Plus de 90 jours.

Allô! 

Je suis en Équateur pour 6 mois, j'ai mon retour pour le 16 février et je suis ici depuis le 18 août. L'ambassade canadienne m'a déjà dit que vu que les visas pour volontiers c'est compliqué, il n'y avait pas de problème si je restais 6 mois. 
L'affaire est que je veux sortir du pays, j'ai des amis au Chili et je voudrais y aller du 28 au 5 décembre. Je ne veux pas avoir du trouble, est-ce que je peux sortir et revenir sans problèmes ou dès que je vais être à l'aéroport les gens vont me demander quelque chose? Est-ce qu'il y a un problème si le 16 novembre ça va faire déjà 90 jours que je suis ici et si je vais au Chili je vais techniquement avoir dépassée ces 90 jours. Je dois retourner ici en Équateur pour continuer mon travail, est-ce qu'ils vont me laisser entrer? Est-ce qu'ils vont me poser des questions vu que je suis déjà ici depuis plus de 90 jours? 

Merci beaucoup.

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

• Allô Allô Gabrielle !

Allô! 

Je suis en Équateur pour 6 mois, j'ai mon retour pour le 16 février et je suis ici depuis le 18 août. L'ambassade canadienne m'a déjà dit que vu que les visas pour volontiers c'est compliqué, il n'y avait pas de problème si je restais 6 mois. Ah bon? Je ne comprends pas très bien la situation. Avez-vous un visa? Je suis pas pro des questions de visa, mais il faut quand même avoir un visa spécifique pour faire du volontariat, qui autorise une résidence temporaire le temps du ce dernier. Les situations de volontariat sont encadrées et l'organisation qui vous auspicie doit apporter des papiers pour la validation de ce visa. je vous laisse les infos concernant celui-ci:  https://www.cancilleria.gob.ec/emision-de-visa-voluntario/ De ce que je lis, vous êtes en Equateur pour 90 jours ( sans visa donc) que vous comptiez étendre pour 3 mois de plus? Le fait de sortir quelques jours d'Equateur à la fin des 90 jours pour ensuite rentrer de nouveau, et avoir une extension de 90 jours de plus ne fonctionne plus depuis quelques années.

L'affaire est que je veux sortir du pays, j'ai des amis au Chili et je voudrais y aller du 28 au 5 décembre. Je ne veux pas avoir du trouble, est-ce que je peux sortir et revenir sans problèmes ou dès que je vais être à l'aéroport les gens vont me demander quelque chose? Est-ce qu'il y a un problème si le 16 novembre ça va faire déjà 90 jours que je suis ici et si je vais au Chili je vais techniquement avoir dépassée ces 90 jours. Si vous n'avez pas de visa de résidence temporaire, alors vous n'avez droit de rester dans  le pays que 90 jours, dans ce cas, si vous sortez d'Equateur pour aller au Chili, vous ne pourrez plus rentrer.

Je dois retourner ici en Équateur pour continuer mon travail, est-ce qu'ils vont me laisser entrer? Est-ce qu'ils vont me poser des questions vu que je suis déjà ici depuis plus de 90 jours?  Je ne pense pas qu'il vous laisseront entrer, vérifiez bien auprès de votre ambassade.

Merci beaucoup. Avec plaisir !

Léon

This reply was deleted.