Préparation séjour Galapagos en 2019

Bonjour Leon

Je souhaite passer une douzaine de jours (avril 2019) aux Galápagos à un tarif raisonnable  : transport en commun, et hôtels sur place réservés directement. A partir du moment où on a réservé les billets d'avion, est-on sûr de pouvoir aller aux Galapagos ou faut-il faire des démarches pour avoir un permis d'entrée?

J'ai lu  que l'on pouvait réserver une croisière de 2 jours pour aller visiter Espagnola depuis San Cristobal (220 $ pour 2 jours /2nuits), est-ce toujours vrai? où s'adresser?

Comment trouver des ecolodges aux galapagos?

Je compte séjourner à  San Cristobal, santa cruz, Isabella, retour à Santa Cruz pour prendre un vol par Baltran, combien de jours est il conseillé de passer sur chaque ile?

Je compte passer par Quito, j'arriverai fin mars, est-ce la semaine sainte?  faut-il éviter cette période (foule, hotels complets...) ou est-ce un avantage (spectacle de rue...).

Merci de vos conseils

Cordialement

Davis

Davis

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Davis,

    Bonsoir Leon

    Sur la liste des activités partenaire, Il y a CRETER et Bridmatours. L'adresse de contact étant la même, je suppose qu'il y a une petite erreur. Vous avez peut être une ancienne version de la liste j'ai bien l'adresse de Alejandra dans ma version. Pensez à la retélécharger régulièrement.

    Personne ne répond. J'ai fait une recherche sur CRETER et j'ai trouvé une autre adresse : toujours pas de réponse. Quel service de CRETER vouliez vous, c'est pour les Galapagos ? J'ai plusieurs mails aussi. Contactez moi plutôt par mail pour ce genre d'information ; )

    J'ai besoin d'aide pour progresser dans la préparation du voyage car là, je bloque sur ces partenaires. Sur CRETER et Birdmatour ? Quand ils ne répondent pas par mail ça marche parfois mieux via Facebook ou Whatsapp.

    Cordialement

    davis

    Amicalement, 

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

  • Bonsoir Leon

    Sur la liste des activités partenaire, Il y a CRETER et Bridmatours. L'adresse de contact étant la même, je suppose qu'il y a une petite erreur.

    Personne ne répond. J'ai fait une recherche sur CRETER et j'ai trouvé une autre adresse : toujours pas de réponse. 

    J'ai besoin d'aide pour progresser dans la préparation du voyage car là, je bloque sur ces partenaires.

    Cordialement

    davis

  • Bonjour Davis,

    J'ai écrit à Nora ( ag.bridmartours@gmail.com)  comme indiqué dans la liste des activités mais pas de réponse, peut-être que mon message en français n'est pas arrivé à la bonne personne. Essayez peut être en anglais ou en espagnol, même avec Google traduction. Normalement quand c'est pour réserver ils font des efforts de compréhension. Je vais aussi les relancer.

    Concernant la carte premium : c'est par personne ou seulement la personne qui réserve pour le groupe? C'est pour le groupe bien sûr.

    Cordialement

    Davis

    Amicalement,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Bonjour

    J'ai écrit à Nora ( ag.bridmartours@gmail.com)  comme indiqué dans la liste des activités mais pas de réponse, peut-être que mon message en français n'est pas arrivé à la bonne personne.

    Concernant la carte premium : c'est par personne ou seulement la personne qui réserve pour le groupe?

    Cordialement

    Davis

  • Ahahaha !

    Léon-Equateur ! Ca me dit quelque chose ! Je ne pensais pas ma mémoire aussi détériorée même si ça fait déjà 2 ans.

    Je vais quand me faire confiance même si je ne suis pas retourné aux Galapagos depuis un moment (ça y est c'est décidé il faut que j'y retourne ! Qui me prend dans son groupe ?) et vous confirmer que cette croisière existe. Demandez à mes partenaires sur Santa Cruz, ils pourront vous en dire plus (notamment vous donner le prix à jour).

    Amicalement,

    Léon (Equateur)

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Merci pour ces infos.

    J'ai commencé à regardé la liste des partenaires et je vais préparer le séjour en fonction de ces informations et de votre article.

    Concernant une croisière de deux jours sur Espagnola, j'ai lu cette information sur un forum : https://voyageforum.com/discussion/galapagos-acces-isla-espa-ola-d7...

    C'était une intervention de Leon-equateur du 20 septembre 2016.

    Si je pouvais en savoir plus, ça m'aiderai à finaliser mon parcours aux galagos, avant de préparer le tour autour de Quito.

    Merci d'avance.

    Davis

    https://voyageforum.com/discussion/galapagos-acces-isla-espa-ola-d7619874/
  • Bonjour Davis,

    Bonjour Leon

    Je souhaite passer une douzaine de jours (avril 2019) aux Galápagos à un tarif raisonnable  : transport en commun, et hôtels sur place réservés directement. Avez vous lu mon article sur le sujet ?

    A partir du moment où on a réservé les billets d'avion, est-on sûr de pouvoir aller aux Galapagos ou faut-il faire des démarches pour avoir un permis d'entrée? Si vous avez 100$ en liquide pour payer la taxe à l'entrée et que vous n'avez pas essayer de passer des graines en contrebande ils vous laisseront entrer sans problème. Les démarches sont pour rester plus longtemps, pour des démarches scientifiques et avoir des permis spéciaux

    J'ai lu  que l'on pouvait réserver une croisière de 2 jours pour aller visiter Espagnola depuis San Cristobal (220 $ pour 2 jours /2nuits), est-ce toujours vrai? où s'adresser? Il y a toute sorte de croisières, je ne connais pas celle-ci particulièrement mais c'est très probable qu'elle existe ! Où avez-vous vu ça ? Je peux me renseigner.

    Comment trouver des ecolodges aux galapagos? Vous pouvez commencer par regarder la liste de nos partenaires ; )

    Je compte séjourner à  San Cristobal, santa cruz, Isabella, retour à Santa Cruz pour prendre un vol par Baltran, combien de jours est il conseillé de passer sur chaque ile? Il n'y a pas de régle pour ça. Ca dépend plutôt de ce que vous voulez voir ... Si vos sites d’intérêts sont plus proches de Isabela il vaut mieux y consacrer plus de temps. Avez-vous aussi envisagé de séjourner sur Floreana ? Vous n'aurez pas le temps de rester sur les 4 îles mais elle vaut vraiment le coup ; )

    Je compte passer par Quito, j'arriverai fin mars, est-ce la semaine sainte?  faut-il éviter cette période (foule, hotels complets...) ou est-ce un avantage (spectacle de rue...). J'ai dans mon agenda du 14 au 20 avril ... Vous allez donc passer à côté. Mais la procession est très intéressante et il n'y a pas de problème de réservation en particulier. 

    Merci de vos conseils

    Cordialement

    Davis

    Amicalement,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

This reply was deleted.