Préparation du Cotopaxi

Bonjour Léon,

Je souhaite aller dans le Parc du Cotopaxi. J'ai pu voir l'article dessus. On peut dormir dans le parc et le refuge José Ribas ? Est-ce un partenaire ?

En général pouvez vous m'aider à prevoir un parcours dans ce lieu, 2 ou 3 jours, j'ai pas réellement de dedline actuellement. Juste pas de dodo extérieur, je ne suis pas équipé pour ça.

Merci pour ton retour !

Esteban

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

• Bonjour Esteban,

Je suis heureux d'avoir de vos nouvelles ! 

Je suis content de lire que le parc du Cotopaxi est le prochain sur votre liste de lieux à visiter en Équateur ! 

On peut dormir dans le parc et le refuge José Ribas ? Est-ce un partenaire ?

Je pense qu'il est possible de dormir au Refuge José Ribas même sans faire l'ascension. Cela dit, le refuge n'est pas un partenaire du Réseau. Je vous conseille de voir directement avec eux. Par WhatsApp : +593 98 790 8704 ou par email : reservasrefugiocotopaxi@gmail.com (Vous aurez plus de chance par WhatsApp à mon avis). 

En général pouvez vous m'aider à prevoir un parcours dans ce lieu, 2 ou 3 jours, j'ai pas réellement de dedline actuellement. Juste pas de dodo extérieur, je ne suis pas équipé pour ça.

Ça pourrait être intéressant de faire peut-être une nuit au refuge (pour l'expérience) et ensuite une nuit chez notre partenaire le Tambopaxi (pour rester vraiment dans le parc). Avez-vous pensé à votre moyen de transport pour cette excursion ? Le plus pratique si vous ne voulez pas dépendre de chauffeurs ou guide-chauffeurs, c'est de louer une voiture, cela vous donnera une grande liberté. 

Avec 2 ou 3 jours sur place, vous pouvez imaginer de faire : 1 balade à cheval avec Patricio (3h) ou 7 heures si vous êtes un bon cavalier, Balade de limpiopungo et monter au refuge/glacier, ascencion du Rumiñahui (12 km, 900 mètres de dénivelé positif) ou du Pasochoa (7km, 600 mètres de dénivelé positif) et/ou balade aux cascades du río Pita.

J'espère vous avoir donné quelques pistes utiles Esteban,

Amicalement,

Léon et l'équipe de ToutÉquateur

13563347075?profile=RESIZE_930x

This reply was deleted.