Pour notre futur voyage du 10 janvier au 4 février 2020( 25 jours).
Nous prévoyons :
- 17 jours de locations de voiture 4 x 4 et non 14
- 5 jours au Galápagos
- 2 /3 jours en Amazonie (lieu à définir) : TENA,PUYO, autre ?
- Des treks d’une journée voir 2 jours (lieux à définir)
- Galapagos : visite de 2 ou 3 iles
Date | Locomotion | Lieu départ | Lieu arrivé | |||
1 | vendredi 10 janvier 2020 | Avion | Paris | Quito | ||
1 | samedi 11 janvier 2020 | 1 | QUITO | PAPALLACTA | ||
2 | dimanche 12 janvier 2020 | 2 | PAPALLACTA | TENA | ||
3 | lundi 13 janvier 2020 | 3 | TENA | TENA | ||
4 | mardi 14 janvier 2020 | 4 | TENA | MACAS | ||
5 | mercredi 15 janvier 2020 | 5 | MACAS | CUENCA | ||
6 | jeudi 16 janvier 2020 | 6 | CUENCA | CUENCA | ||
7 | vendredi 17 janvier 2020 | 7 | CUENCA | CALPI | ||
8 | samedi 18 janvier 2020 | 8 | CALPI | LEITO | ||
9 | dimanche 19 janvier 2020 | 9 | LEITO | Tigua | ||
10 | lundi 20 janvier 2020 | 10 | Tigua | GHUGCHILAN | ||
11 | mardi 21 janvier 2020 | 11 | GHUGCHILAN | ISINLIVI | ||
12 | mercredi 22 janvier 2020 | 12 | ISINLIVI | COTOPAXI | ||
13 | jeudi 23 janvier 2020 | 13 | COTOPAXI | COTOPAXI | ||
14 | vendredi 24 janvier 2020 | 14 | COTOPAXI | Otavalo | ||
15 | samedi 25 janvier 2020 | 15 | Otavalo | IBARA | ||
16 | dimanche 26 janvier 2020 | 16 | IBARA | IBARA | ||
17 | lundi 27 janvier 2020 | 17 | IBARA | QUITO | ||
18 | mardi 28 janvier 2020 | QUITO | QUITO | |||
19 | mercredi 29 janvier 2020 | QUITO | QUITO | |||
20 | jeudi 30 janvier 2020 | 1 | QUITO | Galapagos | ||
21 | vendredi 31 janvier 2020 | 2 | Galapagos | |||
22 | samedi 1 février 2020 | 3 | Galapagos | |||
23 | dimanche 2 février 2020 | 4 | Galapagos | |||
24 | lundi 3 février 2020 | 5 | Galapagos (Isla BALTRA) | QUITO | ||
25 | mardi 4 février 2020 | Avion | QUITO | Paris |
Pour les hébergements, nous recherchons plutôt des lieus de charmes pour les hébergements tres bon marchés
Vos remarques et suggestion sont les bienvenus pour :
- Le planning et les lieus prévus . Vous pouvez modifier !
- Vos propositions sur les nuits dans les villes qui peuvent être modifiées
- Galapagos : vol non réservé pour le moment mais normalement prévu avec la TAME de QUITO. Avez-vous des recommandations ?
- Galapagos :
- Trekking
- Plage
- Snorkeling
Merci d’avance pour tous vos conseils.
Jean Pierre BILY
Réponses
Bonjour Jean-Pierre!
Pour notre futur voyage du 10 janvier au 4 février 2020( 25 jours).
Nous prévoyons :
Alors concernant ces 6 premiers jours plusieurs questions: vous ne passerez pas de temps à Quito? L'équipe serait ravie de venir faire votre connaissance le lendemain de votre arrivée! Papallacta est à une heure de Quito environ donc cela vous laisse un peu de temps pour prendre le café ;). Si vous passez par la route de l'Amazonie, je vous recommande de visiter les portes de l'Amazonie du coté de Puerto Missauali près de Tena. J'ai pas mal de partenaires dans le coin ;) Macas-Cuenca c'est une sacrée route! Vous aviez une activité en tête en particulier de ce coté là? Aller visiter une communauté Shuar peut être? La route vous fera en tous cas passer du coté des lagunes d'Osogoche qui sont d'une beauté mélancolique à couper le souffle ;)
Pourquoi Calpi? Vous avez trouvé un bon hébergement? Sinon je vous conseille de dormir dans une des communautés au pied du Chimborazo! Leito est du coté d'Ambato? Je vous recommande Salasaca dans le coin si vous avez l'occasion, une petite ville réputée pour son textile. Concernant le Quilotoa, ferez vous des morceaux à pied? A Tigua je vous recommande très chaudement la Posada de Tigua, un de mes partenaires.
Pour aller du Cotopaxi jusqu'a Otavalo, cela fait une petite trotte ;) je vous conseille de traverser le parc du Sud vers le Nord et d'y passer au moins une nuit. J'adore l'hacienda Los Mortiños! Du coté d'Otavalo j'ai un contact pour dormir chez l'habitant aussi. Ibarra est très sympa mais pensez aussi autour d'Otavalo aux lagunes de Cuicocha et Mojanda, a Cotacachi, et pourquoi pas a la charmante petite route d'Apuela pour rejoindre Mindo!
Pour les Galapagos, je vous recommande deux iles si vous avez 5 jours. Si vous atterrissez a Baltra, Santa Cruz et Isabela. Si vous atterrissez a San Cristobal, San Cristobal et Santa Cruz :) lors du café, nous vous donnerons plein de petits secrets et de spots à ne pas manquer ;) J'ai pour ma part une faiblesse pour la lunaire Isabela !
Je vous laisse ma liste de partenaires afin que cela vous donne des idées pour votre séjour :) les réductions sont accessibles avec la carte premium :)
Merci d’avance pour tous vos conseils. Mais de rien, j'espère que ces éléments vous donnent du grain à moudre :) vous avez encore un peu le temps! En tous les cas, je suis là pour vos questions!
Vous me tenez au courant? ;)
Amicalement,
Léon
Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)