Bonsoir

quelques questions nous préoccupent:

- vaccination fièvre jaune: les nouveaux textes indiquant la nécessité de faire le vaccin , qu'en pensez vous , d'autant que notre CHU n'a plus de place disponible ?

- location de voiture :est il intéressant de louer un 4x4 pour gagner du temps ; ex Quito / Cuenca , plutôt que d'utiliser les bus publics? 

- pouvez vous nous réserver 4 nuits à Quito (si ce n'est déjà fait ) du 1er au 4 septembre?

- je pense que nous allons également rester une nuit à Otavalo; pouvez vous nous conseiller un hébergement? ; en règle générale , est il souhaitable ou non , excepté Quito , de réserver dés maintenant par votre intermédiaire?

- nous pensons aller en Amazonie entre le 6 et 10 septembre ; une réservation de votre part est elle possible?

-nous pensons nous rendre ensuite à Quilotoa pour le lac, puis les marchés de Pujili et Saquisili très typiques , selon des voyageurs ?

puis 3 jours dans la ville thermale de Banos de San Agua; Riobamba, Guamote pour son marché

Cuenca pour y passer 2 jours 

nous réfléchissons pour la suite Nicole Marc

Vous devez être membre de Forum de Tout Équateur pour ajouter des commentaires !

Join Forum de Tout Équateur

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Nicole,

    Bonsoir

    quelques questions nous préoccupent:

    - vaccination fièvre jaune: les nouveaux textes indiquant la nécessité de faire le vaccin, qu'en pensez vous, d'autant que notre CHU n'a plus de place disponible ? Je n'ai pas eu vent de ce changement et le texte que je trouve en cherchant est celui-ci : La vaccination contre la fièvre jaune n’est pas obligatoire si vous venez d'Europe, d'Amérique du Nord, d'Océanie ou d’Asie. Elle est cependant obligatoire (sauf contre-indication) pour les enfants de plus de 1 an et les adultes, jamais vaccinés, ayant effectué un séjour préalable ou transité en République Démocratique du Congo, en Ouganda ou au Brésil. Voir la carte.

    - location de voiture : est il intéressant de louer un 4x4 pour gagner du temps ; ex Quito / Cuenca , plutôt que d'utiliser les bus publics ? Si vous faites le trajet d'une traite pour rendre la voiture à Cuenca ça n'est pas intéressant. Mais si vous comptez faire le trajet en plusieurs jour, vous arrêter à droite à gauche et sortir de sentier battu c'est le top !

    - pouvez vous nous réserver 4 nuits à Quito (si ce n'est déjà fait ) du 1er au 4 septembre? Vous ne m'aviez pas confirmé les dates mais je vais le faire et je vous envoie la confirmation. 

    - je pense que nous allons également rester une nuit à Otavalo; pouvez vous nous conseiller un hébergement? ; en règle générale , est il souhaitable ou non , excepté Quito , de réserver dés maintenant par votre intermédiaire? Pour la premier nuit c'est pratique, mais ensuite pour garder de la liberté c'est mieux de ne pas trop réserver à l'avance, en septembre vous aurez de la place. Et de manière générale pour les bonnes adresses je vous conseille la liste des partenaires ; ) Elle est en pièce jointe

    - nous pensons aller en Amazonie entre le 6 et 10 septembre ; une réservation de votre part est elle possible? Je vous conseille dans un premier temps de regarder les offres de nos partenaires et de faire une demande de devis, mais oui je peux vous aider avec ça.

    -nous pensons nous rendre ensuite à Quilotoa pour le lac, puis les marchés de Pujili et Saquisili très typiques , selon des voyageurs ? En effet c'est typique ! Attention celui de Saquisili ce n'est que le jeudi matin, et sinon vous avez aussi celui de Zumbahua le samedi qui est très bien.

    puis 3 jours dans la ville thermale de Banos de San Agua; Riobamba, Guamote pour son marché Vous allez en voir des marchés ; ) Et vous savez déjà ce que vous allez y voir ? 

    Cuenca pour y passer 2 jours Vous avez lu mon article sur le sujet ? 

    nous réfléchissons pour la suite Nicole Marc Je vous laisse réfléchir alors. 

    Amicalement,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Tout%20%C3%89quateur%20-%20Liste%20des%20partenaires%20du%20R%C3%A9...

    Tout%20%C3%89quateur%20-%20Liste%20des%20partenaires%20du%20R%C3%A9...

    L'Amazonie, l’aventure grandeur nature !
    Partez à la découverte de l'Amazonie avec le réseau solidaire Tout Equateur ! Nous avons déniché des bons plans qui s’adapteront à vos envies et à vo…
This reply was deleted.

Un appel gratuit avec l'équipe pour préparer son voyage

Isabelle et Carlotta, nos encyclopédies de l'Équateur et des îles Galapagos, répondent en 15-20 minutes à toutes vos questions et vous aident à prendre les bonnes décisions.

Rapide, sympa et surtout très utile !

Demander un appel gratuit avec l'équipe

Une arrivée en douceur à Quito !

Grâce à nos hôtels partenaires "Chez Léon" à Quito avec le taxi depuis l'aéroport, vous arrivez en Équateur en toute tranquilité et démarrer votre aventure du bon pied.

Cerises sur le gâteau : déjà une réduction et surtout un briefing de bienvenue !

Réserver vos nuits Chez Léon (sans acompte)

 

Les petits secrets de Léon pour un voyage vraiment magique !

Vous avez envie d'une aventure unique, authentique ou même atypique ?

Nous avons des dizaines de petits secrets pour épicer votre voyage et sortir des sentiers battus !

Réserver votre briefing de bienvenue

Les meilleurs prix sur les croisières aux Galapagos

Les îles Galapagos sont un paradis naturel unique au monde !

Pour vous aider à réaliser votre rêve, nous avons négocié les meilleures conditions avec les meilleurs bateaux (16 passagers maximum).

C'est de 10% à 25% de réduction avec le Réseau Solidaire Tout Équateur.

Demander un appel et des devis

Cuyabeno ou Yasuni ? Lodge ou camping ?

L'Amazonie est une étape incontournable d'un voyage en Équateur. Très accessible, la jungle vous offrira des émotions magiques.

Il y a des options pour tous les publics, tous les goûts et tous les budgets.

À partir de 320 USD pour 4 jours/3 nuits !

Étudier les options en Amazonie

Une voiture de location, la liberté totale !

L'avenue des volcans regorge de trésors. Avec votre voiture, vous pouvez explorer à votre rythme et au gré de vos envies.

En plus, la conduite est vraiment facile et agréable dans les Andes quand on un SUV.

Au meilleur prix et sans mauvaise surprise !

Demander un devis