Projet d'itinéraire janvier 12 jours

Bonjour à tout l'équipe,

Et oui, après deux voyage dans le beau et gigantesque pays qu'est le Pérou, retour dans un magnifique pays qui nous a fait découvrir l'Amérique du Sud. Disons que nous nous sommes promené énormément au Pérou (dans des petits voyages de 12 jours, ça venait essoufflant et ça demandait une préparation plutôt intense, même si nous avons plus qu'adoré lollll). Alors nous désirions aller vers un petit pays nous demandant peu de préparation. Et regorgeant de magnifiques paysages dans de plus courtes distances surtout. Alors voilà, petit retour en 2016, Nous étions arrivés sur Quito, puis nous avions passé 2-3 nuits à Banos et avions fait la route des cascades. Nous étions ensuite passé par Latacunga pour ensuite aller dormir au Quilotoa et y faire le tour de la lagune (à date, dans mon top 2 des plus beaux paysages que j'ai vus de ma vie!) Nous avions terminé notre beau périple avec un vol intérieur pour quelques jours à Puerto Lopez. Ça résume assez bien. 

Maintenant 2019. Pas de vols intérieurs pour le prochain voyage. Donc on oublie la côte, c'est moins ma tasse de thé. Par contre, nous aimerions terminer notre voyage par quelques jours à Mindo. j'aimerais cette année me promener dans les Andes. Aller au pied du Cotopaxi et du Chimborazo, sans en faire l'ascension. Fuya Fuya, c'est celui qu'on peut visiter directement par Quito? Nous aimons beaucoup la randonnée à pied. Mais je serais ouvertes à des promenades à cheval ou en vtt aussi. J'ai été intriguée par le récit de voyage "Détente sur le pacifique et road trip dans les andes". J'hésite à me rendre vers le parc de Cajas vu la distance..... ça vaut la peine? Faut dire que nous avions l'habitude de faire des 6-7h de route  dans une même journée au Pérou. Mais mon conjoint a des problèmes de dos, ce n'est pas l'idéal non plus. On voudrait éviter des déplacements trop longs. Sans oublié que nous partons du 14 au 25 janvier. Ce qui ne laisse que 10 jours pleins. Donc j'imagine qu'on peut s'amuser quelques jours autour du Cotopaxi, du Chimborazo ou même autour du Quilotoa (je me souviens encore de la beauté de la route entre latacunga et le Quilotoa..... ) Alors, auriez vous de sympathiques suggestions pour nous? J'ai envoyé ma demande de réservation tout à l'heure chez Léon colonial. 

Au plaisir de redécouvrir cette merveille qu'est l'Équateur

Marie et Phil 

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

• Bonjour à vous deux, 

Je ne vous en dis pas plus pour le moment alors ; ) Vous risqueriez de commencer à tout préparer. 

A très vite à Quito !

Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Rebonjour!

Merci pour les conseils comme toujours. J'aime le fait qu'on pourra tout voir au briefing, sans trop de préparation, relax....

Cela serait mieux de commencer l’acclimatation avec le Rucu Pichincha avant d'aller au Cotopaxi et Chimborazo, puis terminer par la chaleur, les colibris et les orchidées à Mindo, c'est pas mal dans ce sens, vous ne trouvez pas?

C'est bien parfait! Comme nous arriverons pendant le début de la nuit, ça nous laissera la journée pour le briefing et une petite visite au Rucu Pichincha, question de commencer en douceur sans reprendre les transports tout de suite. 

AH, oui, le chemin jusqu'à Casa del Condor est superbe et perdu au milieu du paramo, vous ne croiserez personne, ou presque !

MERVEILLEUX!! Ça j'aime ça!!

Merci encore et Au plaisir!!

MP et Phil

• Bonjour à vous !

Bonsoir à toute l'équipe!

Il ne reste qu'un mois maintenant, je commence à avoir très très hâte de partir hihi J'imagine bien, le compte à rebours est lancé ! Alors donc si on se concentre sur les alentours du cotopaxi et du Chimborazo (et des merveilles qui doivent se trouver dans ces belles régions), qu'on passe quelques jours à Mindo et disons qu'on termine avec le Rucu Pichincha avant le départ, comment on pourrait bien arranger tout ça? Cela serait mieux de commencer l’acclimatation avec le Rucu Pichincha avant d'aller au Cotopaxi et Chimborazo, puis terminer par la chaleur, les colibris et les orchidées à Mindo, c'est pas mal dans ce sens, vous ne trouvez pas? On aime quand ça bouge, mais on aime tout de même relaxer en prenant une bonne bière locale. Ah, c'est bien ça, les bières artisanales sont plutôt pas mal du tout, vous m'en direz des nouvelles ! Le récit "Détente sur le pacifique et road trip dans les andes" nous a intrigué de belle facon puis-qu’effectivement, "Ils ont fait un très beau voyage un peu hors des sentiers battus" et "cela donne plutôt envie" justement hihihi J'aimerais me faire une petite idée des possibilités qui s'offrent à nous pour faire un semblant d'itinéraire. On vous donnera tous les bonnes adresses et les bons plans au moment du briefing de bienvenue :-)

PS: Je viens de relire le blog de Marion et Francois...... Leur visite au Chimborazo et au Cotopaxi..... c'est exactement ça que je souhaite. C'est tellement magnifique! AH, oui, le chemin jusqu'à Casa del Condor est superbe et perdu au milieu du paramo, vous ne croiserez personne, ou presque !

Un gros merci et au grand plaisir de lire vos suggestions Avec plaisir, 

Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • PS: Je viens de relire le blog de Marion et Francois...... Leur visite au Chimborazo et au Cotopaxi..... c'est exactement ça que je souhaite. C'est tellement magnifique!

• Bonsoir à toute l'équipe!

Il ne reste qu'un mois maintenant, je commence à avoir très très hâte de partir hihi Alors donc si on se concentre sur les alentours du cotopaxi et du Chimborazo (et des merveilles qui doivent se trouver dans ces belles régions), qu'on passe quelques jours à Mindo et disons qu'on termine avec le Rucu Pichincha avant le départ, comment on pourrait bien arranger tout ça? On aime quand ça bouge, mais on aime tout de même relaxer en prenant une bonne bière locale. Le récit "Détente sur le pacifique et road trip dans les andes" nous a intrigué de belle facon puis-qu’effectivement, "Ils ont fait un très beau voyage un peu hors des sentiers battus" et "cela donne plutôt envie" justement hihihi J'aimerais me faire une petite idée des possibilités qui s'offrent à nous pour faire un semblant d'itinéraire.

Un gros merci et au grand plaisir de lire vos suggestions

MP et Phil

• Bonjour Marie-Pier et Phil, 

Bienvenus de nouveau en Equateur, après deux ans d’infidélité pour le Pérou ;-)

Bonjour à tout l'équipe,

Et oui, après deux voyage dans le beau et gigantesque pays qu'est le Pérou, retour dans un magnifique pays qui nous a fait découvrir l'Amérique du Sud. Disons que nous nous sommes promené énormément au Pérou (dans des petits voyages de 12 jours, ça venait essoufflant et ça demandait une préparation plutôt intense, même si nous avons plus qu'adoré lollll). Alors nous désirions aller vers un petit pays nous demandant peu de préparation. Et regorgeant de magnifiques paysages dans de plus courtes distances surtout. Vous avez bien raison ! L'Equateur est connu pour la diversité de ses paysages !

Alors voilà, petit retour en 2016, Nous étions arrivés sur Quito, puis nous avions passé 2-3 nuits à Banos et avions fait la route des cascades. Nous étions ensuite passé par Latacunga pour ensuite aller dormir au Quilotoa et y faire le tour de la lagune (à date, dans mon top 2 des plus beaux paysages que j'ai vus de ma vie!) Nous avions terminé notre beau périple avec un vol intérieur pour quelques jours à Puerto Lopez. Ça résume assez bien. Déjà un beau petit voyage.

Maintenant 2019. Pas de vols intérieurs pour le prochain voyage. Donc on oublie la côte, c'est moins ma tasse de thé. Par contre, nous aimerions terminer notre voyage par quelques jours à Mindo. Super, vous allez adorer découvrir ce bel écosystème de forêt nuageuse, avec ses oiseaux, papillons et orchidées. j'aimerais cette année me promener dans les Andes. Aller au pied du Cotopaxi et du Chimborazo, sans en faire l'ascension. Fuya Fuya, c'est celui qu'on peut visiter directement par Quito? Le Fuya Fuya se rejoint depuis Otavalo. Le volcan qui se rejoint depuis Quito même est le Rucu Pichincha avec le téléphérique. Pour atteindre son sommet, vous avez  un sentier bien visible et pas mal utilisé. Il vous faudra environ 3h30/4h pour faire l 'aller-retour. Nous aimons beaucoup la randonnée à pied. Mais je serais ouvertes à des promenades à cheval ou en vtt aussi. Le Cotopaxi se prête bien à cela ! J'ai été intriguée par le récit de voyage "Détente sur le pacifique et road trip dans les andes".  De quelle manière? Ils ont fait un très beau voyage un peu hors des sentiers battus, cela donne plutôt envie, non? J'hésite à me rendre vers le parc de Cajas vu la distance..... ça vaut la peine? En 10 jours, cela va faire trop loin, je vous conseille de vous concentrer sur Mindo, le Cotopaxi, Quilotoa, voire Chimborazo. Faut dire que nous avions l'habitude de faire des 6-7h de route  dans une même journée au Pérou. Mais mon conjoint a des problèmes de dos, ce n'est pas l'idéal non plus. On voudrait éviter des déplacements trop longs. Sans oublié que nous partons du 14 au 25 janvier. Ce qui ne laisse que 10 jours pleins. Donc j'imagine qu'on peut s'amuser quelques jours autour du Cotopaxi, du Chimborazo ou même autour du Quilotoa (je me souviens encore de la beauté de la route entre latacunga et le Quilotoa..... ) Tout à fait ! Vous aurez pleins de beaux lieux à découvrir même en 10 jours et en ne vous éloignant pas trop de Quito. Alors, auriez vous de sympathiques suggestions pour nous? Oh oui, pleins ! Déjà dans la liste de mes partenaires, sinon, j'ai quelques petits secrets fort sympathiques que je vous partagerai volontiers en briefing de bienvenue, cela vous va?  J'ai envoyé ma demande de réservation tout à l'heure chez Léon colonial. J'ai vu cela ! Je vous ai déjà répondu ;-)

Au plaisir de redécouvrir cette merveille qu'est l'Équateur Tout le plaisir est pour moi, surtout de voir que vous revenez nous rendre visite.

Marie et Phil

Léon

This reply was deleted.