Bonjour,
J'ai adorée tout costa Rica alors je viens vers vous pour l'équateur . Mon départ serait ds 1 mois, 3 semaines en voiture avec votre carte premiums, quito puis votre proposition amazonie 5j. Pour la suite je souhaite rouler cool et passer plutôt 2 nuits par étapes pour ne pas devoir se presser {sauf s'il n'y a pas d'intérêt à rester) Quelles sont les étapes incontournables ?
Réponses
Bonjour Nathalie,
Je pensais pour 3 semaines : Quito. Amazonie. Otavalo. Cotopaxi. Quilotoa. Banos. Chimborazo. Ingapirca, Cuenca. Guayaquil. Puerto Lopez. ( en voiture après l'Amazonie) sachant que j'ai une épaule fraîchement opérée....je vais préférer le contact humain aux grande rando. Je comprends, mais ne vous inquiétez pas, cela ne vous empêchera d'en prendre plein les yeux ;-)
Je voudrais rouler cool et prendre le temps de voir et d'apprécier, je peux donc supprimer des étapes... Nous sommes éleveurs et cultivateurs, la vie des campagnes nous intéresse. C'est à vous de choisir ce qui vous intéresse le moins et de supprimer en conséquence les étapes qui vous paraissent les moins prioritaires.
En fait je me rends compte que passer par un Puerto Lopez et une perte de temps, finir mon périple à Guayaquil et prendre un avion pour monter à Quito en fin de trajet me permet de rester plus longtemps sur chaque site. C'est un choix qui se respecte. Effectivement cela vous offrira plus de temps sur les autres sites et vous n'aurez pas à faire la longue route entre Puerto Lopez et Quito. Pour de nombreux voyageurs, terminer par la côte permet aussi de finir le voyage avec un peu de repos.
je vais aussi rajouter une étape entre Banos et Cuenca comme Ingapirca. Puisque vous êtes éleveurs et cultivateurs, je peux aussi vous suggérer sur la route une étape à Guamote. Tous les jeudi, on y trouve le plus beau et le plus grand marché d'Equateur.
je me demandais si en partant de l'Amazonie à Lagos Agrio la route pour aller à otavalo n'était pas trop longue ? je vois 6h de route, ce qui fait vraiment une journée dois-je faire une étape ? De Lago Agrio à Otavalo, il vaut mieux compter entre 7 et 8h de route. C'est tout à fait faisable d'une traite sur la journée mais si vous voulez faire une étape pour couper le trajet en 2, je vous conseille une étape au volcan El Reventador et aux cascades de San Rafael .Merciiii. De rien Nathalie ;-)
Amicalement,
Léon
Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)
En fait je me rends compte que passer par un Puerto Lopez et une perte de temps, finir mon périple à Guayaquil et prendre un avion pour monter à Quito en fin de trajet me permet de rester plus longtemps sur chaque site.
je vais aussi rajouter une étape entre Banos et Cuenca comme Ingapirca.
je me demandais si en partant de l'Amazonie à Lagos Agrio la route pour aller à otavalo n'était pas trop longue ? je vois 6h de route, ce qui fait vraiment une journée dois-je faire une étape ? Merciiii
Je pensais pour 3 semaines : Quito. Amazonie. Otavalo. Cotopaxi. Quilotoa. Banos. Chimborazo. Ingapirca, Cuenca. Guayaquil. Puerto Lopez. ( en voiture après l'Amazonie) sachant que j'ai une épaule fraîchement opérée....je vais préférer le contact humain aux grande rando.
Je voudrais rouler cool et prendre le temps de voir et d'apprécier, je peux donc supprimer des étapes... Nous sommes éleveurs et cultivateurs, la vie des campagnes nous intéresse.
Bonjour Nathalie,
Bonjour,
J'ai adorée tout costa Rica alors je viens vers vous pour l'équateur . Ah, cela me met la pression!!
Mon départ serait ds 1 mois, 3 semaines en voiture avec votre carte premiums, quito puis votre proposition amazonie 5j. Pour la suite je souhaite rouler cool et passer plutôt 2 nuits par étapes pour ne pas devoir se presser {sauf s'il n'y a pas d'intérêt à rester) Quelles sont les étapes incontournables ? Alors Nathalie, je ne vais pas faire votre itinéraire ;-) SI vous voulez, vous pouvez jeter un coup d'oeil aux autres discussions, pour prendre des idées !
Cela dépend beaucoup de vos intérêts, en fait,plutôt sportif? nature? culture? farniente?
Amicalement,
Léon
Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)