Équateur février 2020: itinéraire

Bonjour!

Mon conjoint et moi serons en voyage en Équateur du 2 au 22 février 2020.

Il y a tellement de choses à voir et à faire en Équateur que j'ai de la difficulté à faire des choix. Nous sommes sportifs et aimons la randonnée, les beaux paysages et les expériences typiques et nous aimons parfois sortir de notre zone de confort. Aussi, nous aimons profiter des endroits plutôt que d'accumuler les destinations, ce qui complique le choix. ouf!

2 février: arrivée aéroport de Quito à 17h30 du Québec. Nuit à Quito chez Léon. (pas encore réservé)

3 février: briefing, acclimatation et visite du centre historique 

4 février: Téléferico et rando volcan Rucu Pichincha (est-ce que cette visite vaut vraiment la peine versus passer plus de temps a voir les volcans et parc de la Sierra?)

5 février: location de voiture (pas encore réservé je vous envois une demande bientôt). Départ pour... c'est ici que ça se complique. Il y a trop de choses à voir en Equateur et je dois faire des choix difficiles. Nous voulons aller faire de la randonnée dans le parc du Cotopaxie, lagune de Quilotoa et 1 ou 2 jrs de rando dans le secteur Quilotoa (possibilité du Canyon Del Toachi ou multiples possibilités à partir de Chugchilan ou Isinlivi.)

Au départ, on voulait aller à Mindo pour les oiseaux, papillons, rando et cascades et tyrolienne...  mais comme ce n'est pas dans la même direction que le reste de l'itinéraire, je pensais aller à la place dans la réserve Cayambe Coca ou ailleurs... Le parc sanguay m'intéresse aussi... et remplacer les cascades par la routes des cascades de Banos... mais c'est touristique. Je pensais aussi aller aux Thermes de Papallacta à la fin du périple la veille du départ aux Galapagos. Et peut-être essayer le Canyoning durant le périple... 

Au départ on pensait aller 2-3 nuits au Huasquilla Lodge pour s'imprégner de la forêt amazonienne et des activités que le Lodge propose (circuit dans la forêt, caves de Jumandi, valle de Los Petroglifos) et visiter un refuge d'animaux sauvage.

Mais j'ai vu qu'il y a beaucoup d'autres lodges intéressants dans la forêt secondaire (pas le temps d'aller trop loin). Me suggérez-vous plutôt Tena ou Puyo? Le wildsumaco Lodge dans le Parc Sumaco m'intéresse mais ça dépend aussi des tarifs et de la distance pour s'y rendre... ou encore une rando d'une journée au départ de Tena avec possibilité de loger dans un Lodge. Anaconda Lodge semble bien.. si je vais dans ce type de Lodge je fais quoi avec la voiture durant les 2 jrs??

Quel serait l'endroit idéale sur mon itinéraire ou je peux combiner mon désir de voir des oiseaux, d'être dans la forêt tropical humide - Amazonie, et partir à la découverte d'une riche faune et flore?

Toute cela sachant que nous aurons un véhicule pour se déplacer durant cette section du voyage, peut-être pouvez vous m'éclairer hihi. Nous aurons donc 9 ou 10 jrs de voyage après Quito. 

Nous avons déjà notre billet d'avion pour les Galapagos, du 14 au 21 février.  Comme j'ai lu que Santa Cruz était l'île la moins sauvage, j'ai pensé y dormir seulement le 14 février (qu'en pensez-vous?) et prendre le bateau pour Isabella à 14h le 15 février. Comme ça si j'ai le mal de mer, j'évite de perdre une journée et je me remets avant le lendemain matin...

14 février: vol Avianca départ de Quito à 10h13. Atterissage Baltra à 12h50. Navette et arrivé à Santa Cruz vers 14h30.

J'ai noté en gros les trucs à faire et à voir que j'ai trouvé qui m'intéresse mais je ne pense pas avoir le temps de tout faire... on veut faire un peu de plongée en Apnée mais pas trop car je suis moins à l'aise sous l'eau... on va explorer les iles en majorité sur la terre ferme!

14 février pm et 15 AM:  Visite de Santa Cruz      -- Puerto Ayora, son port et ses plages et Laguna de las Ninfas, Tortuga Bay et plage El Garrapatero, réserve El Chato... Circuit Aquatour (bateau à fond de verre: ça vaut la peine?)

15-16-17 février: Isabella        --- Los tuneles, kayak dans la Baie de Isabella, Puerto Villamil et Pozo Salinas, Baie de la Concha Perla,, Los Tintoreras, Volcan Sierra Negra ou Alcedo (lequel?)

18 février 14h: avion inter ile avec la compagnie Emetebe pour sauver du temps et du mal de mer hihi

Içi, je me demande si je fais 4 nuits à Isabella (compte tenu qu'on arrive tard le 15) et 2 à San Cristobal...

18-19-20 février: San Cristobal       --  Malecon, Lago Junto et circuit Galapaguera et Puerto Chino, lever ou coucher du soleil à Cerro Tijereta, marche sur la plage La Loberia, kayak à Cabanas Don Jorge, Bateau Isla Lobos

21 février à 13h20: vol Avianca. Arrivée Quito à 17h45. --- Est-ce que ça vaut la peine de retourner dans le Centre Historique de Quito? Sinon dodo près de l'aéroport: avantage: on dors à la même place le 13 février et on laisse des bagages inutiles en consigne à l'hôtel pour voyager plus léger aux Galapagos.

22 février à 14h45: vol de retour à Montréal

Voilà nous sommes à la fin de ce long message remplis de questionnement. OUF! Merci de votre aide et au plaisir!

Julie

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

• merci pour votre réponse! De rien Julie, c'est toujours un plaisir d'aider les voyageurs à visiter mon pays d'adoption !

Jusqu'à qu'elle heure il est sécuritaire de rouler en voiture en Equateur? Je conseille aux voyageurs d'éviter de conduire la nuit. La nuit tombe entre 18h et 18h30. 

Merci!

Amicalement,

Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • merci pour votre réponse!

Jusqu'à qu'elle heure il est sécuritaire de rouler en voiture en Equateur?

Merci!

• Bonjour! Bonjour Julie !

Voici notre itinéraire et quelques questions...

2 février: arrivé à Quito. Dodo chez Léon Colonial. Le 03 février, à 8h30, vous avez rendez vous avec l'équipe pour le briefing et faire le plein de bons plans ;-)

2 au 4 février: Quito

4 février: départ de Quito vers Loreto. Arrêt aux thermes de Papallecta en chemin.  Une suggestion d'endroits à voir ou trucs à faire en chemin?   Dodo à Loreto à Hosteria Ojo de Agua. Déjà réservé. Cela vous ferait faire un petit détour, mais si vous avez le temps, vous pourriez aller aux cascades de San Rafael et au volcan el Reventador.

5 au 8 février: réserve Rio Bigal

8 février: récupération de la voiture de location à 11h à Loreto et départ en direction de Banos. Question: on se demande si on file direct à Banos ou si on fait un arrêt à l'AmaZOOnico ou à Tena ou Puyo?? Ça va aussi déterminer si on visite le parc Sanguay ou autre ensuite... mais je me demande si je vais avoir le temps... C'est à vous de voir, mais si vous souhaitez faire du rafting par exemple, Tena est l'endroit idéal ! Tout ce que vous pourrez faire ou voir à Tena ou à Puyo (portes de l'Amazonie) concernant la faune et la flore risque d'être une répétition en moins intense avec ce que vous aurez vu au Rio Bigal.

9 février: Banos et Cascades... et tout dépend du temps qu'on y passe, visite du Parque Nacional Sanguay le 8 ou 10 février -- qu'elles sont vos suggestions de randonnées dans le Parc Sanguay? Pour le parc national Sangay, même si un guide n'est pas obligatoire, je vous le conseille car le lieu reste sauvage, isolé et la météo y est capricieuse. Le plus simple pour s'y rendre et de partir de Riobamba jusqu'à l'hacienda Releche, de là vous pourrez vous y reposer et louer les services d'un guide.

La Parque Nacional Llanganates vaut le détour? Ou vous me suggérez plutôt le Sanguay ou autre? Tout vaut le détour en Equateur ;-) mais le parc Sangay est, je pense un très bon choix !

Est-ce qu'un détour vers Patate est intéressant? Le véritable intérêt de Patate est la possibilité de voir le volcan Tungurahua. Quand vous serez à Banos, vous y serez au pied ;-)

10 février: départ vers la région de Quilotoa. 

10-11 février: Quilotoa et rando sur la boucle et dans le coin. J'aimerais dormir au Llulu Lama et je me demande s'il est préférable de réserver. A partir du moment où vous connaissez la date à laquelle vous y serez, je vous conseille de réserver.

12 février: arrivée à Cotopaxi. Suggestions pour dormir? Tambopaxie semble wow mais si on peut trouver un autre endroit avec vue sur le volcan à prix doux ça serait bien :) Le Tambopaxi est la seule hacienda située dans le parc même du Cotopaxi. Les autres sont proches mais la vue sur le Cotopaxi dépendra surtout de la météo. Si vous souhaitez dormir à proximité du volcan en ayant une chance de le voir depuis votre hébergement, avec des prix plus bas, vous avez la possibilité d'aller au Rondador. Mais la vue sur le Cotopaxi n'est pas garantie ;-)

13 février: Cotopaxi et retour à Quito le plus tard possible. Dodo à Quito près de l'aéroport. Des suggestions d'endroits? Si vous souhaitez des petits prix pour dormir proche de l'aéroport vous avez la possibilité de dormir a "Las hortensias" mais si vous souhaitez un endroit avec plus de charme au milieu d'une hacienda de 7ha (toujours proche de l'aéroport) je vous conseille "La casa de hacienda la Jimenita."

Question: jusqu'à qu'elle heure est-ce sécuritaire de faire de la route en Equateur? Je conseille aux voyageurs de ne pas conduire la nuit !

14 février: retour voiture à 8h à l'aéroport et vol pour Santa Cruz. Pm et soirée à Santa Cruz

15 février: AM Santa Cruz et départ 14h pour Isabella

15 au 18 (19) février: Isabella. Je me demande si on reste 3 ou 4 nuits, compte tenu qu'on arrive tard le 15. Question: comme nous arrivons de la Sierra centrale, jusqu'à qu'elle point ça vaut la peine de faire le volcan Sierra Negra? C'est ce qui va déterminer combien de temps on passe sur Isabella versus San Cristobal. Est-ce qu'on a une vue sur l'île ou autre du sommet du volcan? Le volcan Sierra Negra est un bijou avec notamment son cratère qui est l'un des plus grand au monde.

Autre question: Je n'aime pas en faire trop et j'hésite donc à faire 3 îles versus 2. Mais comme les Galapagos sont éloignés et qu'il y a moins de chance que j'y retourne un jour, je me dis que je devrais en voir le plus possible... est-ce trop chargé de faire 3 îles en 7 nuits? (On repart le 21 à 13h de San Cristobal). C'est réalisable si vous n'arrivez pas au même aéroport que celui dont vous repartirez. Pour aller de San Cristobal à Isabela, vous êtes obligés de repasser par Santa Cruz et cela peut vous faire perdre du temps. Sauf si vous prenez des petits vols internes. je pense qu'en 7 jours, vous pourriez faire les 3 îles au pas de courses, peut être qu'il serait plus judicieux d'en voir moins mais de profiter davantage de ce que vous verrez. La dessus, c'est vraiment propre à chaque personne.

18 ou 19 février: vol inter îles Isabella - San Cristobal. Pas encore acheté mais il reste de la place. Est-ce que vous me recommandez plus Emetebe ou Fly Galapagos? Ou je prends le moins cher (Fly Galapagos selon leur site web). Je n'ai pas trop d'avis sur la question, il faudrait privilégier la compagnie qui vous offre les horaires qui vous conviennent le plus.

19 au 21 février: San Cristobal 

21 février: vol à 13h et retour vers 17h30 à Quito. Dodo près de l'aéroport

22 février: départ pour Montréal à 8h am.

Merci de vos conseils!

Julie

Amicalement,

Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Bonjour!

Voici notre itinéraire et quelques questions...

2 février: arrivé à Quito. Dodo chez Léon Colonial 

2 au 4 février: Quito

4 février: départ de Quito vers Loreto. Arrêt aux thermes de Papallecta en chemin.  Une suggestion d'endroits à voir ou trucs à faire en chemin?   Dodo à Loreto à Hosteria Ojo de Agua. Déjà réservé.

5 au 8 février: réserve Rio Bigal

8 février: récupération de la voiture de location à 11h à Loreto et départ en direction de Banos. Question: on se demande si on file direct à Banos ou si on fait un arrêt à l'AmaZOOnico ou à Tena ou Puyo?? Ça va aussi déterminer si on visite le parc Sanguay ou autre ensuite... mais je me demande si je vais avoir le temps...

9 février: Banos et Cascades... et tout dépend du temps qu'on y passe, visite du Parque Nacional Sanguay le 8 ou 10 février -- qu'elles sont vos suggestions de randonnées dans le Parc Sanguay?

La Parque Nacional Llanganates vaut le détour? Ou vous me suggérez plutôt le Sanguay ou autre?

Est-ce qu'un détour vers Patate est intéressant?

10 février: départ vers la région de Quilotoa. 

10-11 février: Quilotoa et rando sur la boucle et dans le coin. J'aimerais dormir au Llulu Lama et je me demande s'il est préférable de réserver.

12 février: arrivée à Cotopaxi. Suggestions pour dormir? Tambopaxie semble wow mais si on peut trouver un autre endroit avec vue sur le volcan à prix doux ça serait bien :)

13 février: Cotopaxi et retour à Quito le plus tard possible. Dodo à Quito près de l'aéroport. Des suggestions d'endroits?

Question: jusqu'à qu'elle heure est-ce sécuritaire de faire de la route en Equateur?

14 février: retour voiture à 8h à l'aéroport et vol pour Santa Cruz. Pm et soirée à Santa Cruz

15 février: AM Santa Cruz et départ 14h pour Isabella

15 au 18 (19) février: Isabella. Je me demande si on reste 3 ou 4 nuits, compte tenu qu'on arrive tard le 15. Question: comme nous arrivons de la Sierra centrale, jusqu'à qu'elle point ça vaut la peine de faire le volcan Sierra Negra? C'est ce qui va déterminer combien de temps on passe sur Isabella versus San Cristobal. Est-ce qu'on a une vue sur l'île ou autre du sommet du volcan?

Autre question: Je n'aime pas en faire trop et j'hésite donc à faire 3 îles versus 2. Mais comme les Galapagos sont éloignés et qu'il y a moins de chance que j'y retourne un jour, je me dis que je devrais en voir le plus possible... est-ce trop chargé de faire 3 îles en 7 nuits? (On repart le 21 à 13h de San Cristobal)

18 ou 19 février: vol inter îles Isabella - San Cristobal. Pas encore acheté mais il reste de la place. Est-ce que vous me recommandez plus Emetebe ou Fly Galapagos? Ou je prends le moins cher (Fly Galapagos selon leur site web)

19 au 21 février: San Cristobal 

21 février: vol à 13h et retour vers 17h30 à Quito. Dodo près de l'aéroport

22 février: départ pour Montréal à 8h am.

Merci de vos conseils!

Julie

• Bonjour Julie, 

Bonjour Léon!

J'ai regardé de plus près le Sani-camping, le Indillama Yaku Lodge et avec le Rio Bigal, les 3 endroits m'intéressent. Qu'elle serait vos recommandations? Alors les trois sont différents ! les deux premies sont situés dans la réserva du Yasuni, rio Bigal est vers Loreto, avant d'arriver à Coca. L'indillama Yaku est un projet franco-équatorien et RIo Bigal est tenu par un français, vous pourrez donc parler français. L'Indillama est plus porté sur la culture et la communauté. Les deux autres sont plus nature et observation de la faune et flore. Maintenant, c'et à vous de décider !

Si on va dans la forêt primaire, je pensais me faire livrer la voiture après l'Amazonie pour ensuite aller vers Banos, Quilotoa et Cotopaxi. Je me demande si le fait de passer 4 jours en Amazonie après Quito et avant la Sierra risque de me faire perdre le début de l'acclimatation à l'altitude qui aura débuté à Quito. J'ai lu votre article et aussi sur internet mais je n'ai pas trouvé l'information. Pas de crainte, la plupart des voyageurs comment avec l'Amazonie et retournent ensuite à Quito pour descendre l'avenue des volcans, pas de rapport de mal d'altitude jusque là ;-)

Enfin, qui est le risque de Paludisme en Amazonie? Si j'ai le choix entre une région dont le risque est plus faible ça va bien sûr diriger mon choix. Pas de risque en Equateur, vous n'avez pas besoin de Malarone, un bon anti-moustique fera l'affaire !

Merci!
    Julie

Amicalement,

Léon

• Bonjour Léon!

J'ai regardé de plus près le Sani-camping, le Indillama Yaku Lodge et avec le Rio Bigal, les 3 endroits m'intéressent. Qu'elle serait vos recommandations?

Si on va dans la forêt primaire, je pensais me faire livrer la voiture après l'Amazonie pour ensuite aller vers Banos, Quilotoa et Cotopaxi. Je me demande si le fait de passer 4 jours en Amazonie après Quito et avant la Sierra risque de me faire perdre le début de l'acclimatation à l'altitude qui aura débuté à Quito. J'ai lu votre article et aussi sur internet mais je n'ai pas trouvé l'information.

Enfin, qui est le risque de Paludisme en Amazonie? Si j'ai le choix entre une région dont le risque est plus faible ça va bien sûr diriger mon choix.

Merci!
    Julie
  • Bonjour Julie, 

Merci de votre réponse. Mais de rien ;)

Je prends les trucs en note pour Patricio et le Cotopaxie. (Le Cotopaxi c'est sans e à la fin ;) 

Pour la réserve Cuyabeno, je comprends que vous nous la suggérez fortement. Voici ce qui me fait hésiter depuis le début a aller dans cette réserve:

je trouve que c'est loin, 2 jours pour l'aller-retour, en fait c'est 6h de bus depuis Quito (donc une nuit de bus à l'aller et 6h de bus au retour, vous arrivez vers Quito vers 21h)

mais surtout, en regardant les programmes des lodges, je trouve qu'il y a beaucoup de pirogue et pas assez de marche dans la jungle. Je suis plutôt du type active que assise... Ah ça c'est sur ce n'est pas trop physique! Vous ne trouverez pas trop de séjours physiques d'ailleurs. Mais comme le Rio Bigal et l'Indillama Yaku proposent des séjours plus à la carte il y aura surement moyen de faire plus valoir vos envies et leur demander ce qu'ils proposent de plus actif. Après, faire de la pirogue fait aussi partie de la façon de se déplacer dans la jungle car on ne se déplace pas comme on veut en randonnée! Et puis il est aussi possible d'aller nager pour rester actif ;)

enfin, je n'ai rien contre le fait d'aller rencontrer les communautés, sauf que le programme offert me semble standardisé d'un Lodge à l'autre et touristique (est-ce qu'un chaman fait réellement des démo pour les touristes plusieurs fois par semaine?) pour des raisons logistiques, comme tout endroit qui accueille du public il est malheureusement indispensable de proposer des programmes fixes. C'est la communauté Siona, qui gère les lodges, qui a décidé de s'organiser de la sorte. Si le shaman est un peu "kitsch", cela dure 45 minutes et vous avez surtout une chouette randonnée sur les plantes médicinales ensuite ;) 

Dans cette optique, peut-être le Rio Bigal me conviendrait mieux. Les programmes des lodges dans Yasuni me parlent plus mais les prix sont trop élevés. Je pense que ce aui vous condivendrait le mieux au Yasuni entre les activités et le prix ce serait le Sani Camping: comptez 490$ pour 4 jours avec la carte premium - dormir sous tente, randonnée, guide, petit groupe. C'est vraiment sympa! Ils ouvrent une date à partir de 2 personnes. 

Pour Mindo, nous aurons une voiture si nous y allons. top! Vous m'avez déjà fait une petite demande via le site? Je ne me rappelle plus ;)

Donc j'ai plus envie de flexibilité pour la portion Amazonie. Mais peut-être que je me trompe car je n'y suis pas allée. Je ne peux pas décider pour vous ;) pour avoir pu visiter l'Amazonie primaire et secondaire, je trouve que ce sont des expériences très distinctes. En frange de forêt, il y a plus de communautés et c'est souvent plus axé sur cet aspect. La forêt primaire, de par son hostilité, force aussi le séjour en lodge: on ne peut pas y crapahuter comme on veut! Mais encadré ne veut pas dire aseptisé! ;) en tous les cas vous avez encore un peu de temps pour vous décider ma chère Julie! 

Vous me tenez au courant? 

Amicalement,

Léon

• Merci de votre réponse. Je prends les trucs en note pour Patricio et le Cotopaxie.

Pour la réserve Cuyabeno, je comprends que vous nous la suggérez fortement. Voici ce qui me fait hésiter depuis le début a aller dans cette réserve:

je trouve que c'est loin, 2 jours pour l'aller-retour,

mais surtout, en regardant les programmes des lodges, je trouve qu'il y a beaucoup de pirogue et pas assez de marche dans la jungle. Je suis plutôt du type active que assise...

enfin, je n'ai rien contre le fait d'aller rencontrer les communautés, sauf que le programme offert me semble standardisé d'un Lodge à l'autre et touristique (est-ce qu'un chaman fait réellement des démo pour les touristes plusieurs fois par semaine?)

Dans cette optique, peut-être le Rio Bigal me conviendrait mieux. Les programmes des lodges dans Yasuni me parlent plus mais les prix sont trop élevés. 

Pour Mindo, nous aurons une voiture si nous y allons.

Donc j'ai plus envie de flexibilité pour la portion Amazonie. Mais peut-être que je me trompe car je n'y suis pas allée.

• Bonjour!

Bonjour Julie,

Merci pour votre réponse! Mais de rien ;)

Pour le Cotopaxie, est-ce possible de savoir qu'elles sont les randonnées pédestres incontournables? Vous me suggérez 1 ou 2 jours? Bien entendu l'ascension au refuge est un incontournable! Si vous voulez marcher plus, vous pouvez combiner randonnée et balade au cheval sur le Ruminahui avec Patricio (Cabalgata Patricio dans les partenaires!)

En ce qui concerne le Chimborazo, j'aimerais bien le voir mais pas nécessairement y consacrer une journée entière. Peut-être juste le voir d'un point de vue. Que me suggérez-vous?  

Vous ne pourrez pas le rater en passant en bus à proximité de Riobamba! Une chouette façon de profiter du paysage est de le descendre à vélo mais en effet cela vous prendra la journée.

Est-ce que vous avez une rando à me suggérer pour bien voir le volcan Chimborazo? Combien de temps y allouer. Pour profiter des paysages du coin vous pouvez aussi randonner jusqu'qu premier refuge du Chimborazo. Ou encore dormir dans une des communautés à ses pieds (Ahuana dans les partenaires) et aller randonner avec un guide local par exemple ;) 

Quelle serait le meilleure endroit pour faire une rando à cheval sur mon itinéraire dans la Sierra? Le Cotopaxi sans hésiter! C'est dans cet esprit que je vous recommande d'ailleurs Patricio un peu plus haut! 

J'ai une question pour vous...  Est-ce que Mindo est un incontournable?  Pour l'itinéraire et en fonction du temps, je me demande si je prends plus de temps dans la Sierra et dans l'Amazonie et que j'oublie Mindo...ou je prends moins de temps la Sierra et Amazonie (1 jour Cotopaxie et 2 jours zone Quilotoa et Chungchilan - Isinlivi, 2-3 jours Amazonie) pour aller 2 jours à Mindo. Si vous laissez mindo de côté, cela vous laissera du temps pour aller en Amazonie primaire, par exemple dans le Cuyabeno! Je vous laisse jeter un coup d'oeil aux options

Mindo est un endroit charmant et tranquille mais si vous avez peu de temps et pas de voiture et quel'Amazonie est une priorité, je pense que vous pouvez vous en passer. 

Les Cabanas Ecoiwa sont à combien de temps environ de Puyo? Si j'opte pour un séjour de 2-3 nuits dans l'Amazonie à partir de Puyo ou Misahualli est-ce qu'il y a un endroit ou je peux laisser la voiture en toute sécurité? Vous verrez avec les lodges, ils vous trouveront un endroit je ne m'inquiète pas. Vous pouvez aussi commencer par l'Amazonie et vous faire livrer la voiture ensuite (dans le cas où vous allez dans le Cuyabeno cela vous permet de reprendre ensuite la route des volcans par exemple). 

Pour la réserve Bio Rigal, est-ce que les hébergements sont dans des tentes? Et c'est combien de temps environ pour s'y rendre? Rio Bigal serait en effet un bon compromis! Le logement se fait dans des cabanes. Pour y aller vous devez vous rendre a Loreto puis 1 heure de pick up (25$) et enfin 45 minutes de mule. 

Merci de votre précieuse aide! mais de rien Julie, j'adore!

Julie

Amicalement,

Léon

https://storage.ning.com/topology/rest/1.0/file/get/8234422255?profile=original
  • Bonjour!

Merci pour votre réponse!

Pour le Cotopaxie, est-ce possible de savoir qu'elles sont les randonnées pédestres incontournables? Vous me suggérez 1 ou 2 jours?

En ce qui concerne le Chimborazo, j'aimerais bien le voir mais pas nécessairement y consacrer une journée entière. Peut-être juste le voir d'un point de vue. Que me suggérez-vous?  

Est-ce que vous avez une rando à me suggérer pour bien voir le volcan Chimborazo? Combien de temps y allouer.

Quelle serait le meilleure endroit pour faire une rando à cheval sur mon itinéraire dans la Sierra?

J'ai une question pour vous...  Est-ce que Mindo est un incontournable?  Pour l'itinéraire et en fonction du temps, je me demande si je prends plus de temps dans la Sierra et dans l'Amazonie et que j'oublie Mindo...ou je prends moins de temps la Sierra et Amazonie (1 jour Cotopaxie et 2 jours zone Quilotoa et Chungchilan - Isinlivi, 2-3 jours Amazonie) pour aller 2 jours à Mindo.

Les Cabanas Ecoiwa sont à combien de temps environ de Puyo? Si j'opte pour un séjour de 2-3 nuits dans l'Amazonie à partir de Puyo ou Misahualli est-ce qu'il y a un endroit ou je peux laisser la voiture en toute sécurité?

Pour la réserve Bio Rigal, est-ce que les hébergements sont dans des tentes? Et c'est combien de temps environ pour s'y rendre?

Merci de votre précieuse aide!

Julie

This reply was deleted.