Bonjour Leon, bonjour à tous,

Nous sommes une famille (avec 2 enfants de 8 et 5 ans) en Tour du Monde. Nous serons en Equateur environ du 19 janvier au 18 février avec un passage de frontière au Pérou vers le 18 février donc.

Nous sommes en train de regarder nos étapes en Equateur (avec probablement une excursion en Amazonie mais j'aurai le temps de revenir vers vous à ce sujet) et nous souhaiterions passer la frontière terrestre avec le Pérou afin de continuer notre périple.

- Est-ce que le passage de frontière est sans danger?

- Est-ce que la frontière est 100% fermée pour les étrangers ou bien y a t-il des exceptions?

- Est-ce que vous pensez que la situation sanitaire peut changer dans les prochaines semaines?

- Si la frontière terrestre était ouverte, j'ai imaginé terminer notre périple équatorien dans la ville de Cuenca et prendre un bus en direction de Tumbes au Pérou afin de prendre de la un avion direction Arequipa par exemple. Est-ce la bonne option?

 

Est ce que je peux garder ce plan en tête ou bien vaut-il mieux prendre un avion international depuis l'Equateur en direction du Pérou (mais cette option devrait nous couter bien plus cher...)?

 

Qu'en pensez-vous?

 

D'avance, un grand merci pour vos conseils.

 

Thierry 

 

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Leon, bonjour à tous,

    Bonjour Thierry,

    Nous sommes une famille (avec 2 enfants de 8 et 5 ans) en Tour du Monde. Nous serons en Equateur environ du 19 janvier au 18 février avec un passage de frontière au Pérou vers le 18 février donc.

    Quel programme ! Vous allez vous régaler pour ce tour du monde ! J'espère que vous viendrez à mon briefing de bienvenue lors de votre arrivée en Equateur ! 

    Nous sommes en train de regarder nos étapes en Equateur (avec probablement une excursion en Amazonie mais j'aurai le temps de revenir vers vous à ce sujet) et nous souhaiterions passer la frontière terrestre avec le Pérou afin de continuer notre périple.

    Avec plaisir, vous n'aurez qu'à me faire une demande pour votre séjour en Amazonie!

    - Est-ce que le passage de frontière est sans danger?

    De manière générale le passage est sans danger particulier.

    - Est-ce que la frontière est 100% fermée pour les étrangers ou bien y a t-il des exceptions?

    Pour l'instant la frontière terrestre est fermée.

    - Est-ce que vous pensez que la situation sanitaire peut changer dans les prochaines semaines?

    Cela est difficile à dire, la vaccination progresse et la situation est stable mais nous n'avons aucun changement quant à un éventuel changement à venir. 

    - Si la frontière terrestre était ouverte, j'ai imaginé terminer notre périple équatorien dans la ville de Cuenca et prendre un bus en direction de Tumbes au Pérou afin de prendre de la un avion direction Arequipa par exemple. Est-ce la bonne option?

     Vous avez trois frontières terrestres entre le Pérou et l'Equateur; par Huaquillas (Tumbes), par Macara et enfin par La Bolsa. Quand à la bonne option, ce sera à vous de juger suivant votre itinéraire ;-) Pour le Pérou vous pouvez demander à mon ami Serge !

    Est ce que je peux garder ce plan en tête ou bien vaut-il mieux prendre un avion international depuis l'Equateur en direction du Pérou (mais cette option devrait nous couter bien plus cher...)?

    Vous pouvez bien entendu garder ce plan en tête mais cela est "risqué" car si les frontières n'ouvrent pas d'ici février vous devrez acheter des billets d'avion en dernière minute. Les prix seront donc plus élevés. 

    Qu'en pensez-vous?

    Voilà Thierry, j'espère que mes conseils vous aideront !

    D'avance, un grand merci pour vos conseils.

     Avec plaisir Thierry

    Thierry 

    Léon

    L'Amazonie, l’aventure grandeur nature !
    Partez à la découverte de l'Amazonie avec le réseau solidaire Tout Equateur ! Nous avons déniché des bons plans qui s’adapteront à vos envies et à vo…
This reply was deleted.