Bonjour, j'envisage de passer quelques semaines aux Galapagos (en terrestre) et je recherche des prestataires pour faire quelques randos sur santa cruz et isabela mais je ne trouve aucun contact sur le net. Avez-vous des recommandations sur ces îles s'il vous plaît ?
Merci à vous
Cordialement
Patrick
Réponses
Bonjour Patrick,
Comment allez-vous ?
Pour faire de la randonnée sur Isabela vous avez l'excursion Sierra Negra, Sierra Negra avec le volcan Chico ou Sierra Negra avec les mines de soufre (pour toutes ses excursions un guide est obligatoire), notre partenaire Elmira peut vous aider avec la réservation. Elmira parle français et si vous avez la Carte premium ToutÉquateur, vous aurez accès à de belles réductions ! Sans guide, vous pouvez aller à Los Humedales, Muro de las Lagrimas (à vélo par exemple), en allant jusqu'au mirador "El Radar".
Pour randonner sur Santa Cruz, vous avez la randonnée jusqu'au pied du Cerro Crooker, c'est un parcours exigeant de 8 km qui dure environ 3 heures dans chaque sens (possible sans guide). Vous trouverez les coordonnées gps ici. Une fois sur place, je me renseignerais auprès des locaux, je ne suis pas familier avec cette randonnée ! Si vous la faites, je suis très preneur d'un retour de votre part !
Vous avez également la randonnée pour aller à Tortuga bay, très sympathique et facile.
Avec un tour, vous pouvez faire une randonnée dans la partie haute de Santa Cruz pour voir les tortues, de nouveau, Elmira peut vous renseigner et vous aider à réserver.
J'espère vous avoir donné de bonnes pistes !
On se tient au courant Patrick,
Amicalement,
Léon et l'équipe de ToutÉquateur
Rebonjour,
J'aurais une autre question concernant la vaccination obligatoire : nous arrivons du Pérou où nous aurons séjourné 1 mois et nous allons sur les îles Galapagos doit-on être vaccinés contre la fièvre jaune ? J'ai lu que c'était obligatoire mais pas forcément pour les Galapagos mais ce n'est pas très clair et comme nous avons un transit à Guayaquil peut-être est-ce nécessaire ?
Encore merci à vous
Cordialement
Patrick
Rebonjour Patrick,
Je vous réponds par ici aussi !
Il y a eu pendent un temp l'obligation de présenter une certificat de vaccination contre la fièvre jaune pour voyager entre le Pérou et l'Équateur. Ce n'est plus le cas.
Cela dit, si vous avez le vaccin, il est toujours bon d'avoir le certificat sous la main au cas où les règles devaient changer à nouveau. ;-)
Amicalement,
Léon et l'équipe de ToutÉquateur