Équateur Octobre 2018

Bonjour 

Quelques lignes pour une première prise de contact afin de préparer au mieux ce séjour du 1 au 19/10.

tout d'abord,  est il recommandé à cette période de l'année de reserver un maximum d'hébergements et de transports ? Ou bien peut on raisonnablement le faire sur place, hormis l'Amazonie ( pour laquelle je vous ai déjà contacté) et les Galapagos ; pour l'avion Quito- Santa Cruz j’imagine qu’il mieux le faire maintenant ?

4 jours en Amazonie et 8 jours au Galapagos est ce un bon compromis? cela nous permettrait de découvrir d'autres parties de ce pays. 

Merci de votre intérêt 

j.paul

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

• Bonjour Jean Paul, 

Il n'est pas dans la Liste des partenaires. Du coup non ...

Amicalement,

Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

• Bonjour 

vous avez les coordonnées de l'hôtel El Descanso à Mindo ?

je voudrais y reserver 2 nuits.

merci

• Re-bonjour Jean-Paul,

Je vous enverrai les renseignements demain; juste une autre question. Je voudrais passer 2 jours et 2 nuits à Mindo , avez vous des hôtels sur place à me conseiller? Oui, comme partout dans le pays, j'ai des petites adresses ! Voici la Liste des partenaires - Hébergements et la Liste des partenaires - Activités pour trouver votre bonheur ;-)

Amicalement,

Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

• Je vous enverrai les renseignements demain; juste une autre question. Je voudrais passer 2 jours et 2 nuits à Mindo , avez vous des hôtels sur place à me conseiller?

Léon de Tout Équateur a dit :

Bonjour Jean-Paul,

Bonjour 

ok pour réserver 4jours pour 2 personnes a cuyabeno à partir du jeudi 4 octobre. Super ! Faut-il que je remplisse le formulaire ou est ce que vous pouvez le faire directement ? Vous avez déjà rempli le formulaire ;-) Maintenant j'ai besoin d'informations supplémentaires : noms et prénoms, dates de naissance, numéros de passeport, etc. C'est indiqué à la fin de mon email. Vous l'avez bien reçu ? Peut on  payer ce séjour avant l'arrivée  sur place?  Oui, c'est encore un des avantages de faire confiance aux partenaires du Réseau Solidaire à Cuyabeno, il n'y a pas besoin d'acompte. Vous payez à Lago Agrio en espèces le jour du début de votre séjour.

En ce qui concerne les retraits d'argent est ce compliqué de trouver des distributeurs ? Non, il y en a dans toutes les villes du pays. Vous pouvez en général retirer jusqu'à 500 $US en une fois. Après, ça dépend aussi bien sûr de votre banque.

Merci Avec plaisir !

JPaul

J'attends de vos nouvelles par email pour lancer la réservation de votre séjour à Cuyabeno.

Bonne semaine,

Léon

• Re-bonjour Jean-Paul,

Une autre question, le séjour au Sani lodge propose un programme qui semble plus complet qu'au Cuyabeno lodge. La réserve Yasuni présente surtout l'avantage d'être un peu moins touristique.

Il est loin de Quito ? C'est l'Amazonie profonde au cœur de la réserve Yasuni. C'est à environ 8 heures de route et un peu de pirogue ;-) On peut s'y rendre en bus de nuit également?  Oui bien sûr, le départ du séjour se fait à Coca.

Amicalement,

Léon

Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Bonjour Jean-Paul,

Bonjour 

ok pour réserver 4jours pour 2 personnes a cuyabeno à partir du jeudi 4 octobre. Super ! Faut-il que je remplisse le formulaire ou est ce que vous pouvez le faire directement ? Vous avez déjà rempli le formulaire ;-) Maintenant j'ai besoin d'informations supplémentaires : noms et prénoms, dates de naissance, numéros de passeport, etc. C'est indiqué à la fin de mon email. Vous l'avez bien reçu ? Peut on  payer ce séjour avant l'arrivée  sur place?  Oui, c'est encore un des avantages de faire confiance aux partenaires du Réseau Solidaire à Cuyabeno, il n'y a pas besoin d'acompte. Vous payez à Lago Agrio en espèces le jour du début de votre séjour.

En ce qui concerne les retraits d'argent est ce compliqué de trouver des distributeurs ? Non, il y en a dans toutes les villes du pays. Vous pouvez en général retirer jusqu'à 500 $US en une fois. Après, ça dépend aussi bien sûr de votre banque.

Merci Avec plaisir !

JPaul

J'attends de vos nouvelles par email pour lancer la réservation de votre séjour à Cuyabeno.

Bonne semaine,

Léon

L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Une autre question, le séjour au Sani lodge propose un programme qui semble plus complet qu'au Cuyabeno lodge.

Il est loin de Quito ? On peut s'y rendre en bus de nuit également?

• Bonjour 

ok pour réserver 4jours pour 2 personnes a cuyabeno à partir du jeudi 4 octobre. Faut-il que je remplisse le formulaire ou est ce que vous pouvez le faire directement ? Peut on  payer ce séjour avant l'arrivée  sur place? 

En ce qui concerne les retraits d'argent est ce compliqué de trouver des distributeurs ?

Merci

JPaul

Léon de Tout Équateur a dit :

Bonjour Jean-Paul,

Bonjour, On se verra le 2/10 pour le briefing Super ! et je pense consacrer les 2premiers jours à visiter Quito avant le séjour en Amazonie; on peut donc le réserver à partir de quel jour ? Les séjours de 4 jours/3 nuits à Cuyabeno commencent les lundis, mardis, jeudis et vendredis depuis Lago Agrio. Pensez bien que le départ est la veille depuis Quito. Pour Yasuni avec mon partenaire Sani Lodge, c'est normalement les lundis, mercredis, jeudis, vendredis et samedis. Vous pouvez aussi partir la veille en transport ou le jour-même en avion (attention, l'aéroport de Coca est en travaux tout septembre et ça pourrait avoir un peu de retard).

J'attends de vos nouvelles pour lancer la réservation.

Bon dimanche,

Léon

• Bonjour Jean-Paul,

Bonjour, On se verra le 2/10 pour le briefing Super ! et je pense consacrer les 2premiers jours à visiter Quito avant le séjour en Amazonie; on peut donc le réserver à partir de quel jour ? Les séjours de 4 jours/3 nuits à Cuyabeno commencent les lundis, mardis, jeudis et vendredis depuis Lago Agrio. Pensez bien que le départ est la veille depuis Quito. Pour Yasuni avec mon partenaire Sani Lodge, c'est normalement les lundis, mercredis, jeudis, vendredis et samedis. Vous pouvez aussi partir la veille en transport ou le jour-même en avion (attention, l'aéroport de Coca est en travaux tout septembre et ça pourrait avoir un peu de retard).

J'attends de vos nouvelles pour lancer la réservation.

Bon dimanche,

Léon

• Bonjour, On se verra le 2/10 pour le briefing et je pense consacrer les 2premiers jours à visiter Quito avant le séjour en Amazonie; on peut donc le réserver à partir de quel jour ?

This reply was deleted.