Équateur + Galapagos 4 semaines

Bonjour,
Alors voilà, nous partons en Équateur pour 4 semaines du 29.02 au 30.03.

Je vous écrit pour connaître votre avis sur notre itinéraire et pour avoir des conseils, à savoir que nous allons (voudrions vraiment) tout faire en bus.
●Quito (2 jours+le dernier jour, virgen del panecillo, rue la Ronda, mirador del guapulo, la compania, ciudad mietad del Mundo, rempli del sol, Mercado, centre historique )
●Mindo (3 jours, mariposario, la route des cascades, balade de nuit avec Mindo night walk ou autre, canyoning)
●Misahualli (3 jours, dans la jungle avec Andy)
●Tena (1/2 journée ou 1 jour, el grand cañon)
●Papallacta (1 jour, thermes, goûter les truites et la guayusa)
●Cotopaxi (1 jour, randonnée de 11 km kawsay nãn)
●Quilotoa (3 jours, tour quilotoa-singchos descendre dans la lagune faire du canoë)
●Baños (2/3 jours, mirador las atenas, tyrolienne canopy agoyan, paillon del Diablo, thermes, casa del arbrol)
●Cuenca (3 jours, parc cajas, el columpio de turi, thermes, flâner, goûter le quimbolito, ruines de tomebamba, se balader le long du Rio tomebamba)
●Guayaquil (0 jours, nous arriverons la veille au soir de notre départ pour les galapagos pour être plus tranquilles)
●Galapagos (7 jours, départ le 21.03 à 10h50. Arrivée San cristobal : tour 360 de l'île, réserve El junco, Puerto Chino. Santa Cruz : station Charles Darwin, Bahia Tortuga, Las GRIETAS, tunnel de lave, black tortle cove, Punta Suarez. Départ de San cristobal le 28 à 12h30, arrivée à 15h environ, on prend le bus direction puerto lopez)
●Puerto lopez (1 jour, thermes agua blanca, Los Frailes par le parc machalilla)
●Quito (bus de nuit de Puerto lopez le 29, départ le 30 à 20h50)

J'ai un peut regardé les horaires de bus et ils semblent correspondre à nos envies.. Qu'en pensez vous ?

Merci pour votre aide.

Antoine & Olivia

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

• Olivia,

Savez vous s'il y a plus de bus de nuit ? Sur internet je n'ai trouvé que ces lignes là. En fait, tous les trajets longs peuvent se faire de nuit. En plus de ceux que vous avez cité il existe : Quito - Cuenca, Quito - Lago Agrio, Quito - Guayaquil, Ambato - Puerto Lopez etc... ce sont souvent des trajet depuis ou vers Quito d'ailleurs.

Oui j'ai vu que c'était plus sympa de finir par le Quilotoa, mais ayant subi une intervention aux ligaments du genou en novembre j'ai peur de faire trop de montée et de ne pas pouvoir finir la boucle... Malgré ce que l'on pense, les descentes peuvent être souvent plus "traumatisantes" pour les articulations que les montées. parlez en à votre orthopédiste ou à médecin, ils auront sans doute un avis plus professionnel que moi ;-)

Merci pour votre aide, je vous dis au 1er mars alors, si je n'ai pas d'autres questions d'ici la :) Je serai ravi de répondre à vos questions, sinon l'équipe se fera une joie de répondre à vos dernières interrogations lors du briefing :-)

Amicalement,

Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Savez vous s'il y a plus de bus de nuit ? Sur internet je n'ai trouvé que ces lignes là.

Oui j'ai vu que c'était plus sympa de finir par le Quilotoa, mais ayant subi une intervention aux ligaments du genou en novembre j'ai peur de faire trop de montée et de ne pas pouvoir finir la boucle..

Merci pour votre aide, je vous dis au 1er mars alors, si je n'ai pas d'autres questions d'ici la :)
  • Merci pour votre réponse. Bonjour Olivia, avec plaisir !

Pensez vous que cet itinéraire est faisable ? Oui, cet itinéraire est faisable mais encore une fois, vous allez beaucoup courir.

Nous avons prévu de prendre des bus de nuit pour Quito/Misahualli, Baños/Cuenca et Puerto-Lopez/Quito. C'est préférable pour ne pas perdre de temps.

Oui bien sur avec plaisir, on vous donnera notre avis et pleins de photos ! Rien ne me ferait plus plaisir :-) 

Pour la boucle du Quilotoa nous voudrions faire le tour Quilotoa-Singshos, donc il nous faudra arriver au Quilotoa n'est ce pas ? Puis repartir de Singshos pour Baños ? La boucle classique est de partir de Sigchos vers le Quilotoa. Tout d'abord parceque cela monte et qu'il sera plus aisé pour vous acclimater à l'altitude mais surtout pour terminer par le clou du spectacle : Le Quilotoa. Mais effectivement rien ne vous empêche de le faire dans l'autre sens.

Oui nous atterirons à Guayaquil vers 15h, j'ai cru voir qu'il y avait pas mal de bus pour Puerto Lopez. Oui, il est difficile de trouver les horaires exactes avant d'être à la gare routière mais effectivement les bus vers Puerto Lopez sont fréquents.

Je pense aussi qu'on sera bien fatigués mais les jours off aux thermes nous redonneront de l'énergie :p Je l'espère pour vous ;-)

Amicalement,

Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Merci pour votre réponse.

Pensez vous que cet itinéraire est faisable ?

Nous avons prévu de prendre des bus de nuit pour Quito/Misahualli, Baños/Cuenca et Puerto-Lopez/Quito. 

Oui bien sur avec plaisir, on vous donnera notre avis et pleins de photos ! 

Pour la boucle du Quilotoa nous voudrions faire le tour Quilotoa-Singshos, donc il nous faudra arriver au Quilotoa n'est ce pas ? Puis repartir de Singshos pour Baños ? 

Oui nous atterirons à Guayaquil vers 15h, j'ai cru voir qu'il y avait pas mal de bus pour Puerto Lopez. 

Je pense aussi qu'on sera bien fatigués mais les jours off aux thermes nous redonneront de l'énergie :p

• Bonjour à vous deux, 

Bonjour,
    Alors voilà, nous partons en Équateur pour 4 semaines du 29.02 au 30.03. Super !

Je vous écrit pour connaître votre avis sur notre itinéraire et pour avoir des conseils, à savoir que nous allons (voudrions vraiment) tout faire en bus.
    ●Quito (2 jours+le dernier jour, virgen del panecillo, rue la Ronda, mirador del guapulo, la compania, ciudad mietad del Mundo, rempli del sol, Mercado, centre historique ) Vous aurez le briefing le lendemain matin de votre arrivée, l'équipe vous donnera pleins de bons plans !
    ●Mindo (3 jours, mariposario, la route des cascades, balade de nuit avec Mindo night walk ou autre, canyoning)
    ●Misahualli (3 jours, dans la jungle avec Andy) Top !!
    ●Tena (1/2 journée ou 1 jour, el grand cañon)
    ●Papallacta (1 jour, thermes, goûter les truites et la guayusa)
    ●Cotopaxi (1 jour, randonnée de 11 km kawsay nãn) Pour l'instant, je n'ai pas d'informations précises sur ce nouvel itinéraire tout récent comme aucun voyageur ne l'a encore testé ! Je compte sur vous pour m'aider ;-)
    ●Quilotoa (3 jours, tour quilotoa-singchos descendre dans la lagune faire du canoë) L'équipe vous dira comment rejoindre Sigchos depuis le Cotopaxi.
    ●Baños (2/3 jours, mirador las atenas, tyrolienne canopy agoyan, paillon del Diablo, thermes, casa del arbrol)
    ●Cuenca (3 jours, parc cajas, el columpio de turi, thermes, flâner, goûter le quimbolito, ruines de tomebamba, se balader le long du Rio tomebamba)
    ●Guayaquil (0 jours, nous arriverons la veille au soir de notre départ pour les galapagos pour être plus tranquilles) Et vous faites bien de ne pas trainer à Guayaquil ;-)
    ●Galapagos (7 jours, départ le 21.03 à 10h50. Arrivée San cristobal : tour 360 de l'île, réserve El junco, Puerto Chino. Santa Cruz : station Charles Darwin, Bahia Tortuga, Las GRIETAS, tunnel de lave, black tortle cove, Punta Suarez. Punta Suarez est sur l'île de Española, il n'y a pas cette visite tous les jours, il faudra voir en fonction du planning prévu.

Départ de San cristobal le 28 à 12h30, arrivée à 15h environ, on prend le bus direction puerto lopez) Vous arriverez à Guayaquil? 
    ●Puerto lopez (1 jour, thermes agua blanca, Los Frailes par le parc machalilla)
    ●Quito (bus de nuit de Puerto lopez le 29, départ le 30 à 20h50) Cela va vous faire courir pas mal ! Vous allez terminer plus fatigués qu'à l'arrivée.

J'ai un peut regardé les horaires de bus et ils semblent correspondre à nos envies.. Qu'en pensez vous ?

Merci pour votre aide.

Antoine & Olivia

Amicalement,

Léon

This reply was deleted.