programme pour 15 jours en couple en novembre

Bonjour Leon,

Nous sommes un couple de jeune et cherchons l'aventure et le dépaysement pour notre séjour de 15 jours en novembre.

nous avons étudié la géographie de l'équateur, les distances et nous nous sommes rendus compte que nous ne pourrons pas tout faire, loin de la...

nous avons donc fait une sélection de base non définitive : l'amazonie (parc du cuyabeno), quito, mindo, le parc du Cotopaxi, Banos, otavalo et le chimborazo (riobamba). Voila l'idée général.

réparti de la manière suivante : 

4 jours au Cuyabeno

3 jours à Quito : pas de suite, car nous avons vu qu'il fallait souvent passer par Quito pour les bus.

2 jours à Mindo : cela vaut il le coup d'y passer 2 jours étant donné la proximité avec Quito, une journée peut elle suffire ? 

1 jours à Otavalo : le samedi. Y a t'il d'autres chose à faire que le marché et la ville ? 

Cotopaxi : 2 ou 3 jours : nous aimerions montée jusqu'au refuge (pas faire l'ascension) et la boucle de Quilotoa.

1 ou 2 jours : banos + la route des cascade jusqu'a Puyo.

1 ou 2 jours : pour voir le chimborazo et son parc en remontant vers Quito.. Qui y t'il a voir la bas ? Cela vaut t'il le coup si on fait déjà le Cotopaxi ? As tu une autre subjection de lieu à voir ? 

Que pense tu de notre programme ? nous n'avons pas encore prévu d'ordre, cela va dépendre des bus et de la meilleure manière d'optimiser les déplacements.

Merci d'avance

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Pauline,

    Salut à tous,

    Ca y est, nous pensons avoir bouclé notre itinéraire... Génial !

    Enfin nous attendons quand même quelques remarques :) Comptez sur moi pour faire des commentaire :-)

    pour rappelle nous sommes 2 et partons du 31/10 au 15/11.

    - 31/10 : arrivé à Quito Bienvenue !

    - 1/11 : journée à Quito

    - le 2 et 3/11 : 2 jours à Mindo : tarabita pour aller sillonner les cascades, observations des colibris et autres oiseaux, ballades, fermes des papillons... Retour à Quito le 3 au soir Je privilégierai de passer deux nuits à Mindo et de repartir pour Quito le dimanche pour profiter des cascades, des colibris et des balades. J'ai un contact pour faire des balades de nuit, plus cool non? Vous allez déjà revenir pas mal de fois à Quito, autant passer le maximum de temps en dehors.

    - Le 4 : journée à Quito : j'ai lu que le dimanche le centre est piéton donc ça peut être sympa. Il y a le Ciclopaseo, certaines rues de Quito sont fermées aux véhicules pour permettre de circuler à vélo. Je maintiens ma position sur le fait de rester plus longtemps à Mindo, après c'est toujours vous !

    Départ pour l’Amazonie à 23h pour 4 jours dans le Cuyabeno. Super, j'adore l'Amazonie.

    - Le 8 : retour d'Amazonie, soirée et nuit à Quito.

    - le 9 : matinée à Quito, l'après-midi, départ pour le Cotopaxi en bus. Nuit sur place. Pour le Cotopaxi, avez-vous lu ma chronique? Elle est très complète et si vous n'avez pas déjà réservé le Tambopaxi, j'ai un petit secret dans l'entrée nord ou vous vous sentirez comme à la maison et ou vous pourrez pêcher votre truite pour le diner, ça vous tente?

    - Le 10 : journée entière dans le Cotopaxi : ascension jusqu’au refuge, descente en VTT, équitation... Le soir départ pour Latacunga ou nous passons la soirée et la nuit a l'occasion de la fête de la Mama Negra. La Mama Negra, c'est top, vous serez au coeur de la culture andine, vous avez bien vérifié les dates? Je vous fais confiance. Et attention à ne pas (trop) vous faire asperger !

    - Le 11 : excursion a la journée à la lagune de Quilotoa. Nuit à Latacunga.

    - Le 12 : marché à Latacunga le matin puis départ pour banos en bus. Comme vous avez déjà reservé le tour pour le Quilotoa le dimanche, essayez de négocier de passer par Pujili pour voir son marché traditionnel et surement plus sympa que celui de Latacunga ;-)

    - du 12 midi au 14 midi : Banos : les bains, routes des cascades en vélo, activités sportives... Pour Baños, vos allez en profiter, il y a pas mal de choses à faire. Entre la Route des cascades, monter sur le volcan Tungurahua, profiter de la vue depuis le mirador, faire trempette dans les eaux thermales, vous aurez l'embarras du choix.

    - Le 14 : retour à Quito. soirée et nuit à Quito. Pour votre dernier jour à Quito, cela vous dit d'aller prendre un café  pour me raconter vos aventures?  J'adore connaitre les experiences des voyageurs ! 

    - Le 15 : matin à Quito puis retour en France... :( Vous allez ramener pleins de beaux souvenirs avec vous ! C'est chouette !

    Merci d'avance. Avec plaisir.

    Léon

  • Salut à tous,

    Ca y est, nous pensons avoir bouclé notre itinéraire... Enfin nous attendons quand même quelques remarques :)

    pour rappelle nous sommes 2 et partons du 31/10 au 15/11.

    - 31/10 : arrivé à Quito

    - 1/11 : journée à Quito

    - le 2 et 3/11 : 2 jours à Mindo : tarabita pour aller sillonner les cascades, observations des colibris et autres oiseaux, ballades, fermes des papillons... Retour à Quito le 3 au soir

    - Le 4 : journée à Quito : j'ai lu que le dimanche le centre est piéton donc ça peut être sympa.

    Départ pour l’Amazonie à 23h pour 4 jours dans le Cuyabeno.

    - Le 8 : retour d'Amazonie, soirée et nuit à Quito.

    - le 9 : matinée à Quito, l'après-midi, départ pour le Cotopaxi en bus. Nuit sur place.

    - Le 10 : journée entière dans le Cotopaxi : ascension jusqu’au refuge, descente en VTT, équitation... Le soir départ pour Latacunga ou nous passons la soirée et la nuit a l'occasion de la fête de la Mama Negra.

    - Le 11 : excursion a la journée à la lagune de Quilotoa. Nuit à Latacunga.

    - Le 12 : marché à Latacunga le matin puis départ pour banos en bus.

    - du 12 midi au 14 midi : Banos : les bains, routes des cascades en vélo, activités sportives...

    - Le 14 : retour à Quito. soirée et nuit à Quito.

    - Le 15 : matin à Quito puis retour en France... :(

    Merci d'avance.

  • Bonjour Pauline,

    Bonjour Léon,

    Merci pour toutes les infos que tu nous a donné. Nous avons donc décidé de ne pas prendre de voiture. Au vue de l'itinéraire que nous souhaitons faire dans la Sierra, nous devrions nous en sortir en bus. Ne vous en faites pas, tout est possible en bus si vous êtes débrouillards. Ca prendra juste un peu plus de temps.

    Nous avons vu que nous pouvons même louer une voiture pour la journée dans le parc du Cotopaxi pour mieux l'explorer. En effet, le prix est d'environ 80$

    Nous passerons certainement à coté de certains de tes petits secrets mais nous trouverons forcement des choses sympas. Le voyage n'en sera que plus riche. Nous vous donnerons les petits secrets lors du Brief, et nous sommes preneurs des adresses que vous trouverez sur la route : )

    Je te contact vite pour bloquer l'Amazonie. J'attends votre mail alors.

    Merci pour tout

    Amicalement,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Bonjour Léon,

    Merci pour toutes les infos que tu nous a donné. Nous avons donc décidé de ne pas prendre de voiture. Au vue de l'itinéraire que nous souhaitons faire dans la Sierra, nous devrions nous en sortir en bus. Nous avons vu que nous pouvons même louer une voiture pour la journée dans le parc du Cotopaxi pour mieux l'explorer.

    Nous passerons certainement à coté de certains de tes petits secrets mais nous trouverons forcement des choses sympas. Le voyage n'en sera que plus riche.

    Je te contact vite pour bloquer l'Amazonie. 

    Merci pour tout

  • Bonjour Pauline et Pierre,

    Bonjour Léon, 

    Désolé pour le temps de réponse mais nous sommes très occupé l'été et n'avons pas de vacances. Nous nous sommes donc bien replongé dans les guides, blogs et ta réponse, voici donc de nouvelles questions… Je comprends, je ne suis pas non plus en vacances ;-) Ne vous inquiétez pas, je vous aide quand vous avez le temps.

    Je pense que tu as raison pour Otavalo, 1 journée ça n'est pas assez alors nous n'allons finalement pas y aller. Nous préférons profiter un peu plus et plus tranquillement de la sierra centrale. À mon avis, c'est un bon choix pour mieux profiter des trésors au programme.

    Connais tu le marché de Latacunga le samedi ? dans le guide, ils disent qu'il est semblable à Otavalo mais en moins touristique. l'avantage c'est qu'il est dans le secteur que nous souhaitons explorer. Vous avez aussi le marché de Zumbahua le samedi qui est très sympa. Si vous êtes à la lagune de Quilotoa, c'est juste à côté. D'ailleurs, pour un hébergement charmant dans le coin, je vous conseille mon partenaire Posada de Tigua.

    nous restons donc sur 3 jours à Quito, 4 jours dans le Cuyabeno (nous t'enverrons une réponse au devis avec nos dates définitives pour réserver), 1,5/2 jours à Mindo, puis départ pour la Sierra Centrale.

    Pourrais tu nous faire un devis pour une loc de voiture du 9 au 14 novembre. Oui, avec plaisir ! J'attends votre demande de devis en ligne pour contacter mes partenaires et vous envoyer leur meilleure proposition.

    Est ce simple de se déplacer en voiture dans la Sierra ? Très simple ! Regardez les carnets de voyage sur le Blog, ce sont encore les voyageurs qui en parlent le mieux. les routes sont facilement praticables ? Oui oui sur le réseau principal. Bon, je vous conseille quand même d'en sortir et de privilégier des petites routes pittoresques pour profiter de paysages magnifiques. Ca se passe aussi très bien avec un véhicule surélevé.

    Voici "l'itinéraire" que nous souhaiterions à peu près suivre… : Quito -> Cotopaxi (ascension jusqu'au refuge avec une nuit sur place Sur place au refuge ?) -> laguna du Quilotoa tour de la lagune 5h) -> marché de Latacunga (si ça vaut le coup Plutôt celui de Zumbahua qui est mieux et aussi sur la route !) -> Banos/puyo (sur 2 jours, nous souhaitons profiter des activités sportives : routes des cascades en vélo, saut à l'élastique, bains, canyoning… Pour le canyoning, ça sera mieux vers Tena à mon avis)

    Qu'en penses tu en voiture ? Top ! En plus, si vous avez la voiture, vous pourrez l'adapter plus facilement selon vos envies du moment ;-)

    Du coup certainement pas de Chimborazo pour avoir plus temps pour le reste... Il faudra revenir !!!

    Merci d'avance Léon, C'est toujours un plaisir d'aider des voyageurs à profiter des trésors de chaque région de mon pays d'adoption. Je reste à votre disposition pour toutes vos questions.

    Pauline et Pierre

    Amicalement,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Bonjour Léon, 

    Désolé pour le temps de réponse mais nous sommes très occupé l'été et n'avons pas de vacances. Nous nous sommes donc bien replongé dans les guides, blogs et ta réponse, voici donc de nouvelles questions…

    Je pense que tu as raison pour Otavalo, 1 journée ça n'est pas assez alors nous n'allons finalement pas y aller. Nous préférons profiter un peu plus et plus tranquillement de la sierra centrale. 

    Connais tu le marché de Latacunga le samedi ? dans le guide, ils disent qu'il est semblable à Otavalo mais en moins touristique. l'avantage c'est qu'il est dans le secteur que nous souhaitons explorer.

    nous restons donc sur 3 jours à Quito, 4 jours dans le Cuyabeno (nous t'enverrons une réponse au devis avec nos dates définitives pour réserver), 1,5/2 jours à Mindo, puis départ pour la Sierra Centrale.

    Pourrais tu nous faire un devis pour une loc de voiture du 9 au 14 novembre.

    Est ce simple de se déplacer en voiture dans la Sierra ? les routes sont facilement praticables ? 

    Voici "l'itinéaire" que nous souhaiterions à peu près suivre… : Quito -> Cotopaxi (ascension jusqu'au refuge avec une nuit sur place) -> laguna du Quilotoa tour de la lagune 5h) -> marché de Latacunga (si ça vaut le coup) -> Banos/puyo (sur 2 jours, nous souhaitons profiter des activités sportives : routes des cascades en vélo, saut à l'élastique, bains, canyoning…)

    Qu'en penses tu en voiture ? 

    Du coup certainement pas de Chimborazo pour avoir plus temps pour le reste...

    Merci d'avance Léon,

    Pauline et Pierre

  • Bonjour Pauline,

    Bienvenue au Réseau Solidaire Tout Équateur !

    Bonjour Leon,

    Nous sommes un couple de jeune et cherchons l'aventure et le dépaysement pour notre séjour de 15 jours en novembre. L'Equateur est parfait ;-)

    nous avons étudié la géographie de l'équateur, les distances et nous nous sommes rendus compte que nous ne pourrons pas tout faire, loin de la... Et oui, c'est un grand et beau pays !

    nous avons donc fait une sélection de base non définitive : l'amazonie (parc du cuyabeno), quito, mindo, le parc du Cotopaxi, Banos, otavalo et le chimborazo (riobamba). Voila l'idée général. Ca me parait raisonnable.

    réparti de la manière suivante : 

    4 jours au Cuyabeno J'attends votre demande de devis en ligne pour vérifier les disponibilités.

    3 jours à Quito : pas de suite, car nous avons vu qu'il fallait souvent passer par Quito pour les bus.

    2 jours à Mindo : cela vaut il le coup d'y passer 2 jours étant donné la proximité avec Quito, une journée peut elle suffire ? Le spectacle des colibris est magique le matin, il faut au moins y dormir une nuit ! Lisez ma chronique sur Mindo, ça vous donnera des idées.

    1 jours à Otavalo : le samedi. Y a t'il d'autres chose à faire que le marché et la ville ? Une seule journée ? Vous voyagez en transport public ? Ca fera beaucoup de temps de route (environ 5-6 heures aller-retour depuis Quito) pour peu de temps sur place, je ne suis pas sûr que ça vaille le coup. Dans la région, vous avez les lagunes de Mojanda et de Cuicocha, vous avez les volcans Fuya Fuya, Cotacachi et Cayambe, vous avez la réserve Paramas del Angel ou encore la Vallée d'Intag. À mon avis, prévoyez plus de temps si vous voulez vraiment profiter de la région.

    Cotopaxi : 2 ou 3 jours : nous aimerions montée jusqu'au refuge (pas faire l'ascension) et la boucle de Quilotoa. Super ! Par contre, ça prendra aussi plus de temps, il faut compter 3-4 jours pour la boucle de Quilotoa (ou 5 heures pour le tour de la lagune). Pour le Cotopaxi, c'est possible à la journée même si personnellement j'aime y rester plus longtemps. Petite information, vous avez des bus avec la compagnie Cita Express entre Ibarra et Ambato qui vous permettent d'éviter Quito (et qui vous prennent sur la route à Otavalo). Regardez mes chroniques, je parle de ces 2 trésors ;-)

    1 ou 2 jours : banos + la route des cascade jusqu'a Puyo. À Puyo, vous avez le Jardin de las Orquideas qui est top aussi. Comme vous cherchez de l'authenticité, j'ai un petit secret juste en dehors de Baños si ça vous intéresse. C'est au milieu d'arbres, c'est top.

    1 ou 2 jours : pour voir le chimborazo et son parc en remontant vers Quito.. Qui y t'il a voir la bas ? Le majestueux volcan Chimborazo ! Et les belles vigognes ! Cela vaut t'il le coup si on fait déjà le Cotopaxi ? Si vous aimez les volcans, oui bien sûr. La descente est génial aussi. Après, ça dépend de vos envies et surtout du temps à votre disposition. As tu une autre subjection de lieu à voir ? Le programme me parait déjà assez chargé ;-)

    Que pense tu de notre programme ? Vous avez de superbes trésors ! Attention quand même à ne pas aller trop vite pour profiter de chacun nous n'avons pas encore prévu d'ordre, cela va dépendre des bus et de la meilleure manière d'optimiser les déplacements. Lisez ma chronique sur le transport, ça vous aidera à appréhender le transport en Équateur.

    Merci d'avance  Avec plaisir !
    Je reste à votre disposition pour toutes vos futures questions.

    À bientôt,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    L'Amazonie, l’aventure grandeur nature !
    Partez à la découverte de l'Amazonie avec le réseau solidaire Tout Equateur ! Nous avons déniché des bons plans qui s’adapteront à vos envies et à vo…
This reply was deleted.