Possibilités de trek/randos pour marcher seule?

Bonjour,

Je suis actuellement en Équateur et je cherche à faire des randonnées/trek seule (sans guide) (parce que j'aime marcher seule, et pour des raisons de budget). Je me permets de poser plein de questions, mais sentez vous bien à l'aise de ne pas y répondre si c'est trop. J'ai fait la rando jusqu'au Rucu Pinchicha, et je suis en train de faire le trek de 4 jours de la Laguna Quilotoa- tout ça se fait très bien. Je vise ensuite me rendre à Riobamba, mais je n'arrive pas à trouver d'information (ni de détails Précis) sur la possibilité d'effectuer seule le trek jusqu'à la laguna amarilla dans le parc du Sanguay. Selon vous, est-ce possible ? Savez vous s'il y a beaucoup de boue en cette saison ? Sinon avez vous d'autres rando ou trek à recommandations dans les environs ? Je pense enduite rejoindre Cuenca, là aussi j'ai vu qu'il était possible de randonner seule mais seulement des petites boucles de 2-3h dans le parc à côté. Auriez-vous des conseils sur de belles randos/treks à faire dans les environs ? Je vous remercie Par avance pour votre lecture. Au plaisir , Camille

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour, Bonjour Camille!

    Je suis actuellement en Équateur et je cherche à faire des randonnées/trek seule (sans guide) (parce que j'aime marcher seule, et pour des raisons de budget). Je me permets de poser plein de questions, mais sentez vous bien à l'aise de ne pas y répondre si c'est trop. Pas de souci, je suis lá pour cela.

    J'ai fait la rando jusqu'au Rucu Pinchicha, et je suis en train de faire le trek de 4 jours de la Laguna Quilotoa- tout ça se fait très bien. Je vise ensuite me rendre à Riobamba, mais je n'arrive pas à trouver d'information (ni de détails Précis) sur la possibilité d'effectuer seule le trek jusqu'à la laguna amarilla dans le parc du Sanguay. Le trek de l'Altar, jusqu'á la Laguna Amarilla est effectivement plus complexe et en ce moment , il doit y avoir effectivement pas mal de boue ( á verifier avec des guides ou des agences sur Riobamaba). Celle.la, je ne vous conseille pas trop de la faire seule, pour le coup.

    Selon vous, est-ce possible ? Savez vous s'il y a beaucoup de boue en cette saison ? Sinon avez vous d'autres rando ou trek à recommandations dans les environs ? Je vous laisse mon article concernant les treks en Equateur :-) Celui de la Cascade de San Rafael n'est plus possible.

    Je pense enduite rejoindre Cuenca, là aussi j'ai vu qu'il était possible de randonner seule mais seulement des petites boucles de 2-3h dans le parc à côté. Auriez-vous des conseils sur de belles randos/treks à faire dans les environs ? Vous avez effectivement les rando dans le Perc Cajas entre Cuenca et Guayaquil, il y a plusieurs lagunes qui sont chouettes. Sinon, plus au sud, vers Loja, vous avez le Parc Podocarpus ( á voir ausi en fonction du climat car risque de boue)

    10948712891?profile=RESIZE_930x

    Je vous remercie Par avance pour votre lecture. Au plaisir , Camille

    A bientot Camille!

    Amicalement

    Léon

    • Bonjour Léon,

       

      Un grand merci pour votre réponse rapide à toutes mes questions, c'est très apprécié.

       

      Au plaisir,

      Camille

       

      • Bonjour Camille, 

        Pas de souci, je suis lá pour ca!

        Amicalement

        Léon

This reply was deleted.