Bonjour à tous,
Nous voulons visiter les îles Galapagos pour une période de 4-5 jours durant notre cours séjours en Équateur. Nous ne voulons pas la formule croisière, nous prendrons donc l’avion pour s’y rendre. Afin de maximiser nos déplacements, nous pourrions atterrir à un endroit et repartir à une place différente. Que nous conseillez-vous sur ces aspects:
1- Où acheter nos billets d’avion?
2- Où atterir et où repartir pour maximiser notre voyage?
3- Certains d’entre nous sommes fragiles au mal de mer, est-ce que les déplacements entre les îles sont difficiles? Si oui, comment minimiser les impacts ou les déplacements?
4- Quels sont vos incontournables?
5- Est-ce qu’un guide est nécessaire en tout temps considérant que nous n’avons pas le plus gros des budgets?
Merci beaucoup d’avance!
Maxime
Réponses
Bonjour Maxime,
Bonjour à tous,
Nous voulons visiter les îles Galapagos pour une période de 4-5 jours durant notre cours séjours en Équateur. Nous ne voulons pas la formule croisière, nous prendrons donc l’avion pour s’y rendre. Alors, les croisières c'est dans l'archipel même, pas pour vous y rendre. Il faudra de toute façon y aller en avion ! Afin de maximiser nos déplacements, nous pourrions atterrir à un endroit et repartir à une place différente. Ok, vous avez le choix entre Baltra ( au nord de l'île Santa Cruz) et San Cristobal. Que nous conseillez-vous sur ces aspects:
1- Où acheter nos billets d’avion? Sur internet ! Trois compagnies vont aux Galapagos: Avianca, Latam et Tame ( je en conseille pas cette dernière qui a une grande tendance à annuler ou déplacer les vols sans prévenir). Attention, il y a un prix résident Galapagos, un prix équatorien un prix étranger. Veuillez bien préciser que vous êtes étranger car si vous acheter un billets à prix compétitif , c'et surement un prix résident ou national, et vous devrez payer la différence à l'aéroport. généralement les billets vont entre 400 et 560$US par personne.
2- Où atterrir et où repartir pour maximiser notre voyage? Je vous conseille 5 jours minimum. 4 jours sont trop courts. en effet, les vols arrivent à midi le premier jour et repartent le matin le dernier jour. Sur 4 jours, vous n'aurez donc que deux jours et demi sur place. Donc sur 5 jours, je vous conseille de combiner Santa Cruz et Isabela qui est la plus "sauvage" des îles habitées. Donc d'arriver et repartir de Baltra, l'aéroport situé au nord de Santa Cruz.
3- Certains d’entre nous sommes fragiles au mal de mer, est-ce que les déplacements entre les îles sont difficiles? Si oui, comment minimiser les impacts ou les déplacements? Oui, les déplacements inter-îles secouent bien, encore plus en juillet et août. Il faudra prendre des pastilles contre le mal de mer (mareol). Les trajets durent environ 3 heures. Il y deux trajets par jour, un à 6h et un autre à 14h.
4- Quels sont vos incontournables? Sur 5 jours, vous n'aurez pas trop le temps. Je vous conseillerai de vous focaliser sur Santa Cruz, Isabela et aussi pourquoi pas faire un tour à la journée sur une autre île comme Santa Fé, Plazas sur, Santiago...
5- Est-ce qu’un guide est nécessaire en tout temps considérant que nous n’avons pas le plus gros des budgets? Vous avez quelques sites ouverts sans besoin de guide, mais les Galapagos sont très protégées, la plupart des visites sont donc obligatoires avec guides. Je vous laisse lire ma chronique sur les croisières et aussi sur les séjours d'îles en îles.
Merci beaucoup d’avance! Avec plaisir !
Maxime
Amicalement
Léon
Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)