Questions de dernière minutes

Bonjour

Le départ est bientôt, plus de 1.5 dodos :)

Peut-être pouvez-vous répondre à quelques unes de mes questions que je n'ai pas été en mesure de bien vérifier

1- Certains sites pour les hôtels d'Otavalo écrivent qu'il y a un autobus de l'aéroport à Otavalo. J'ai écrit à 2 hôtels pour valider mais je n'ai pas eu de réponse. Vrai ou non?

2-Le train touristique se prend à la gare de train. Les billets peuvent ils être achetés aussi à la gare? Où il faut trouver un bureau touristique?
Selon mon information, le train fait plusieurs arrêts en chemin d'où on débarque et rembarque jusqu'à Salinas. Par contre le retour se fait en bus. Exact?

3- Les cartes de crédit visa et master card sont reconnus dans les guichets bancaires? 

4- Après Otavalo, nous allons à Quito. J'ai vu que vous avez des hôtels à Quito. Chez Léon Colonial semble très bien. Je ne peux pas encore réserver car je ne suis pas certaine si le jour de mon arrivée sera le 6 ou le 7. Par contre le départ est le 8 octobre pour les Galapagos.
Si j'ai des questions pour la carte premium, j'imagine que nous pourrions en discuter avec quelqu'un de votre groupe.

5-Je dois acheter une carte SIM en arrivant. C'est facile à trouver?
Devrais-je attendre d'être à Quito?

a bientôt

Lili

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Lili,

    Je vais vous faire signe dès que je saurai si je reviens le 6 ou le 7 d’Otavalo. Nous avons un hôtel près de l’aéroport pour  le 8 au soir. Nous l’avions réservé pour l’arrivé tardive (23:00) qui c’est modifié en arrivée tôt le matin (6:00). Ça nous a évité de perdre notre dépôt. Super, j'attends de vos nouvelles.

    Donc après les Galapagos, retour le 14 octobre, nous allons réserver chez Léon. On vous attends avec impatience : )

    bonne nuit 

    Lili

    Amicalement, 

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Une arrivée tout en douceur : les bases d'accueil Chez Léon à Quito
    Arrivés sereins en Equateur ; des hôtels situés en plein centre de Quito, au calme et proche des sites d'intérêts, nous vous accueillons à bras ouver…
  • Je vais vous faire signe dès que je saurai si je reviens le 6 ou le 7 d’Otavalo. Nous avons un hôtel près de l’aéroport pour  le 8 au soir. Nous l’avions réservé pour l’arrivé tardive (23:00) qui c’est modifié en arrivée tôt le matin (6:00). Ça nous a évité de perdre notre dépôt.

    Donc après les Galapagos, retour le 14 octobre, nous allons réserver chez Léon.

    bonne nuit 

    Lili

  • Bonjour Lili!

    Bon, voilà les sacs à dos sont fermés. 

    Les téléphones cellulaires au Québec sont beaucoup plus dispendieux en frais. J'apporte un vieux téléphone qui pourrait ne pas fonctionner. On verra. On croise les doigts, advienne que pourra! 

    Je ne suis pas certaine d'avoir le temps de réserver avant de partir mais nous allons surement retourner  "Chez Léon colonial" au retour des Galapagos. Au retour des Galapagos ou au retour d'Otavalo? En tous les cas, faites nous signe lors de votre passage à Quito pour boire le café avec l'équipe! 

    J'espère vous rencontrer bientôt.

    Lili

    Amicalement, 

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Bon, voilà les sacs à dos sont fermés.

    Les téléphones cellulaires au Québec sont beaucoup plus dispendieux en frais. J'apporte un vieux téléphone qui pourrait ne pas fonctionner. On verra. 

    Je ne suis pas certaine d'avoir le temps de réserver avant de partir mais nous allons surement retourner  "Chez Léon colonial" au retour des Galapagos. 

    J'espère vous rencontrer bientôt.

    Lili

  • Merci

    Mais de rien ;) 

    je suis toujours surprise de voir votre rapidité à nous répondre. Ce qui n’est pas le cas des autres. Vous me flattez ma chère Lili :)

    pour le téléphone, si je ne peux pas le faire fonctionner avec une carte sim, je vais en louer un. J’imagine que c’est possible aussi. La plupart des téléphones fonctionnent sans problèmes ici (en tous les cas les membres de l'équipe avec un téléphone français n'ont pas eu de soucis)

    pour l’hôtel, je ne sais pas si nous arriverons le 6 ou le 7 à Quito. Cela va dépendre si le train sera le samedi ou le dimanche. Je vais le savoir lors de l’achat des billets. Pas de stress, vous verrez sur place!  

    Les derniers moments sont toujours plus énervants. Pas beaucoup de place dans le sac à dos, on se demande si on apporte du linge assez chaud pour la montagne ou si on apporte trop etc etc Ne vous chargez pas trop et pensez que si il vous manque quelque chose, vous trouverez sans problème des habits adaptés sur place! Vous trouverez aussi facilement des laveries si vous voulez laver au fur et à mesure. 

    Amicalement, 

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    bonne nuit

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Merci

    je suis toujours surprise de voir votre rapidité à nous répondre. Ce qui n’est pas le cas des autres.

    pour le téléphone, si je ne peux pas le faire fonctionner avec une carte sim, je vais en louer un. J’imagine que c’est possible aussi.

    pour l’hôtel, je ne sais pas si nous arriverons le 6 ou le 7 à Quito. Cela va dépendre si le train sera le samedi ou le dimanche. Je vais le savoir lors de l’achat des billets. 

    Les derniers moments sont toujours plus énervants. Pas beaucoup de place dans le sac à dos, on se demande si on apporte du linge assez chaud pour la montagne ou si on apporte trop etc etc

    bonne nuit

  • Bonjour

    Bonjour Lili!

    Le départ est bientôt, plus de 1.5 dodos :) Ca y est, c'est bientot parti pour l'aventure! :)

    Peut-être pouvez-vous répondre à quelques unes de mes questions que je n'ai pas été en mesure de bien vérifier

    1- Certains sites pour les hôtels d'Otavalo écrivent qu'il y a un autobus de l'aéroport à Otavalo. J'ai écrit à 2 hôtels pour valider mais je n'ai pas eu de réponse. Vrai ou non?

    A ma connaissance, non! Comme je vous le disais, il y a plusieurs options: 

    - voir avec votre hotel si il y a un service de navette; 

    - prendre un bus depuis l'aéroport jusqu'au terminal de Carcelen puis de là un bus vers Otavalo. 

    2-Le train touristique se prend à la gare de train. Les billets peuvent ils être achetés aussi à la gare? Où il faut trouver un bureau touristique?
    Selon mon information, le train fait plusieurs arrêts en chemin d'où on débarque et rembarque jusqu'à Salinas. Par contre le retour se fait en bus. Exact?

    Pour le train, vous pourrez en effet acheter à la gare de départ. Ce sera le Tren de la Libertad, c'est cela? ;) 

    3- Les cartes de crédit visa et master card sont reconnus dans les guichets bancaires? 

    Tout à fait, pas de problèmes pour retirer dans les distributeurs. Si votre banque a une option internationale je vous conseille d'y souscrire pour éviter les frais. Quelques banques (Austro, Banco Internacional) ne prennent pas de frais. 

    4- Après Otavalo, nous allons à Quito. J'ai vu que vous avez des hôtels à Quito. Chez Léon Colonial semble très bien. Je ne peux pas encore réserver car je ne suis pas certaine si le jour de mon arrivée sera le 6 ou le 7. Par contre le départ est le 8 octobre pour les Galapagos.
    Si j'ai des questions pour la carte premium, j'imagine que nous pourrions en discuter avec quelqu'un de votre groupe.

    Ce ne sont pas encore mes hotels mais des bases d'accueil où j'ai négocié les prix en amont. C'est pratique pour l'équipe pour retrouver facilement les voyageurs le lendemain de leur arrivée! Auriez vous la gentillesse de me faire une demande via le site afin que j'aie vos informations pour procéder à la réservation? En effet, je peux vous envoyer la carte via mail et vous pourrez nous la régler lors du petit briefing à Quito! Elle coute 60$ par personne et permet d'avoir des réductions chez les partenaires!

    5-Je dois acheter une carte SIM en arrivant. C'est facile à trouver?
    Devrais-je attendre d'être à Quito?

    Alors ce sera en effet peut être plus facile à Quito afin d'avoir une carte prépayée. Je vous recommande Claro qui a une formule de carte prépayée à 5$ (elle devra être activée en magasin par le vendeur avec un numéro de carte d'identité locale) sur laquelle vous pourrez charger un forfait de 5$ afin d'avoir Whatsapp illimité et être joignable. Assurez vous juste que votre portable soit débloqué avant le départ! 

    a bientôt

    Lili

    Je vous souhaite un bon empaquetage :) je reste bien entendu disponible pour vos questions avant le grand départ! Et j'attends bien sur votre demande de réservation Chez Léon Colonial. Vous me tenez au courant? 

    Amicalement, 

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Une arrivée tout en douceur : les bases d'accueil Chez Léon à Quito
    Arrivés sereins en Equateur ; des hôtels situés en plein centre de Quito, au calme et proche des sites d'intérêts, nous vous accueillons à bras ouver…
This reply was deleted.