Bonjour,
je suis en préparation de mon voyage en équateur d'une durée de +- 4 semaines.
Je serai avec ma conjointe et un ami me rejoindra pour faire l'ascension du Cotopaxi.
Donc, avec ma conjointe nous souhaitons découvrir le pays, sa culture, un tour en amazonie? ,faire des randonnées, plongée, plage... nous prévoyons louer un véhicule pour une parti du voyage.
En ce qui concerne le Cotopaxi, ma conjointe ne nous suivra pas, j'ai déjà fait une ascension a 4000m et mon ami a 5000m, par contre nous n'avons jamais fait d'ascension sur des glaciers, du côté de la préparation nous allons passer quelques jour en altitude pour s'acclimater. Nous sommes relativement en forme, mais j'ai quand même des inquiétudes, des conseils pour bien se préparer physiquement et mentalement?
Pour le reste du voyage, avec un budget moyen d'environ 1000$/semaine par personne, est-ce possible de visiter l'amazonie et les Galapagos.
Merci
Réponses
Bonjour Olivier,
Je suis ravi de lire que vous souhaitez venir nous rendre visite ! L'Equateur est un pays magnifique. :-)
- Donc, avec ma conjointe nous souhaitons découvrir le pays, sa culture, un tour en amazonie? ,faire des randonnées, plongée, plage...
L'Equateur est fait pour vous !
Nous avons de très chouettes partenaires en Amazonie, je vous invite à les découvrir en suivant ce lien.
- nous prévoyons louer un véhicule pour une parti du voyage.
Nous vous conseillons de louer un véhicule pour vous déplacer dans les Andes, vous serez en toute autonomie, rien de mieux ! Nous déconseillons la location de véhicule sur la cote, il vaut mieux s'y rendre en bus.
Vous pouvez nous faire une demande de devis ici. :-)
Je serai avec ma conjointe et un ami me rejoindra pour faire l'ascension du Cotopaxi.
Super projet, en effet une bonne acclimatation est essentielle ! Antoine, propriétaire du Punanti(partenaire de Tout Equateur) propose des séjours d'acclimatation pour les ascensions.
Notre partenaire Cotopaxi Travel propose également des séjours d'acclimatation. Si vous avez des questions sur la préparation physique et mentale, nous connaissons un super guide qui peut répondre à tous vos doutes, nous pouvons vous donner le numéro de Miguel par email ou par whatsap. :-)
Pour le reste du voyage, avec un budget moyen d'environ 1000$/semaine par personne, est-ce possible de visiter l'amazonie et les Galapagos.
Cela dépend vraiment de ce que vous allez faire. Gardez-en tête que pour les Galapagos, il faut payer l'entrée du parc (200 usd par personne) ainsi que la carte migratoire (20 usd par personne).
Avez-vous déjà réfléchi à votre séjour aux Galapagos ? L'archipel peut se visiter en croisièreou en séjour terrestre. Je vous invite à lire mes articles pour en savoir plus. Vous pouvez également nous faire une demande d'appel pour mieux vous orienter dans vos reflexions. :-)
On se tient au courant Olivier,
Amicalement,
Leon et l'Equipe de Tout Equateur
Rebonjour :)
Donc, après réflexion et au vu des coûts pour accéder aux îles Galapagos je vais allonger notre séjour sur les îles :) nous prévoyons environs 12 jours, des suggestions de séjours et les incontournables à voire? (pas de croisières)
Nous gardons le Cotopaxi en début de voyage, j'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé un trek de 4 jours Cotopaxi et Iliniza Norte avec ecuatraveling, vous connaissez cette agence? des suggestions?
Pour l'amazonie il n'y a rien d'arrêter mais je souhaite aller en territoire Achuar 4 ou 5 jours si le budget le permet
Il va rester un 5-7 jours pour les imprévu a voir sur le moment:)
merci pour vos conseils et à bientôt !
Bonjour Pierre-Olivier,
Je suis heureux d'avoir de vos nouvelles !
Donc, après réflexion et au vu des coûts pour accéder aux îles Galapagos je vais allonger notre séjour sur les îles :) nous prévoyons environs 12 jours, des suggestions de séjours et les incontournables à voire? (pas de croisières)
Vous n'allez certainement pas regretter de passer plus de temps aux Galapagos ! Je vous laisse mon article sur les séjours en terrestre pour vous inspirer.
Nous avons également un super partenaire qui organise des excursions à la journée. Comme vous ne faites pas de croisière, je vous conseille de faire quelques excursions à la journée vers des îles non-habitées !
Prenez le temps de voir quelles excursions en vous pouvez faire, et quelles sont les îles qui vous intéressent les plus !
Nous gardons le Cotopaxi en début de voyage, j'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé un trek de 4 jours Cotopaxi et Iliniza Norte avec ecuatraveling, vous connaissez cette agence? des suggestions?
Comme je vous disais dans mon message précédent, je vous conseille notre partenaire Cotopaxi Travel !
Ou encore Miguel, guide certifiré, si vous souhaitez, je peux vous donner son numéro de téléphone en interne :-)
Pour l'amazonie il n'y a rien d'arrêter mais je souhaite aller en territoire Achuar 4 ou 5 jours si le budget le permet
Quelle bonne idée, nous avons un super partenaire qui se trouve dans le territoire Achuar. Le Kapawi Ecolodge est géré par des personnes de la nationalité Achuar.
Je vous conseille de commencer par organiser votre ascension. Une fois que vous aurez fixé les dates de l'ascension, vous pouvez réserver l'Amazonie et les Galapagos et ensuite voir que faire avec les jours en plus.
Comptez une bonne semaine d'acclimatation avant de faire l'ascension du Cotopaxi et Iliniza Norte. Notre partenaire Antoine, du Punanti, propose des séjours d'acclimatation.
à très bientôt Pierre-Olivier,
Amicalemet,
Leon et l'équipe de ToutEquateur