Bonjour Léon,

Merci pour l’acceptation sur ce forum. Nous sommes en cours de préparation pour notre voyage en Equateur qui se rapproche. Nous vous avons contacté pour un devis de location véhicule en novembre, mais nos dates ont quelque peu évolué. Nous ne sommes pas encore certains de notre date de début de location cela dépend du séjour en Amazonie.

Nous vous partageons notre programme et nous aimerions votre avis sur quelques questions si vous avez le temps de nous répondre 🙂

 J1 Arrivée Quito 20h10

J2 Quito et super briefing – bus de nuit

J3 AMAZONIE

J4 AMAZONIE

J5 AMAZONIE

J6 retour Quito

J7 Cotopaxi /Nuit COTOPAXI

J8 Boucle Quilotoa : Sighos, Isinlivi ? /Nuit CHUGCHILAN

J9 Marché de Zumbahua + Rando des crètes /Nuit vers ZUMBAHUA ou à la Posada de Tigua

J10 Marché de Pujili + Sendero de los Contrabandistas Banos /Nuit BANOS

J11 Route des cascades /Nuit BANOS

J12 Rafting + Mirador de Bellavista /Nuit vers CHIMBORAZO ou San Francisco de Cunuguachay

J13 Chimborazo + Guano ? /Nuit vers GUAMOTE

J14 Marché de Guamote + Cuenca /Nuit CUENCA

J15 Cuenca / Nuit CUENCA

J16 Saraguro + PN Podocarpus /Nuit LOJA

J17 Zaruma + Pinas / Nuit vers Puerto Bolivar MACHALA ?

J18 Playa Rosada à Manglaralto ? / Nuit MONTANITA

J19 Montanita + Olon + Ayampe, Las Tunas, Salango /Nuit PUERTO LOPEZ

J20 Isla de la Plata /Nuit PUERTO LOPEZ

J21 Playa Los Frayes /Nuit Canoa ?

J22 Retour Quito / Nuit QUITO

J23 Quito

 

Questions :

- Pour le séjour en Amazonie nous souhaitons partir sur 3 nuits/4 jours. Nous hésitons encore entre Cuyabeno ou l'expérience camping à Yasuni.

Nous avions fait un séjour en Amazonie en Colombie (vers Leticia) et j'ai l'impression que cela se rapproche des séjours à Cuyabeno (activités et hébergements), c'est pourquoi nous sommes plus attirés par l'option camping Yasuni. Et nous aimons bien l'idée de partager ces quelques jours avec le guide sans être en groupe de touristes (bon par contre on ne s’en sort pas très bien en espagnol). Seulement l'inconvénient pour nous est la journée supplémentaire de transport. Est-ce que ce type de séjour se fait à Cuyabeno ?

- Sur la fin du séjour, cela fait beaucoup de trajet en peu de temps mais on voudrait vraiment découvrir la région sud, et on n’arrive pas à supprimer d’étape. On se demandait si au J1 en arrivant à Quito (vol d’arrivé 20h10) il était possible de partir directement en bus de nuit pour l'Amazonie ? Bon je crois qu’on connait la réponse mais ça ne coûte rien de demander 😊

- Sur votre site il est indiqué qu'il est possible de récupérer le véhicule de location à Lago Agrio, cela représente à peu près quel supplément ?

- Pouvez-vous nous indiquer la date de la Fête de la Mama Negra à Latatunga svp

- Les baleines en Novembre sur la côte pacifique c'est vraiment inespéré ?

- J'ai lu qu'il y avait des paresseux et fourmilier au PN MACHALILLA. Existe-il des sorties avec guide pour essayer d'en apercevoir ?

- Si vous aviez un coup de cœur à nous conseiller sur un endroit du pays un petit peu "hors des sentiers battus" ce serait où ? (On adore la nature, les animaux, les petits villages)

Merci Léon 😊

Sandrine, Priscilla, Ludo et Gildas

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Léon, Bonjour á la tribu

    Merci pour l’acceptation sur ce forum. Nous sommes en cours de préparation pour notre voyage en Equateur qui se rapproche. Nous vous avons contacté pour un devis de location véhicule en novembre, mais nos dates ont quelque peu évolué. Nous ne sommes pas encore certains de notre date de début de location cela dépend du séjour en Amazonie.

    Nous vous partageons notre programme et nous aimerions votre avis sur quelques questions si vous avez le temps de nous répondre 🙂

     J1 Arrivée Quito 20h10

    J2 Quito et super briefing – bus de nuit Et oui! Briefing prévu avec l'équipe!

    J3 AMAZONIE

    J4 AMAZONIE

    J5 AMAZONIE

    J6 retour Quito

    J7 Cotopaxi /Nuit COTOPAXI

    J8 Boucle Quilotoa : Sighos, Isinlivi ? /Nuit CHUGCHILAN En une journée, vous ne pourrez faire que Quilotoa. Les étapes de Sigchos - Isinilivi - Chugchilan puis Quilotoa se font sur 3 jours en marchant. En voiture, peu d'interet, aller directement oú vous voulez dormir.

    J9 Marché de Zumbahua + Rando des crètes /Nuit vers ZUMBAHUA ou à la Posada de Tigua Plutot á la Posada de Tigua :-)

    J10 Marché de Pujili + Sendero de los Contrabandistas Banos /Nuit BANOS Cela va faire une grosse journée, la balade en soi dure 4h30, ce sont 12km á peu pres.

    J11 Route des cascades /Nuit BANOS

    J12 Rafting + Mirador de Bellavista /Nuit vers CHIMBORAZO ou San Francisco de Cunuguachay

    J13 Chimborazo + Guano ? /Nuit vers GUAMOTE

    J14 Marché de Guamote + Cuenca /Nuit CUENCA Le jeudi matin, effectivement, c'est le marché á Guamote.

    J15 Cuenca / Nuit CUENCA

    10836481060?profile=RESIZE_930x

    J16 Saraguro + PN Podocarpus /Nuit LOJA Il faudra voir avant d'aller au Podocarpus, en période de pluie récurrentes, le Podocarpus se transforme en boue.

    J17 Zaruma + Pinas / Nuit vers Puerto Bolivar MACHALA ? Lá, aussi, il faudra voir létat des routes, il y a pas mal d'éboulement en période hivernale ( avec plus de pluie, c'est a dire entre octobre et mars). En tout cas, cela fait beaucoup d'étapes et un rythme plus que soutenu pour moi.

    J18 Playa Rosada à Manglaralto ? / Nuit MONTANITA OUi, cette plage est encore "peu " connue et est inhabituelle. Mais rien qu'en transport, vous en avez pour 7h de trajet, c'est trop, á moins qu evous ne vous partagiez les temps de route entre vous deux.

    J19 Montanita + Olon + Ayampe, Las Tunas, Salango /Nuit PUERTO LOPEZ Vous voulez faire du surf? Pourquoi faire autant d'étapes en une journée?, cela ne sert á rien de juste passer á Olon, Ayampe et las Tunas...

    J20 Isla de la Plata /Nuit PUERTO LOPEZ

    J21 Playa Los Frayes /Nuit Canoa ?

    J22 Retour Quito / Nuit QUITO Ou rendre la voiture á Guayaquil et prendre un vol interne Guayaquil - Quito, cela vous evitera de la fatigue et de passer une jounrée dans la voiture.

    J23 Quito

     

    Questions :

    - Pour le séjour en Amazonie nous souhaitons partir sur 3 nuits/4 jours. Nous hésitons encore entre Cuyabeno ou l'expérience camping à Yasuni. Pour l'experience camping á Yasuni, vous parlez de Fernando, avec les nuits en bivouac sous tente?

    Nous avions fait un séjour en Amazonie en Colombie (vers Leticia) et j'ai l'impression que cela se rapproche des séjours à Cuyabeno (activités et hébergements), c'est pourquoi nous sommes plus attirés par l'option camping Yasuni. Et nous aimons bien l'idée de partager ces quelques jours avec le guide sans être en groupe de touristes (bon par contre on ne s’en sort pas très bien en espagnol). Seulement l'inconvénient pour nous est la journée supplémentaire de transport. Est-ce que ce type de séjour se fait à Cuyabeno ? Non, juste au Yasuni.

    - Sur la fin du séjour, cela fait beaucoup de trajet en peu de temps mais on voudrait vraiment découvrir la région sud, et on n’arrive pas à supprimer d’étape. On se demandait si au J1 en arrivant à Quito (vol d’arrivé 20h10) il était possible de partir directement en bus de nuit pour l'Amazonie ? Bon je crois qu’on connait la réponse mais ça ne coûte rien de demander 😊 Non, ce n'est pas possible, on en a deja parlé :-)

    - Sur votre site il est indiqué qu'il est possible de récupérer le véhicule de location à Lago Agrio, cela représente à peu près quel supplément ? Cela depend du nombre de jours de locations et du loueur. du coup, quand l'itineraire sera mieux défini, n'hesitez pas á me dire les nouvelles dates pour la location

    - Pouvez-vous nous indiquer la date de la Fête de la Mama Negra à Latatunga svp Normalement, cela sera les 5 et 6 novembre.

    - Les baleines en Novembre sur la côte pacifique c'est vraiment inespéré ? Non, il n'y en a plus.Cela va jusqu'á mi septembre maximum.

    - J'ai lu qu'il y avait des paresseux et fourmilier au PN MACHALILLA. Existe-il des sorties avec guide pour essayer d'en apercevoir ? Alors, lá, aucune idée. Vous etes la premiere personne qui m'en parle.

    - Si vous aviez un coup de cœur à nous conseiller sur un endroit du pays un petit peu "hors des sentiers battus" ce seraitù o ? (On adore la nature, les animaux, les petits villages) Playa Rosada, justement. Votre itinéraire est deja tres ( trop) compact), on ne va encore ajouter d'autres étapes!

    Merci Léon 😊

    Sandrine, Priscilla, Ludo et Gildas

    On se tient au courant!

    Léon 

    • Bonjour Léon et merci pour vos réponses

      J16 Saraguro + PN Podocarpus /Nuit LOJA Il faudra voir avant d'aller au Podocarpus, en période de pluie récurrentes, le Podocarpus se transforme en boue. -> Ok merci pour l’info, si c’est déconseillé nous opterons pour Cajas.

      J18 Playa Rosada à Manglaralto ? / Nuit MONTANITA OUi, cette plage est encore "peu " connue et est inhabituelle. Mais rien qu'en transport, vous en avez pour 7h de trajet, c'est trop, á moins qu evous ne vous partagiez les temps de route entre vous deux. -> Oui il y a deux conducteurs dans notre groupe. Mais j’ai modifié nous ferons une nuit à Guayaquil.

      J19 Montanita + Olon + Ayampe, Las Tunas, Salango /Nuit PUERTO LOPEZ Vous voulez faire du surf? Pourquoi faire autant d'étapes en une journée?, cela ne sert á rien de juste passer á Olon, Ayampe et las Tunas... -> Nous ne les ferons pas tous, c’était des idées, nous ne savons pas encore laquelle choisir.

      J22 Retour Quito / Nuit QUITO Ou rendre la voiture á Guayaquil et prendre un vol interne Guayaquil - Quito, cela vous evitera de la fatigue et de passer une jounrée dans la voiture. -> Merci pour le conseil, nous étudions cette possibilité.

      Questions :

      - Pour le séjour en Amazonie nous souhaitons partir sur 3 nuits/4 jours. Nous hésitons encore entre Cuyabeno ou l'expérience camping à Yasuni. Pour l'experience camping á Yasuni, vous parlez de Fernando, avec les nuits en bivouac sous tente? -> oui

      - Sur la fin du séjour, cela fait beaucoup de trajet en peu de temps mais on voudrait vraiment découvrir la région sud, et on n’arrive pas à supprimer d’étape. On se demandait si au J1 en arrivant à Quito (vol d’arrivé 20h10) il était possible de partir directement en bus de nuit pour l'Amazonie ? Bon je crois qu’on connait la réponse mais ça ne coûte rien de demander 😊 Non, ce n'est pas possible, on en a deja parlé :-) -> ah je n’avais pas vu désolée, c'est sur le forum que vous en avez parlé ? Pour le séjour à Cuyabeno (3nuits/4 jours) le dernier jour, le retour à Lago agrio est vers 14/15h c'est bien cela ?

      - Sur votre site il est indiqué qu'il est possible de récupérer le véhicule de location à Lago Agrio, cela représente à peu près quel supplément ? Cela depend du nombre de jours de locations et du loueur. du coup, quand l'itineraire sera mieux défini, n'hesitez pas á me dire les nouvelles dates pour la location. -> On étudie le retour possible depuis Guayaquil, on se décide sur l’Amazonie et on vous envoie ça dans la semaine.

      En tout cas merci pour votre aide. Bonne journée 😊

      • Bonjour Sandrine, 


        Comment allez-vous?

        J'avais répondu par mail concernant l'arrivée á 20h10 et prendre drectement le bus le meme soir pour l'Amazonie. Mais je viens de voir que c'étaitent d'autre voyageurs :-)

        Voici ma réponse: Comme vous arriverez vers 20h10 à l'aéroport, le temps de récupérer vos bagages,de passer la migration et d'arriver á Quito, je pense que vous en avez pour 1h30/ 2h. Si vous voulez absolument partir le 30 octobre , il faudrait prendre un taxi à l'aéroport ( prix fixe de 26 usd jusqu'au rendez-vous de la navette dans le centre-nord, pour etre avant 22h45 pour son départ á 23h). Le bus ne va pas etre possible, les derniers départs sont á 22h Tenez-moi au courant

        Quel jour arriveriez-vous? Le séjours au Cuyabeno ( j'ai des partenaires á prix négociéssi vous voulez)commencent le lundi, mardi,jeudi et vendredi. Donc il faudrait que vous arriviez le dimanche, lundi mercredi ou jeudi á Quito. Aprés, si vous etes interessés par un tour avec Fernando, il faudra voir avec lui directement ses disponibilités, en sachant que c'est un rythme plus soutenu, et qu'il faudra monter la tente chaque jour á un endroit différent.

         

        On se tient au courant pour l'Amazonie et la location de voiture!

        10839262889?profile=RESIZE_930x

        Amicalement

        Léon

        L'Amazonie, l’aventure grandeur nature !
        Partez à la découverte de l'Amazonie avec le réseau solidaire Tout Equateur ! Nous avons déniché des bons plans qui s’adapteront à vos envies et à vo…
This reply was deleted.