équateur du 30/07 au 20/08/2018

Bonjour à tous et félicitations  Léon pour votre site où on trouve plein d'infos c'est agréable de trouver des personnes qui prennent le temps de nous guider pour un voyage.
Donc voici notre itinéraire, nous n'avons pas encore vraiment fixé de date pour les étapes. Nous sommes encore dans le flou pour le temps que nous allons passer dans les transports.
lundi 30/07: arrivée à 20h (nous avons fait une pré réservation dans un hôtel)
Mardi 31/07: visite de Quito
Mercredi 1/08: départ pour Otavalo (nuit à Otavalo)
jeudi 2/08: départ pour Largo Agrio (nous souhaitons nous rendre à la réserve de cuyabeno) peut on partir d'otavalo pour cette direction ou sommes nous obligés de retourner à Quito? nous pensons passer 4 jours en Amazonie . Pouvez vous nous indiquer un guide? et des logements
lundi 6/08: Cotopaxi pour deux jours (même question est on obligé de retourner à Quito)
Vendredi 10/08: Latacunga
Samedi 11/08: marché zumbahua
Dimanche 12/08: Banos 2 jours route des cascades
Mardi 14/08: cuenca
Mercredi 15/08: Guayaquil
jeudi 16/08 puerto lopez et ila de la plata (comment repartir à Quito?)

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Michelle,

    Bienvenue au Réseau Solidaire Tout Équateur !

    Bonjour à tous et félicitations  Léon pour votre site où on trouve plein d'infos c'est agréable de trouver des personnes qui prennent le temps de nous guider pour un voyage. Avec plaisir ! Quand on peut s'entraider, c'est toujours mieux ;-)

    Donc voici notre itinéraire, nous n'avons pas encore vraiment fixé de date pour les étapes. Nous sommes encore dans le flou pour le temps que nous allons passer dans les transports. Vous pourrez vous adapter sur place à vos envies du moment. La liberté, c'est la meilleure façon de voyager !

    lundi 30/07: arrivée à 20h (nous avons fait une pré réservation dans un hôtel) Vous ne dormez pas Chez Léon ? Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas grave, j'espère que nous pourrons quand même nous rencontrer ;-)

    Mardi 31/07: visite de Quito Et briefing avec l'équipe ?


    Mercredi 1/08: départ pour Otavalo (nuit à Otavalo) Vous connaissez la famille de Segundo et Virginia, mon petit secret dans la région ? C'est idéal pour partager avec des locaux et découvrir leur culture. Ils sont juste à côté de la lagune de Cuicocha.


    jeudi 2/08: départ pour Largo Agrio (nous souhaitons nous rendre à la réserve de cuyabeno) peut on partir d'otavalo pour cette direction ou sommes nous obligés de retourner à Quito? Oui, ça sera de Quito, de préférence depuis Quitumbe d'ailleurs (même si je crois qu'il y a un bus depuis Carcelen). Ca sera en bus de nuit, ce qui vous laisse le temps de profiter encore un peu de la région d'Otavalo (lagunes de Mojanda, volcan Fuya Fuya, cascade de Peguche, etc.) pendant la journée. nous pensons passer 4 jours en Amazonie . Pouvez vous nous indiquer un guide? et des logements? J'ai 2 excellents partenaires dans la réserve de Cuyabeno qui vous offrent des réductions de 20 à 40 $US par personne ! Regardez les carnets de voyage pour choisir celui que vous préférez. Dès que vous avez choisi, j'attends votre demande de devis en ligne.

    lundi 6/08: Cotopaxi pour deux jours (même question est on obligé de retourner à Quito) Oui, c'est une étape obligatoire. Ca vous permet éventuellement de laisser vos gros bagages dans un hôtel à côté de la gare routière de Quitumbe et de voyager léger en Amazonie, ce qui est toujours plus agréable (surtout que ça évite à vos affaires chaudes de prendre l'humidité). Pensez à lire ma chronique sur le Cotopaxi pour des idées !

    Vendredi 10/08: Latacunga Euh pourquoi ? Qu'est-ce que vous comptez visiter dans cette ville ? Si vous comptez découvrir la lagune de Quilotoa, autant dormir à proximité, c'est toujours mieux pour en profiter.

    Samedi 11/08: marché zumbahua Cela sera tôt le matin. Vous auriez le temps de partir pour Baños ce jour-même.

    Dimanche 12/08: Banos 2 jours route des cascades Comme au Cotopaxi, j'ai un petit secret un peu de dehors de la ville au milieu d'une forêt. Ca vous intéresse ? Sinon, j'ai aussi de très bons partenaires, dont un qui peut vous emmener vous balader à cheval. Les meilleurs thermes de la ville sont ceux de l'hôtel Luna Runtun (20 $US par personne juste pour les thermes).

    Mardi 14/08: cuenca Ah oui, là vous avez un peu de route, environ 7-8 heures en transport public. Je ne suis pas sûr que ça vous laisse le temps de visiter cette charmante ville coloniale. Sachez que vous avez des bus directs de Baños vers Guayaquil et même Salinas. Cette dernière est idéale pour rejoindre un hébergement sur la côte (Ayangue, Olon, Ayampe, etc.). D'ailleurs, vous avez regardé mes listes de partenaires pour trouver votre bonheur ?

    Mercredi 15/08: Guayaquil Vous comptez visiter la ville ? Sinon, je vous conseille de filer directement sur la côte pour en profiter au maximum.

    jeudi 16/08 puerto lopez et ila de la plata (comment repartir à Quito?) Vous avez des bus de nuit entre Puerto Lopez et Quito, c'est la meilleure solution pour optimiser votre temps de découverte... et de détente sur la plage ;-) D'ailleurs, vous n'avez qu'une journée sur la côte Pacifique ?

    Si vous avez d'autres questions, je reste à votre disposition. Je vous aide avec plaisir.

    À bientôt,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Une arrivée tout en douceur : les bases d'accueil Chez Léon à Quito
    Arrivés sereins en Equateur ; des hôtels situés en plein centre de Quito, au calme et proche des sites d'intérêts, nous vous accueillons à bras ouver…
This reply was deleted.