Planification du séjour: quel timing?

Bonjour Léon,

Nous n'auront, hélas, que 20 jours sur place pour avoir un aperçu de ce pays qui semble magnifique. De nos premiers échanges, j'ai compris qu'il fallait compter 5 à 6 jours mini pour la forêt amazonienne. D'autre part je pense qu'il faut tabler sur la même durée pour les Galapagos, ce qui nous laisserait 6 à 7 jours pour découvrir les Andes et la cote. Est-ce timing paraît raisonnable?

Je pense qu'un séjour au Galapagos doit se caler en début ou fin de voyage pour simplifier la logistique et la location de voiture, qu'en pensez vous? 

Sur place, que faut-il absolument faire? Etant plongeur, nous aimerions bien faire quelques plongées, mais ce n'est pas le but principal. Faut-il se cantonner à  1 seule ile, en voir plusieurs?

Pour la forêt amazonienne, est-il envisageable de s'éloigner un peu des routes classiques pour trouver des hébergements en village? Une rando sur 2 jours avec un guide serait-elle envisageable?

Enfin, reste la question de la voiture: Nous avons fait le Cota-Rica avec un 4x4 (merci à Pierre de Tout Costa-Rica :-) ) Dans les véhicule proposés par vos partenaire, je vois que les véhicules de tailles moyenne (nous ne sommes que 2 adultes et un enfant) sont des SUV 2x4. En fait, au Costa-Rica, nous n'avons quasiment jamais eu besoin des 4 roues motrices.le 2x4 est-il suffisant? 

Merci de tes réponses.

Damien

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Damien,

    Bonjour léon,

    je regarde les vols pour les Galapagos et je vois qu'il y a des possibilités de départs de Guayaquil et retour à Quito. En effet ! 

    8234383070?profile=original

    Cette solution nous éviterait de remonter à quito. Savez-vous si vos partenaires loueurs de voiture acceptent de récupérer la voiture à Guayaquil? Bien sûr ! Il y aura forcément un surcoût mais ça reste raisonnable et sera moins cher que l'avion ; ) et surtout vous fait gagner un temps précieux !

    Pouvons-nous prendre les billets dès maintenant et prendre de temps d'organiser le séjour par la suite, ou y a-t-il des risques de pas trouver d'hébergement sur place (donc assurer les réservations avant de prendre les billets)? Non ne vous inquiétez pas, vous trouverez des logements sur place ; ) 

    Merci

    Amicalement 

    Damien

    Amicalement,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Bonjour léon,

    je regarde les vols pour les Galapagos et je vois qu'il y a des possibilités de départs de Guayaquil et retour à Quito.

    Cette solution nous éviterait de remonter à quito. Savez-vous si vos partenaires loueur de voiture accepte de récupérer la voiture à Guayaquil?

    Pouvons-nous prendre les billets dès maintenant et prendre de temps d'organiser le séjour par la suite, ou y a-t-il des risques de pas trouver d'hébergement sur place (donc assurer les réservations avant de prendre les billets)?

    Merci

    Amicalement 

    Damien

  • Bonjour Damien, 

    Bonjour Léon,

    Que nous conseillez-vous pour aller sur l'Amazonie, la voiture, le bus ou l'avion? J'ai vu sur Google map qu'ils donnent 5h00 pour faire Quito - Coca, est-ce réaliste? Pour la souplesse, nous serions tenté par la voiture? Alors, c'est étonnant, il faut compter plutôt 8 heures en bus et au moins 6h30/7h en voiture. Je ne vous conseille pas de louer une voiture avant un séjour en Amazonie, elle va rester 4 jours sur un parking et vous allez payer pour ne pas l'utiliser, le mieux est soi de revenir à Quito , de passe rune nuit et de la récupérer le lendemain matin, soit de la récupérer à Coca même, au retour de votre séjour.

    Concernant les Galapagos, nous pensons aller, sur le séjour (5, 6 jours), sur 2 iles maxi, Isabella bien sur, mais quelle autre vous conseillez? Le plus  logique serait combiner Santa Cruz et Isabela. Si vous arrivez sur San Cristobal, vous allez perdre une journée de transport pour rejoindre Isabela. Navette entre San Cristobal et Santa Cruz et ensuite de Santa Cruz à Isabela.

    Enfin, vaut-il mieux prendre les billets d'avion maintenant et planifier le détail par la suite, ou d'abords bien planifier? Les Galapagos sont toujours mieux à la fin de votre séjour, comme cerise sur le gateau ;-), du coup prévoyez de revenir la veille de votre vol international sur Quito et voyez combien de temps vous voulez rester sur l'archipel !

    merci de vos réponses

    Damien

    Amicalement,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Bonjour Léon,

    Que nous conseillez-vous pour aller sur l'Amazonie, la voiture, le bus ou l'avion? J'ai vu sur Google map qu'ils donnent 5h00 pour faire Quito - Coca, est-ce réaliste? Pour la souplesse, nous serions tenté par la voiture?

    Concernant les Galapagos, nous pensons aller, sur le séjour (5, 6 jours), sur 2 iles maxi, Isabella bien sur, mais quelle autre vous conseillez?

    Enfin, vaut-il mieux prendre les billets d'avion maintenant et planifier le détail par la suite, ou d'abords bien planifier?

    merci de vos réponses

    Damien

  • Bonjour Damien, 

    Bonjour Léon,

    Si je comprends bien, vous nous conseillez, pour la partie Amazonie d'utiliser les transports en commun pour ne pas louer de voiture.Je suis désolé, mais je n'ai pas trouvé les contacts pour Fernando, mais je pense que 6 jours risque d'être un peu long vu la durée de notre séjour. J'ai regardé les programmes proposés et celui sur la réserve de Yasuni nous semble complet pour une première expérience. Y a-t-il des transports pour aller jusqu'à Coca? Oui, sinon je ne le proposerai pas non plus ;-) Pas de souci !! Les infos concernant le transport sont dans le mail que je vous ai envoyé ;-)

    Pour les Galapagos, vous avez parlé d'un rdv via Skype, comment pourrait-on l'organiser? Tout à fait, nous faisons un skype pour donner des informations concernant les croisières. Je vous donne en attendant des infos sur les séjours terrestres et les croisières par ici. Vous me direz si vous envisagez une croisière :-)

    8234354060?profile=original

    Pour un devis pour la voiture (nous envisageons une classe 2), comment pouvons-nous procéder vu que nous n'avons pas encore de date fixé pour les Galapagos et l'Amazonie? Il vaut d'abord caler l'Amazonie et les Galapagos, et vous verrez ensuite ;-)

    merci pour vos réponses

    Damien

    Amicalement,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

  • Bonjour Léon,

    Si je comprends bien, vous nous conseillez, pour la partie Amazonie d'utiliser les transports en commun pour ne pas louer de voiture.Je suis désolé, mais je n'ai pas trouvé les contacts pour Fernando, mais je pense que 6 jours risque d'être un peu long vu la durée de notre séjour. J'ai regardé les programmes proposés et celui sur la réserve de Yasuni nous semble complet pour une première expérience. Y a-t-il des transports pour aller jusqu'à Coca?

    Pour les Galapagos, vous avez parlé d'un rdv via Skype, comment pourrait-on l'organiser?

    Pour un devis pour la voiture (nous envisageons une classe 2), comment pouvons-nous procéder vu que nous n'avons pas encore de date fixé pour les Galapagos et l'Amazonie?

    merci pour vos réponses

    Damien

  • Bonjour Damien,

    Bonjour Léon,

    Nous n'auront, hélas, que 20 jours sur place pour avoir un aperçu de ce pays qui semble magnifique. 20 jours c'est déjà très bien mais en effet pour visiter 3 des grandes parties du pays ça ne vous laissera pas beaucoup le temps de souffler ; ) C'est un pays qui regorge de merveilles vous ne pourrez pas tout voir mais vous en verrez beaucoup !  De nos premiers échanges, j'ai compris qu'il fallait compter 5 à 6 jours mini pour la forêt amazonienne. D'autre part je pense qu'il faut tabler sur la même durée pour les Galapagos, ce qui nous laisserait 6 à 7 jours pour découvrir les Andes et la cote. Est-ce timing paraît raisonnable? Pour l'Amazonie ça dépend ou vous allez, vous pouvez compter 4-5 jours même pour laisser plus de temps par la suite. Au Galapagos une petite semaine c'est court ... Mais si vous voulez avoir le temps de faire aussi des randonnées dans les Andes il faudra faire un choix ...

    8234351486?profile=original

    Je pense qu'un séjour au Galapagos doit se caler en début ou fin de voyage pour simplifier la logistique et la location de voiture, qu'en pensez vous? Vous n'avez pas non plus besoin de la voiture en Amazonie le mieux c'est surtout de regrouper la période des Andes pour l’acclimatation et la location de voiture en effet.

    Sur place, que faut-il absolument faire? Etant plongeur, nous aimerions bien faire quelques plongées, mais ce n'est pas le but principal. Faut-il se cantonner à  1 seule ile, en voir plusieurs? Avec une petite semaine vous avez le temps de séjourner sur 2 îles habitées. Mais vous aurez aussi l'occasion de faire des sorties à la journée pour en voir d'autre. Si vous plongez les meilleurs spots sont tout au nord des Galapagos mais accessibles qu'en croisières. Vous trouverez quand même votre bonheur sur les autre îles je pense ; ) Vous avez vu notre partenaire le Nautilus ? 

    Pour la forêt amazonienne, est-il envisageable de s'éloigner un peu des routes classiques pour trouver des hébergements en village? Ca c'est possible en dehors des réserves mais du coup il y a moins d'animaux. Une rando sur 2 jours avec un guide serait-elle envisageable? C'est envisageable, d'ailleurs si vous voulez sortir des sentiers battus, partir en itinérance (hors village) dans la réserve du Yasuni Fernando serait un bon contact pour vous, mais là il faudra compter au moins 6 jours dans le programme. Sinon pensez à regarder ce que fait Andy dans la liste des partenaires.  

    8234331894?profile=original

    Enfin, reste la question de la voiture: Nous avons fait le Cota-Rica avec un 4x4 (merci à Pierre de Tout Costa-Rica :-) ) Dans les véhicule proposés par vos partenaire, je vois que les véhicules de tailles moyenne (nous ne sommes que 2 adultes et un enfant) sont des SUV 2x4. En fait, au Costa-Rica, nous n'avons quasiment jamais eu besoin des 4 roues motrices.le 2x4 est-il suffisant? Oui, sinon je ne le proposerais pas ; ) Il y a quelques endroits en Equateur où vous ne passeriez pas mais vous n'aurez pas le temps d'aller jusque là ; )

    Merci de tes réponses. Avec Plaisir

    Damien

    Amicalement,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
This reply was deleted.