Preparation d un voyage de 14 jours

Bonjour,

Je souhaite partager notre projet de voyage pour savoir si c est faisable, si c est logique et si c est bien :)

On est 3 dont deux francais qui ne seront pas encore habitués a l'altitude.

Jour 1 : Quito et ses alentours (Mindo, Reserve Milpe) pour s'acclimater (nuit a Quito)

Jour 2 : Quito -> Latacunga : nuit a Latacunga ou direct aller a Sigchos ?

Jour 3/4 : Latacunga -> Sigchos et depart pour la rando vers le Quilotoa. Nuit a Insinlivi (faut il reserver a l avance les auberges qui se trouvent sur le sentier ?)

Jour 5 : Insinlivi -> Chugchillan (nuit ici)

Jour 6 : Chugchillan -> Quilotoa (mieux d y rester la nuit ou de repartir pour Latacunga ?)

Jour 7 :Quilotoa -> Latacunga -> Tena

Jour 8 a 10/11 : Tena et 3 jours dans la jungle. L´hostal Limoncocha propose pour 180 dolars tout compris le tour.

Nuit 11 :  Tena -> Puerto Lopez (faisable en bus de nuit ? Est ce qu il y a un site pour nous aider a faire notre itineraire en bus et connaitre les bus de nuit ?) 

Jour 12 a 13 : Puerto Lopez , LOs frailes...

Jour 14 : aeroport Quito

Ca me parait un peu juste niveau timing ? En meme temps on aimerait bien faire les regions differentes de l equateur.

Merci de vos conseils :)

Chloé

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

• Bonjour Chloé,

Bonjour,

Je souhaite partager notre projet de voyage pour savoir si c est faisable, si c est logique et si c est bien :) Tous les voyageurs sont top ;-) Allez, je regarde ça et vous fais part de mes commentaires.

On est 3 dont deux francais qui ne seront pas encore habitués a l'altitude. 

Jour 1 : Quito et ses alentours (Mindo, Reserve Milpe) pour s'acclimater (nuit a Quito) Mindo à la journée ? Euh ça sera difficile et surtout vous risquez de ne pas profiter des oiseaux car vous arriverez trop tard. Une journée calme à Quito, c'est bien aussi ;-)

Jour 2 : Quito -> Latacunga : nuit a Latacunga ou direct aller a Sigchos ? Si vous partez tôt le matin, vous pouvez réussir à récupérer un bus pour Sigchos depuis Latacunga et commencer votre trek ce jour-même. À vous de voir ! Après, dormir à Latacunga est pratique pour laisser les gros sacs en consigne dans une auberge. Vous pouvez éventuellement en profiter pour découvrir le Cotopaxi en route.

Jour 3/4 : Latacunga -> Sigchos et depart pour la rando vers le Quilotoa. Nuit a Insinlivi (faut il reserver a l avance les auberges qui se trouvent sur le sentier ?) Vous pouvez réserver à l'avance... ou non ! C'est à vous de voir. Bon, si vous savez déjà, un petit message via WhatsApp ou Facebook est toujours utile pour qu'ils attendent avec de bons petits plats chauds ;-)

Jour 5 : Insinlivi -> Chugchillan (nuit ici)

Jour 6 : Chugchillan -> Quilotoa (mieux d y rester la nuit ou de repartir pour Latacunga ?) Oui, restez-y une nuit ! Comme ça, au petit matin, vous pouvez faire un peu de kayak sur la lagune, c'est top :-)

8234328901?profile=original

Jour 7 :Quilotoa -> Latacunga -> Tena

Jour 8 a 10/11 : Tena et 3 jours dans la jungle. L´hostal Limoncocha propose pour 180 dolars tout compris le tour. Vous séjournez dans la jungle ? Ou vous faîtes des excursions à la journée ? Dans mes listes de partenaires (Hébergements, Activités), vous trouverez aussi votre bonheur à mon avis. Par exemple, vous avez Andy qui est très sympa depuis Puerto Misahualli si vous aimez l'aventure ;-)

Nuit 11 :  Tena -> Puerto Lopez (faisable en bus de nuit ? Est ce qu il y a un site pour nous aider a faire notre itineraire en bus et connaitre les bus de nuit ?) Vous avez ma chronique sur le transport public ! Le plus simple est de vérifier à votre arrivée à Tena comment vous repartirez (et éventuellement réserver à l'avance). Bon, à mon avis, vous aurez un changement à Guayaquil ou Salinas. Depuis Baños, je sais qu'il y en a. Depuis les portes de l'Amazonie, je mets ma main à couper que c'est tout bon aussi.

Jour 12 a 13 : Puerto Lopez , LOs frailes... Wahou, c'est court ! Vous n'avez pas une petite journée supplémentaire pour profiter plus tranquillement de la côte Pacifique ? Vous aurez quand même le temps de goûter aux délices de la plage ;-)

Jour 14 : aeroport Quito

Ca me parait un peu juste niveau timing ? Oui, c'est un peu la course ! En meme temps on aimerait bien faire les regions differentes de l equateur. Il faudra revenir pour profiter des autres trésors ;-)

Merci de vos conseils :) Avec plaisir ! Je reste à votre disposition pour toutes vos questions.

Chloé

Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

This reply was deleted.