Équateur Octobre 2018

Bonjour 

Quelques lignes pour une première prise de contact afin de préparer au mieux ce séjour du 1 au 19/10.

tout d'abord,  est il recommandé à cette période de l'année de reserver un maximum d'hébergements et de transports ? Ou bien peut on raisonnablement le faire sur place, hormis l'Amazonie ( pour laquelle je vous ai déjà contacté) et les Galapagos ; pour l'avion Quito- Santa Cruz j’imagine qu’il mieux le faire maintenant ?

4 jours en Amazonie et 8 jours au Galapagos est ce un bon compromis? cela nous permettrait de découvrir d'autres parties de ce pays. 

Merci de votre intérêt 

j.paul

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

• Bonjour Jean-Paul,

Bonjour 

nous ne ferons pas après réflexion de croisière sur les Galapagos, le budget étant trop important; Oui, il faut avoir un certain budget pour s'offrir cette expérience magique ! par contre, nous y passerons une semaine et ferons la découverte des îles principales jour après jour à notre rythme. C'est très bien aussi ;-) Je veux donc prendre les billets d'avion de Quito a baltra ; est-il possible de le faire sans surprise sur Expedia ou un autre site de même type, leurs prix seront ceux réservés aux étrangers? Je vous conseille d'éviter Tame, c'est la seule compagnie qui offre des prix réduits aux résidents à ma connaissance. Avec Avianca ou Latam, vous ne devriez pas avoir de problème de ce genre. Nous arriverons le 1er 0ctobre à Quito, et je voudrais après 2 jours environ partir pour l'Amazonie ; je vous avais déjà interrogé à ce sujet mais pouvez vous me donner vos conditions avec vos partenaires locaux? À Cuyabeno ou Yasuni ? J'imagine que je vous ai déjà répondu par email, vous pouvez retrouver les informations sur les tarifs sur mon site web et sur le programme grâce aux carnets de voyage sur le Blog. Tenez-moi au courant si vous avez des questions précises ! 

merci d'avance  Avec plaisir ! Je reste à votre disposition au besoin.

Jpaul

Amicalement,

Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

L'Amazonie, l’aventure grandeur nature !
    Partez à la découverte de l'Amazonie avec le réseau solidaire Tout Equateur ! Nous avons déniché des bons plans qui s’adapteront à vos envies et à vo…
  • Bonjour 

nous ne ferons pas après réflexion de croisière sur les Galapagos, le budget étant trop important; par contre, nous y passerons une semaine et ferons la découverte des îles principales jour après jour à notre rythme. Je veux donc prendre les billets d'avion de Quito a baltra ; est-il possible de le faire sans surprise sur Expedia ou un autre site de même type, leurs prix seront ceux réservés aux étrangers? Nous arriverons le 1er 0ctobre à Quito, et je voudrais après 2 jours environ partir pour l'Amazonie ; je vous avais déjà interrogé à ce sujet mais pouvez vous me donner vos conditions avec vos partenaires locaux?

merci d'avance 

Jpaul

NJean paul passeron a dit :

Bonjour 

Léon de Tout Équateur a dit :

Bonjour Jean-Paul,

Bonjour, on peut utiliser WhatsApp avec le numéro 06 087297XX Est-ce que ça vous va si on échange par email ces données personnelles ? C'est mieux pour vous ;-) Je vous écris déjà sur WhatsApp.

Comment être sur du prix correct pour le vol ?  La majorité du temps, ce sont les croisiéristes qui réservent pour vous, vous n'avez donc pas trop le choix pour le prix. Si vous achetez de votre côté, vous pouvez avoir des frais de pénalité de 50 $US selon le Yacht.

J'attends de vos nouvelles sur WhatsApp pour échanger sur les Galapagos en croisière.

À très vite,

Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

• Bonjour Jean-Paul,

Bonjour, on peut utiliser WhatsApp avec le numéro 06 087297XX Est-ce que ça vous va si on échange par email ces données personnelles ? C'est mieux pour vous ;-) Je vous écris déjà sur WhatsApp.

Comment être sur du prix correct pour le vol ?  La majorité du temps, ce sont les croisiéristes qui réservent pour vous, vous n'avez donc pas trop le choix pour le prix. Si vous achetez de votre côté, vous pouvez avoir des frais de pénalité de 50 $US selon le Yacht.

J'attends de vos nouvelles sur WhatsApp pour échanger sur les Galapagos en croisière.

À très vite,

Léon

Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Bonjour, on peut utiliser WhatsApp avec le numéro 06 087297XX

Comment être sur du prix correct pour le vol ? 

• Bonjour Jean Paul,

Vous avez trouvé des super prix, mais êtes vous sûr d'avoir vu les tarifs "étrangers" ? Car on ne s'en rend pas forcement compte et il est facile de réserver des billets pour les locaux qui sont à moitié prix (il faut alors payer la différence à l'aéroport et c'est assez embêtant) ! Et pour la croisière, oui bien sûr que c'est possible, par contre c'est mieux de réserver d'abord la croisière car en plus il y en a qui les les billets inclus. Si vous voulez plus de conseils vous pouvez commencer à lire l'article du Blog sur le sujet où demander un Skype avec l'équipe

Amicalement,

Léon

• Une autre question, svp, je compte reserver l'avion Quito Galapagos avec aller le 4/10 et retour le 12 où 13/10 les prix sont de 320€ AR actuellement. Peut on caler une croisière sur cette période ?

Jean paul passeron a dit :

Bonjour 

L'utilisation de Skype est elle incontournable ? Il n'y a pas de possibilité d'avoir ces renseignements autrement?

merci

l

Bonjour Jean-Paul,

Bonjour

En effet, j'ai tenté de me connecter sur le blog au lieu du forum! Ca m'arrive aussi de temps en temps ;-)

Pouvez vous me renseigner sur les croisières aux Galapagos ? Oui, avec plaisir ! quels choix de durée Le plus longtemps possible !, les prix bien sûr Ca dépend de vos envies, et si vous avez des partenaires Plein !. Cela doit être plus simple pour découvrir les îles . C'est une manière privilégiée de découvrir les îles Galapagos. Personnellement, je suis fan ! Après, c'est sûr qu'il faut avoir le budget. D'ailleurs, vous avez déjà lu ma chronique sur la croisière ? Elle vous aidera sûrement à y voir plus clair.

Ce que je vous propose aussi, c'est d'échanger sur Skype (ou WhatsApp) avec l'équipe. Ca nous aidera à comprendre vos envies pour ensuite demander à nos partenaires de vous faire des propositions. Qu'est-ce que vous en pensez ? J'attends votre identifiant et vos disponibilités par email.

Merci  Avec plaisir !

J'attends de vos nouvelles pour coordonner l'échange.

À très vite,

Léon

• Bonjour 

L'utilisation de Skype est elle incontournable ? Il n'y a pas de possibilité d'avoir ces renseignements autrement?

merci

l

Bonjour Jean-Paul,

Bonjour

En effet, j'ai tenté de me connecter sur le blog au lieu du forum! Ca m'arrive aussi de temps en temps ;-)

Pouvez vous me renseigner sur les croisières aux Galapagos ? Oui, avec plaisir ! quels choix de durée Le plus longtemps possible !, les prix bien sûr Ca dépend de vos envies, et si vous avez des partenaires Plein !. Cela doit être plus simple pour découvrir les îles . C'est une manière privilégiée de découvrir les îles Galapagos. Personnellement, je suis fan ! Après, c'est sûr qu'il faut avoir le budget. D'ailleurs, vous avez déjà lu ma chronique sur la croisière ? Elle vous aidera sûrement à y voir plus clair.

Ce que je vous propose aussi, c'est d'échanger sur Skype (ou WhatsApp) avec l'équipe. Ca nous aidera à comprendre vos envies pour ensuite demander à nos partenaires de vous faire des propositions. Qu'est-ce que vous en pensez ? J'attends votre identifiant et vos disponibilités par email.

Merci  Avec plaisir !

À très vite,

Léon

• Bonjour Jean-Paul,

Bonjour

Merci  Avec plaisir !

À très vite,

Léon

• Bonjour

En effet, j'ai tenté de me connecter sur le blog au lieu du forum!

Pouvez vous me renseigner sur les croisières aux Galapagos ? quels choix de durée , les prix bien sûr, et si vous avez des partenaires. Cela doit être plus simple pour découvrir les îles .

Merci 

• Bonjour Jean Paul,

Bonjour 

Quelques lignes pour une première prise de contact afin de préparer au mieux ce séjour du 1 au 19/10.

tout d'abord,  est il recommandé à cette période de l'année de reserver un maximum d'hébergements et de transports ? Ou bien peut on raisonnablement le faire sur place, hormis l'Amazonie ( pour laquelle je vous ai déjà contacté) et les Galapagos ; pour l'avion Quito- Santa Cruz j’imagine qu’il mieux le faire maintenant ?

En Octobre vous ne serez pas dérangé par les touristes et l'Equateur n'est pas un pays où les réservations sont nécessaires alors je conseille plutôt de laisser place à une part de flexibilité et d'adaptation sur place. De toute façon pour les transports il n'est pas possible de réserver à l'avance (pour plus d'informations sur les bus). Pour les Galapagos pensiez vous partir en croisière ? Sinon en effet vous pouvez prendre les billets maintenant. Sur le Blog il y a des articles intéressants sur les croisières ou les séjours terrestres

4 jours en Amazonie et 8 jours au Galapagos est ce un bon compromis? cela nous permettrait de découvrir d'autres parties de ce pays. Ca me semble un très bon compromis !

Merci de votre intérêt 

j.paul

Amicalement,

Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

This reply was deleted.