Bonjour Léon, Bonjour à tous,

Bonne année !

 Je scrute votre site/blog de long en large depuis quelques jours et me dis que le plus simple sera de vous écrire. Merci en tout cas pour toute les infos, c'est très utile.

 Mon mari et moi souhaitons découvrir l’Équateur entre mars et avril prochain. Nous sommes backpackers de longues date et aussi plongeurs. Nous avons beaucoup voyagé en Asie dernièrement et désirons maintenant nous concentrer sur l'Amérique du Sud. Le souci, les tarifs et l'organisation ne semble pas du tout la même qu'en Asie! Nous devons donc revoir nos habitudes. Mais le super point fort c'est que nous pouvons retrouver notre amour de toujours le roadtrip (que nous avons déjà usé en Europe, au Costa Rica et en Afrique du Sud)! Est-il possible de réaliser une boucle : Quito - Andes - Amazonie - Quito en 2 semaines ou un peu moins ?

Nous aimerions partir 3 semaines pour découvrir : la Cordière, l'Amazonie et les Galapagos (environ 2 semaines sur le continent et environ 1 semaine sur les îles).

Que vous nous conseillez-vous pour les Andes, c'est assez nouveau pour nous la montage ?!

Pour l'Amazonie j'ai vu que les séjours en lodge n'étaient pas donnés mais plutôt qualitatifs en terme de découverte de la faune et de flore. Que vous nous conseillez-vous sur 1 semaine pour voir un maximum d'animaux ? Est-il possible de mixer un peu de lodge pour le confort et un peu d'aventure moins confort (tente ou chez l'habitant) pour un budget raisonnable ?

Pour les Galapagos, grosse hésitation pour nous, car le budget semble vraiment exorbitant !!! Avez-vous des bons plans pour des séjours plongée à terre ? Peut être moins onéreux qu'en croisière ? Ou, en tout cas, des centres de plongée sympas petit budget + logement petit budget ?

Je vous remercie par avance de vos retours.

Bien cordialement,

 Eléonore SC

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Eléonore, 

    Bonjour Léon, Bonjour à tous,

    Bonne année ! Tous mes meilleurs vœux pour 2019 : )

     Je scrute votre site/blog de long en large depuis quelques jours et me dis que le plus simple sera de vous écrire. Merci en tout cas pour toute les infos, c'est très utile. Merci pour les compliments et vous avez eu le bon réflexe ! Je réponds avec plaisir et peux vous guider à travers les articles ...

     Mon mari et moi souhaitons découvrir l’Équateur entre mars et avril prochain. Nous sommes backpackers de longues date et aussi plongeurs. Nous avons beaucoup voyagé en Asie dernièrement et désirons maintenant nous concentrer sur l'Amérique du Sud. Le souci, les tarifs et l'organisation ne semble pas du tout la même qu'en Asie! Nous devons donc revoir nos habitudes. En effet, il va falloir changer de chip sinon vous risquez d'être déçus... Mais vous allez voir, l'Equateur à beaucoup à vous offrir, on s'y sort très bien, la vie est simple et pas cher quand on sait se débrouiller.

    Mais le super point fort c'est que nous pouvons retrouver notre amour de toujours le roadtrip (que nous avons déjà usé en Europe, au Costa Rica et en Afrique du Sud)! Est-il possible de réaliser une boucle : Quito - Andes - Amazonie - Quito en 2 semaines ou un peu moins ? En effet ça va être possible de revenir à votre amour du Road trip ! C'est un pays qui s'y prête tout à fait ! Par contre de nouveau au niveau des prix il faut oublier ce que vous connaissait, les impôts d'importation sont élevés et les véhicules chers ... Donc les locations aussi. Mais avec mes partenaires vous pouvez trouver des bons plans ! 

    Nous aimerions partir 3 semaines pour découvrir : la Cordière, l'Amazonie et les Galapagos (environ 2 semaines sur le continent et environ 1 semaine sur les îles). Ca me semble un bon compromis

    Que vous nous conseillez-vous pour les Andes, c'est assez nouveau pour nous la montage ?!

    Vous voulez quand même faire de la randonnée ? Un petit trek peut être pour vous donner goût à la montagne ? En tout cas en Equateur vous avez l'embarras du choix ... Vous avez déjà peut être trouvé sur le Blog l'article sur les Trek ou celui sur les ascensions ? Dans les plus connus : La région d'Otavalo, le Cotopaxi, le Quilotoa, le Chimborazo, le Sanguay, le parc Cajas mais selon où vous allez (en  fonction de l'itinéraire et du temps) je peux vous aiguiller vers des balades moins populaires et tout aussi bien. 

    8234392695?profile=original

    Pour l'Amazonie j'ai vu que les séjours en lodge n'étaient pas donnés mais plutôt qualitatifs en terme de découverte de la faune et de flore. Que vous nous conseillez-vous sur 1 semaine pour voir un maximum d'animaux ? Est-il possible de mixer un peu de lodge pour le confort et un peu d'aventure moins confort (tente ou chez l'habitant) pour un budget raisonnable ? Avez-vous déjà lu mon article sur l'Amazonie ? En effet une excursion dans un des parcs (Cuyabeno ou Yasuni) est géniale pour découvrir ce trésor ! Une semaine n'est pas forcement recommandée car la solution la plus courante est le séjour en lodge : généralement 4 jours. Cette formule vous semble peut être cher à côté de l'Amazonie mais mes partenaires la proposent des formules tout inclus à partir de 250$ et avec la nourriture, l'hébergement en lodge, le transport et le guide qui vous emmène faire 3-4 activités par jour ça me semble vraiment pas cher, en plus en Mars, avez-vous vu que le Dolphin lodge fait une promo à 230$ pour les membres du réseau ? Si vous cherchez d'autres options je vous donne aussi les listes de partenaires où vous pourrez trouver votre bonheur : 

    Liste des activités

    Liste des hébergements

    8234405669?profile=original

    Pour les Galapagos, grosse hésitation pour nous, car le budget semble vraiment exorbitant !!! Avez-vous des bons plans pour des séjours plongée à terre ? Peut être moins onéreux qu'en croisière ? Ou, en tout cas, des centres de plongée sympas petit budget + logement petit budget ?

    Pour les croisières plongées, j'ai un partenaire qui propose des croisière à partir de 3000$ pour 8 jours. Sinon dans les partenaires (plus haut) vous trouverez les contacts du Nautilus qui pourra vous aider. Sachez tout de même qu'avec un séjour terrestre vous ne pourraient pas vous éloigner des îles habités et que vous raterez les vrais sites de plongé intéressant (vers Wolf et Darwin) Mais le budget sera alors très élevé ...

    8234405854?profile=original

    Je vous remercie par avance de vos retours. Avec plaisir !

    Bien cordialement,

     Eléonore SC

    Amicalement,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

This reply was deleted.