Partir sur de bonnes bases

Bonjour,

Après deux séjours en Namibie d'un mois chacun, en road trip indépendant avec tente sur le toit, nous avons appréciè l'immersion dans un pays et le contact avec la population locale.

Ne connaissant pas l'Amérique du sud nous avons hésité entre Uruguay et Equateur et finalement opté pour l'Equateur. Pour l'organisation de ce voyage itinérant les deux premières questions primordiales qui nous viennent à l'esprit sont la période propice et la durée du voyage.

Retraités actifs, la durée peut varier de 3 semaines à un mois (mais est ce trop?), mais concernant la période nous sommes un peu dans l'expectative.

Nos centres d'intérêt sont principalement nature, villes typiques (pas trop fanas des mégalopoles), lieux préservés, contacts avec populations locales et simplicité sans exclure un minimum de confort.

Nous ne sommes pas des sportifs de haut niveau mais amateurs de randos accessibles.

Voilà vous savez tout, (et nous presque rien :-) ). Vu la taille du pays et sa typicité, il me semble que le voyage peut probablement se découper en 3 voire 4 phases correspondantes aux 4 "ensembles" du pays : Cote pacifique, Andes, Amazone, et Galapagos. Cela vous paraitra un lieu commun mais doit on consacrer autant de temps à chaque zones???

Toutes vos suggestion seront les bienvenues.

Bien cordialement.

Vous devez être membre de Forum de Tout Équateur pour ajouter des commentaires !

Join Forum de Tout Équateur

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Thierry, 

    Bonjour,

    Après deux séjours en Namibie d'un mois chacun, en road trip indépendant avec tente sur le toit, nous avons appréciè l'immersion dans un pays et le contact avec la population locale. Alors je suis sûr que vous allez aimer l'Equateur ! 

    Ne connaissant pas l'Amérique du sud nous avons hésité entre Uruguay et Equateur et finalement opté pour l'Equateur. Pour l'organisation de ce voyage itinérant les deux premières questions primordiales qui nous viennent à l'esprit sont la période propice et la durée du voyage.

    Pour la période, c'est simple c'est un pays magnifique toute l'année où il y a tout le temps de soleil (mais pas toujours au même endroit du pays ; ). Pour en savoir plus sur le météo je vous conseille cet article. Et sinon je vous conseille d'éviter les périodes où il y a plus de monde (Juillet-Août, Octobre, Décembre-Janvier, Février) Mais même dans les "pics" d'affluence vous ne verrez que peut de touristes étrangers ... 

    8234368286?profile=original

    Retraités actifs, la durée peut varier de 3 semaines à un mois (mais est ce trop?), mais concernant la période nous sommes un peu dans l'expectative. Pour la durée du séjour aussi c'est simple. Plus vous resterez et plus vous aurez envie de rester ; ) Attention j'en ai connu qui ne repartent jamais ! Blague à part, vous allez vite voir que c'est un petit pays par la taille et la réputation mais tellement riche qu'on repart toujours frustré de ne pas avoir pu en voir plus ! Mais vous reviendrez non ? 

    Nos centres d'intérêt sont principalement nature, villes typiques (pas trop fanas des mégalopoles), lieux préservés, contacts avec populations locales et simplicité sans exclure un minimum de confort. En voilà des centres d’intérêt forts sympathiques ! 

    Je crois que vous l'avez vu mais en Nature entre les Andes, l'Amazonie, et les Galapagos vous n'en manquerez pas et pour les villes, elles sont un peu moins intéressantes peut être mais Quito à le plus beau centre historique d'Amérique Latine (pas besoin de voir le reste), Cuenca est magnifique, et il y a des petits village très intéressants. 

    Nous ne sommes pas des sportifs de haut niveau mais amateurs de randos accessibles. Regardez ce petit article ; )

    8234367889?profile=original

    Voilà vous savez tout, (et nous presque rien :-) ). Vu la taille du pays et sa typicité, il me semble que le voyage peut probablement se découper en 3 voire 4 phases correspondantes aux 4 "ensembles" du pays : Cote pacifique, Andes, Amazone, et Galapagos. Cela vous paraitra un lieu commun mais doit on consacrer autant de temps à chaque zones??? C'est à l'appréciation de chacun. Ca dépend de vos envies et de ce que vous recherchez ... Mais en gros un séjour de 3 nuits en Amazonie vous permet d'avoir un très bon aperçu, Si vous allez aux Galapagos la côte n'est pas obligatoire et il vaut mieux passer un peu plus qu'une semaine sur les îles. 

    Toutes vos suggestion seront les bienvenues. 

    Bien cordialement.

    À très bientôt,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

This reply was deleted.

Un appel gratuit avec l'équipe pour préparer son voyage

Isabelle et Carlotta, nos encyclopédies de l'Équateur et des îles Galapagos, répondent en 15-20 minutes à toutes vos questions et vous aident à prendre les bonnes décisions.

Rapide, sympa et surtout très utile !

Demander un appel gratuit avec l'équipe

Une arrivée en douceur à Quito !

Grâce à nos hôtels partenaires "Chez Léon" à Quito avec le taxi depuis l'aéroport, vous arrivez en Équateur en toute tranquilité et démarrer votre aventure du bon pied.

Cerises sur le gâteau : déjà une réduction et surtout un briefing de bienvenue !

Réserver vos nuits Chez Léon (sans acompte)

 

Les petits secrets de Léon pour un voyage vraiment magique !

Vous avez envie d'une aventure unique, authentique ou même atypique ?

Nous avons des dizaines de petits secrets pour épicer votre voyage et sortir des sentiers battus !

Réserver votre briefing de bienvenue

Les meilleurs prix sur les croisières aux Galapagos

Les îles Galapagos sont un paradis naturel unique au monde !

Pour vous aider à réaliser votre rêve, nous avons négocié les meilleures conditions avec les meilleurs bateaux (16 passagers maximum).

C'est de 10% à 25% de réduction avec le Réseau Solidaire Tout Équateur.

Demander un appel et des devis

Cuyabeno ou Yasuni ? Lodge ou camping ?

L'Amazonie est une étape incontournable d'un voyage en Équateur. Très accessible, la jungle vous offrira des émotions magiques.

Il y a des options pour tous les publics, tous les goûts et tous les budgets.

À partir de 320 USD pour 4 jours/3 nuits !

Étudier les options en Amazonie

Une voiture de location, la liberté totale !

L'avenue des volcans regorge de trésors. Avec votre voiture, vous pouvez explorer à votre rythme et au gré de vos envies.

En plus, la conduite est vraiment facile et agréable dans les Andes quand on un SUV.

Au meilleur prix et sans mauvaise surprise !

Demander un devis