Projet 2020

Bonjour,

Nous voudrions montr un voyage combinant la cordillère et les Galapagos l'année prochaine. Le problème est que les saisons optimales pour aller dans ces deux régions sont opposées : mai/juin/juillet pour le continent et février /mars/avril/mai pour les îles. Que pensez vous d'un programme d'ud'une semaine fin mai aux îles et deux semaines début juin sur le continent? N'aurait'o' pas les inconvénients des uns sans en avoir les avantages?

Cordialement,

Bruno

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour,

    Bonjour Bruno!

    Merci des reponses et des conseils. Beaucoup de nos choix de visites dépendront de l'altitude. En effet ma femme avait eu des problèmes d'adaptation à Cuzco qui est à 3300m. Donc à part de passer à ces altitudes en voiture ou en train, il nous sera difficile de séjourner à plus de 3000m. Je pense particulièrement à Cotopaxi ou la lagune de Qilotoa.

    Demandez conseil à votre médecin. Des petites pastilles peuvent aider votre épouse à faciliter l'acclimatation et je vous recommande de vous rapprocher d'un médecin du voyage afin de lui trouver le "cocktail" qui pourra l'aider. Sur l'avenue des volcans vous resterez à des hauteurs "gérables" mais en effet au Cotopaxi et à la Quilotoa vous prendrez vite de la hauteur (entre 3000 et 4000m). Allez y doucement, hydratez vous bien et restez flexibles sur vos plans pour pouvoir redescendre en cas de malaise aigu. 

    En ce qui concerne le tren Crucero, si on fait abstraction du prix, cette excursion est elle incontournable ou recommanderiez vous de faire l'avenue des volcans plutôt en voiture?

    Alors si vous êtes fanatique absolu de trains anciens, c'est un immanquable. Pour moi qui ne suis qu'un amateur modéré et qui aime bien barouder, je préfère grandement l'option de la liberté offerte par la voiture. Mais je ne peux pas décider pour vous bien entendu ;) 

    Je reste disponible pour vos questions!

    Cordialement

    Bruno

    Amicalement, 

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Bonjour,

    En ce qui concerne le tren Crucero, si on fait abstraction du prix, cette excursion est elle incontournable ou recommanderiez vous de faire l'avenue des volcans plutôt en voiture?

    Cordialement

    Bruno

  • Bonjour,

    Merci des reponses et des conseils. Beaucoup de nos choix de visites dépendront de l'altitude. En effet ma femme avait eu des problèmes d'adaptation à Cuzco qui est à 3300m. Donc à part de passer à ces altitudes en voiture ou en train, il nous sera difficile de séjourner à plus de 3000m. Je pense particulièrement à Cotopaxi ou la lagune de Qilotoa.

    Voyez vous dans notre projet des sites à  éviter?

    Cordialement,

    Brjno

  • Bonjour Léon,

    Bonjour Bruno,

    Nous travaillons sur notre voyage et surfons beaucoup sur Internet. Nous avons vu le voyage du Tren Crucero et plus généralement les propositions en train en Équateur,  Liberty train et Quito -El Boliche. Je mets de côté Devil's noze car nous le ferons de toute façon.Que pensez vous de ces trois voyages?

    Ah la fameuse "Nariz del Diablo". Les paysages sont magnifiques, mais les arrêts sont ponctués de danses folkloriques: le parcours est donc très touristique, je préfère vous le dire. C'est également le cas pour le Tren de la libertad, qui s'arrête dans des échoppes d'artisans. Pour le tren crucero (Tren de las Maravillas dans le sens Quito- Guayaquil), c'est un train luxueux d'exception, mais il vous faudra débourser plus de 1500 dollars pour l'emprunter. A vous de voir si vous en avez le budget! 

    Si nous incluons Tren Crucero dans notre périple, voici à quoi ressemblerait notre programme.

    Arrivée à Quito et départ pour Baltra.

    1 semaine dans l'île Isabela En une semaine vous aurez probablement l'occasion de visiter au moins une autre ile. Pensez à San Cristobal, il y a des liaisons directes en avionnettes avec la compagnie Emetebe. 

    Retour sur Quito

    Tren Crucero soit au départ de Quito vers Guayaquil (4 jours)

    Ensuite retour en voiture avec le parcours suivant:

    Cuenca (3 jours avec le tralet depuis Guayaquil) En effet, vous pourrez rayonner dans les petits villages alentours (Chordeleg, Sigsig, Gualaceo!), ainsi que faire un arrêt aux mangroves de Churute et au parc de Las Cajas sur le chemin!

    Ingapirca (1 jour) Le site en soi se visite en 2 heures avec des visites guidées! Mais si vous passez par là, profitez en pour dormir dans la communauté de Sisid Anejo, toute proche!

    Devil's Noze (1 jour) Pareil, cela ne vous prendra pas la journée: comptez 3h pour la balade en train! Les départs ont lieu à 7h30, 11h et 15h. Leur site internet connait actuellement des difficultés mais vous pourrez acheter les billets à l'office de tourisme de Quito lors de votre passage si vous souhaitez les prendre avec un peu d'avance. 

    8234395092?profile=original

    Baños (1 jour) qu'envisagez vous d'y faire? Thermes, route des cascades? 

    Parc de Cotopaxi (2 jours) Depuis l'entrée Sud, vous pouvez facilement accéder au parking du volcan et faire l'ascension jusqu'au refuge! Si vous avez une voiture (l'idéal pour ce parc), vous pourrez ressortir par l'entrée Nord pour rejoindre Quito. Balade à cheval, randonnées, qu'envisagez vous? 

    Quito (2 jours) Parfait pour visiter!

    Mindo (2 jours)Profitez en pour aller observer les oiseaux et les papillons! Si vous avez une voiture je vous conseille de commencer par Otavalo et ses environs  puis d'emprunter la route de la vallée de l'INTAG pour aller jusqu'a Mindo! C'est une de mes préférées en Equateur! Les paysages sont magnifiques! 

    8234332278?profile=original

    Otavalo (2 jours) avant Otavalo faites un arrêt à Quitzato, un super projet d'horloge solaire, près de Cayambe! Vous aurez sur la route les lagunes de Mojanda et l'Imbabura: ouvrez l'oeil! Au delà du marché, la région d'Otavalo est magnifique :) 

    Quito (1 jour) et retour en France Déjà! J'espère que l'équipe pourra vous revoir avant le départ :)

    Qu'en pensez vous? Nous sommes à la retraite et sommes flexibles sur les dates et la durée de notre séjour en Équateur. Nous pouvons donc rajouter 1 ou 2 jours pour ajuster le programme. Super! Vous pourriez choisir de passer un peu plus de temps à Baños, ou bien de faire une halte au Chimborazo ou à la lagune de la Quilotoa: les options ne manquent pas! 

    Cordialement,

    Bruno

    J'attends votre retour sur tout cela bien entendu ;) 

    Amicalement, 

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Bonjour Léon,

    Nous travaillons sur notre voyage et surfons beaucoup sur Internet. Nous avons vu le voyage du Tren Crucero et plus généralement les propositions en train en Équateur,  Liberty train et Quito -El Boliche. Je mets de côté Devil's noze car nous le ferons de toute façon.Que pensez vous de ces trois voyages?

    Si nous incluons Tren Crucero dans notre périple, voici à quoi ressemblerait notre programme.

    Arrivée à Quito et départ pour Baltra.

    1 semaine dans l'île Isabela

    Retour sur Quito

    Tren Crucero soit au départ de Quito vers Guayaquil (4 jours)

    Ensuite retour en voiture avec le parcours suivant:

    Cuenca (3 jours avec le tralet depuis Guayaquil)

    Ingapirca (1 jour)

    Devil's Noze (1 jour)

    Baños (1 jour)

    Parc de Cotopaxi (2 jours)

    Quito (2 jours)

    Mindo (2 jours)

    Otavalo (2 jours)

    Quito (1 jour) et retour en France

    Qu'en pensez vous? Nous sommes à la retraite et sommes flexibles sur les dates et la durée de notre séjour en Équateur. Nous pouvons donc rajouter 1 ou 2 jours pour ajuster le programme.

    Cordialement,

    Bruno

  • Bonjour Bruno, 

    Merci de votre réponse. C'est avec plaisir !

    Pour l'organisation du voyage, quel est d'après vous le plus pratique et moins onéreux au niveau des avions:

    Quito-Baltra-Quito voiture Guayaquil

    Quito-Baltra-Guayaquil voiture Quito

    Quito-Guayaquil-Baltra-Guayaquil voiture Quito

    Tout dépend de votre itinéraire et des villes de vos vols internationaux. Si vous arrivez et repartez de Quito et si vous commencez par les Galapagos, le plus pratique est de partir de quito pour les Galapagos, de revenir à Guayaquil et avec la voiture de revenir sur Quito et der monter l'avenue des volcans. Il faudrait me donner un peu plus de précisions.

    8234388658?profile=original

    Quels sont les companies aériennes que vous recommandez pour les Galapagos? Il y a trois compagnies, LATAM, Avianca et TAME. Je préfère les deux premières.

    Je reviendrais vers vous pour finaliser notre parcours dans la sierra. Super, j'attends votre retour.

    Cordialement,

    Bruno

    Amicalement, 

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Merci de votre réponse.

    Pour l'organisation du voyage, quel est d'après vous le plus pratique et moins onéreux au niveau des avions:

    Quito-Baltra-Quito voiture Guayaquil

    Quito-Baltra-Guayaquil voiture Quito

    Quito-Guayaquil-Baltra-Guayaquil voiture Quito

    Quels sont les companies aériennes que vous recommandez pour les Galapagos?

    Je reviendrais vers vous pour finaliser notre parcours dans la sierra.

    Cordialement,

    Bruno

  • Bonjour,

    Bonjour Bruno, 

    Nous voudrions montr un voyage combinant la cordillère et les Galapagos l'année prochaine. Le problème est que les saisons optimales pour aller dans ces deux régions sont opposées : mai/juin/juillet pour le continent et février /mars/avril/mai pour les îles. Que pensez vous d'un programme d'ud'une semaine fin mai aux îles et deux semaines début juin sur le continent? N'aurait'o' pas les inconvénients des uns sans en avoir les avantages?

    Alors avez vous lu mon article sur la météo? Cela  vous permettra de compléter vos informations ;) En effet fin mai aux Galapagos et début juin dans la sierra semble optimal. Comme partout ailleurs, l'Equateur n'est malheureusement pas exemptée du dérèglement climatique et vous n'êtes pas à l'abri d'une surprise, mais les dates choisies me semblent optimales pour limiter les risques! 

    Cordialement,

    Bruno

    Je reste dans le coin si vous avez des questions mon cher Bruno!

    Amicalement, 

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Tout sur la météo en Équateur [2018] | Tout Equateur
    Quelle est la meilleure période pour votre voyage en Équateur ? Quelle sera la saison ?Je vous dis tout sur le climat de chacune des régions du pays !
This reply was deleted.