

Merci à vous et votre équipe!

Amicalement,

Votre itinéraire : 

Arrivée à Quito le 7 août à 19 hrs  (2 nuits Hotel Colonial San Agustin) Quito 

8 août : journée à Quito, coucher à hotel Colonial San Agustin Quito

9 août : thermes de Papallacta, coucher à Machachi (2 nuits à Hotel Casa Sakiwa) Si vous allez au Cotopaxi (c'est en général le cas quand on s'arrête à Machachi) c'est plus sympa de dormir à Santa Ana del Pedregal pour en profiter, dans l'entrée nord. Ou sinon vers l'entrée sud par exemple au Rondador. 

8234328668?profile=original

10 août : Latacunga (2hrs de route), parc Cotopaxi (volcan), Machachi Je ne comprends pas trop pourquoi aller voir Latacunga ?

11 août (samedi): marché de Saquisili (1 hr?), C'est surtout le jeudi que c'est intéressant (maché aux bestiaux et marchés spéciaux), le reste de la semaine c'est un marché "classique". 

coucher à Chugchilan (près de Quilitoa) (Hostal Cloud Forest), 2 nuits ***lit double pas confirmé encore (voir courriel 22 juillet 5 :22) C'est dommage de ne pas profiter des partenaires si vous prenez la carte ; )

12 août : lagune de Quilotoa, coucher à Chugchilan

8234328490?profile=original

13 août : Banos (3,5 hr) (bains + rando + nacelles), coucher à Banos (Hosteria y Spa Isla de Baños)

14 août : Banos + route vers Tena (2:45 h), coucher à Tena (Hostal Pakay) (2 nuits)

15 août : Tena ou Puyo ou Puerto Misahualli, singes + Amazonie, coucher à Tena C'est un peu dommage d'aller jusque là et de rester aux portes de l'Amazonie (car vous resterez proche de la civilisation). Mais il y a des offres très intéressantes et si vous n'avez que 2 jours c'est un bon compromis. 

16 août : Tena - Riobamba (4 :30 h), coucher à Cacha ou près de Riobamba ( Pas encore trouvé) Ou proche du Chimborazo ... Regardez les offres de partenaires ; )

17 août : Chimborazo (1 hr) (rando volcan), coucher à Guaranda (La Rustica)

18 août: route vers Puerto Lopez, coucher à Puerto Lopez (Maremonti bed & breakfast) (2 nuits)

19 août: Galapagos des pauvres, coucher à Puerto Lopez

8234328675?profile=original

20 août: route vers Quito, coucher à Quito

21 août: Quito, téléférique volcan pichincha, vol le soir C'est peu être un peu osé avant de prendre l'avion mais si il est tard c'est jouable.

Petite remarque, si vous dîtes vouloir prendre la carte, regardez les offres de nos partenaires, sinon elle ne sera pas très rentable et ça m'embête de vous la vendre : (    Vous trouverez la liste jointe.

Amicalement,

Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

Hebergements

Activites

Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Bonsoir Léon,

Voici notre itinéraire de l'Équateur en pièce-jointe. Nous avons fait notre parcours seuls sans  avoir trouvé votre site à ce moment. Nous sommes ouverts à tous changements et propositions de votre part pour le parcours et les hôtels. On peut annuler et faire des changements. Et bien sûr, nous prendrons la carte premium!

Merci à vous et votre équipe!

Amicalement,

Nathalie

Itinéraire Équateur.docx

• Bonjour le couple du Québec,

Bonjour Léon,

Nous arrivons le 7 août prochain à Quito et nous allons loger deux nuits à votre hôtel. C'est une base d'accueil, je ne suis pas encore millionaire et propriétaire de 3 hôtels à Quito ;-) Nous arrivons à 19h30 le soir. Avez-vous des recommandations de taxi pour prendre le "bon" pour se rendre en toute sécurité à votre hôtel? Tous les taxis sont sûrs à l'aéroport, seules les 2 compagnies officielles ayant le droit d'attendre les voyageurs. Il faut compter 26 $US pour le centre-ville historique. Ne vous inquiétez pas, les tarifs sont fixés. Oui oui, c'est bien organisé tout ça. Avez-vous des coordonnées à nous donner ou même peut-on réserver notre taxi d'avance. Il n'y a pas besoin de réserver à l'avance, vous avez toujours plusieurs taxis officiels qui attendent à la sortie. C'est le plus pratique et le plus économique.

Merci Léon! Avec plaisir !

Le couple du Québec

À bientôt,

Léon d'Équateur

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
This reply was deleted.