Sujet : horaire et conseils prochain voyage en equateur- Octobre 2018

--------------------------------
Nous sommes un couple de québécois qui iront visiter l`Équateur avec notre jeune fille de 22 ans du 19 octobre au 29 octobre ( avec notre fille Naomie ) puis du 29 octobre au 8 novembre ( sans notre fille)
voila l`horaire que nous envisageons:
19-Montreal vers Quito et transfert immédiat vers les iles Galapagos

20-21-22-23-24- exploration de deux iles Gallapagos ( suggestions d'Iles et excursions ) 

25- Gallapagos vers Quito - coucher à quito 

26-27-28 : Quito -Cotopaxi – latacunga ou pres du départ du trek
trek de 3 jours et 2 nuits Quilitoa- portion pour voir le cratère du volcan) accompagné d'un guide qui de préférence nous amène de Quito vers le départ du trek en passant par le Cotopaxi . est-ce réaliste avez vous des suggestions ???

28 -retour vers Quito en fin de journée
29- départ de Naomie vers Montréal (avion)
30- Quito pour nous deux

31-1-2-3-transfert vers Amazonie Cuyabeno  

4-retour sur Quito

5-6-7 Ottavalo et environs - plantations de café équitable 
8- Départ vers montréal de hélène et étienne 
que pensez vous de cet horaire ?
avez vous des suggestions pour les déplacements d'un endroit à l'autre
Nous aimons bien être accompagné lors de nos treks, avez vous des suggestions de guide local qui nous accompagnerait pour dormir chez les villageois?

Suggestions pour les iles galapagos ( on se pose sur une ou deux iles ou on prend une croisière, qui nous semble par ailleurs très coûteuse ?)

Au plaisir de vous lire et éventuellement de vous rencontrer en Equateur, que nous avons tellement hâte de découvrir!

hélène , étienne et naomie

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

• Bonjour Hélène, Etienne et Naomie,

Bienvenue sur le Forum du Réseau Solidaire Tout Équateur !

Sujet : horaire et conseils prochain voyage en equateur- Octobre 2018

--------------------------------
    Nous sommes un couple de québécois qui iront visiter l`Équateur avec notre jeune fille de 22 ans du 19 octobre au 29 octobre ( avec notre fille Naomie ) puis du 29 octobre au 8 novembre ( sans notre fille)
    voila l`horaire que nous envisageons:
    19-Montreal vers Quito et transfert immédiat vers les iles Galapagos

20-21-22-23-24- exploration de deux iles Gallapagos ( suggestions d'Iles et excursions ) 5 jours, c'est court mais ça vous permettra de déjà profiter des trésors naturels des îles Galapagos Vous avez lu ma chronique sur le séjour d'île en île ? Et les carnets de voyage sur le Blog ? Ca vous aidera à choisir. Pour les excursions, ne vous inquiétez pas, elles sont toutes géniales ;-)

25- Gallapagos vers Quito - coucher à quito Dans l'une de mes bases d'accueil Chez Léon ? Ca vous permettra d'échanger avec l'équipe et de faire le plein de bons conseils et de petites adresses.

26-27-28 : Quito -Cotopaxi – latacunga ou pres du départ du trek Quel trek ? La boucle de Quilotoa ?
    trek de 3 jours et 2 nuits Quilitoa- portion pour voir le cratère du volcan) accompagné d'un guide qui de préférence nous amène de Quito vers le départ du trek en passant par le Cotopaxi . est-ce réaliste avez vous des suggestions ??? Je ne suis pas sûr de bien comprendre vos envies ! Je crois qu'il y a un petit malentendu ;-)

Pour le Quilotoa, vous pouvez accéder au bord du cratère en... voiture. Oui oui, c'est plutôt facile de le découvrir. Si vous préférez marcher, c'est bien sûr beaucoup mieux et possible depuis Sigchos, Chugchulan ou Insilivi. Il n'y a pas besoin de guide, ça se fait tout seul. Le village de départ dépend du temps que vous avez.

Pour le Cotopaxi, c'est très facile aussi de le découvrir par-vous-même, soit depuis un hébergement au bord de la Panaméricaine soit depuis l'entrée nord. La deuxième option est plus charmante mais demande un peu plus de temps. J'ai rédigé une chronique sur le parc national Cotopaxi pour vous aider à y avoir plus clair.

Si vous voulez vraiment les services d'un guide, je peux vous partager des contacts. Sachez que c'est quand même un petit budget (environ 100 $US par jour sans les frais de transport et d'hébergement).

28 -retour vers Quito en fin de journée
    29- départ de Naomie vers Montréal (avion)
    30- Quito pour nous deux

31-1-2-3-transfert vers Amazonie Cuyabeno  Comme vous avez déjà vos dates, vous avez déjà fait une demande de devis pour un séjour chez l'un de mes partenaires ? Dès que vous le faîtes, je vérifie les disponibilités et vous indique la procédure très simple pour réserver.

4-retour sur Quito

5-6-7 Ottavalo et environs - plantations de café équitable 3 jours dans le nord ? Génial ! Vous aurez le temps de profiter des trésors de la région, dont le café bien sûr dans la vallée d'Intag.
    8- Départ vers montréal de hélène et étienne 
    que pensez vous de cet horaire ? Top !
    avez vous des suggestions pour les déplacements d'un endroit à l'autre  Le transport public est très pratique et très économique en Équateur. Au besoin, vous pourrez compléter avec quelques taxis.
    Nous aimons bien être accompagné lors de nos treks, avez vous des suggestions de guide local qui nous accompagnerait pour dormir chez les villageois? Dormir chez les villageois ? Euh, pour le Cotopaxi et le Quilotoa, ça sera sûrement des hébergements familiaux les options les plus authentiques, je ne crois pas que ce soit si facile de dormir chez l'habitant. Après, pour des guides locaux, oui, j'en connais, je vous partage avec plaisir leurs contacts si le budget vous semble correct.

Suggestions pour les iles galapagos ( on se pose sur une ou deux iles ou on prend une croisière, qui nous semble par ailleurs très coûteuse ?) La croisière représente un budget (au minimum 250 $US par jour et par personne). Après, ce sont des conditions privilégiées de découverte de ce paradis naturel et c'est toujours une expérience exceptionelle ! Entre le séjour d'île en île et la croisière, je vous laisse décider, ça dépend vraiment de vos envies. Les voyageurs en parlent sur le Blog, ça vous aidera peut-être à choisir.

Au plaisir de vous lire et éventuellement de vous rencontrer en Equateur, que nous avons tellement hâte de découvrir! Sur Quito, vous pourrez nous rencontrer autour d'un cafecito bien sûr ;-)

hélène , étienne et naomie

Je reste à votre disposition pour toutes vos questions.

Bon week-end,

Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

This reply was deleted.