Projet 5 semaines en Equateur : Les Andes

Bonjour,

Voici le projet (hormis les vols, rien n’est réservé donc figé, à confirmer selon la faisabilité des visites et trajets) :

Durée : Arrivée à Quito le 19/11 dans l’après-midi (16h15), départ de Santa Cruz le 26/12 (10h35).

Du 19 au 22/11 : quelques jours à Quito, visite de la ville, téléphérique, visite guidée de la ville et visite culinaire (des recommandations pour l’hébergement et les visites de la ville ?)

22 au 25/11 : quelques jours à Mindo : visite du Mariposario, de la Ruta de las cascadas, visite ornithologique (des recommandations pour l’hébergement et une visite ornithologique ?)

25 au 27/11: Visite d’Otavalo (mercado, Parque condor, Laguna Cuicocha) QUESTIONS : trajet direct possible depuis Mindo ou besoin de repasser par Quito ? Des recommandations pour l’hébergement ?

---

27/11 : trajet vers Cotopaxi (en bus)

Du 27/11 au 4/12 : Cotopaxi et Andes centrales :

4 nuits vers le Cotopaxi : Ascension Cotopaxi (jusqu’au glacier) et descente en vélo ; visite du Centro de interpretacion; Rando volcan Ruminahui + laguna Limpiopungo ; Journée à Quilotoa

2 nuits vers Ambato : visite de la ville et Chimborazo

2 nuits vers Baños (Pailon del diablo en vélo)

QUESTIONS : location 4x4 ou possibilité de se déplacer sur ces lieux en bus ? / Des recommandations pour hébergement et excursions ?

---

Poursuite vers l'Amazonie et les Galapagos (dans un autre post).

Merci d'avance pour les commentaires !

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

• Bonjour Anais, 

Comment allez-vous ? 

Je suis heureux d'avoir de vos nouvelles, je vous répond à vos trois publications sur celle-ci car pour moi il est plus facile de voir votre itinéraire en entier plutôt que séparé.

En règle générale, il est préférable de commencer votre séjour par l'Amazonie. Se rendre en Amazonie depuis Quito et avec un retour sur Quito est plus simple. De plus, comme c'est la partie la plus "organisée" de votre voyage c'est plus sympa pour se mettre dans le bain ! Vous pourriez donc rester deux jours à Quito, partir pour Avispa Cocha le 21 au soir pour commencer votre séjour, le 26/11 voyager vers le Cuyabeno pour commencer votre immersion le 27/11. Retour sur Quito le 30/11. 

Du 19 au 22/11 : quelques jours à Quito, visite de la ville, téléphérique, visite guidée de la ville et visite culinaire (des recommandations pour l’hébergement et les visites de la ville ?)

Je vous conseille de loger dans une de nos bases d'accueil dans le centre de Quito ou dans notre nouv.... J'ai le contact de deux guides pour la visite de la ville, je peux vous donner leurs informations par whatsapp. J'ai également deux partenaires qui proposent des cours de cuisine. Un se trouve dans le centre de Quito (cuisine des Andes), et l'autre au nord (cuisine de l'Amazonie).

22 au 25/11 : quelques jours à Mindo : visite du Mariposario, de la Ruta de las cascadas, visite ornithologique (des recommandations pour l’hébergement et une visite ornithologique ?)

J'ai plusieurspartenaires pour loger à Mindo, je vous invite à les découvrir dans l'onglet Andes Nord. Pour lavisite ornithologique j'ai également des différents partenaires (cliquez sur Andes Nord et puis, ornithologie)

25 au 27/11: Visite d’Otavalo (mercado, Parque condor, Laguna Cuicocha) QUESTIONS : trajet direct possible depuis Mindo ou besoin de repasser par Quito ? Des recommandations pour l’hébergement ?

En bus, vous devez revenir sur Quito au terminal La Ofelia, prendre un taxi pour le terminal de Carcelén (10 minutes) et ensuite un bus pour Otavalo. En voiture il est possible d'emprunter un autre chemin, mais la route est très mauvaise et pas goudronnée, il faut donc un petit suv assez surélevé ou un 4x4 encore mieux. J'ai une bonne petite adress si vous souhaitez loger chez l'habitant dans une famille Kichwa pres de Otavalo, je peux vous passer le numéro sur whatsap, mais chuut, c'est un petit secret ! 

27/11 : trajet vers Cotopaxi (en bus)

Du 27/11 au 4/12 : Cotopaxi et Andes centrales :

4 nuits vers le Cotopaxi : Ascension Cotopaxi (jusqu’au glacier) et descente en vélo ; visite du Centro de interpretacion; Rando volcan Ruminahui + laguna Limpiopungo ; Journée à Quilotoa

2 nuits vers Ambato : visite de la ville et Chimborazo 

Je vous conseille de loger près du Chimborazo, la visite de la ville d' Ambato ne vaut pas trop la peine. Nous avons un partenaire sympathique, Pierrick.

2 nuits vers Baños (Pailon del diablo en vélo) 

Attention, si vous louez de vélos, le chemin que vous empruntez est le même que celui des voitures, certains voyageurs en sont un peu déçus. Si vous avez loué un voiture vous pouvez le faire en voiture.

QUESTIONS : location 4x4 ou possibilité de se déplacer sur ces lieux en bus ? / Des recommandations pour hébergement et excursions ?

A la vue de votre projet, je vous conseille de louer un véhicule, vous serez beaucoup plus indépendants et libres. L'Equateur a un bon réseau de bus, mais rien ne vaut la liberté d'être au volant. De plus, pour certains lieux (notamment la plaine du Cotopaxi, le Quilotoa), le véhicule vous permettra de faire plus d'activités et de découvertes. Pour nous demander un devis, c'est par ici.

5/12 : trajet vers Avispa Cocha (depuis Baños)

6 au 10/12 : Séjour à Avispa Cocha (séjour 4 J + 4 N avec la visite de la réserve Limoncocha)

Super, on adore notre partenaire Avispa Cocha ! 

11/12 : trajet vers Cuyabeno

Du 12 au 15 : séjour au Guacamayo/Piranha Ecolodge (3 N + 4 J)

Très bon choix ! Un super partenaire !  

16/12 : trajet à Guayaquil (QUESTION : depuis Cuyabeno, besoin de repasser par Quito ou autre itinéraire possible ?)

Avez-vous déjà vos vols pour les Galapagos ? Si possible, je vous conseille de changer avec un départ depuis Quito et retour sur Guayaquil. Si vous avez loué une voiture vous pourrez la déposer à Quito (3h30 de route), ou en bus comptez 4h30 de route. Si jamais vous avez déjà vos vols pour les Galapagos, et que vous ne pouvez pas les changer, vous pouvez vous rendre à Guayaquil en bus depuis Banos, je pense qu'il y a un ou deux bus directs ou il faudra faire un changement à Riobamba. Je vous déconseille de vous rendre à Guayaquil en voiture de location (il est possible de rendre le véhicule à Banos ou Riobamba. 

17/12 : vol à Santa Cruz (10h19) 

Avez-vous pensé à la possibilité de faire un séjour en croisière ? C'est ma façon préférée de visiter l'archipel, de plus nous aurons bientot les tarifs de dernière minute pour vos dates, qu'en pensez-vous ? Si l'idée vous intéresse, on peut organiser un appel avec l'équipe. Je vous laisse un article à ce sujet.

Du 17/12 au 21/12 : visite de Santa Cruz (Centro Darwin y ruta de las tortugas (Playas Ratonera, de la Estacion y puerto; Las Grietas (snorkeling), Bahia Tortuga (kayak y snorkeling), playa Garrapatero (à vélo) ; Gemelos, Ranchos y Tuneles de lava) (des recommandations pour l’hébergement et les locations snorkeling, kayak, vélo ?)

Je vous invite à prendre contact avec notre partenaire sur place, Elmira parle français et peut vous dégoter de supers excursions a des bons prix! Pour les hébergements nous avons quelques partenaires, cependant, aux Galapagos ce n'est pas l'offre qui manque, je vous invite à chercher aussi par vos propres moyens, il y en a pour tous les goûts et budgets ! 

21/12 matin : trajet à Isabela

Du 21 au 25/12 : visite d’Isabela (Muro de las Lágrimas (vélo), Volcan Sierra Negra, excursión Los Tuneles, Tintoreras y Concha de perla (kayak/snorkeling)) (des recommandations pour l’hébergement, les locations snorkeling, kayak, vélo et les excursions ?)

Elmira s'occupe aussi d'excursions sur Isabela. :-)

25/12 : Retour à Santa Cruz

26/12 : 10h35 vol de Santa Cruz à Guayaquil – 20h05 vol de Guayaquil pour le retour en France.

On se tient au courant Anais, 

Amicalement, 

Leon et l'équipe de Tout Equateur

13703472058?profile=RESIZE_710x

This reply was deleted.