Petite question

Salut léon ! Meilleur voeux à toi depuis le temps.

bon j’ai prevue d’aller en Équateur en juillet et aout ( les billets sont cheres oui..)
je voulais te demande, j’aimerais avoir internet pour mes 3 semaines de voyages et pas être restreint à 500 mo etc, pour pouvoir voyager avec la sécurité du net pour me guider, trouve hôtels etc. Auriez vous cela?. Sinon je voyais l’article d’un mr sur le 4×4, c’est un gros bonus de prendre un 4×4 je suppose, pas de contrainte car etc, et tu peux même dormir dedans x). Les prix sont ils élevées? je pense qu’ont doit convertir notre permis.
Merci d’avance pour vos réponses .

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Oui léon on va dire grande question mwahah Oui, effectivement !

    les 3 jours à quito c’est car comme tu la sais ( vous devez être plusieurs à gérer le groupe Non non, je suis tout seul, je garde les stagiaires pour les photocopies et le café ;-)) je par le 8 en bus au soir pour l’Amazonie. How tu m’intéresse quito mindo à pied ! je peux camper dans la nature ? Oui, avec le matériel adéquat ! Pour le coup, c'est au milieu de nul part, il faut donc tout prendre (tente, sac de couchage, matériel de cuisine, etc.). je crois que j’ai beaucoup de questions à te pauser Encore ??? Vous ne voulez pas me laisser me reposer ;-) N'oubliez pas de lire ma chronique sur le camping ou celle sur Mindo, vous trouverez beaucoup de réponses.

    À bientôt,
    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de chaque région de l’Équateur aux meilleures conditions grâce aux partenaires du Réseau Solidaire et à la Carte Premium Tout Équateur ! Faîtes vos demandes en ligne, je vous réponds très vite. ;-)

  • Oui léon on va dire grande question mwahah

    les 3 jours à quito c’est car comme tu la sais ( vous devez être plusieurs à gérer le groupe) je par le 8 en bus au soir pour l’Amazonie. How tu m’intéresse quito mindo à pied ! je peux camper dans la nature ? je crois que j’ai beaucoup de questions à te pauser x)

  • Bonjour Florian,

    Pour un sujet qui s'appelle "petite question" je crois qu'on a un peu dérapé ;-)

    salut léon

    comme tu le sait je suis dan smon itineraire de 3 semaines.
    j’en suis à:
    3 jours à quito Si vous voulez profiter au maximum du pays, peut être que 2 jours sont suffisants mais vous verrez ça sur place comme vous le disiez. Il y a de quoi s'occuper pour 3 jours sans problème sinon.
    4 Amazonie Vous avez fait votre choix ? Est-ce que vous avez aussi repensé au guide dans le Yasuni qui peut vous emmener camper ?
    3 à latacunga (Ca serait plustôt Quilotoa) en trek solo autour de la lagune avec ma tente La tente c'est bien, le duvet c'est mieux ! Vous avez au moins un duvet confort 0°C ?
    2 mindo Si vous cherchez d'autres treks, il y en a un très bien qui part de Quito et arrive à Mindo, il fait 60km, beaucoup de descente, 2 jours de marche.
    2 puerto lopez L'été il y a les baleines en plus ! profitez en pour passer à los Frailes et à l'Isla de la Plata. Si vous avez du temps il y a aussi la communauté d'Agua Blanca ou des réserves où l'on peut voir des singes hurleurs.
    Biensur je m’impose pas un nombre de jours à chaque fois, l’aventure me le dira.

    J’ai encore du temps je pense pour faire quelque petits trucs, Si je calcule bien il reste même une semaine ! c'est un peu plus que quelques petits trucs ! du coup je viens vers toi, je recherche à sortir des sentiers battu Il va me falloir un peu plus d'infos, plutôt sur la côte ? Dans la montagne ? Des activités sportives ? De la détente ? et j’aimerais voir les fameux lamas( sauvages hein) Les ici c'est un peu comme des moutons, ils sont élevés pour la laine et ils ne sont pas sauvages mais par contre dans le trek autour du Quilotoa vous en verrez j'en suis sûr! Si vous voulez voir des animaux sauvages il y a les vigognes (le cousin du lama) dans le parc de Chimborazo! un genre de trek d’un point A > B avec de la faune sauvage, ou comme au lagune je puisse camper. Celui dont je vous parlais pour aller à Mindo est sympa, sinon il y a le trek du Condor de Papallacta au Cotopaxi qui est top, il y a de belles balades de le parc de las Cajas ou vers Otavalo.

    Merci léon

    Amicalement,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de chaque région de l’Équateur aux meilleures conditions grâce aux partenaires du Réseau Solidaire et à la Carte Premium Tout Équateur ! Faîtes vos demandes en ligne, je vous réponds très vite. ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • salut léon

    comme tu le sait je suis dan smon itineraire de 3 semaines.
    j’en suis à:
    3 jours à quito
    4 Amazonie
    3 à latacunga en trek solo autour de la lagune avec ma tente
    2 mindo
    2 puerto lopez
    Biensur je m’impose pas un nombre de jours à chaque fois, l’aventure me le dira.

    J’ai encore du temps je pense pour faire quelque petits trucs, ducoup je viens vers toi, je recherche à sortir des sentiers battu et j’aimerais voir les fameux lamas( sauvages hein) un genre de trek d’un point A > B avec de la faune sauvage, ou comme au lagune je puisse camper.
    Merci léon

  • Bonjour Florian,

    Tous les programmes sont similaires à Cuyabeno, ils sont fixés par les Ministères du Tourisme et de l'Environnement. C'est effectivement le confort des Lodges qui change. Dans les carnets de voyage, vous trouverez des avis pour vous aider à vous décider ;-)

    Amicalement,
    Léon

  • Coucou Léon bon aujourd’hui j’attaque l’Amazonie
    Je lis l’article sur la dolphin lodge et l’ecolodge et je remarque pas de différence dans le programme.
    C’est juste le confort du logement qui change ?.

  • Bonjour Florian,

    Merci léon !

    Non t’inquiète pas j4ai juste vue dans chaque ville ce qu’il y avait d’intéressant, les hotels je prends pas (je verrais sur place), sinon j’ai juste note les horaires des bus et les couts, si tu avais un site sur les horaires de bus se serai top =p. Ici, c'est l'Équateur, ça n'existe pas ;-) Mais je vous le promets, ça marche très bien en se rendant directement aux gares routières. Il y a des bus très réguliers sur tous les axes routiers principaux.
    Je vais regarder pour l’amazonie mtn. J'attends votre demande de devis dès que vous avez vos dates.
    Merci léon Avec plaisir !

    À très bientôt,
    Léon

    L'Amazonie, l’aventure grandeur nature !
    Partez à la découverte de l'Amazonie avec le réseau solidaire Tout Equateur ! Nous avons déniché des bons plans qui s’adapteront à vos envies et à vo…
  • Merci léon !

    Non t’inquiète pas j4ai juste vue dans chaque ville ce qu’il y avait d’intéressant, les hotels je prends pas (je verrais sur place), sinon j’ai juste note les horaires des bus et les couts, si tu avais un site sur les horaires de bus se serai top =p.
    Je vais regarder pour l’amazonie mtn.
    Merci léon

  • Bonjour Florian,

    Merci pour ta réponse.
    Oui le 4×4 trop chère ^^ Ca fonctionne très bien en transport public aussi ;-)
    J’ai vu le blog de 5.6 jeunes qui on fait la boucle et qui campé en pleine nature, voila le pourquoi de ma question. Comme je vous le disais, c'est possible de camper ! J'en parle d'ailleurs aussi dans ma chronique sur le camping. Par contre, il faut être bien équipé ;-)

    les-evads-mordus.fr/la-boucle-de-quilotoa/

    Je reviendrais vers toi plus tard, j’ai fais quito mindo latacunga banos pour le moment. Vous n'avez pas besoin de tout prévoir, ça fonctionne très bien en dernière minute aussi ! Et ça permet de voyager en fonction de vos envies du moment, c'est top.

    Amicalement,
    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de chaque région de l’Équateur aux meilleures conditions grâce aux partenaires du Réseau Solidaire et à la Carte Premium Tout Équateur ! Faîtes vos demandes en ligne, je vous réponds très vite. ;-)

  • Merci pour ta réponse.
    Oui le 4×4 trop chère ^^
    J’ai vu le blog de 5.6 jeunes qui on fait la boucle et qui campé en pleine nature, voila le pourquoi de ma question.
    les-evads-mordus.fr/la-boucle-de-quilotoa/

    Je reviendrais vers toi plus tard, j’ai fais quito mindo latacunga banos pour le moment.

This reply was deleted.