PROJET 2018 ITINERAIRE DU NORD AU SUD

bonjour
après pas mal de recherches aussi bien sur le Routard que Lonely ou bien sûr Tout Equateur et le livre de Léon, voici notre projet, il y a certainement pas mal de points à rectifier et encore pas mal de recherches à faire notamment pour les hôtels, j'attends avec impatience vos remarques et conseils ( j'ai déjà vos réponses concernant le véhicule et l'Amazonie)
J1 Arrivée Vol CDG / Quito Nuit chez Léon
J2 Découverte / balade Quito
le soir du J2 navette de nuit ou….
J3 Vol du matin vers Lago Agrio
J4 Amazonie Cuyabeno
J5 Amazonie Cuyabeno
J6 Amazonie Cuyabeno
J7 Fin séjour et retour vers Quito. Apm suite balade ville
J8 Récup de la voiture location chez Léon et route vers Nono
plutôt Nono à Mindo car Nono me semble moins touristique ?
Possibilité d’hacienda avec exploit.agricole ou communauté ?
J9 Journée au même endroit selon opportunité
J 10 Nono – Peguche – Otavalo ( avec marché le samedi ? )
J 11 Balade flancs du volcan Cotacachi et/ou balade cratère de Cuicocha ??
A quel moment placer le volcan Cayambe ?
J 12 Région Otavalo – vers Cotopaxi ( Machachi, Latacunga ou Tambillo? )
Hôtel ? dans le parc ?
J 13 Parc du Cotopaxi et vers Quilotoa
J 14 Boucle de Quilotoa / Chugchilan
Hôtel Mama Hilda ou autre pour J13 et 14?
J 15 Route vers le Sud – Volcan Chimborazo – Riobamba
Voir balade volcan ? communauté à découvrir?
Nuit à Casa 1881
J 16 Marché Guamote – Alausi – Train Nariz del Diablo ( vraiment intérêt? )
J’ai vu dans le livre de Léon : c’est le jeudi à Guamote
J 17 Alausi – Ingapirca – Cuenca
J 18 Cuenca
J 19 Cuenca – Guayaquil – Aéroport retour France ou..
En réflexion : quelques jours sur la côte Ouest ??

merci d'avance pour votre aide, je vous tiendrai au courant bien sûr
très cordialement

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Eric,

    bonjour Léon
    après nos échanges pour la location voiture et résa hôtel,
    je vous propose de regarder l’itinéraire que nous avons préparé (pas encore totalement bouclé)

    J1 à J4 Quito hôtel chez Léon
    J4 au soir départ en navette pour Cuyabeno ( confirmez vous que la TAME est peu fiable question horaire car 8h de trajet de nuit…) Oui, TAME n'est pas du tout une bonne option si vous voulez voyager le jour-même (les lodges le déconseillent !). Prévoyez d'arriver un jour avant et de revenir un jour après si vous voulez partir en avion pour Lago Agrio.
    J5 à J8 séjour Amazonie avec soir du j8 aussi chez Léon!
    J9 fin matinée Récup la voiture de loc. et départ pour Mindo
    J10 Mindo
    J11 à J15 route directe vers séjour à Cahuasqui chez Pascal avec randonnée, therme
    et AR à Otavalo pour le marché du samedi + Péguche etc…
    J15 et J16 Région Ibarra à Piman ou la Estelita Ras…Day Off!
    J17 Route (4h)vers Saquisili à Quinta Las Mercedes ( pour être sur place le lendemain marché du jeudi)
    J18 vers le Cotopaxi pour rando dans le parc. à Tambopaxi Lodge ou el porvenir J'ai aussi un petit secret dans le coin ;-) L'équipe pourra vous donner le contact en briefing.
    J19 vers Chugchilan: est ce le mieux comme départ pour ensuite balade Quilotoa? Chugchilan est à environ 4 heures à pied de la lagune. Vous pouvez faire l'aller-retour dans la journée, c'est une belle randonnée. Sinon, dormez plutôt au bord de la lagune.
    si oui, Mama Hilda ou el Vaquero
    J20 Lagune de Quilotoa parcours rando à définir
    J21 vers Riobamba (dommage nous louperons le marché de Guamote! Vous en aurez déjà fait 2 ;-)) et tour du Chimborazo par la route (espérons temps dégagé!)
    soir à Casa 1881 ou Estrella Estrella del Chimborazo est top ! Il est au pied du volcan, c'est magique.
    J22 Riobamba – Inga – Cuenca sur la route entre autres…une finca de cacao où s’arrêter? Le cacao ne pousse pas si haut, ça sera plutôt du côté de Mindo ou sur la route entre Cuenca et Guayaquil.
    J23 Cuenca
    J24 dans tout ce périple, nous avons une journée de battement CAR Top ! Vous pourriez rester un peu plus longtemps au Cotopaxi ou au Chimborazo ;-)
    J25 au soir vol retour vers la France

    est ce que ce programme vous semble cohérent? Oui, il est top ! Vous pourrez l'adapter sur place selon vos envies du moment ;-)
    merci de vos remarques
    bien cordialement

    Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions.

    Amicalement,
    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur aux meilleures conditions grâce aux partenaires du Réseau Solidaire ! Faîtes vos demandes en ligne, je vous réponds très vite ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • bonjour Léon
    après nos échanges pour la location voiture et résa hôtel,
    je vous propose de regarder l’itinéraire que nous avons préparé (pas encore totalement bouclé)

    J1 à J4 Quito hôtel chez Léon
    J4 au soir départ en navette pour Cuyabeno ( confirmez vous que la TAME est peu fiable question horaire car 8h de trajet de nuit…)
    J5 à J8 séjour Amazonie avec soir du j8 aussi chez Léon!
    J9 fin matinée Récup la voiture de loc. et départ pour Mindo
    J10 Mindo
    J11 à J15 route directe vers séjour à Cahuasqui chez Pascal avec randonnée, therme
    et AR à Otavalo pour le marché du samedi + Péguche etc…
    J15 et J16 Région Ibarra à Piman ou la Estelita Ras…Day Off!
    J17 Route (4h)vers Saquisili à Quinta Las Mercedes ( pour être sur place le lendemain marché du jeudi)
    J18 vers le Cotopaxi pour rando dans le parc. à Tambopaxi Lodge ou el porvenir
    J19 vers Chugchilan: est ce le mieux comme départ pour ensuite balade Quilotoa?
    si oui, Mama Hilda ou el Vaquero
    J20 Lagune de Quilotoa parcours rando à définir
    J21 vers Riobamba (dommage nous louperons le marché de Guamote!) et tour du Chimborazo par la route (espérons temps dégagé!)
    soir à Casa 1881 ou Estrella
    J22 Riobamba – Inga – Cuenca sur la route entre autres…une finca de cacao où s’arrêter?
    J23 Cuenca
    J24 dans tout ce périple, nous avons une journée de battement CAR
    J25 au soir vol retour vers la France

    est ce que ce programme vous semble cohérent?
    merci de vos remarques
    bien cordialement

  • bonjour Eric

    et merci pour votre réponse ( je vs ai écrit par ailleurs à propos de l’Amazonie..)
    bien noté pour le petit secret auberge au parc Cotopaxi
    pouvez vous m’en dire plus pour choisir entre ça et Tambopaxi ou el Porvenir! ?
    Je ne doute pas que vous ayez suivi mes conseils et ayez lu mon article sur le Cotopaxi ! Vous avez donc dû remarquer que mon petit secret est une adresse « authentique et économique ». Ce qui changera entre ça et le Tambopaxi sera donc le prix et le confort ! Ce qui reste identique est la proximité et la vue imprenable sur le volcan !

    Pour choisir entre Segundo et Fernando, il est vrai que j’ai le temps, mais j’aurai bien apprécié d’avoir vos infos sans attendre le brief à l’arrivée…
    De toute façon il n’est pas possible de réserver autant à l’avance ! Il est mieux de le faire au dernier moment pour éviter les confusions. Pas d’inquiétudes, en Septembre vous ne vous bousculerez pas au portillon …

    je vous confirme rapidement pour la loc voiture et l’hôtel
    J’attends votre retour.

    et bien sûr…nous adorons vos réponses sur le forum!!!
    Merci à vous pour y participer !

    Eric

    PS suis donc inscrit sur le forum mais je ne retrouve pas le code qui donne accès aux petits secrets sur le site T.E.!
    Il était dans le mail de confirmation de votre inscription. Mais je ne dévoile pas non plus tous les secrets sur le site, il faudra attendre le briefing pour les petites pépites.

    Amicalement,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur aux meilleures conditions grâce aux partenaires du Réseau Solidaire ! Dès maintenant, vous pouvez aussi me poser toutes vos questions sur le Forum en commençant une nouvelle discussion. Allez, je vous attends !!!

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • bonjour Léon
    et merci pour votre réponse ( je vs ai écrit par ailleurs à propos de l’Amazonie..)
    bien noté pour le petit secret auberge au parc Cotopaxi
    pouvez vous m’en dire plus pour choisir entre ça et Tambopaxi ou el Porvenir! ?
    Pour choisir entre Segundo et Fernando, il est vrai que j’ai le temps, mais j’aurai bien apprécié d’avoir vos infos sans attendre le brief à l’arrivée…
    je vous confirme rapidement pour la loc voiture et l’hôtel

    et bien sûr…nous adorons vos réponses sur le forum!!!
    Eric

    PS suis donc inscrit sur le forum mais je ne retrouve pas le code qui donne accès aux petits secrets sur le site T.E.!

  • Bonjour Ermar,

    bonjour Léon

    comme promis dès notre retour, nous voici à affiner notre projet pour sept/Octobre prochain
    afin de fixer les dates pour résa des vols, ainsi que pour confirmer les dates Amazonie + vol, loc.voiture, hôtel chez Léon!…

    donc quelques questions…il y en aura certainement d’autres! Faîtes vous plaisir, je suis là pour vous aider ;-)
    - Quilotoa : nous n’envisageons pas de faire la boucle mais est il possible de faire une belle balade d’1 journée au départ de Chugchilan ( en laissant la voiture à Mama Hilda ou El Vaquero)? Oui mais vous devrez revenir sur vos pas ! Une solution peut être de faire tout le tour de la lagune seulement.
    - Parc de Cotopaxi : est il « préférable » de faire une balade d’1 journée au départ de Saquisili (Las Mercedes)après le marché du jeudi, ou plutôt du Tambopaxi Lodge? Ou plutôt des autres lodges du côté de l'entrée nord ? J'ai aussi un petit secret, j'en parle dans ma chronique ;-)
    - Otavalo : j’hésite,pour y passer 2/3 jours, entre séjourner chez Segundo ou chez Fernando,
    sachant qu’après le marché du samedi, nous allons 3 jours à Cahuasqui puis à Piman Vous avez encore le temps de réfléchir !

    voici donc mes premières questions, merci de bien vouloir m’aider Avec plaisir ! Vous avez tout.
    à bientôt ( il sera peut être nécessaire de faire un skype Vous n'aimez pas mes réponses sur le forum ? Ca permet à toute la communauté de profiter de nos échanges ;-)Les Skypes, c'est surtout pour les Galapagos.)
    amicalement
    Eric

    À très bientôt pour de nouvelles questions,
    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur aux meilleures conditions grâce aux partenaires du Réseau Solidaire ! Faîtes vos demandes en ligne, je vous réponds très vite ;-)

  • bonjour Léon
    comme promis dès notre retour, nous voici à affiner notre projet pour sept/Octobre prochain
    afin de fixer les dates pour résa des vols, ainsi que pour confirmer les dates Amazonie + vol, loc.voiture, hôtel chez Léon!…
    donc quelques questions…il y en aura certainement d’autres!
    - Quilotoa : nous n’envisageons pas de faire la boucle mais est il possible de faire une belle balade d’1 journée au départ de Chugchilan ( en laissant la voiture à Mama Hilda ou El Vaquero)?
    - Parc de Cotopaxi : est il « préférable » de faire une balade d’1 journée au départ de Saquisili (Las Mercedes)après le marché du jeudi, ou plutôt du Tambopaxi Lodge?
    - Otavalo : j’hésite,pour y passer 2/3 jours, entre séjourner chez Segundo ou chez Fernando,
    sachant qu’après le marché du samedi, nous allons 3 jours à Cahuasqui puis à Piman

    voici donc mes premières questions, merci de bien vouloir m’aider
    à bientôt ( il sera peut être nécessaire de faire un skype)
    amicalement
    Eric

  • Bonjour Ermar,

    Bienvenue au Réseau Solidaire Tout Équateur !

    bonjour
    après pas mal de recherches aussi bien sur le Routard que Lonely ou bien sûr Tout Equateur et le livre de Léon, voici notre projet, il y a certainement pas mal de points à rectifier et encore pas mal de recherches à faire notamment pour les hôtels, j’attends avec impatience vos remarques et conseils ( j’ai déjà vos réponses concernant le véhicule et l’Amazonie) Je vais continuer de vous aider avec plaisir :-)
    J1 Arrivée Vol CDG / Quito Nuit chez Léon
    J2 Découverte / balade Quito
    le soir du J2 navette de nuit ou….
    J3 Vol du matin vers Lago Agrio
    J4 Amazonie Cuyabeno
    J5 Amazonie Cuyabeno
    J6 Amazonie Cuyabeno
    J7 Fin séjour et retour vers Quito. Apm suite balade ville
    J8 Récup de la voiture location chez Léon et route vers Nono
    plutôt Nono à Mindo car Nono me semble moins touristique ? Oui, Nono est beaucoup moins touristique et très authentique ! Après, Mindo et sa forêt de nuage, ça reste exceptionnel aussi ;-)
    Possibilité d’hacienda avec exploit.agricole ou communauté ? Dans le coin, vous avez la réserve Yanachocha. Vous pouvez aussi explorer la réserve Verdecocha et dormir dans l'hacienda. Pour l'hébergement, vous avez encore les haciendas San Martin et La Merced.
    J9 Journée au même endroit selon opportunité
    J 10 Nono – Peguche – Otavalo ( avec marché le samedi ? ) Vous avez quand même 3 bonnes heures de route (même plus si vous privilégiez de sortir des sentiers battus), ça sera peut-être juste pour le marché. Sur la route de Cuenca, pensez à celui de Guamote, c'est le plus célèbre du pays.
    Si ça vous intéresse, je connais une petite famille très sympa.

    J 11 Balade flancs du volcan Cotacachi et/ou balade cratère de Cuicocha ??
    A quel moment placer le volcan Cayambe ? Et le volcan Fuya Fuya ? Et les lagunes de Mojanda ? Il faut faire des choix ;-) Et quelle que soit votre décision, je suis sûr que vous ne la regretterez pas !

    Cuicocha

    J 12 Région Otavalo – vers Cotopaxi ( Machachi, Latacunga ou Tambillo? )
    Hôtel ? dans le parc ? Si vous avez la voiture, privilégiez des hébergements au coeur d'un environnement exceptionnel. Par exemple ? Regardez du côté de l'entrée nord, vous avez l'embarras du choix comme l'hacienda El Porvenir. L'hôtel Tambopaxi (aussi partenaire du Réseau Solidaire !), est le seul à l'intérieur du parc, c'est vraiment une option privilégiée.
    J 13 Parc du Cotopaxi et vers Quilotoa
    J 14 Boucle de Quilotoa / Chugchilan
    Hôtel Mama Hilda ou autre pour J13 et 14? Vous pourrez reparler des hébergements avec l'équipe lors du traditionnel briefing Chez Léon.
    J 15 Route vers le Sud – Volcan Chimborazo – Riobamba
    Voir balade volcan ? communauté à découvrir? J'ai une super route à vous recommander ;-) Pour la communauté,
    ça peut être à Guamote avec l'hébergement Chuza Longa.

    Nuit à Casa 1881 Et pourquoi pas un coup de folie avec le partenaire Estrella del Chimborazo ? Ou une nuit plus rustique chez la communauté Casa Condor ?

    Chimborazo

    J 16 Marché Guamote – Alausi – Train Nariz del Diablo ( vraiment intérêt? ) Le train est sympa. Après, avec la voiture, vous aurez aussi de superbes paysages, c'est à vous de voir.
    J’ai vu dans le livre de Léon : c’est le jeudi à Guamote Vous avez bien étudié :-)
    J 17 Alausi – Ingapirca – Cuenca
    J 18 Cuenca
    J 19 Cuenca – Guayaquil – Aéroport retour France ou.. Il y a le parc Cajas et la mangrove de Churute sur la route. Et j'ai un petit secret, une finca de cacao où vous pourrez cuisiner et déguster votre propre chocolat chaud !
    En réflexion : quelques jours sur la côte Ouest ?? Oui oui, quelques jours sur la côte Pacifique ! Il y a des plages magnifiques et des réserves exceptionnelles. Et bon, ça fait toujours du bien de se détendre au soleil pendant des vacances ;-)

    merci d’avance pour votre aide, je vous tiendrai au courant bien sûr
    très cordialement

    Avec plaisir !
    Je suis à votre disposition pour toutes vos questions et continuer de vous aider à affiner votre itinéraire.

    Amicalement,
    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur aux meilleures conditions grâce aux partenaires du Réseau Solidaire ! Faîtes vos demandes en ligne, je vous réponds très vite ;-)

    http://www.fjocotoco.org/yanacocha2.html
This reply was deleted.